Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Pneus Talisman Tce 200 Energy EDC Intens


Invité §Kar713rq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar713rq

Bonjour,

Je trouve que les pneus de la Talisman Tce 200 Energy EDC Intens sont très bruyants. ( Michelin 245/45 R18 W100 )

Pourtant ils ne sont pas mal notés sur ce critère. Sans doute une mauvaise filtration des bruits de roulage pour ce véhicule.

Tous les changements d'asphalte se reconnaissent bien. A la longue, ça devient fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616KT

Bonjour,

Je trouve que les pneus de la Talisman Tce 200 Energy EDC Intens sont très bruyants. ( Michelin 245/45 R18 W100 )

Pourtant ils ne sont pas mal notés sur ce critère. Sans doute une mauvaise filtration des bruits de roulage pour ce véhicule.

Tous les changements d'asphalte se reconnaissent bien. A la longue, ça devient fatiguant.

 

C'est du Michelin .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal650HN

En effet, à part peut-être pour les finitions IP (vitres en verre feuilleté), la filtration des bruits de roulement sur Talisman est très mauvaise et ce bruit se fait encore plus entendre en estate qu'en berline.. Perso, je me demande si je ne vais pas un jour démonter les passages de roue afin de placer des mousses acoustiques à quelques endroits et limiter de quelques db le bruit remontant dans l'habitacle. Par ailleurs, je roule avec exactement les mêmes pneus que toi sur jantes Duetto et je m'interroge aussi sur le choix des prochains jeux de pneus, sachant que certains sont renseignés à 67 ou 68 db quand les Michelin sont renseignés plus bruyants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Avant cette Talisman, j'avais une MERCEDE Classe E W210 Avantgarde

E 300 Turbo Diesel (11CV)

Chassis Sport, Jantes Alu Mercedes 5 bâtons Pneumatiques larges Taille basse: 235/45 R17 94 indiqués aussi à 75 db.

 

Je la regrette, beaucoup moins bruyante, pourtant Diesel. Châssis sport et pneus taille basse. Mais voilà, elle avait 20ans et commencé à avoir de vielle douleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Les conti de monte d'origine (19") sont niveau acoustique pas mal mais une horreur en usure , la j'ai des bridgestone et sont mauvais en usure et en bruit et font remonter toute les imperfections de la route dans le volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal650HN

Après 17000km à peine, mes Michelin Primacy 3 en 245 45 18 W sont usés à 70% à l'avant. Cela va par contre nettement mieux à l'arrière.

Au niveau remontée bruits, c'est vraiment pas terrible, mais bon ce n'est pas une question de pneus mais plutôt de voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Peut-être que ce pneu réduira le problème: https://www.allopneus.com/GOOD [...] .html#tab2

 

Sachant que: l'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Il semble que 3 dB de moins correspond à une réduction niveau sonore de moitié.

Si un scientifique passe par là, sans doute pourra-t-il développer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247pZ

Après le problème des remontées de bruit, cela n'est pas uniquement lié au pneu. En effet, pas dit que ce qu'on entend dans l'habitacle c'est le son du pneu roulant sur la route. Je pense qu'il y a toute une série de bruits qui proviennent également du fait que la suspension encaisse des chocs et que ceux-si sont mal filtrés. Par ailleurs, qui a checké comment étaient isolés les passages de roue au niveau de la coque d'une part et au niveau de la carrosserie à proximité des amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

C'est sans doute une réflexion judicieuse. Quand t-on a commencé à fabriquer des voitures en série, elles n'étaient pas insonorisées. Il fallait, à l'époque, passer chez son garagiste, qui appliquait une couche d'anti-son sous la caisse. Le Blackson ou le Rexon. Aujourd'hui les véhicules reçoivent sur chaîne une couche d'anti-son. Mais sans doute pour des raisons de poids, la couche n'est peut-être pas ce qu'elle devrait être, en particulier au niveau des passage de roues. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal650HN

Suite à nos discussions, je suis passé en concession ce midi sur Bxl pour tenter une demande de prise en charge du remplacement de mes pneus avant.. Ils ont 17000 km (Michelin Primacy 3) et sont déjà très usés uniformément.. No way, ils ne prennent pas en charge les usures régulières de ce type, d'autant que mon véhicule n'a pas fait l'objet d'une campagne de rappel pour un problème éventuel de géométrie.. Bref, je suis vu et devrai payer moi-même le remplacement de mes pneus avant dans probablement 5000 kms maximum.. C'est dingue comme elle bouffe du pneu cette Talisman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cui217Tc

Suite à nos discussions, je suis passé en concession ce midi sur Bxl pour tenter une demande de prise en charge du remplacement de mes pneus avant.. Ils ont 17000 km (Michelin Primacy 3) et sont déjà très usés uniformément.. No way, ils ne prennent pas en charge les usures régulières de ce type, d'autant que mon véhicule n'a pas fait l'objet d'une campagne de rappel pour un problème éventuel de géométrie.. Bref, je suis vu et devrai payer moi-même le remplacement de mes pneus avant dans probablement 5000 kms maximum.. C'est dingue comme elle bouffe du pneu cette Talisman !

 

 

 

J'ai exactement le même problème, 19000 km et les pneus arrivent au témoin d'usure. Et pourtant, j'ai une conduite tranquille. Quand je compare au 55000 km (Continental) de mon ancienne Laguna, ca pique. Maintenant, je me demande quel pneu mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Je n'ai que 450 km au compteur.

J'ai mesuré la profondeur à l'avant. 6.2 extérieur et 7 intérieur côté chauffeur. 6,5 intérieur et extérieur pour l'autre côté. C'est déjà un point de repère. Je ne pense pas que le peu de Km réalisés est une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247pZ

A priori dans la plupart des tests comparatifs, les Michelin sont considérés comme plus endurants que les autres.. Par conséquent, mettre une autre marque risque d'être pire en terme d'usure prématurée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Oui c'est probablement vrai. Sur ma voiture précédente, une Mercedes, j'ai toujours monté des Michelin. J'en étais satisfait.

Il semble que bruit et usure soient des caractéristiques antagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

On voit bien que, sur cette voiture, l'insonorisation n'a été soignée. Il suffit de soulever la banquette pour ne voir aucune plaque d'insonorisant. C'est brut de tôle peinte.

Dans le coffre c'est la même chose. Il me semble que dégarnir les côtés du coffre, donc pour avoir accès au plus près de l'origine du bruit, serait nécessaire pour poser des plaques d'insonorisant.

Dans un premier temps, avant cette opération, Je vais poser des tapis de sol.

Je suis allé ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] 72661.htm. Des idées sont sans doute bonne à prendre.

Evidemment, votre avis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

je change les michelins a l avant ... j prends des dunlop sport rt2 bien notés et plus silencieux que les michelin ... du moins sur le papier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

On voit bien que, sur cette voiture, l'insonorisation n'a été soignée. Il suffit de soulever la banquette pour ne voir aucune plaque d'insonorisant. C'est brut de tôle peinte.

Dans le coffre c'est la même chose. Il me semble que dégarnir les côtés du coffre, donc pour avoir accès au plus près de l'origine du bruit, serait nécessaire pour poser des plaques d'insonorisant.

Dans un premier temps, avant cette opération, Je vais poser des tapis de sol.

Je suis allé ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] 72661.htm. Des idées sont sans doute bonne à prendre.

Evidemment, votre avis m'intéresse.

 

 

Pourtant elle n est pas plus bruyante que ses concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

je change les michelins a l avant ... j prends des dunlop sport rt2 bien notés et plus silencieux que les michelin ... du moins sur le papier :jap:

Oui, c'est une bonne idée je crois. Néanmoins, les Michelin sont noté à 70 dB et les Dunlop à 69 dB. Mais le Prix... :pfff:

 

Il me semble bien que le bruit de roulement des pneus vient bien de l'arrière. Donc, effectivement, mettre des pneus plus tendre à l'arrière est je pense une bonne solution. Dans ce cas je cherche plus bas en indice de dB.

Celui-ci peut-être? indice à 67dB https://www.1001pneus.fr/Pneus [...] RISME.html

il semble que la diminution de l'indice de 3 points, réduit le niveau sonore de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247pZ

Curieux d'avoir ton retour sur les Dunlop.. Cela me semble aussi une bonne idée de remplacer les Michelin arrière par des pneus moins bruyants d'autant que l'aspect endurance du pneu a moins d'importance à l'arrière qu'à l'avant...

Pour l'isolation acoustique, je suis aussi déterminé à procéder à quelques améliorations même si ce ne sera pas pour tout de suite. Il faudra d'abord déterminer quelle mousse acoustique adhésive acheter et quels endroits il faudra traiter en priorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

 

Pourtant elle n est pas plus bruyante que ses concurrentes...

Je ne peux pas me prononcer. J'ai, jusqu'à maintenant utilisé que du diesel. Maintenant je suis passé à l'essence et il est vrai que le moteur de la Talisman essence est particulièrement silencieux. Les bruits de roulement des pneus deviennent prépondérants. Aujourd'hui je faits très peu de Km et le diesel ne se justifie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Curieux d'avoir ton retour sur les Dunlop.. Cela me semble aussi une bonne idée de remplacer les Michelin arrière par des pneus moins bruyants d'autant que l'aspect endurance du pneu a moins d'importance à l'arrière qu'à l'avant...

Tout à fait d'accord avec ça.

Pour l'isolation acoustique, je suis aussi déterminé à procéder à quelques améliorations même si ce ne sera pas pour tout de suite. Il faudra d'abord déterminer quelle mousse acoustique adhésive acheter et quels endroits il faudra traiter en priorité..

J'ai lu quelque part que plus les matériaux étaient lourd, plus il étaient efficace contre le bruit. La mousse? je ne suis pas convaincu... :ange:

 

 

Je crois que pour l'endroit à traiter, il faut être au plus près de l'origine du bruit. Dans ce cas, il va falloir dégarnir le coffre pour accéder au passage de roues :(

Là, je ne suis pas très courageux! :sic: Et puis je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Voila, c'est fini!

Résultat: bof... :mouais:

C'est moins mal, mais c'est quand même beaucoup de travail pour une petite amélioration.

Le bruit de roulement des pneus est bien amorti. Les changements de granulométrie ont quasiment disparu.

Mais les déformations de la route que l'on ressent comme des coups sont toujours présents. Bien plus mat, mais toujours gênants

A chaque passage sur une irrégularité,raccord de route,plaque d'égout...c'est un "cok" un peu sourd .

Il semble bien qu'il s'agit d'un problème de conception.

Globalement, c'est devenu presque supportable. Mais je ne suis pas assez courageux pour aller plus loin.

Je regrette toujours cet achat et je pense à remplacer cette voiture qui ne me convient pas à cause de cette insonorisation insuffisante.

Cordialement

43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que là on est dans le ressenti de chacun.

 

Un exemple: les Allemands préfèrent les véhicules plus "dures" en suspension, tandis que les Français préfèrent la souplesse de l'amortissement.

 

Dans la presse, tu verras rarement une française gagner contre une Allemande et inversement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Après, as tu déjà essayé la finition Initiale Paris, les verres feuilleté améliore aussi l'accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Oui, j'ai essayé les deux modèles, Malheureusement mon attention n'était pas portée sur la qualité d'insonorisation d'une part, et d'autre part, il faisait très chaud le jour de mon essai et le bruit de la ventilation de clim couvrait sans doute ce problème. De toutes manière, l'Initiale n'était pas plus confortable avec ses roues de 19" et la suspension pilotée. Et le prix n'était pas non plus engageant.

Enfin je ne suis pas sûr que les verres acoustiques règlent les bruits dus aux déformations de la route.

De plus, je me demande si le problème n'est pas lié à un défaut sur cette voiture. J'ai vu ce sujet: Talisman : bruit d'essieu ou de suspension arriere et avant sur dos d'âne

Peut-être une piste?

 

Enfin, le moteur de la version essence est particulièrement silencieux. Les bruits de roulements deviennent prépondérants.

 

Cordialement, 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247pZ

Merci pour ton retour après travaux. Qu'est-ce qui t'avait fait opter pour cette matière isolante plutôt qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar713rq

Dans mon ancienne Mercedes j'avais un matelas en feutre qui y ressemblait, mais en plus épais. Je n'ai pas trouvé alors j'ai choisi ça en me disant que pour le prix je ne risquais pas grand chose. J'aurai sans doute préféré quelque chose de plus lourd comme les plaques en butyle. le prix m'en a écarté et puis la mise en œuvre m'a parue à ma portée. En tout cas, Je ne suis pas sûr de mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

 

Pourtant elle n est pas plus bruyante que ses concurrentes...

si c'est du rino tous les jours un bruit nouveau..

aprés les pneus le mobilier..dans 2 ans quand le vféhicule sera hors garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Pourtant elle n est pas plus bruyante que ses concurrentes...

si c'est du rino tous les jours un bruit nouveau..

aprés les pneus le mobilier..dans 2 ans quand le vféhicule sera hors garantie

 

 

Autant passer ton chemin pour sortir des conneries pareilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583fm

Karantois,

J'avais trouvé le Pb du bruit quand on passe sur une plaque d'égout,un raccord de chaussee ,un ralentisseur etc...sur le forum.J'ai eu le même probléme réparé par le changement de la biellette de barre stabilisatrice côté droit.Mais ça peut aussi être le gauche ou les 2.Ca semble être une faiblesse du modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pi974

C'est étonnant car j'ai fait 40K kms avec la mienne et j'ai des conti sport contact qui ne sont pas si bruyant que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...