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406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Invité §Dan183KB

Messages recommandés

Invité §lim224dL

Vraiment pas mal avec c'est jantes là, on les voit peu souvent :D

Invité §Dan183KB

c'est vrai qu'on les vois pas souvent, pour te dire que c'était la premiere fois que je les voyait :)

Par contre, pour mon plancher humide, tu as une petite idée Limp ? :??:

Invité §lim224dL

c'est vrai qu'on les vois pas souvent, pour te dire que c'était la premiere fois que je les voyait :)

Par contre, pour mon plancher humide, tu as une petite idée Limp ? :??:

 

 

J'ai jamais eu d'eau dans l'habitacle niveaux passager ou meme devant. La seule fois ou j'ai eu de l'eau dans l'habitacle c'était dans le compartiment du coffre (tout simplement parce que j'avais mal reserrer un des feux).

 

Il faudrait un peu dépouiller ta voiture pour remonté à la source, (les joints des portes, les feux arriére, ....), mais comme ça j'ai pas d'idée désolé :(

Invité §Dan183KB

et avec une portiere conducteur qui n'est pas celle d'origine, c'est possible ?

Invité §lim224dL

et avec une portiere conducteur qui n'est pas celle d'origine, c'est possible ?

 

 

Elle ferme bien? tu sais le plus simple c'est qu'un pote à toi soit à l'extérieur arose ta voiture et toi tu reste dedans pour voir d'ou ça peut venir :jap: .

 

Si en restant dedans et en l'arrosant tu vois rien, bah c'est un trou qui est caché mais ou... :??::non:

Invité §Dan183KB

je suis allée au kartcher aujourd'hui, et rien n'est passé dans l'habitacle... En tout cas, je n'est rien vue.

Par contre, regardez cette photo, et dite moi si c'est possible que sa passe par la ??

C'est la portiere arriere droite ( la où le plancher est humide )

P7010157.JPG.7b4183d12d768ed8011889a768efa928.JPG

Invité §Dan183KB

la portiere arriere GAUCHE, desolé

Invité §lim224dL

Nen c'est joint pour les fenetres tiennent vraiment pas des masses, enfonce le bien et c'est bon, mais je pense pas que ça passe par là :non:

Invité §Dan183KB

si je ne me trompe pas elle est à 90° voir le trait juste au dessus...

Sa me fais peur cette question...

Invité §Dan183KB

a d'accord... j'était en train de me dire qu'il y avais peut etre un probleme a ce niveau là, vue la question que j'avais passé juste avant ?

 

Par contre, limp95, j'ai bien enfoncé le joint de fenetre, maintenant il faudrais que j'attende la prochaine pluie, je pense que sa doit venir du dessous de la caisse... Je suis aller 2 fois au kartcher, et sa n'a rien donné. Même que le plancher commence à être sec...

On nous a annoncer de la pluie toute la semaine, donc je verrai bien a ce moment la !

Invité §Dan183KB

hyperion66, pour la temperature, c'est une simple indication que je t'ai donné, quand je prendrais le véhicule, je regarderais, et te dirais à ce moment là, la temperature d'huile... Voilà...

Maintenant, vais au travail ! pfff

Bientôt les vacances !!!

Invité §lim224dL

a d'accord... j'était en train de me dire qu'il y avais peut etre un probleme a ce niveau là, vue la question que j'avais passé juste avant ?

 

Par contre, limp95, j'ai bien enfoncé le joint de fenetre, maintenant il faudrais que j'attende la prochaine pluie, je pense que sa doit venir du dessous de la caisse... Je suis aller 2 fois au kartcher, et sa n'a rien donné. Même que le plancher commence à être sec...

On nous a annoncer de la pluie toute la semaine, donc je verrai bien a ce moment la !

 

 

Peut etre quand tu l'as acheté ils ont renversé une bouteille d'eau ou autre, tu veras bien en espérant que ce soit si bete que ça christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Invité §Dan183KB

Ce que je me dit, c'est qu'ils ont peut être nettoyé :??:

En attendant la prochaine pluie... :pfff:

Par contre, tout à l'heure j'ai eu une frayeur, la voiture faisais un peu de fumée a l'arret, mais le moteur été froid...

J'ai roulé, et une fois le moteur chaud, il n'y avais plus rien... :ange:

Le moindre symptôme me fais peur...

 

Encore une chose, le véhicule a été accidenté ( que de la crrosserie : alignement du capot décalé par rapport à l'aile, et la garniture de porte qui n'est pas la même ) tout du côté gauche, et sa m'inquiete parce qu'il faut appuyé très fort sur le klaxon pour l'entendre. Le garage ne m'en à pas fais part. Y a t'-il un recours pour bénéficié d'un arrangement avec eux ( les intimidés en quelques sortes ) : j'ai les 4 disques et le 2 jeux de plaquettes à changé...

 

Et pour HYPERION66, ma tempétaure d'huile et à 90°C quand le moteur est à 90°C. Par contre si tu laisse le moteur tournée à l'arret, j'ai remarqué que la température d'huile monté jusqu'au 2em trait avant les 140], après sa ne bouge plus ( heureusement ).

 

Voilà, bonne nuit à vous :o

Invité §Dan183KB

Ce que je me dit, c'est qu'ils ont peut être nettoyé :??:

En attendant la prochaine pluie... :pfff:

Par contre, tout à l'heure j'ai eu une frayeur, la voiture faisais un peu de fumée a l'arret, mais le moteur été froid...

J'ai roulé, et une fois le moteur chaud, il n'y avais plus rien... :ange:

Le moindre symptôme me fais peur...

 

Encore une chose, le véhicule a été accidenté ( que de la crrosserie : alignement du capot décalé par rapport à l'aile, et la garniture de porte qui n'est pas la même ) tout du côté gauche, et sa m'inquiete parce qu'il faut appuyé très fort sur le klaxon pour l'entendre. Le garage ne m'en à pas fais part. Y a t'-il un recours pour bénéficié d'un arrangement avec eux ( les intimidés en quelques sortes ) : j'ai les 4 disques et le 2 jeux de plaquettes à changé...

 

Et pour HYPERION66, ma tempétaure d'huile et à 90°C quand le moteur est à 90°C. Par contre si tu laisse le moteur tournée à l'arret, j'ai remarqué que la température d'huile monté jusqu'au 2em trait avant les 140], après sa ne bouge plus ( heureusement ).

 

Voilà, bonne nuit à vous :o

 

 

???? :D

Merci beaucoup. Je pose la question car j'ai un HDI 110 sans T° d'huile (comme beaucoup). En général, j'attends que la T° d'eau arrive à 90° avant de tirer à plus de 2000tr/mn sur le moteur, ça me conforte...

Invité §lim224dL

Merci beaucoup. Je pose la question car j'ai un HDI 110 sans T° d'huile (comme beaucoup). En général, j'attends que la T° d'eau arrive à 90° avant de tirer à plus de 2000tr/mn sur le moteur, ça me conforte...

 

 

On est deux :jap:

Invité §lim224dL

Merci beaucoup. Je pose la question car j'ai un HDI 110 sans T° d'huile (comme beaucoup). En général, j'attends que la T° d'eau arrive à 90° avant de tirer à plus de 2000tr/mn sur le moteur, ça me conforte...

 

 

On est deux :jap:

Salut Limp95 , salut Hyperion66,

Mais la température d'huile monte moins rapidement en température que la température d'eau. Il y a qques minutes ou qques km de plus.

 

Salut Limp95 , salut Hyperion66,

Mais la température d'huile monte moins rapidement en température que la température d'eau. Il y a qques minutes ou qques km de plus.

 

Pas trop grave. Même quand la T° d'eau est à 90, je monte rarement au-dessus de 2500tr/mn !

 

Invité §Dan183KB

je confirme JLROU2,

 

Moi je laisse tournée 5 bonnes minute avant de démarrer, je ne prend pas l'autoroute ( je ne tape pas dedans ) tant que la température de l'huile n'est pas à 90°C ( malgrès que la température de l'eau y est déjà ) et je laisse tournée encore 1 bonne minute avant de coupée...

 

Par contre, je n'est pas eu de reponse au dessus, :??: je le remet en italique :

 

Encore une chose, mon véhicule a été accidenté ( que de la crrosserie : alignement du capot décalé par rapport à l'aile, et la garniture de porte qui n'est pas la même ) tout du côté gauche, et sa m'inquiete parce qu'il faut appuyé très fort sur le klaxon pour l'entendre. Le garage ne m'en à pas fais part. Y a t'-il un recours pour bénéficié d'un arrangement avec eux ( les intimidés en quelques sortes ) : j'ai les 4 disques et le 2 jeux de plaquettes à changé...

 

Merci ;)

je confirme JLROU2,

 

Moi je laisse tournée 5 bonnes minute avant de démarrer, je ne prend pas l'autoroute ( je ne tape pas dedans ) tant que la température de l'huile n'est pas à 90°C ( malgrès que la température de l'eau y est déjà ) et je laisse tournée encore 1 bonne minute avant de coupée...

 

 

Ca ne sert à rien de laisser tourner la voiture avant de commencer à rouler. Ca pollue, la voiture chauffe beaucoup moins vite et la boîte de vitesses, elle, ne se met pas en T°. C'est beaucoup mieux pour la mécanique de commencer à rouler tout doucement sans tirer sur les rapports.

Tu ne m'as pas dis que la T° d'huile arrivait à 90° en même temps que celle d'eau ???? :??:

Salut Dany,

 

Je ne sais pas que te répondre concernant ta négociation avec ton vendeur, mais pour ton pb de klaxon tu peux toujours démonter le contacteur qui se trouve dans le volant en dévissant les 2 vis torx qui se trouvent à l'arrière du volant. Ensuite tu regardes ce qu'il se passe à l'interieur.

Par contre comme c'est également l'emplacement de l'airbag, avant tout il faut retirer la clé du nieman et couper la batterie.

Moi j'ai rencontré un pb proche, le klaxon était au contraire trop sensible. Chaque fois que je passais un dos d'âne, il klaxonnait !!

 

Invité §zoz038UZ

pour ta voiture , si elle a déja taper , tu peu jouer sur ce point pour trouver un accord avec le vendeur ! ! ! ( fait toi payer les freins )

vis caché ! normalement il est obliger de te signalé que la voiture a eu un accident !

si il veu rien savoir tu peu engager des poursuites , mais c' est long et il y aura surement un expert qui passera !

Invité §Dan183KB

Bonsoir,

 

Hyperion66, excuse moi de t'avoir mal informé : la température d'huile monte moins vite que l'eau !

Pour le klaxon, JLROU2, peugeot saura s'y prendre, moi je n'y touche pas... :non:

 

Par contre, je suis en train de me posé des questions... Je m'explique :

1) Une ampoule qui été monté a l'envers éclairée le ciel au lieu de la route ! ( Contre-viste du C.T. normalement)

2) Il faut appuyé assez fort sur le klaxon pour l'entendre ( Contre-viste du C.T. normalement)

3) La porte avant gauche ainsi que le capot et l'aile, ne sont pas correctement alignés ( accident ? :??: )

4) Garniture de porte avant gauche qui n'est pas la même que les autres portieres

 

Conclusion : C.T. Vierge : arrangement avec le controleur ??? :??:

j'ai bien peur que le véhicule a été accidenté, que certaines parties de la carrosserie ont été changé/réparé et peut être même que les airbags soit sorties ( klaxon ).

Pour une voiture qui m'a été vendu 10 000 € sans même me prevenir de son antécédant, je trouve sa DEGUEULASSE, surtout que je me suis lancé dans la vie active il y peu et que 10 000 € ce n'est pas rien...

 

Demain je prend mon telephone, j'essaie de trouvé un arrangement, sinon, je ferais le necessaire pour qu'il y est des poursuites...

Par contre, j'aurais besoin de vous si je doit en arrivé là :ange:

Invité §Dan183KB

encore une petite chose les gars, la mécanique est parfaite ( j'espere ) et ce n'est que du bonheur de roulé en 406 :q :love::sol::p

Invité §tin055ct

Peut être que la simple visite chez un carrossier pourrait déjà te renseigner sur les réparations éventuelles subies par ton véhicule. Ce sont sont des pros , ils repèrent une voiture accidentée au premier coup d'oeil ...

Invité §Dan183KB

je vais aller chez un expert agréer par mon assurance ( a mes frais bien sur ) qui lui feras le necessaire...

Un arrangement ou des poursuites, je saurais sa la semaine prochaine...

Invité §chr683xt

Dépense pas trop tout de même ...

Invité §chr186SF

pas dechance Dany, je te souhaite que tout cela s'arrange.

 

Personnellement moi je suis satisfait e ma 406 HDI Confort pack de 2001 totalisant 244000kms à ce jour.

C'est en cemoment elle me fait des misères(le joint de culasse) mais vue le kilomètrages et mon mode de conduite je me plaind pas.

 

Voici l'historique en 5ans de ma 406 :

Poulie d'amper à 210000kms : 300€

et c'est tout

peut être bientôt un joint de culasse mais bon .

 

Tenue route et confort de conduite trés trés bon et bonne reprise.

 

Bonne route à toi en 406

chris

 

 

 

 

 

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