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406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Invité §Dan183KB

Messages recommandés

Invité §Dan183KB

sa reste un systeme de m****

je n'avais pas le choix tu comprend bien, :D et pis, je ne suis pas ''riche'' du tout :p

et n'oublie pas que je suis jeune conducteur ... et qu'a ce prix je m'en sort assez bien, vue les prix que d'autres assureurs mon proposé :pfff:

 

Y'a bien d'autres voitures pour commencer !!

 

Invité §Dan183KB

ben si je doit mettre un frein a tous ce dont j'ai envie d'avoir ou envie de faire, ben je ne fais plus rien !

Et sa reste mon problemes :q j'en ai fais part tout simplement !

Invité §Dan183KB

ben si je doit mettre un frein a tous ce dont j'ai envie d'avoir ou envie de faire, ben je ne fais plus rien !

Et sa reste mon problemes

Invité §scu176ci

j'ai lu dans un bouquin que la 406dt 2.1 faisait le 0/100km:h en 12.2s et sur les fiches techniques sur internet elle le fait en 10.7s lequel est vrai?

Invité §lim224dL

Je pense qu'elle fait quand meme moins de 12.2 la mienne d'origine fait 11.7 et logiquement le 2.1 td est un peu plus péchu donc mais 10.7 faut pas trop révé non plus.

Invité §Dan183KB

quelqu'un peut il me dire qu'elle est la meilleur huile pour une 2.0 HDI 110 avec 95 000 Km de 2003 ?

merci d'avance

Invité §tin055ct

Perso j'utilise depuis l'achat de la voiture (HDI 110 ch SVE) de la 5 W 40 synthétique Shell . Vidange tous les 10 000 kms avec filtre . 130 000 kms , aucune consommation d'huile , mécanique RAS. Elle tourne comme une horloge.

Invité §Dan183KB

parce que peugeot de chez moi mon mis de la 5W30 synthétique Esso.

Est ce qu'elle est bonne aussi, en attendant la prochaine vidange ?

Invité §tin055ct

Oui pas de soucis. les huiles synthétiques sont de très haute qualité , quelque soit la marque . Ce qui est important c'est le code API sur le bidon :

 

Classification API Moteur Diesel

CC : Pour les moteurs diesel avec une description de service normale (moteur diesel légèrement suralimenté) et moteur essence. Les huiles CC sont très détergentes et dispersives et protègent suffisamment les moteurs contre l'usure et la corrosion.

 

CD : Pour les moteurs diesel fortement sollicités, à haut régime et soumis à des pressions effectives moyennes élevées, produites par turbocompression. Les huiles CD sont très détergentes et dispergentes et protègent suffisamment les moteurs contre l'usure et la corrosion.

 

CDII : Pour les moteurs diesel deux temps conçus pour des services sévères. Limitation stricte de la formation de dépôts et de l'usure. Les huiles CDII répondent aux exigences de la classe CD présentée ci-avant mais satisfont par ailleurs aux tests de moteur GM deux temps normalisés effectués sur un Detroit 6V53T.

 

CE : Pour les moteurs diesel très sollicités avec turbocompression en circulation depuis 1983. Sont visés les moteurs de puissance élevée à régime élevé mais également les moteurs lents qui développent aussi une puissance élevée. Les huiles CE peuvent remplacer les huiles CD sur tous les moteurs. Outre les exigences de la catégorie CD, ces huiles ont de meilleures propriétés en matière de limitation de la consommation d'huile, de formation de dépôts, d'usure et d'épaississement de l'huile.

 

CF : Voir CE avec addition d'un test de microoxydation. La protection des pistons et des gorges de segment est particulièrement renforcée.

 

CG : Pour les moteurs diesel fortement sollicités. Réduction des dépôts sur les pistons, de l'usure, de la corrosion, du moussage, de l'oxydation et de l'accumulation de suies à haute température. Ces huiles répondent aux besoins des moteurs adaptés aux normes d'émission 1994.

 

CH : Pour les moteurs diesel adaptés aux normes d'émision 1998. Ces huiles sont destinées à garantir la durée de vie des moteurs dans les conditions les plus sévères. Elles permettent une extension des intervalles de vidange.

 

Plus le code est élevé , meilleur est la qualité de l'huile. La marque c'est que du marketing

 

Invité §Dan183KB

pour moi qui fais 50% de ville et le reste d'autoroute, qui n'a pas le pied lourd et qui est très magniaque quand il s'agit de la voiture, laquelle me conseillerais tu ? ( sauf si apres sa reste un choix perso )

Merci d'avance;-)

Invité §tin055ct

Huile de synthèse 5 w 40 , peu importe la marque , avec la norme API la plus élevée en gardant un prix raisonnable (Norauto fait de l'huile au rapport qualité/prix tout a fait correcte par ex).

Invité §Dan183KB

d'accord, par contre, tu va peut être rigolé, mais j'ai voulu changer les balais d'essuie-glace de ma voiture, mais j'ai pas réussi a levé le balai gauche ( conducteur )...

Comment doit-je faire ?

Invité §tin055ct

Les bras ne se lèvent pas complètement à cause du capot. Tu les soulèvent de quelques centimètres , tu les décroches, tu fais passer la boucle du bout du bras et tu sors l'essuie glace . Tu fais gaffe de ne pas laisser retomber le bras sans essuie glace sur le pare brise (tu mets un carton derrière par précaution) . Pour le remontage c'est pareil , tu passe la boucle avec ton nouveau essuie glace , tu le clipse bien au fond de son logement et tu repose le bras sur le pare brise . C'est plus simple à faire qu à expliquer en fait :p

Invité §Dan183KB

tintin, j'ai remarqué beaucoup trop d'anomalies sur ma voiture, le garage me dit que je doit l'amener dans leur atelier ( qui est a 350 Km de chez moi ) est ce que je peut faire une analyse par un réseau de même marque que le garage concerné et abouttir a des suites ?

>>> il faut appuyé fort sur le klaxon

>>> Sonde de niveau d'huile qui ne joue plus son role correctement

>>> et hier, j'ai le voyant des plaquettes de freins qui c'est allumé

hors j'ai le véhicule depuis 1 moi aujourd'hui et 3 000 Km de plus

tintin, j'ai remarqué beaucoup trop d'anomalies sur ma voiture, le garage me dit que je doit l'amener dans leur atelier ( qui est a 350 Km de chez moi ) est ce que je peut faire une analyse par un réseau de même marque que le garage concerné et abouttir a des suites ?

>>> il faut appuyé fort sur le klaxon

>>> Sonde de niveau d'huile qui ne joue plus son role correctement

>>> et hier, j'ai le voyant des plaquettes de freins qui c'est allumé

hors j'ai le véhicule depuis 1 moi aujourd'hui et 3 000 Km de plus

 

 

ça fait beaucoup,en 1 mois.

Invité §wam477Sd

la 5w40 pour tous hdi sans FAP, c'est le mieux.

pour le klaxon c'est les contacteurs situés derrière l'air bag qui merde,

pour la sonde, il faut peut-etre la reénialisser (en concession), mais compare tout de meme avec la jauge manuelle,

et pour les plaquettes et ben, il ne te reste plus qu'a les faire remplacer...

Invité §tin055ct

tintin, j'ai remarqué beaucoup trop d'anomalies sur ma voiture, le garage me dit que je doit l'amener dans leur atelier ( qui est a 350 Km de chez moi ) est ce que je peut faire une analyse par un réseau de même marque que le garage concerné et abouttir a des suites ?

>>> il faut appuyé fort sur le klaxon

>>> Sonde de niveau d'huile qui ne joue plus son role correctement

>>> et hier, j'ai le voyant des plaquettes de freins qui c'est allumé

hors j'ai le véhicule depuis 1 moi aujourd'hui et 3 000 Km de plus

 

Demande a la concession peugeot la plus proche de chez toi une expertise complète (mécanique et carrosserie) de ta voiture , quitte a payer la MO . Il te donneront un rapport que tu pourras mettre sous le nez du garage où tu as acheté ta voiture. Rien que le fait que la voiture est pu être accidenté et que le vendeur ne t'a pas informé , tu pourrais annuler la vente.

Invité §Dan183KB

le véhicule n'a pas été accidenté ( en tout cas, les longerons/soudures n'ont rien) par contre la carrosserie a été retapé !

je vais essayé de m'arrangé avec le garage pour tout ce qui est à changer/reparer. Sinon, j'irais plus loin qu'un arrangement à l'amiable.

Où pourrais-je trouvé l'adresse du Service Consommateur Renault ??

Invité §scu176ci

la voiture était peut-etre d'une autre couleur?

Invité §Dan183KB

nan, la couleur est celle d'origine, j'ai apelé le Service Consomateur Renault ( Concession où j'ai acheter le véhicule ) qui m'a demandé de faire un devis des travaux ( klaxon et sonde de niveau d'huile ) et qu'il prendrais peut-être une partie en charge.

Invité §Dan183KB

encore une chose, j'ai aussi parlé de l'usure des plaquettes :pfff: ( voyant qui s'est allumé samedi soir puis c'est éteint ) ben le Service Consommateur a pris contact avec le garage où j'ai acheter le véhicule et qui eux confirment qu'ils y avais un probleme(??????) avec les freins, hors, je n'ai jamais parlé de defaults ou de problemes a ce niveau là !!

Je me pose des questions là... :??:

Invité §scu176ci

nan mais ca c'est selon comment ca chauffe ton voyant s'allume sur celle de mes parents les disques étaits a changer et le voyant ne s'allumait que si on frainaient fort ou quand ils étaient chauds donc ca a la limite!!!!

Invité §Dan183KB

alors j'ai du nouveau, j'ai apelé le Service Consommateur Renault hier, qui m'ont envoyé chez le concessionnaire le plus proche de chez moi pour voir ce qui était possible de faire... Mais quand j'y suis aller, ont m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire puisque ce n'était pas un véhicule de leur marque donc non ''experimenté'' et de me rendre chez Peugeot pour effectué un devis des reparations...

Je rapel aujourd'hui ( sans avoir de devis ) et l'ont me dit que c'est negatif pour une prise en charge ! :pfff:

Alors j'ai demandé une nouvelle etude du dossier et que le consultant me rapel d'urgence demain dans l'apres midi !

Honnetelent, je sais pas si je vais aboutir a quelques choses de correct mais en tout cas, j'en suis degouter :cry:

 

Invité §coc760mq

Salut à toi dany_405, je vais voir mon beau frère cette semaine, il s'est remboursé un démarreur de 607 HDI 136 ch 16s, je lui demanderai où il a écrit car en 4 ans c'est sa 3ème peugeot (206, 406, 607).

206: syncro de 3ème et 5ème morte avec même pas 100000 kms.

406: poulie de vilbrequin à 70000kms.

607: démarreur à 60000kms.

Il a dit qu'il achèterai plus peugeot si ce dernier ne faisait pas un geste commerciale.

Invité §coc760mq

La 406 je lui est racheté 7ans et demi 109000kms, ma femme roule depuis 3 mois avec pour allez au boulot 121000kms et RAS.

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La même couleur que la mienne, Bleu Samarkand.

Par contre, c'est une SR la tienne apparemment...et tu as la chance de ne pas avoir les déco "faux bois". Un de ces jours, je vais m'y attaquer dans la mienne sans doute et les repeindre....

Invité §coc760mq

En effet c'est la ZENITH HDI 90cv, passé à plus de 125cv (puce du calculateur changée), modèle qui n'a pas était vendu par les concessionnaires peugeot français. Elle vient de chez AUTO CENTRALE qui lui va chercher les voitures neuves en belgique et en hollande, et d'ailleurs a était le premier de france à vendre la LOGAN avec 15 jours d'avance par rapport au concessions françaises. Et les prix sont largement différents.

Invité §lim224dL

La même couleur que la mienne, Bleu Samarkand.

Par contre, c'est une SR la tienne apparemment...et tu as la chance de ne pas avoir les déco "faux bois". Un de ces jours, je vais m'y attaquer dans la mienne sans doute et les repeindre....

 

 

Je prefere avoir la finition faux bois que sans quand meme [:christo_06:5]

Invité §scu176ci

que penser vous de la blanche phase 1 celle de mes parents?

Invité §Dan183KB

Bonsoir à tous !

 

Bleu Samarkand, tres belle couleur, moi j'ai apprécié le gris pour les rayures moins flagrande !

scuderiafe rrari8 pourrais tu nous faire plus de photos stp ?

 

Et pour en revenir a mon probleme, ils ne veulent rien savoir, tout a été refusé ! Le moral reste quand même, vendredi soir je part en vacances !!

 

Bonne nuit à tous !

Invité §Dan183KB

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Moi, l'interieur faux bois me plaît vraiment surtout la console centrale et le contour du compteur en gris :love:

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