Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?

Invité §Dan183KB

Messages recommandés

Invité §coc760mq

Ah en effet c'est de toute beauté, et pour les griffe c'est clair, dès que j'ai 5 min je prend en phote celle qu'on a fait sur mon capot.

Invité §coc760mq

La ph 1 j'aime bien aussi, mais je suis pas trop couleur blanche sur les grosse berline, ca fait ambulance. :lol:

Invité §scu176ci

quand elle aura un bon coup de nettoyage j'en metterai!

Invité §coc760mq

Chez les conducteurs peugeot on aime bien quand ca sent bon dans son auto. (voir mon aération à l'intérieur de ma 406 et celle de dany_405) :lol:

Invité §lim224dL

Chez les conducteurs peugeot on aime bien quand ca sent bon dans son auto. (voir mon aération à l'intérieur de ma 406 et celle de dany_405) :lol:

Tu rigole mais tu peux me rajouté j'ai le meme [:astil:2] :lol:

Invité §scu176ci

Rectification:

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation Turbo IHI (0.8 bar)+intercooler

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 3 par cylindre

Alésage & Course 85.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2088 cc

Puissance 110 chevaux à 4300 tr/min

Couple 26.0 mkg à 2000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 460 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 140 cm

Coffre 430 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 HR15

PneuAr 195/65 HR15

Poids 1415kg

Poids/Puissance 12.8

Vitesse max 192

0 à 100 km/h 10.7

400 mètres DA 17.7

1000 mètres DA 32.6

Consommations

Sur route 6.4

Sur autoroute 7.3

En ville 7.9

Reservoir 70 L

Autonomie autoroute 958

Emissions de CO2 g/km

Nb airbags 2

Climatisation Série

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

http://img243.imageshack.us/im [...] sssfm3.jpg

regarder un message que j'ai retrouver en mai en mettant la fiche technique de la 2.1td

regarder le 0/100km/h en 10.7 je ne ment pas on m'a dit que c'etait 12s je l'avoue c'est vrai mais comme quoi ceux qui test les voiture qui n'ont que ca a faire se gour sur le chrono! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité §Dan183KB

Mais moi je suis un maniaque de la propreté !! :sol: Et l'odeur en fais partie...

Par contre les gars, 950 Km avec mon plein, pas mal d'autoroute et peut etre 30 Km de clim... :??:

Et j'ai le pied vraiment leger :jap:

Serais-ce a cause des jantes en 16'' ?

Invité §coc760mq

Il y a des chances, je suis parti en vacances (dunkerque-vias plus de 1100km) 2 adultes 2 enfants, coffre rempli, derrière les sièges avant remplie aussi, avec le plein on en a eu largement assez.

Invité §Myc053CN

950 km ?! C'est peu :pfff: Sur autoroute, avec un plein et en roulant normalement c'est plutot 1200 à 1400 km avec un 110 HDi :jap:

Invité §Dan183KB

Tu as remis combien de litres d'essence après tes 950kms ?

ben ecoute j'en sais rien du tout hyperion66 :??:

tu pense a l'electronique ?? :non:

Vendredi soir je vais dans le sud, ( 850 Km ) a ce moment là, je saurais vraiment l'autonomie du véhicule sur autoroute...

L'entretien a toujours été fais, j'y ai même fais la révision qu'on doit faire tous les 60 000 Km (filtres à air, à gazole, à huiles, d'habitacle, recharge clim, changement du liquide de freins, .....) à 90 000 Km pour plus de securité car je n'avais aucune facture qui justifié cette entretien là et pour rouler l'esprit tranquille. ;)

Ne me repondais pas que c'est idiot, je suis comme sa, j'y peut rien :p

L'ODB t'indiquait quelle conso moyenne ? Car si tu as mis quelque-chose comme 65l, ça ne fait que 6.8l de conso.

1400kms, faut pas déconner quand même, ça ferait du 5l sur autoroute. Mon record est de 1300kms sur nationales, c'est déjà bien.

Invité §coc760mq

deçu de la 406!!!

je passe pas forcemment chez bm!!

ce qui est sur c' est que ma prochaine voiture ne sera pas une pijo!!!

Il a suffit que tu tombe sur la mauvaise,et je te comprends, de mon côté faut pas me parler des nouvelles renault avec leur 1.9 DCI.

Invité §coc760mq

L'ODB t'indiquait quelle conso moyenne ? Car si tu as mis quelque-chose comme 65l, ça ne fait que 6.8l de conso.

1400kms, faut pas déconner quand même, ça ferait du 5l sur autoroute. Mon record est de 1300kms sur nationales, c'est déjà bien.

C'est tout à fait faisable de les faire 1400 kms.

Invité §lim224dL

Mais moi je suis un maniaque de la propreté !! :sol: Et l'odeur en fais partie...

Par contre les gars, 950 Km avec mon plein, pas mal d'autoroute et peut etre 30 Km de clim... :??:

Et j'ai le pied vraiment leger :jap:

Serais-ce a cause des jantes en 16'' ?

Je pense pas que tes 16 " te fasse consommé autant, j'ai des 17 pousse et en conso ça n'as quasiment pas bougé. Et je suis tout le temps aux dessus de 1000 km en agglomération.

Invité §coc760mq

Après voir pour la conso si il n'y a pas un nettoyage des injecteurs à faire. Les moteurs peugeot ont vraiement une faible consommation, mon beau frère avec sa 607 HDI 2.2 HDI 136 cv 16S consomme à 130km/h un peu plus de 6l au 100 en 5ème dès qu'il passe la 6ème elle passe ne dessous de 5 l

Invité §coc760mq

Oups ma trompé elle passe en dessous des 6 l.

Invité §seb502mR

salut a tous j'ai actuellement une 406 coupé 3.0 V6 que je vais bientot vendre (la semaine prochaine) pour acheter une 406 2.0 hdi 110.

Mon père a acheté en 1998 une 406 2.1 SVTD neuve.

Aujourd'hui elle a presque 10 ans et totalise 262.000 km et tourne comme une horloge. Il me l'a proposé mais j'ai préféré acheté un 406 2.0 ST HDI de 2002 190.000 km. Ai-je bien fait ?

Invité §Dan183KB

l'ODB m'affiché moins de 7L /100

salut a tous j'ai actuellement une 406 coupé 3.0 V6 que je vais bientot vendre (la semaine prochaine) pour acheter une 406 2.0 hdi 110.

Mon père a acheté en 1998 une 406 2.1 SVTD neuve.

Aujourd'hui elle a presque 10 ans et totalise 262.000 km et tourne comme une horloge. Il me l'a proposé mais j'ai préféré acheté un 406 2.0 ST HDI de 2002 190.000 km. Ai-je bien fait ?

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif globalement,le hdi est plus sobre et aussi fiable!

Invité §lim224dL

l'ODB m'affiché moins de 7L /100

Si l'ODB, 7 litre de moyenne tu dois avoir le pieds pas si léger que ça quand meme.

Si l'ODB, 7 litre de moyenne tu dois avoir le pieds pas si léger que ça quand meme.

Ca dépend du trajet. Quand je faisais pas mal de ville, sans pousser, j'étais à 7,5l sur le plein !

Invité §lim224dL

Je comprend pas trop, comment vous vous débrouillez quand meme, en fezant souvent de la ville + 70% je suis à 6.7/6.5 l/100km. Bon peut etre que la reprog fait descendre la conso mais autant j'ai quand meme des doutes.

Moi sans poussé ça veut dire je passe mes vitesses à 2000 tours/min, et de temps en temps des montés à 4000. Mais j'ai trés rarement dépassé les 7 litres.

Invité §lim224dL

Sur paris c'est la meme histoire...

Invité §scu176ci

pareil la mienne ne conssome rien en plus en 15 on fait facile 1200, 1300 kms

Invité §Dan183KB

salut tous le monde !

Desoler de repondre que maintenant ( actuellement en vacances ) avec le dernier plein, j'ai fais 1 250 Km ( voiture chargée ) soit 500 Km d'autoroute, 350 Km de nationale/departementale sur le même trajet et le reste en departementales ( vehicule vide ). J'en suis content en sachant que les 350 Km de nationale et departementales etait dans les montagnes de l'Ardeche ( donc turbo tout le temps enclanché !)

Voilà, je suis content, sur ce, bonne soirée à vous !

Invité §Dan183KB

Bonsoir à tous,

Ce matin en prenant ma voiture j'ai eu un petit soucis avec la boîte de vitesse.

Le moteur étant froid, la 1ere et la marche arriere ont du mal à s'enclanchés (ce n'est pas la premiere fois). Celas commence a me faire assez peur sachant que la température va se degradé ( automne / hiver ).

Quelqu'un a t'-il eu un cas similaire a celui-ci ?

Comment pourrais-je y remedié ?

Merci

Invité §scu176ci

sur la mienne c'est la marche arrière qui est des fois difficile a passer mais pour ta boite j'ai connu quelques soucis sur des 307hdi est ce que la boite est la meme???????,

Invité §Dan183KB

sa je ne sais pas du tout.

Comment pourrais-je y remedié ?

Invité §lim224dL

Une petite vidange de ta boite et tu devrais plus avoir de soucis :jap: , moi je compte le faire, quand .... je sais pas :pfff:

Sinon je reviens d'Espagne, et ma titine vien de passé la barre des 200 000 kms, allez 5.6L/100km avec 130km/h en espagne et 140km/h en France. Et retour callé à 150km/h tout le temps, je fais du 6.2/100km.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...