Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

La ZOE est actuellement âgée de 6 ans, Renault prépare son évolution. Commercialisé d'ici 1 à 2 ans, ce topic a pour but de détailler cette version.

 

 

Elle devrait être présentée à Francfort l'année prochaine, pour une commercialisation en fin d'année.

 

----------

 

 

Edit : Depuis le lancement de ce topic, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'évolution de la Renault Zoé, la R130 ZE50, a été officiellement présentée le 17/06/2019.

 

S1-presentation-video-renault-zoe-ze50-suffisant-pour-riposter-a-la-peugeot-e-208-594192.jpg

 

https://dai.ly/x7b5ikd

 

Plus de détails à retrouver sur l'article de Caradisiac : https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-zoe-r135-ze50-la-peugeot-e-208-en-ligne-de-mire-176958.htm

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info malgré tous ce qui est dit a ne sera pas une zoé 2 mais une très grosse phase 2.

 

 

ça ce n'est pas une bonne nouvelle… le véhicule actuel est tout de même très basique, j'ai eu l'impression de retrouver mon Modus d'il y a 10 ans (et encore, il était nettement mieux fini)

 

Je pense d'ailleurs que ce n'est pas qu'une impression et qu'il y aurait une base commune que ça ne m'étonnerait pas.

 

 

Ils ont intérêt à beaucoup l'améliorer, sinon ce sera sans nous.

 

J'aime beaucoup le fait de rouler en électrique (c'est vraiment très sympa), je la trouve très jolie, mais le "touché de route", l'équipement daté et la finition cheap me feront aller ailleurs dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ce n'est pas une bonne nouvelle… le véhicule actuel est tout de même très basique, j'ai eu l'impression de retrouver mon Modus d'il y a 10 ans (et encore, il était nettement mieux fini)

 

Je pense d'ailleurs que ce n'est pas qu'une impression et qu'il y aurait une base commune que ça ne m'étonnerait pas.

 

 

Ils ont intérêt à beaucoup l'améliorer, sinon ce sera sans nous.

 

J'aime beaucoup le fait de rouler en électrique (c'est vraiment très sympa), je la trouve très jolie, mais le "touché de route", l'équipement daté et la finition cheap me feront aller ailleurs dans 3 ans.

Je précise très grosse évolutions. Donc pas trop d'inquiétudes la dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, j'espère surtout que les tarifs vont baisser, car là, ça pique pas mal…

 

 

Elle est à 15 mètres de moi mais je ne peux rien dire. :chut:

 

Le prix sera la grande interrogation mais j'y crois pas à une baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis rien, prends juste une photo :D

 

j'ai un pote qui bosse pour le losange et voit régulièrement des protos, je lui demanderai

 

Faut déjà que je lui rappelle de me refiler des places "pro" pour le salon de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis rien, prends juste une photo :D

 

j'ai un pote qui bosse pour le losange et voit régulièrement des protos, je lui demanderai

 

Faut déjà que je lui rappelle de me refiler des places "pro" pour le salon de l'auto.

 

 

ça ne s'annonce pas très bien cette année le salon avec tous les absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne s'annonce pas très bien cette année le salon avec tous les absents.

 

 

Je n'y vais que si j'ai une entrée pour la journée des concess'... au moins on peut tout voir calmement il n'y a pas trop de monde, sinon je n'y vais pas.

 

beaucoup d'absents cette année, et pas certain que ça aille en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté batterie, Renault devrait conserver la batterie actuelle (40 kWh), mais le prix devrait baisser, à voir si Renault proposera en option une batterie "long range" (+/- 60kWh)

Pour la recharge, Renault devrait proposer à la fois de la charge accélérée (22kW) et du Combo (CCS) compatible 50kW

 

 

50 Kw pour la recharge rapide c'est un peu court pour un véhicule qui va sortit dans 1 ans ou 2.

 

 

On parle maintenant de 100 kw ou plus. S'il faut 45 minutes pour choper 300 km cela va être un peu court par rapport à la concurrence je pense. On parle 100kw pour Peugeot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

50 Kw pour la recharge rapide c'est un peu court pour un véhicule qui va sortit dans 1 ans ou 2.

 

 

On parle maintenant de 100 kw ou plus. S'il faut 45 minutes pour choper 300 km cela va être un peu court par rapport à la concurrence je pense. On parle 100kw pour Peugeot par exemple.

 

 

 

 

Disons qu'ils pourrait faire comme Hyundai qui sont déjà compatible 100 kW ça reste encore acceptable si la batterie fait 40 kWh, mais plus la capacité de la batterie va augmenté, plus il faudra des puissance de recharge élevé. Il faudrait aussi qu'il n'y est pas que Ionity qui fasse de la charge à plus de 100kW.

 

 

Total envisage de proposer aussi des bornes rapide, à voir la puissance.

 

 

Bon point pour Ionity, pour le tarif de recharge qui propose des puissance supérieur à 50 kW tout en étant moins chère que Sodetrel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sodetrel c'est hors de prix, j'avais vaguement regardé, mais avec la tarification par 5 minutes, ça revient limite plus cher que de rouler au Gasoil, faut pas déconner.

 

J'avais trouvé dans un parking sous terrain des bornes à 0.50 cts les 30 minutes pour client de passage n'ayant pas d'abonnement, fallait acheter un code barre sur une appli… ben jamais trouvé sur l'appli où ça se trouvait.

 

Réponse du service client, faut s'abonner ?! (sauf que c'est écrit noir sur blanc sur les bornes qu'on peut acheter des codes sans s'abonner).

 

 

Les pétroliers devraient s'y engouffrer, ils ont un bon maillage du territoire.

 

 

Chose que je trouve totalement anormale, c'est que d'un côté on nous demande de passer à l'électrique, de l'autre les municipalités n'ont aucune obligation d'équiper les villes… Il faudrait au moins imposer 1 borne / 1000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à bouger pour les bornes. Les constructeurs se bougent mais l'état ne se bougent pas assez. Tout ce passe du côté des privées.

 

Donc plus qu'a attendre et espérer que le maillage se fasse en borne 50kw et plus.

 

Et que la fiabilité et le SAV soit à la hauteur, car pour l'instant c'est là où cela pêche. (Hors tesla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais cet été au Club Med de Samoëns: 7 bornes dans le parking, gratuites, dont une place handicapé.

 

Heureusement que le privé se bouge.

 

Il y a 450 chambres, 200 places de parking en tout, c'est pas mal je trouve.

 

Quand je dis "gratuit", c'est la charge qui est gratuite, pas le parking qui lui est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sodetrel c'est hors de prix, j'avais vaguement regardé, mais avec la tarification par 5 minutes, ça revient limite plus cher que de rouler au Gasoil, faut pas déconner.

 

J'avais trouvé dans un parking sous terrain des bornes à 0.50 cts les 30 minutes pour client de passage n'ayant pas d'abonnement, fallait acheter un code barre sur une appli… ben jamais trouvé sur l'appli où ça se trouvait.

 

Réponse du service client, faut s'abonner ?! (sauf que c'est écrit noir sur blanc sur les bornes qu'on peut acheter des codes sans s'abonner).

 

 

Les pétroliers devraient s'y engouffrer, ils ont un bon maillage du territoire.

 

 

Chose que je trouve totalement anormale, c'est que d'un côté on nous demande de passer à l'électrique, de l'autre les municipalités n'ont aucune obligation d'équiper les villes… Il faudrait au moins imposer 1 borne / 1000 habitants.

 

Chez moi dans le Val d'Oise. Plusieurs communes on installé un réseau de borne (dans ma ville 7 bornes de recharge avec 2 prise type 2 chacune majorité à 22kw)

 

Pour un tarif à partir de 25ct/15min.

 

Même si ce n'est pas gratuit c'est super intéressant niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est top, de toute façon il n'y a pas de raison que ce soit gratuit.

 

Sauf dans le cadre d'un service rendu à la clientèle (parking déjà payant, grande surface,...)

 

Vus le tarif la recharge est bien gratuite (moins chère que le tarif EDF) On doit payer le service de la société qui gère les bornes. Et puis il y à suffisamment de bornes gratuite dans les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du bol, chez moi c'est soit Leclerc (4 places) soit Auchan (1 seule de dispo)… et encore c'est à 20/25 bornes de chez moi.

 

Sinon Walou, rien… Aucun magasin n'en met.

 

 

Oui bien sur. J'ai aussi Auchan? Leclerc IKEA, Quai des marques avec 4 bornes.... Et bien sur recharge au boulot.

 

Depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais payer une recharge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 kw de charge,c'est peu,sachant que certaines voitures acceptent du 100 kw et que dans un futur proche,on passera à 400 kw,ce qui permettra de charger en 10 minutes de quoi faire 300 kms

 

 

Perso j'ai une zoé 22kw donc ça me suffis.

 

Et pour le tarif sur celles qui sont payante et toutes les gratuites aux alentours, y vraiment pas de quoi se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sur. J'ai aussi Auchan? Leclerc IKEA, Quai des marques avec 4 bornes.... Et bien sur recharge au boulot.

 

Depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais payer une recharge. :)

 

 

Je pense qu'on doit faire 1/3 des recharges chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as la version 41kw.

 

 

Exact… mais autant avant avec sa Cox elle attendait d'être sur la réserve, s'en foutait, il y a de quoi faire le plein partout, autant là, avec l'impossibilité ne serait-ce que de charger en cas d'imprévu, elle aime bien avoir toujours un bon coussin de sécurité.

 

On habite à la campagne, on travaille en zone semi rurale, en cas d'imprévu, les km tournent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo 1, twingo 2 ou twingo 3 ne sont pas des restyling

 

Je vois plus une différence de cet ordre.

 

Bien sur que ce ne sont pas des restyling puisque ce sont des nouvelles génération. Mais là on parle de Zoé 2019 qui est une phase 2 et non une nouvelle génération. Donc restyling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...