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[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

J'en ai fait exprès, je trouvais pour l'arrière que cela aurait fait trop "chargé"...

 

Je suis en location sans option d'achat...

 

Je la rachèterai donc à mon concessionnaire d'occasion, c'est déjà vu  :ddr:

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il y a 30 minutes, sierra38 a dit :

J'en ai fait exprès, je trouvais pour l'arrière que cela aurait fait trop "chargé"...

 

Je suis en location sans option d'achat...

 

Je la rachèterai donc à mon concessionnaire d'occasion, c'est déjà vu  :ddr:

Lors du rachat, tu vas lui dire, c'est quoi ces autocollants ? Vous me faites une p'tite remise pour que je vous en débarrasse !  :w

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Bof...

 

Un énième essai sans intérêt... Comme son commentaire sur le chassis...

 

Je l'emmène sur la route de mes essais prêt de chez moi, après lui avoir mis une couche culote, et on en reparle...

 

Pour le reste... 

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Me suis aperçu que je n'avais pas posté le résultat complet de ma personnalisation:

 

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IMG_20220717_072737_572.thumb.jpg.8ad4a5adde51a358025f729ccc9ffe64.jpg

 

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Je n'ai eu que des satisfecit, et mon commercial a déjà eu 2 coups de fil pour commander le modèle :biggrin:

 

La vedette qui s'est incrusté attendait les croissants du dimanche matin :ddr:

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Hello, 

 

Je viens de recevoir une ZE50 R110 en finition Évolution.

 

J'aurais une question à propos d'Android Auto sans fil... Avez-vous réussi à le faire fonctionner ?

Le smartphone est déjà appairé en bluetooth, mais en wifi, je ne vois rien à sélectionner... Il doit y avoir une manipulation à faire... 

Il fonctionne très bien avec le câble USB. 

 

Sinon, que dire de la voiture... L'électrique est toujours aussi agréable avec son silence de fonctionnement et son couple instantané. 

Bon point pour Renault qui a chaussé le véhicule en Primacy 4 "normaux" (des Primacy 4+ auraient été mieux, mais ça change des Bridgestone bas de gamme sur la Clio 4 société). 

Sinon, la position de conduite est proche d'un Renault Trafic, avec son volant à l'horizontale et le siège conducteur très haut perché (impossible de le régler en hauteur).

 

Autre question, arrivez-vous à voir le pourcentage de batterie sur l'application MyRenault durant la charge ? Faut-il utiliser une autre application ? 

Car ça mouline et n'affiche rien. J'ai juste eu une notification de fin de charge.

Modifié par LagunaGT4Control
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il y a 36 minutes, LagunaGT4Control a dit :

Hello, 

 

Je viens de recevoir une ZE50 R110 en finition Évolution.

 

J'aurais une question à propos d'Android Auto sans fil... Avez-vous réussi à le faire fonctionner ?

Le smartphone est déjà appairé en bluetooth, mais en wifi, je ne vois rien à sélectionner... Il doit y avoir une manipulation à faire... 

Il fonctionne très bien avec le câble USB. 

 

Sinon, que dire de la voiture... L'électrique est toujours aussi agréable avec son silence de fonctionnement et son couple instantané. 

Bon point pour Renault qui a chaussé le véhicule en Primacy 4 "normaux" (des Primacy 4+ auraient été mieux, mais ça change des Bridgestone bas de gamme sur la Clio 4 société). 

Sinon, la position de conduite est proche d'un Renault Trafic, avec son volant à l'horizontale et le siège conducteur très haut perché (impossible de le régler en hauteur).

 

Autre question, arrivez-vous à voir le pourcentage de batterie sur l'application MyRenault durant la charge ? Faut-il utiliser une autre application ? 

Car ça mouline et n'affiche rien. J'ai juste eu une notification de fin de charge.

Oui pour le pourcentage de la batterie pendant la charge.

Sur la mienne fonctionnement du smartphone uniquement en USB connecté.

De ton avis pour la position de conduite.

Pour les pneus je suis en Crossclimate 2 sans incidence sur la consommation franchement … rien remarqué 

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Il y a 6 heures, doubleti a dit :

Oui pour le pourcentage de la batterie pendant la charge.

Sur la mienne fonctionnement du smartphone uniquement en USB connecté.

De ton avis pour la position de conduite.

Pour les pneus je suis en Crossclimate 2 sans incidence sur la consommation franchement … rien remarqué 

Merci pour ton retour. 

 

J'ai l'impression que la "réplication smartphone sans fil" est uniquement réservée à CarPlay. Tant pis, ce n'est pas ça qui me fera choisir un iTruc :cyp:

 

Pour les pneus, le Crossclimate 2 est ce qui se fait de mieux en pneus 4 saisons (donc ça ne vaut pas un Primacy 4 ou 4+). Et vu son prix, j'espère bien que tu n'as rien remarqué :o

Je suis content des Primacy 4 (que j'avais monté en seconde monte sur Mégane 4 GT 205) car je pensais que la monte d'origine des Zoé serait des e-Primacy.

(Cela dit, c'est peut-être des Primacy 4E, il faudra que j'aille vérifier en détail, car le "E" est planqué prêt de la jante et pas à la suite du "4").

Et pour la première recharge (à 100%), l'ordinateur de bord annonce un peu plus de 400 km.

Modifié par LagunaGT4Control
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il y a une heure, sierra38 a dit :

Et moi en Nokian :biggrin:

 

Pas trop de différence au niveau conso, et revanche, au niveau tenue de route, ça n'a rien à voir avec les Michelins qui n'attachent à rien, même pas à la route :cyp:

Michelin/Nokian quoi ? Et sur quel(s) revêtement(s) ou dans quelle(s) condition(s) météorologique(s) les Nokian seraient meilleurs en tenue de route ? 

Modifié par LagunaGT4Control
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Il y a 8 heures, LagunaGT4Control a dit :

Merci pour ton retour. 

 

J'ai l'impression que la "réplication smartphone sans fil" est uniquement réservée à CarPlay. Tant pis, ce n'est pas ça qui me fera choisir un iTruc :cyp:

 

Pour les pneus, le Crossclimate 2 est ce qui se fait de mieux en pneus 4 saisons (donc ça ne vaut pas un Primacy 4 ou 4+). Et vu son prix, j'espère bien que tu n'as rien remarqué :o

Je suis content des Primacy 4 (que j'avais monté en seconde monte sur Mégane 4 GT 205) car je pensais que la monte d'origine des Zoé serait des e-Primacy.

(Cela dit, c'est peut-être des Primacy 4E, il faudra que j'aille vérifier en détail, car le "E" est planqué prêt de la jante et pas à la suite du "4").

Et pour la première recharge (à 100%), l'ordinateur de bord annonce un peu plus de 400 km.

Non je suis en Apple depuis toujours et c’est en USB, je ne connais pas Androïd.

Michelin Crossclimate par obligation départementale, et non franchement ça ne m’a pas coûté un bras.

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Par rapport aux Michelins Primacy 4 montés d'origine que j'avais ma Zoé actuelle, les Nokian  "all season" sont largement supérieurs.

 

En tenue de cap sur route sèche toutes températures, plus de sensation de "flottement" sur ligne droite, et encore plus en accélération (surtout mode éco enlevé).

 

En freinage à l'Afu, pas de trace de gomme sur 20 m à 80, comme testé avec la commerciale (qui a faillit en faire un infarctus :ddr: - J'avais prévenu).

 

Sur pluie moyenne ou forte, plus de dérive insidueuse sur route viroleuse...

 

Etc...  Testé par toutes températures (en ce moment, 37 à 37°c l'après-midi), et par tous temps...

 

Je passe le fait de ne pas être obligé de changer de pneus tous les 6 mois, étant dans une région soumise à juste titre à l'obligation légale...

 

D'ailleurs en hivers, ils sont meilleurs que les Alpins 5 (pas testé les 6).

 

 

J'ai eu le temps de me faire une idée précise, même monte sur ma Zoé précédente...

 

Edit: et pour le prix, c'est moins cher que les Michelin.

Modifié par sierra38
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Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Non je suis en Apple depuis toujours et c’est en USB, je ne connais pas Androïd.

Michelin Crossclimate par obligation départementale, et non franchement ça ne m’a pas coûté un bras.

Si tu as une version 2022, en finition Évolution ou Techno/Iconic, le sans-fil wifi devrait fonctionner.

 

Pour les Crossclimate 2, seulement environ 10€ de différence avec les Primacy 4E, ça va... En 195/55/16, c'est très raisonnable (20€ de plus pour ma Laguna en 225/45/18). 

 

J'ai vérifié, c'est bien du Primacy 4 E :

IMG_20220806_114452.thumb.jpg.02092e410cd9b824f83f749ed1c4309b.jpg

 

Primacy 4E :

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Le Primacy 4 (sans E) :

P4n.thumb.png.3ae94588a0c47c52db3797c407055e7d.png

 

Donc moins bon freinage sous la pluie, plus bruyant... Pour une meilleure autonomie, par rapport au Primacy 4E.

 

Le Crossclimate 2 :

1986855675_cc2(1).thumb.png.57dbf3f31d5f3ef23bdcb664c10ea6ce.png

 

On doit perdre encore en autonomie, freinage idem sous la pluie et un peu moins bruyant ; par rapport au Primacy 4E.

Et heureusement bien meilleure en conditions hivernale (neige/verglas). 

 

C'est cadeau, l'UTQG de Primacy 4E (340/A/A) :

IMG_20220806_114636.thumb.jpg.4e0fcf9a855ac29c611e095444f140b1.jpg

 

Et qui connait la signification du point rouge sur le flanc de ce Primacy 4E ? ;)

Modifié par LagunaGT4Control
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Il y a 4 heures, sierra38 a dit :

Par rapport aux Michelins Primacy 4 montés d'origine que j'avais ma Zoé actuelle, les Nokian  "all season" sont largement supérieurs.

 

En tenue de cap sur route sèche toutes températures, plus de sensation de "flottement" sur ligne droite, et encore plus en accélération (surtout mode éco enlevé).

 

En freinage à l'Afu, pas de trace de gomme sur 20 m à 80, comme testé avec la commerciale (qui a faillit en faire un infarctus :ddr: - J'avais prévenu).

 

Sur pluie moyenne ou forte, plus de dérive insidueuse sur route viroleuse...

 

Etc...  Testé par toutes températures (en ce moment, 37 à 37°c l'après-midi), et par tous temps...

 

Je passe le fait de ne pas être obligé de changer de pneus tous les 6 mois, étant dans une région soumise à juste titre à l'obligation légale...

 

D'ailleurs en hivers, ils sont meilleurs que les Alpins 5 (pas testé les 6).

 

 

J'ai eu le temps de me faire une idée précise, même monte sur ma Zoé précédente...

 

Edit: et pour le prix, c'est moins cher que les Michelin.

Tu dois sans doute parler des Nokian Seasonproof en  195/55 R16 91V XL :

 

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Caractéristiques identiques au Crossclimate 2 sur le papier. Indice de vitesse maximal identique également au Crossclimate 2 (et bien supérieur au Primacy 4E d'origine). On passe de T (190) à V (240), donc une carcasse radiale forcément différente et renforcée. 

Ce qui doit produire une tenue de route forcément differente, avec plus de rigueur/précision. 

 

En plus de l'indice de vitesse supérieur, les différences que tu ressens doivent principalement s'expliquer par le du type de profil.

Le Primacy 4E a un profil asymétrique et le Nokian Seasonproof a un profil directionnel.

Cela apporte beaucoup plus de pouvoir directionnel et stabilité en ligne droite.

Mais le défaut principal, c'est la consommation...

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il y a 16 minutes, sierra38 a dit :

Zone d'équilibrage ?

Oui ! Ça sert à l'équilibrage... 

A mettre en face du "point" idéal de la jante. 

 

Pour tout savoir :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229058-equilibrage-les-points-rouges-ou-jaunes-sur-les-flancs-des-pneus/

Modifié par LagunaGT4Control
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il y a 13 minutes, LagunaGT4Control a dit :

Tu dois sans doute parler des Nokian Seasonproof en  195/55 R16 91V XL :

 

 

Mais le défaut principal, c'est la consommation...

 

 

Il change de nom suivant le monteur :ddr:

 

La conso, honnêtement... Par rapport à la sécurité apportée... On va dire 1 machin en plus sans doute...

 

Sachant qu'il y a 2 jours, Mme était sous des trombes d'eau exceptionnelles à Gap, sans soucis... 

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Il y a 7 heures, sierra38 a dit :

 

 

Il change de nom suivant le monteur :ddr:

 

La conso, honnêtement... Par rapport à la sécurité apportée... On va dire 1 machin en plus sans doute...

 

Sachant qu'il y a 2 jours, Mme était sous des trombes d'eau exceptionnelles à Gap, sans soucis... 

Enfin, c'est écrit dessus : "SEASONPROOF". 

 

Voici les comparatifs disponibles :

 

5th: 2021 Auto Bild All Season Tyre Test (225/50 R17)
7th: 2021 AZ All Season Tyre Test (205/55 R16)
7th: 2021 Tyre Reviews All Season Tyre Test (205/55 R16)
9th: 2021 All Season Tyre Market Overview (225/50 R17)
2020 Tyre Tests
8th: 2020 Auto Bild SUV All Season Tyre Test (215/60 R16)

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Nokian/SeasonProof.htm

 

Un essai longue durée :

https://www.4legend.com/2022/essai-longue-duree-sur-plus-de-20-000-km-du-pneu-4-saisons-nokian-seasonproof/

 

Extrait :

 

Bilan positif avec quelques réserves
Le pneu Nokian Seasonproof a été conçu pour les automobilistes recherchant une grande polyvalence au quotidien tout en offrant sécurité et durabilité durant les 4 saisons. Son essai longue durée par tous les temps, dans différentes régions et sur différents types de route m’a permis de me faire une bonne idée de ce pneu apparu fin 2020.

Un pneu non adapté à certains automobilistes
Étant habitué à conduire avec des pneus conçus pour les 2 saisons principales (l’automne et l’hiver / le printemps et l’été), je roule avec des pneus hiver de mi-octobre à début avril et le reste du temps en pneus été. C’est ce qu’il faut faire idéalement afin d’avoir les meilleures performances selon les conditions météorologiques. Un pneu été est conçu pour des températures au-dessus de 7°C grâce à un composé plus dur et à une bande de roulement dessiné pour évacuer l’eau ; tandis qu’un pneu hiver à un composé de bande de roulement plus souple développé pour des températures en-dessous de 7°C et notamment négative avec des rainures spécifiques agrippant la neige et la glace.

Les pneus toutes saisons s’adressent plutôt à des conducteurs citadins, voire ne roulant pas forcément beaucoup ou dans des régions peu soumises à des conditions climatiques hivernales comme les zones montagneuses ou certaines régions froides. Idem pour ceux qui habitent en bord de mer avec des températures plus douces à l’année. L’usage de leur voiture en condition hivernale est plus faible et ne nécessite pas forcément un investissement dans 4 pneus hiver.

Mais pourquoi soulever ce côté négatif ? Les essais sont réalisés en conditions réelles et en allant chercher les limites des pneumatiques afin de les comparer à d’autres précédement essayés. Il n’existe pas à ce jour de pneu 4 saisons qui possède les mêmes performances qu’un pneu été et qu’un pneu hiver. Le pneu toutes saisons est un compromis entre les deux en se rapprochant jusqu’à 80% de leur efficacité. Cela suffit amplement pour un grand nombre d’automobilistes qui ne vont pas aller chercher les limites d’adhérence du pneu et de grandes performances. Pour ma part, cela est insuffisant dans certains cas, qui ne seront parfois jamais rencontrés pour de nombreux conducteurs. Il faut ainsi nuancer mon ressenti avec celui d’un automobiliste lambda.

Le premier point faible de ce pneu est parfois sa faiblesse d’adhérence constatée à plusieurs reprises sur route mouillée durant différentes saisons. C’est notamment le cas sur des changements de directions rapides. Le train avant peut se mettre à partir alors qu’avec un pneu saisonnier cela passe sans problème. Le pneu 4 saisons a aussi parfois tendance à patiner au démarrage, sans pour autant faire un démarrage nerveux. Cela a débuté à 7 mm de gomme restante.

Le deuxième point à améliorer est le bruit dans une courbe bien prononcée au-dessus de 80 km/h, qui est supérieur à celui d’un pneu hiver. En dehors de ce cas, le bruit est peu présent et assez contenu, notamment sur voies rapides.

 

Pour moi, le gros avantage de ce Nokian SeasonProof est d'être moins cher qu'un Crossclimate 2 et donc une alternative. 

Nokian est connu pour faire d'excellents pneus hiver, je pense que celui qui cherche un pneu 4 saisons meilleur en conditions hivernales, il pourrait choisir ce SeasonProof. 

Et celui qui cherche un peu 4 saisons pour le reste de l'année, il pourrait plutôt choisir le Crossclimate 2.

 

Les résultats des comparatifs avec le CrossClimate 2 sont meilleurs en moyenne :

1st: Michelin CrossClimate 2 VS Michelin CrossClimate+ (205/55 R16)
1st: 2021 Tyre Reviews All Season Tyre Test (205/55 R16)
1st: 2021 All Season Tyre Market Overview (225/50 R17)
2nd: 2021 Auto Bild SUV All Season Tyre Test (215/65 R17)
7th: 2021 Auto Bild All Season Tyre Test (225/50 R17)

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Michelin/CrossClimate-2.htm

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C'est mon avis, et je le partage...

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, y compris rouler avec des pneus dangereux pour moi, mais à la mode...

 

Et après, par rapport à ton smiley... je n'ai aucun intérêt chez aucun fabricant de pneu...

Modifié par sierra38
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Idem, j'ai aussi mon avis sur les pneus 😇

Rien de cacher derrière mon smiley, juste qui ne partage pas le même enthousiasme pour ce Nokian Seasonproof. Il faudrait que tu testes d'autres marques/modèles pour avoir un meilleur avis. 

 

Le Primacy 4E n'est pas très à la mode non plus... C'est un pneu à compromis pour optimiser l'autonomie/durée de vie. 

Il n'est pas dangereux, n'exagérons rien. Le remplacer par un Primacy 4 (sans le E) ou Primacy 4+ est peut-être une bonne idée si on recherche un meilleur grip sous la pluie et que l'autonomie passe après. 

 

Mais à mon avis, le meilleur pneu été pour cette auto (en 195/55 R16 91 XL) est le Goodyear EfficientGrip Performance 2 :

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Et il est moins cher que les Primacy 4, 4E ou 4+ 😉

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Goodyear/EfficientGrip-Performance-2.htm

Modifié par LagunaGT4Control
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Je précise que je travaille pour une société qui a une flotte de véhicules...

 

Au gré des errements économiques, on se retrouve avec différentes marques de pneus suivant les saisons (mais tous en "grandes marques"), dans plusieurs montes différentes (j'ai à ma disposition des C4, C3, et maintenant Fiesta et Renault Clio 5)...

 

Le seul point commun, c'est qu'elles sont toutes blanches 🤣

 

Cela me donne un aperçu de ce qui se fait...

 

Changeant de pneus tous les 3 ans, j'ai suivi un peu l'évolution.

 

L'idéal, c'est de pouvoir tester les grandes marques sur sa voiture en changeant rapidement de pneus... J'ai fait ça il y a très longtemps, ayant un copain chef de centre auto, et qui me faisait essayer chaque pneu qui sortait :biggrin:

 

 

En revanche, j'ai bien comparé sur la Zoé la différence entre les Michelins d'origine (faut que je photographie les derniers, je les ai encore, faut que je les vendent...) et les Nokians...

 

J'ai les Nokians depuis plusieurs années sur différents véhicules... Ce sont des pneus 4 saisons, mais très typés "neige"... Ayant eu durant ces  vingt dernières années à "affronter" des conditions hivernales durant quasiment 6 mois (entre le gel du matin, les giboulées, les pluies diluviennes, la vraie neige - jamais la même), j'ai pu constater qu'ils se comportaient de manière excellente et sécurisée, y compris en stage sur glace à Allos...

 

L'été, on passe de 37°c à 12°c sous orages, souvent accompagnés de grêle (cf l'orage de la semaine dernière à Gap, 1 mois de pluie en 1h..., avec grêle fine)

Même par temps très chaud et sec (route Napoléon pour aller à Grasse où j'ai de la famille), avec en prime temps bonne tenue de route sous l'orage énorme subit une fois là-bas...)

 

Beaucoup de gens ne connaissent pas cette marque. Mon Point S (tenu par un gars du coin, passionné de rallye) a des prix très intéressants dessus (en gros, -25 à 30 € par pneu par rapport à d'autres marques), et il les monte sur son Monospace familiale...

 

Bon, à l'automne 2020, j'ai faillit monter les derniers Dunlop, il n'avait plus de Nokian, en dépit de ma pré-commande...  Arrivés alors que j'étais au rendez-vous :cyp:

 

 

J'ai pour habitude de tester mes véhicules très sévèrement, pour un usage quotidien très familial... Qui peu le plus...

 

La seule fois où on a eu un peu de neige ici cet hiver, je suis parti avec ma 2°fille en formation conduite accompagnée... J'ai testé :whistle: dans une zone industrielle vide le week-end...

"euh papa, je ne vais pas conduire comme ça, hein"

"non, mais si tu fait une co...rie, je saurai si ça passe ou pas"

 

C'est passé sur une petite route 1h après, petite série de virages en descente, j'avais repéré une plaque de glace vicieuse, la demoiselle n'a pas freiné avant, et est passée joyeusement à plus de 50 :peur:

 

Je reconnais que j'ai plus que serré les fesses, et ben c'est passé, sans déclenchement de l'Esp :cyp:

Modifié par sierra38
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Le 08/08/2022 à 08:17, sierra38 a dit :

Je précise que je travaille pour une société qui a une flotte de véhicules...

 

Au gré des errements économiques, on se retrouve avec différentes marques de pneus suivant les saisons (mais tous en "grandes marques"), dans plusieurs montes différentes (j'ai à ma disposition des C4, C3, et maintenant Fiesta et Renault Clio 5)...

 

Le seul point commun, c'est qu'elles sont toutes blanches 🤣

 

Cela me donne un aperçu de ce qui se fait...

 

Changeant de pneus tous les 3 ans, j'ai suivi un peu l'évolution.

 

L'idéal, c'est de pouvoir tester les grandes marques sur sa voiture en changeant rapidement de pneus... J'ai fait ça il y a très longtemps, ayant un copain chef de centre auto, et qui me faisait essayer chaque pneu qui sortait :biggrin:

 

 

En revanche, j'ai bien comparé sur la Zoé la différence entre les Michelins d'origine (faut que je photographie les derniers, je les ai encore, faut que je les vendent...) et les Nokians...

 

J'ai les Nokians depuis plusieurs années sur différents véhicules... Ce sont des pneus 4 saisons, mais très typés "neige"... Ayant eu durant ces  vingt dernières années à "affronter" des conditions hivernales durant quasiment 6 mois (entre le gel du matin, les giboulées, les pluies diluviennes, la vraie neige - jamais la même), j'ai pu constater qu'ils se comportaient de manière excellente et sécurisée, y compris en stage sur glace à Allos...

 

L'été, on passe de 37°c à 12°c sous orages, souvent accompagnés de grêle (cf l'orage de la semaine dernière à Gap, 1 mois de pluie en 1h..., avec grêle fine)

Même par temps très chaud et sec (route Napoléon pour aller à Grasse où j'ai de la famille), avec en prime temps bonne tenue de route sous l'orage énorme subit une fois là-bas...)

 

Beaucoup de gens ne connaissent pas cette marque. Mon Point S (tenu par un gars du coin, passionné de rallye) a des prix très intéressants dessus (en gros, -25 à 30 € par pneu par rapport à d'autres marques), et il les monte sur son Monospace familiale...

 

Bon, à l'automne 2020, j'ai faillit monter les derniers Dunlop, il n'avait plus de Nokian, en dépit de ma pré-commande...  Arrivés alors que j'étais au rendez-vous :cyp:

 

 

J'ai pour habitude de tester mes véhicules très sévèrement, pour un usage quotidien très familial... Qui peu le plus...

 

La seule fois où on a eu un peu de neige ici cet hiver, je suis parti avec ma 2°fille en formation conduite accompagnée... J'ai testé :whistle: dans une zone industrielle vide le week-end...

"euh papa, je ne vais pas conduire comme ça, hein"

"non, mais si tu fait une co...rie, je saurai si ça passe ou pas"

 

C'est passé sur une petite route 1h après, petite série de virages en descente, j'avais repéré une plaque de glace vicieuse, la demoiselle n'a pas freiné avant, et est passée joyeusement à plus de 50 :peur:

 

Je reconnais que j'ai plus que serré les fesses, et ben c'est passé, sans déclenchement de l'Esp :cyp:

Mais tu ne dis pas si tu as essayé le CrossClimate 2 (la référence des pneus 4 saisons) ou ses concurrents :

 

- Bridgestone Weather Control A005 EVO

- Continental AllSeasonContact

- Dunlop Sport All Season

- Goodyear Vector 4Seasons Gen 3

- Pirelli Cinturato All Season SF2

 

Pour ne citer que les six plus grands manufacturiers.

 

J'aime aussi tester les pneus et le plus possible. Si j'achète un véhicule d'occasion, il n'est pas rare que je change direct les quatre pneus, car je ne souhaite pas m'infliger le mauvais choix du constructeur ou du précédent propriétaire.

 

Mes derniers remplacement, sur différents véhicules :

- Continental SPC3 --> Continental SPC5

- Continental PC2E --> Dunlop Bluresponse --> Goodyear EfficientGrip Performance

- Dunlop SP01 --> Michelin PSS --> (Goodyear Asymmetric 6 très prochainement) 

- Continental SPC5 --> Michelin Primacy 4

- Continental SPC2 --> Hankook K125 (beaucoup hésité avec le cher Goodyear EfficientGrip Performance 2) 

- Bridgestone B250 --> Michelin Primacy 4

 

Et là, je vais tester ce Primacy 4E en long et en large :cubitus:

 

Je suis donc plutôt adepte des pneus été sportifs ou routiers haut de gamme (pour les véhicules avec montes sportives introuvables). Et j'aime tester les nouveautés ;)

 

Trois voitures au foyer, je roule également avec des autos de location et je ne manque pas de regarder le modèle du pneu (et d'y faire la pression moi-même).

 

Je ne roule ni en pneu hiver, ni en pneu 4S, la région ne s'y prête absolument pas. Si je vois de la neige, je pose les chaînes :o ou je prends le VTT ;)

Mais je surveille les pneus 4S du coin de l'œil, car ils ont beaucoup progressés ces dernières années. Passant de passables à potables :o

 

Pour en revenir à la Zoé, j'ai été agréablement surpris par la qualité de son éclairage de nuit (en comparaison avec la Mégane 4 GT à led également).

La réactivité des feux de route automatiques est également meilleure. 

Et la possibilité de régler le seuil des phares depuis l'habitacle, c'est top :rs:

 

J'ai également réussi à voir le pourcentage de la batterie sur MyRenault. Ça progresse...

En revanche, je ne sais pas si ça vient de la borne de recharge ou de la Zoé, les temps de charge sont plus longs qu'annoncés.

En 22 kW, il faudrait moins de 3h pour passer de 0 à 100%, je suis à 3h45 pour passer de 30 à 100%.

Normal ? Et vous ? 

Modifié par LagunaGT4Control
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Le 10/08/2022 à 01:56, LagunaGT4Control a dit :

Mais tu ne dis pas si tu as essayé le CrossClimate 2 (la référence des pneus 4 saisons) ou ses concurrents :

 

- Bridgestone Weather Control A005 EVO

- Continental AllSeasonContact

- Dunlop Sport All Season

- Goodyear Vector 4Seasons Gen 3

- Pirelli Cinturato All Season SF2

 

 

Les vectors testés sur l'Agila de Mme, très bons pneus...

 

Le 10/08/2022 à 01:56, LagunaGT4Control a dit :

 

Je suis donc plutôt adepte des pneus été sportifs ou routiers haut de gamme (pour les véhicules avec montes sportives introuvables). Et j'aime tester les nouveautés ;)

 

Je ne roule plus en pneus été depuis des années... Ca a encore servi hier, avec une chute de fine grêle, une vraie patinoire, sauf pour moi et ma Zoé :classic_ninja:

 

Le 10/08/2022 à 01:56, LagunaGT4Control a dit :

Trois voitures au foyer, je roule également avec des autos de location et je ne manque pas de regarder le modèle du pneu (et d'y faire la pression moi-même).

 

Je ne roule ni en pneu hiver, ni en pneu 4S, la région ne s'y prête absolument pas. Si je vois de la neige, je pose les chaînes :o ou je prends le VTT ;)

Mais je surveille les pneus 4S du coin de l'œil, car ils ont beaucoup progressés ces dernières années. Passant de passables à potables :o

 

Ils sont même devenus excellents...

 

Bon, il faut dire que j'ai de la comparaison, je suis passé des pneus "neige" à gros crampons, juste efficaces sur la neige fraîche dans le Vercors, avec changement de pneus au milieu de saison pour passer aux "cloutés", puis les 1°thermogommes lamellisés (de mémoire, les meilleurs étant les Firestone 900), puis toutes les évolutions des Michelin Alpin jusqu'au 5 inclus sur mon Grand Scénic II (et Mme Michelin Alpin 3, les seuls disponibles dans la monte de l'Agila, puis Vector), avant de passer aux Nokian sur mes 2 véhicules, avec grande satisfaction...

 

La région (Sud de Gap, à peine) est très "changeante", avec plus de 6 mois sur 12 en conditions "hivernales"

 

Le 10/08/2022 à 01:56, LagunaGT4Control a dit :

Pour en revenir à la Zoé, j'ai été agréablement surpris par la qualité de son éclairage de nuit (en comparaison avec la Mégane 4 GT à led également).

La réactivité des feux de route automatiques est également meilleure. 

Et la possibilité de régler le seuil des phares depuis l'habitacle, c'est top :rs:

 

C'est un régal effectivement...

 

Surtout par rapport à la Zoé 1 2°version que j'ai eu durant 2 ans... La 1°fois que j'ai eu à allumer mes feux, je me suis arrêté, croyant être en panne :cyp:

 

La pose de Philips +130 avait un peu aidé, mais ça valait pas du tout l'éclairage du SII... 👀

 

Là, au moins, on y voit...

 

Bon, pour les feux automatiques, parfois, ils sont un peu longs à réagir... Très efficaces sur routes sinueuses de nuit, ils ont un peu plus de mal sur les lignes droites des grandes nationales :cyp:

 

Le 10/08/2022 à 01:56, LagunaGT4Control a dit :

J'ai également réussi à voir le pourcentage de la batterie sur MyRenault. Ça progresse...

En revanche, je ne sais pas si ça vient de la borne de recharge ou de la Zoé, les temps de charge sont plus longs qu'annoncés.

En 22 kW, il faudrait moins de 3h pour passer de 0 à 100%, je suis à 3h45 pour passer de 30 à 100%.

Normal ? Et vous ? 

 

Jamais eu de soucis avec l'application, que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle Zoé...

 

Bon, 1 fois de temps en temps, impossible d'accéder à la lecture du véhicule, mais ça, ça tient à ma "zone blanche", où la 4G est souvent en option :cyp:

 

Et les 3/4 fois où la voiture a été rechargée sur borne, c'est Mme qui a fait, donc ce genre de détail... :biggrin:

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Le 18/08/2022 à 13:00, LagunaGT4Control a dit :

Hello,

 

J'ai partagé un message sur le topic du Easy Link, car je n'arrive pas à faire fonctionner Android Auto avec un smartphone sous Android 12 :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/145612-sujet-unique-ecran-multimédia-avec-système-easy-link-remplaçant-du-r-link/?do=findComment&comment=59546343

Problème résolu à présent, Audroid Auto fonctionne très bien :bien:

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Bonjour,qu'est ce une prise dédiée?en recherche de Z

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/renault/zoe/zen-charge-normale-r90-my19-gps/re68c3-200906464.html

 vu le prix ,la batterie doit être facturée en plus?ou Twingo électrique,

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/renault/twingo/e-tech-electric-vibes-r80-achat-integral-21/re67c3-227601493.html

j'aimerais savoir comment procéder pour la recharge,ne disposant dans mon futur garage que d'une prise courante,merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

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Le 19/08/2022 à 14:33, LagunaGT4Control a dit :

Problème résolu à présent, Audroid Auto fonctionne très bien :bien:

 

Le mien aussi désormais, après quelques errements de ma part...

 

Penser à vider le cache de l'application Andrîd auto si ça bug ;)

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