Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §CEL223yn

salut

 

 

26290 c'est bien le prix de la zoé en achat intégral avec 7000€ de bonus et 5000€ de remise déduits ?

De ce fait l'apport est de 6845€ ( les 7000€ sont déduits une seule fois je pense )

De combien est la valeur de rachat finale ?

Clio diesel de 2009, tu n'as pas le droit a la prime a la conversion ?

 

 

 

26290.76€ est le prix (hors batterie) de la voiture avec 5000€ de remise uniquement (car voiture en stock) et batterie en location 74€ inclus dans le loyer de 179.55€/mois.

Le premier loyer est de 14045.43€ (7000€ de bonus + 4645,43€ apport de ma part et 2400€ de reprise Clio)

La valeur de rachat au bout de 37 mois est de 11991.04€ mais c'est un prix sans batterie qui reste en location.

Je n'ai pas le droit à la prime de conversion (de pas beaucoup car nouveau barème depuis août 2020 :cry: )

"Coût total en cas d'acquisition (avec assurance) = 29799.27 €" (mais toujours sans batterie je pense)

 

 

Du coup au bout de 37 mois soit je rends la voiture et repars sur autre chose, soit j'achète la voiture mais je continue à payer 74€ de location de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

26290.76€ est le prix de la voiture avec 5000€ de remise uniquement (car voiture en stock) et batterie en location 74€ inclus dans le loyer de 179.55€/mois.

Le premier loyer est de 14045.43€ (7000€ de bonus + 4645,43€ apport de ma part et 2400€ de reprise Clio)

La valeur de rachat au bout de 37 mois est de 11991.04€ mais c'est un prix sans batterie qui reste en location.

Je n'ai pas le droit à la prime de conversion (de pas beaucoup car nouveau barème depuis août 2020 :cry: )

 

 

Du coup au bout de 37 mois soit je rends la voiture et repars sur autre chose, soit j'achète la voiture mais je continue à payer 74€ de location de batterie.

salut

 

ok tu est dans la même configuration que moi ( sauf pour la finition qui toi est beaucoup plus sympa ) et donc j'ai eut les même interrogations

DONC mon commentaire précédent est HORS SUJET du coup

 

Au bout de tes 37 mois tu auras payé 17950,78 ( j'ai exclus ce que tu paye pour la loc de bat ) si rachat a la fin la voiture ça te fais 29941,82€ donc 3651,06 d'intérêts + assurances ( je suppose que tu a pris le Diac intégral avec perte financière et l'entretien )

tu aura tout intérêt a faire reprendre ta voiture 6 MOIS AVANT LA FIN pour avoir une reprise supérieure a la VR mais ça tu as le temps de voir venir

il y a une remise de 20€ par mois sur la location de batterie pendant 37 mois car après pour 12500 km/an c'est 94€/mois

 

j'ai voulu faire une loc comme toi mais ça passe pas car j'ai trop d'apport ( mon véhicule précédent c'est ce que j'avais fais ) et les barèmes sont intéressant pour la LOA

je garder la voiture a la fin tout en continuant a payé la loc de batterie car elle passera de voiture principale a voiture secondaire

 

dans ton cas tu va avoir une voiture sympa, bien équipé pour " pas très cher " tout les mois

 

l'offre que ta fait ton commercial me parait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) vous différents calculs ressemblent au final assez aux miens, mais je n'aurais pas sû les exprimer aussi bien...

 

 

Après, j'ai prévu un truc, si je souhaite garder la voiture (théoriquement impossible):

 

Reprise de la Zoé par la concession, comme prévu... carte grise à leur nom ... rachat par moi-même, avec prime sur l'occasion, si elle existe toujours :whistle:

 

On peut rêver... Le Chef des commerciaux m'a dit que j'étais plus doué qu'eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) vous différents calculs ressemblent au final assez aux miens, mais je n'aurais pas sû les exprimer aussi bien...

 

 

Après, j'ai prévu un truc, si je souhaite garder la voiture (théoriquement impossible):

 

Reprise de la Zoé par la concession, comme prévu... carte grise à leur nom ... rachat par moi-même, avec prime sur l'occasion, si elle existe toujours :whistle:

 

On peut rêver... Le Chef des commerciaux m'a dit que j'étais plus doué qu'eux :D

TROP DE CALCUL chez renault j'ai fini par perdre mon commercial lol

 

dans tous les cas tu va avoir une voiture sympa pour pas cher tous les mois

j'ai vraiment hâte de recevoir la mienne

 

quand on fait une location comme toi le but n'est pas de garder la voiture même si tu peux et au final dans trois ans elle vaudra plus que les 11991€ ( c'est aussi la sureté de vendre sa voiture a un prix que tu connait déjà, il n'y aura pas de surprises )

 

ET SI tu la rachète a la fin, tu fera pas une mauvaise affaire mais les technologies avance vite sur les VE et il y aura beaucoup plus de choix dans 3 ans

Je trouve ton offre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET SI tu la rachète a la fin, tu fera pas une mauvaise affaire mais les technologies avance vite sur les VE et il y aura beaucoup plus de choix dans 3 ans

 

;) c'est pour cela que je passe en location en ce moment....

 

Déjà l'évolution de la Zoé 2 à la 3 est sympa je trouve (feux full Led, frein à main électrique, etc...)...

 

A voir dans 2 ans / 3 ans.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) c'est pour cela que je passe en location en ce moment....

 

Déjà l'évolution de la Zoé 2 à la 3 est sympa je trouve (feux full Led, frein à main électrique, etc...)...

 

A voir dans 2 ans / 3 ans.... :)

 

 

heu.Zoé 2 à la 3???

 

Dans la réalité nous sommes passé d'une Zoé phase 1 à une phase 2.

 

Mais commercialement on passe d'une Zoé 1 à Zoé 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu.Zoé 2 à la 3???

 

Dans la réalité nous sommes passé d'une Zoé phase 1 à une phase 2.

 

Mais commercialement on passe d'une Zoé 1 à Zoé 2.

 

 

Tu as raison.... Il y a eu 2 versions de la phase 1 (200 kms d'autonomie puis 300 kms), puis la phase 2 avec restylage et 400 kms d'autonomie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL223yn

salut

 

ok tu est dans la même configuration que moi ( sauf pour la finition qui toi est beaucoup plus sympa ) et donc j'ai eut les même interrogations

DONC mon commentaire précédent est HORS SUJET du coup

 

Au bout de tes 37 mois tu auras payé 17950,78 ( j'ai exclus ce que tu paye pour la loc de bat ) si rachat a la fin la voiture ça te fais 29941,82€ donc 3651,06 d'intérêts + assurances ( je suppose que tu a pris le Diac intégral avec perte financière et l'entretien )

tu aura tout intérêt a faire reprendre ta voiture 6 MOIS AVANT LA FIN pour avoir une reprise supérieure a la VR mais ça tu as le temps de voir venir

il y a une remise de 20€ par mois sur la location de batterie pendant 37 mois car après pour 12500 km/an c'est 94€/mois

 

j'ai voulu faire une loc comme toi mais ça passe pas car j'ai trop d'apport ( mon véhicule précédent c'est ce que j'avais fais ) et les barèmes sont intéressant pour la LOA

je garder la voiture a la fin tout en continuant a payé la loc de batterie car elle passera de voiture principale a voiture secondaire

 

dans ton cas tu va avoir une voiture sympa, bien équipé pour " pas très cher " tout les mois

 

l'offre que ta fait ton commercial me parait bien

 

 

Merci joss088 pour ta réponse.

C'est quoi le Diac intégral avec perte financière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL223yn

;) assurance en cas de perte d'emploi / ressources..

 

Pas inutile en ce moment :spamafote:

 

 

Merci pour l'info.

La voiture est pour ma femme qui est infirmière donc niveau boulot en ce moment c'est plutôt trop que pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci joss088 pour ta réponse.

C'est quoi le Diac intégral avec perte financière?

Tu peux avoir plusieurs assurances sur la location et en général c'est deux; pour ma part j'ai eut droit a la perte financière et a la maintenance ( qui a 2 ou 3 niveaux ) sur mon ancienne voiture en contrat de location DIAC INTEGRAL

 

La perte financière que je parlais et qui est la plus courant n'est pas l'assurance Deces Invalidité Perte d'Emploi comme le suggère SIERRA38, bien quelle existe aussi et tu peux la prendre, mais celle lié au véhicule qui, en gros te couvre l'intégralité du reste a payé du crédit en cas de sinistre

 

par Exemple tu plie la voiture au bout de 1 ans et demi il te reste donc a payer 14000€ mais ton assurance ne te rembourse que 11000€ c'est a ce moment la que sert cette assurance qui complète jusqu'au 14000€ qu'il reste a solder

 

Moi j'ai une bonne assurance qui me couvre le véhicule valeur neuf durant les 3 premières années ( le prix catalogue moins la remise officielle du constructeur en gros pour mon cas 27700-2500-2000=22200€ puisque le bonus éco est une aide de l'état tout comme l prime a la conversion qui correspond a la reprise de ma vielle voiture qui sont dans la plupart des cas considéreé comme apport personnel )DONC je n'ai pas pris la perte Fi mais la deces invalidité

 

chacune ses choix mais les commerciaux "oublient" souvent ces détails qui coutent en général 20€:mois quand même

 

A oui, grande spécialité RENAULT, ils aiment mettre des frais d'immatriculations assez conscequant mais en demandant le détail, tu a le droit et je crois même que ça doit apparaitre dans le bon de commande, tu verra une ou deux ligne "Identicar" ! c'est un service facturé au bas mot 200€ qui n'est en aucuns cas "obligatoire"

renseigne toi, pour moi ça ne sert pas a grand chose, je rectifie, ça ne m'a jamais servi ! sur les deux dernières voiture

et autre chose, dans mon secteur, le concessions Renault de la région Bordelaise, facture aussi des frais pour les formalité administrative ( en gros faire la carte grise ) assez cher ( a négocier ) ce qui n'est pas le cas de la concession ou j'ai acheter ma Zoé qui m'a facutrer juste le prix de la carte grise 6,76€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

Je suis content depuis hier c'est officiel, mon commercial m'a contacter pour me dire "dossier accepter par la DIAC", qu'il lance l'immatriculation début de semaine, et qu'il demande le rapatriement de ma Zoé en démonstration statique dans le groupe !! ( Elle est dans le groupe depuis novembre 2019 ) mais je part avec les 2 ans de garantie losange 2 ans car elle n'est pas immatriculé ! J'ai fais un apport perso de 2700€ et un crédit classique de 11000€ sur 5 ans

 

Maintenant je suis trop pressé de l'avoir ( location de batterie a 94€/mois pour 12500 km/an )

 

c'est une finition Business R110 charge normale ( sans combo CCS )+ pack sécurité ( antibrouillard+ caméra de recul+ aide au parking avant )et écran 9.3

bien équipé en gros c'est une zen sans les jantes alu et le tissu recyclé mais avec en plus de série la charge smartphone par induction, la navigation, rétro intérieur auto

mon seul regret c'est qu'elle est blanche non métal ( j'aurait vraiment aimé en gris highland ou titanium )

 

Ca va me changer de ma Zoé 22 kW de 2014 bien que je la garde et que j'en suis satisfait, très satisfait même

 

Je vais essayé me trouver des jantes alu 16 pour les pneus été et les jantes 15 de série je les passerais en pneu hiver

 

J'ai pris aussi le parti de me faire posé une borne 22 kW a mon entreprise avec obtention de la prime ADVENIR puisque je ne peux pas charger chez moi ( et que c'est le boulot qui paye :sol: )

Des que je l'ai je vous posterais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

Je suis content depuis hier c'est officiel, mon commercial m'a contacter pour me dire "dossier accepter par la DIAC", qu'il lance l'immatriculation début de semaine, et qu'il demande le rapatriement de ma Zoé en démonstration statique dans le groupe !! ( Elle est dans le groupe depuis novembre 2019 ) mais je part avec les 2 ans de garantie losange 2 ans car elle n'est pas immatriculé ! J'ai fais un apport perso de 2700€ et un crédit classique de 11000€ sur 5 ans

 

Maintenant je suis trop pressé de l'avoir ( location de batterie a 94€/mois pour 12500 km/an )

 

c'est une finition Business R110 charge normale ( sans combo CCS )+ pack sécurité ( antibrouillard+ caméra de recul+ aide au parking avant )et écran 9.3

bien équipé en gros c'est une zen sans les jantes alu et le tissu recyclé mais avec en plus de série la charge smartphone par induction, la navigation, rétro intérieur auto

mon seul regret c'est qu'elle est blanche non métal ( j'aurait vraiment aimé en gris highland ou titanium )

 

Ca va me changer de ma Zoé 22 kW de 2014 bien que je la garde et que j'en suis satisfait, très satisfait même

 

Je vais essayé me trouver des jantes alu 16 pour les pneus été et les jantes 15 de série je les passerais en pneu hiver

 

J'ai pris aussi le parti de me faire posé une borne 22 kW a mon entreprise avec obtention de la prime ADVENIR puisque je ne peux pas charger chez moi ( et que c'est le boulot qui paye :sol: )

Des que je l'ai je vous posterais des photos

 

Félicitation. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Zoé phase 2 (2019)
Le 08/11/2020 à 09:17, sierra38 a dit :

Un reportage intéressant.... je ne sais pas si le lien va fonctionner

 

https://acontresens-lefilm.fr/

Trop tard, tu es déjà à ta deuxième voiture électrique ! Pollueur :o

 

Sinon, tu as bien fait de faire changer ta porte sur ta première, pour finalement la rendre toute cabossée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben.... Zoé 135 ch reçue et essayée 😁

 

 

Bon, là, on est dans le 21° siècle....

 

Feux full led, génial pour l'avant, j'y vois enfin....  Passage automatique en phares ou en croisement suivant ce qu'il y a en face... ok

 

Bien meilleure filtration de la route... Ok

 

Chauffage... en mode éco, il est là... contrairement à ma précédente... et bien reparti...

 

En mode éco, accélérations comparables à la version 90 en mode full... 🥰

 

Je n'ai pas pû vraiment tester le mode 135 full sans éco, because Mme 😊

 

Plus plein d'autres trucs bien plus pratiques qu'avant....

 

Reportage détaillé plus tard 😇 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sierra38 a dit :

Bon, ben.... Zoé 135 ch reçue et essayée 😁

 

 

Bon, là, on est dans le 21° siècle....

 

Feux full led, génial pour l'avant, j'y vois enfin....  Passage automatique en phares ou en croisement suivant ce qu'il y a en face... ok

 

Bien meilleure filtration de la route... Ok

 

Chauffage... en mode éco, il est là... contrairement à ma précédente... et bien reparti...

 

En mode éco, accélérations comparables à la version 90 en mode full... 🥰

 

Je n'ai pas pû vraiment tester le mode 135 full sans éco, because Mme 😊

 

Plus plein d'autres trucs bien plus pratiques qu'avant....

 

Reportage détaillé plus tard 😇 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parlais de la filtration des bosses et autres difformités sur la route....  La voiture est moins "sèche", tout en conservant une excellente tenue de route... Le chassis est toujours aussi efficace, la voiture est un kart...

 

Les freins sont toujours excellent, testés hier sur un rond point quasiment sans visibilité où un utilitaire a faillit me couper en deux....

 

Hier, j'ai fais remonter mes "anciens"  4 saisons Nokian Weatherproof ... Là, j'ai pû constater une amélioration aussi dans le domaine de la filtration sonore...

 

Pas de test spécifique hier, juste le changement de pneus, aller chercher ma fille à Gap, et retour de nuit...

 

L'éclairage des feux est un régal (peut-être pas pour ceux d'en face... 🙄); le système automatique est très bien calibré à priori...    Les feux de croisement s'allument au bon moment, dès le "entre chien et loup" et en nuit plus avancée l'allumage des feux de route et leur extinction en cas de véhicule en face et même devant me semble judicieux...

 

 

Je confirme l'efficacité du système de chauffage, même en mode éco....

 

En parlant de celui-ci, j'ai les mêmes reprises en mode éco avec la 135 que j'avais en mode non éco avec la 90.... 

 

J'essayerai de faire des essais routiers plus pousser, mais la journée va être consacrée à remettre tout dans la voiture, la connecter et faire les mises à jour, et si j'ai le temps (et le courage) à reposer la caméra "Dashcam) avant arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car entre la Zoé 40 et 50, j'ai lu qu'il n'avait pas changé le "châssis" ou les trains roulants. 

C'est peut-être juste un effet "neuf" ou que l'auto s'est amélioré progressivement avec le temps... Nouveaux amortisseurs/ressorts, peut-être ?

 

J'espère que tu es bien en 16 pouces :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même monte de pneumatiques 195/55/16 🙂  c'est pour cela que j'ai pû remonter mes 4 saisons..

 

Il y a une amélioration, qui avait été notée d'ailleurs par les youtubeurs essayeurs... sans doute un tarage des amortisseurs/ressorts différents, comme tu le dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux pneus Michelin y sont pour beaucoup au niveau du ressenti ! D'ailleurs ils ont la gueule de pneus "normaux" et non pas des montes japonaises d'avant. La direction est totalement différente, sans compter la texture du volant, tout cela fait que le resenti route est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, n'ayant sans doute pas été assez clair...

 

 

J'avais une Zoé 40, équipé de 4 Nokian .... je les ai fais démonter la veille de rendre la voiture, et remonter sur la R135 le lendemain matin de la réception...

 

Mes ressentis sont donc avec les même pneus, sur les mêmes routes 😉

 

 

Après, je relate une expérience... Mme n'a pas le même ressenti au niveau de la conduite, ça n'est pas le genre de chose à laquelle elle fait attention...

 

En revanche ma 2°fille m'a confirmé la chose lors des passages des casse-vitesse, et sur une une route qu'on emprunte au quotidien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kamille_zeta a dit :

Est-ce la tienne ?

Sympa le gris Highland et j'aime beaucoup les jantes sans le diamanté.

 

Non, elle était exposée au garage familial le mois dernier, lorsque je suis allé déposer ma Vel Satis en révision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🖐️

 

Ce topic étant un peu délaissé, je suis aller voir ailleurs... J'ai choppé quelques infos intéressantes, dont je viens vous faire part... 😊

 

Tout d'abord, je trouvais l'autonomie affichée ridicule (en gros 260 kms) par rapport à mon ex ZE40 à la même période (identique)... Je n'avais pas la page de gestion énergie... 😒

 

J'ai récupéré plusieurs codes Actis pour des mises à jour à faire en concession. Appliqués hier lors de 1a 1°révision, j'ai récupéré une autonomie de 369 kms ce matin près recharge (5°c dehors), la page d'affichage de la gestion d'énergie, et la gestion automatique du recyclage d'air...

 

Les mises à jour concernées:

 

- Mise à jour du SOH: 

           - Actis 64453

 

- Mise à jour HEVC:

           - Actis 64273

- Mise à jour page énergie:

           - Actis 64756

 

et pour ceux concerné par les craquements de coffre:

           -  Actis 59613

 

En espérant que cela vous serve 😉

 

IMG_20210205_172258_538.thumb.jpg.403fdfce160b259cbe530bbe75e618c3.jpg

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...