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[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §ric165rQ

40kWh avec une évolution 60kWh ==> OK, ça va le faire. Il faut espérer d'ici 3/4ans un petit 80kWh

Niveau charge, 50kW en combo CCS, c'est peu.

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40kWh avec une évolution 60kWh ==> OK, ça va le faire. Il faut espérer d'ici 3/4ans un petit 80kWh

Niveau charge, 50kW en combo CCS, c'est peu.

 

80 kw dans une citadine. Non

 

Il va surtout falloir sortir un truc plus grand. Ou alors il laisse les coudées franche à Nissan...

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Invité §ric165rQ

Si je te dis 80kWh avec le même poids que la 40 ? Comme ils ont fait en passant de 20 à 40. Ca se joue sur la cellule qui aura le même poids mais des perfs en énergie meilleurs

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De toute façon il faudra aussi baisser le prix du KWh. Car si c'est pour faire une zoé à 40Ke à quoi bon.

 

 

On en est pas loin quand on rajoute le prix de la batterie.

 

Quand ils sont passés de 20 à 40 kWh, le prix de la location n'a pas bougé

 

J'ai lu un article (donc à prendre avec des pincettes) il y a peu, où un "spécialiste" expliquait que le prix des batteries allait chuter et leur capacité augmenter et que en gros, dans 5 à 10 ans, une Zoé serait au prix d'une Clio de même puissance, voire moins cher, avec à peu près autant d'autonomie.

 

Ne resterait alors que le soucis du temps de charge versus/ faire le plein.

 

Tout ça est au conditionnel bien entendu, tant qu'il y aura du Bonus, Renault se le mettra dans le poche et le tarif des véhicules sera augmenté d'autant.

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Cela ne fait pas de doute que le prix va baisser avec l'augmentation de la cadence de production et la diversification des technologies des batteries.

 

Reste qu'aujourd'hui le prix de la zoé avec batterie est tout sauf compétitif. On peut espérer que la phase 2 corrige le problème.

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Cela ne fait pas de doute que le prix va baisser avec l'augmentation de la cadence de production et la diversification des technologies des batteries.

 

Reste qu'aujourd'hui le prix de la zoé avec batterie est tout sauf compétitif. On peut espérer que la phase 2 corrige le problème.

 

Avec ou sans batterie c'est trop chère pour ce que c'est.

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Surtout que la finition est à chier, et le confort/tenue de route très basique.

 

Niveau prix, Renault se met clairement le Bonus et les économies de carburant dans la poche.

 

J'avais 2 offres: Zoé, Bonus déduit avec batteries 460€/mois

 

Twingo 90ch boite auto, équipement sympa à peu près équivalent… 280€ /mois en gros 180€ d'écart, qui correspondent à la conso en carburant

 

On a pris la Zoé car un peu plus spacieuse, et conduite électrique sympa, mais c'est clair, pas pour le prix.

 

Pour info, une Mini super bien équipée, avec cuir, GPS, TOE, feu LED… ça ressortait à 400€, pour des prestation tous de même d'un tout autre niveau… Il aurait même pu faire mieux, mais n'a pas voulu, tant pis on avait presque le stylo sur le chéquier.

 

 

Bon quand je vois la courbe ascendante du prix du sans plomb, je me dis qu'au final, je vais peut-être avoir fait une affaire à l'insu de mon plein gré.

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Je me rappelle l'année dernière avec 10 000 euros de bonus, j'avais un devis à 13 000 euros et quelques pour un milieu de gamme. Mais bon la location de batterie futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

 

 

Oui bien sur avec le bonus c'est intéressant.

 

J'ai touché la mienne à moins de 11000.

 

Mais ce qu'il faut voir c'est le prix de base.

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Invité §Pyr845rw

Avec ou sans batterie c'est trop chère pour ce que c'est.

 

 

Pour moi la location de la batterie c'est un plus...mais il faut dire que je roule beaucoup avec mon électrique: 10000 km en 4 mois !!!

 

Pour qui ne roule pas beaucoup je comprends que le prix de la location soit un frein...pourtant l'avantage est que la batterie est "neuve" à vie !!!

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Oui bien sur avec le bonus c'est intéressant.

 

J'ai touché la mienne à moins de 11000.

 

Mais ce qu'il faut voir c'est le prix de base.

 

 

Bah la zoé vaut largement ses 13000 euros, mais ne vaut pas ses 31 000 euros (Avec batterie).

 

Ma Smart vaut ses 15000 euros, mais pas ses 26 000 euros.

 

Donc je préfère regarder ce que je dois payer et non ce qu'elle vaut.

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Pour moi la location de la batterie c'est un plus...mais il faut dire que je roule beaucoup avec mon électrique: 10000 km en 4 mois !!!

 

Pour qui ne roule pas beaucoup je comprends que le prix de la location soit un frein...pourtant l'avantage est que la batterie est "neuve" à vie !!!

 

 

Comme la plupart de français ne roule pas, c'est un piège. J'avais fait mon calcul avec mes 10 000 kms par an, sur 8 ans c'était énorme la différence avec la Zoé.

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L'électrique n'est intéressant que si on roule un minimum… nous pour 20000/an ça passe, on va être légèrement gagnant je pense, sans plus.

 

Plus on roule plus c'est intéressant, puisque prix de la batterie fixe (119€/mois) et cout du carburant nul ou quasi une fois qu'on a bien repéré où on peut charger.

 

Nous on ne fait pas trop gaffe, on fait 50% des charges à l'extérieur.

 

Par contre en dessous de 15000 km/an, c'est clair, c'est un gouffre financier… mais dans ce cas, il y a la Smart, nettement mieux placée niveau prix, beaucoup plus sympa à conduire, look sympa, finition meilleure...

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L'électrique n'est intéressant que si on roule un minimum… nous pour 20000/an ça passe, on va être légèrement gagnant je pense, sans plus.

 

Plus on roule plus c'est intéressant, puisque prix de la batterie fixe (119€/mois) et cout du carburant nul ou quasi une fois qu'on a bien repéré où on peut charger.

 

Nous on ne fait pas trop gaffe, on fait 50% des charges à l'extérieur.

 

Par contre en dessous de 15000 km/an, c'est clair, c'est un gouffre financier… mais dans ce cas, il y a la Smart, nettement mieux placée niveau prix, beaucoup plus sympa à conduire, look sympa, finition meilleure...

 

 

Effectivement une smart est parfait en 2ème voiture.

 

 

Par contre je ne fait pas recharge gratuite pendant l'été en pleine journée. Je prend pas le risque de donner un coup de chaud à ma batterie. Vu qu'elle est à moi j'en prend soin.

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Bah la zoé vaut largement ses 13000 euros, mais ne vaut pas ses 31 000 euros (Avec batterie).

 

Ma Smart vaut ses 15000 euros, mais pas ses 26 000 euros.

 

Donc je préfère regarder ce que je dois payer et non ce qu'elle vaut.

 

On est d'accord la dessus. :jap:

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Effectivement une smart est parfait en 2ème voiture.

 

 

Par contre je ne fait pas recharge gratuite pendant l'été en pleine journée. Je prend pas le risque de donner un coup de chaud à ma batterie. Vu qu'elle est à moi j'en prend soin.

 

Tout dépend de la puissance de charge.

 

Au travail elle est rechargé à 3kw en toute saison la journée.

 

Aucune perte de capacité ou autre problème avec la batterie.

 

Le problème des batteries actuel c'est la charge rapide.

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Pour moi la location de la batterie c'est un plus...mais il faut dire que je roule beaucoup avec mon électrique: 10000 km en 4 mois !!!

 

Pour qui ne roule pas beaucoup je comprends que le prix de la location soit un frein...pourtant l'avantage est que la batterie est "neuve" à vie !!!

 

 

Bien sur complètement d'accord avec toi pour la loc Bat.

 

Mais le neuve à vie pas trop. Le changement de batterie se fait au bon vouloir de la Diac.

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Tout dépend de la puissance de charge.

 

Au travail elle est rechargé à 3kw en toute saison la journée.

 

Aucune perte de capacité ou autre problème avec la batterie.

 

Le problème des batteries actuel c'est la charge rapide.

 

 

Penses-tu qu'on prenne un risque quelconque avec notre façon de fonctionner:

 

-location 3 ans 60000 km

-on charge dès qu'on peut sur des bornes type Auchan/Leclerc/Parking (c'est du 22 kW généralement)

-on complète à la maison sur borne EVlink de 7 kW (par exemple quand on sait qu'on ne tiendra pas jusqu'au prochain chargement extérieur car on n'y va pas exprès… ou place occupée)

 

En gros, à vue de nez on fait du 50/50

 

De rares fois, prise domestique au travail, dans la famille ou par exemple ce WE

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Penses-tu qu'on prenne un risque quelconque avec notre façon de fonctionner:

 

-location 3 ans 60000 km

-on charge dès qu'on peut sur des bornes type Auchan/Leclerc/Parking (c'est du 22 kW généralement)

-on complète à la maison sur borne EVlink de 7 kW (par exemple quand on sait qu'on ne tiendra pas jusqu'au prochain chargement extérieur car on n'y va pas exprès… ou place occupée)

 

En gros, à vue de nez on fait du 50/50

 

De rares fois, prise domestique au travail, dans la famille ou par exemple ce WE

 

 

Pour moi jusqu'à 22kw on ne risque pas grand chose.

 

Donc tu risque rien.

 

Mais tu est en loc donc je dirais ce n'est pas trop ton problème.

 

Pour mes recharges je suis dans le même cas que toi sauf pour les recharges à domicile.

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