Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod861hO

Edition du titre, et ajout d'une vidéo de présentation sur le premier message du topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

1 cheval vapeur ch din = 735.498 watts

100kW = 135.962ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Juste un petit post pour vous rapporter mon expérience, et mes interrogations...

 

Ma concession m'a prêté hier une Zoé nouveau modèle (113 kms...) pour la journée, lors de la révision de mon SII...

 

J'ai été très agréablement surpris, je dois le dire...

 

Hormis le silence, quoique mon SII ne soit pas trop bruyant, j'ai surtout été surpris par l'agrément de conduite.... une automatique, certes, mais électrique...

 

la prise en main a été assez rapide, le temps que le responsable prêt me montre un peu tout.... Je suis parti au boulot, avec une accélération très rapide (sortie de concession) qui m'a surpris....

 

ayant un déplacement pro (limité) à faire, j'ai pris la Zoé... Je me suis aperçu que "l'éco" était enclenché d'office, par curiosité, j'a fait une accélération 70=>80 :ange: avec l'éco enclenché, sympa... Puis, la même, mode éco désenclenché... :ouch: ouah...

 

Alléché, j'ai pris une petite route que je connais par coeur, en forte montée et très viroleuse sur 6 kms..... un régal, accélérations en sortie de virage fulgurantes :beuh:

 

Tenue de route très accrocheuse, sans aucune mauvaise surprise... Bon, je n'ai pas poussé à l'extrême, juste très loin :W

 

Freinage très efficace, bien aidé par la récupération d'énergie...

 

L'autonomie de 246 kms annoncée le matin est tombée à 183 kms le soir, pour mes 61 kms réels effectués... J'ai bien rattrapé en redescendant de la montagne, la batterie rechargeant dans les fortes descentes, tout en évitant d'utiliser les freins...

 

A ce sujet, j'ai particulièrement apprécié le régulateur, qui grâce au fort couple, maintien la vitesse désiré exactement, même en forte descente (en particulier devant un radar parfaitement connu, dans une belle descente, où soit on freine, soit on descend en 4° avec mon SII pour respecter le 80...)...

 

Bref, conquis....

 

En revanche, devis fait dans la foulée, et là..... 16000 € pour un modèle de base neuf, avec 99€ de location de batterie, ça me semble encore cher...

17280 pour un véhicule de démo toutes options, pas mal... :p

 

Je m'interroge, arrivant un de ces jours au renouvellement de mon SII pour un véhicule plus petit (mais pas trop :D ).... Entre les recharges et la location, je ne gagnerai pas grand chose...

 

Quid de la longévité (la version LOA n'est pas rentable...), quid surtout du confort d'usage.... Le vendeur m'a annoncé dans les 240 kms d'autonomie dans mon coin, c'est totalement insuffisant pour une voiture d'usage familiale, à mon sens...

 

Il y aurait-il des retours d'expérience :??:

 

Merci, et desolé pour le pavé :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Merci pour ce retour...mais je ne pense pas qu’il s’agisse du nouveau modèle Zoé...!!! (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voir voir l'intérieur soit c'est comme celui là

 

 

1)

 

 

Renault_Zoe_2016_1c06e-raw.jpg

 

 

Soit comme celui-ci :

 

2)

 

5d7dffddb1_50151430_renault-zoe-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: elle ressemble bougrement à vos photos en tout cas....

 

Et le vendeur me l'a présenté comme le nouveau modèle...

 

Si ça n'est pas le cas, je déplacerai mon post, ou demanderai à un modo de le faire :jap:

 

Ce n'est absolument pas la nouvelle Zoé phase 2. qui est prévus en concession pour l'automne.

Ttu à tester la ze40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o La 2

 

 

Rigolo d'ailleurs, on voit plusieurs flèches qui vont de la batterie quand on consomme, le flux s'inverse quand on freine au frein moteur...

 

Là, il est en mode non éco, le fond est vert en mode éco :o

 

 

Je vais faire des jaloux....

 

Je ne connais pas la version précédente.... la finition m'a l'air très correcte, les commandes sont bien disposées, j'ai pris en main le véhicule très facilement :)

 

 

Sauf le frein à main, manuel.... comme à chaque fois, conduisant mon SII, il m'a fallut tatonner un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:o La 2

 

 

Rigolo d'ailleurs, on voit plusieurs flèches qui vont de la batterie quand on consomme, le flux s'inverse quand on freine au frein moteur...

 

Là, il est en mode non éco, le fond est vert en mode éco :o

 

 

Je vais faire des jaloux....

 

Je ne connais pas la version précédente.... la finition m'a l'air très correcte, les commandes sont bien disposées, j'ai pris en main le véhicule très facilement :)

 

 

Sauf le frein à main, manuel.... comme à chaque fois, conduisant mon SII, il m'a fallut tatonner un peu :D

 

 

 

 

Sur la version restylé toutes les ZOE ont un frein à main électrique ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Le peu que je vois sur les photos, me semble être la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o La 2

 

 

Rigolo d'ailleurs, on voit plusieurs flèches qui vont de la batterie quand on consomme, le flux s'inverse quand on freine au frein moteur...

 

Là, il est en mode non éco, le fond est vert en mode éco :o

 

 

Je vais faire des jaloux....

 

Je ne connais pas la version précédente.... la finition m'a l'air très correcte, les commandes sont bien disposées, j'ai pris en main le véhicule très facilement :)

 

 

Sauf le frein à main, manuel.... comme à chaque fois, conduisant mon SII, il m'a fallut tatonner un peu :D

Heuuu y à un blème là. su la phase 2 c'est frein main elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les photos qui confirme bien que tu te trompe.

 

Tu à bien testé la phase 1.

 

Comme déjà dit la phase 2 c'est pour l'automne, et avoir un devis sur une voiture dont les tarifs France ne sont toujours pas connu.

 

Voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos qui confirme bien que tu te trompe.

 

Tu à bien testé la phase 1.

 

Comme déjà dit la phase 2 c'est pour l'automne, et avoir un devis sur une voiture dont les tarifs France ne sont toujours pas connu.

 

Voilà quoi.

:o comme déjà dis, je n'y connais rien ;) et je ne cherche rien à démonter, hein :o

 

Y'a aussi le grand écran led central sur la phase 1, et l'écran compteur comme me l'a montré thermo ?

 

Si c'est ça, c'est sûr que la 2 risque d'emporter encore plus mon adhésion :p

 

 

J'aurai su déclencher un tel émoi, j'aurai pris plus de photos, et avec mon numérique hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Le devis est pour une Zoe Life R90 2019...

 

:o Du coup, vous vous en fichez, je ne vous le met pas en ligne ? :D

 

Faudra que j'essaye la V2, la V1 m'a déjà sérieusement convaincu :o

 

 

 

 

La dernière fois que j'ai dit ça, j'ai acheté le SII 15 jours après :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Surtout qu'avec la nouvelle plus besoin de choisir entre charge rapide et optimisation charge "lente", qu'elle accepte le 22kW, là ou d'autre accepte au mieux du 11kW sinon du 7 voir moins (Leaf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o comme déjà dis, je n'y connais rien ;) et je ne cherche rien à démonter, hein :o

 

Y'a aussi le grand écran led central sur la phase 1, et l'écran compteur comme me l'a montré thermo ?

 

Si c'est ça, c'est sûr que la 2 risque d'emporter encore plus mon adhésion :p

 

 

J'aurai su déclencher un tel émoi, j'aurai pris plus de photos, et avec mon numérique hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Grand grand. Il n'est pas si grand que ça cette écran :lol:

 

Oui la Phase 2 n'a plus rien à voir à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...