Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 1 : Mises à jours, Partages d'expérience, Problèmes...


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr048fD

bonsoir,

je fais un petit ecart sur le sujet en cours,

je souhaite mettre à jour ma cartogrtaphie europe sur mon R-LINK v1 (megane III ph4 de 2014)

version carto de 2016

 

apparemment on me demanderait 90€ sur le site RENAULT,

je vois ici et là sur le NET des offres de cartes SD à moitie prix, certes des versions inf à la 10.11 d'aujourd'hui

ce sont des arnaques ?

merci pour vos experiences

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je fais un petit ecart sur le sujet en cours,

je souhaite mettre à jour ma cartogrtaphie europe sur mon R-LINK v1 (megane III ph4 de 2014)

version carto de 2016

 

apparemment on me demanderait 90€ sur le site RENAULT,

je vois ici et là sur le NET des offres de cartes SD à moitie prix, certes des versions inf à la 10.11 d'aujourd'hui

ce sont des arnaques ?

merci pour vos experiences

cordialement

 

 

Bonsoir,

A ce qu'il se dit se dit, il s'agit de contrefaçons, (des copies non légales donc non autorisées), mais difficile d'en avoir la certitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

J'ai un Scenic 3 Bose TCe de 2015 et je m’apprête à faire la mise jour en suivant les conseils de ce Tuto.

Mais je voudrai savoir pourquoi Renault demande de mettre en route le véhicule pendant cette MAJ qui peut durer

longtemps et polluer le garage ! Si c'est pour s'assurer de la charge de la batterie est-ce que je peux mettre

le contact et brancher un chargeur au lieu de faire tourner le moteur .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Je pense qu'il s'agit effectivement d'une question de batterie, la mise à jour peut durer 20/30mn.

 

Donc je pense qu'un chargeur externe peut faire l'affaire ;)

 

 

Merci pour la réponse , c'est quand même un peu long pour une mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense que le problème est que si tu n'allumes pas le moteur, l'électronique va se mettre en veille automatiquement au bout d'un quart d'heure, malgré la MAJ, donc ça risque de tout faire planter.

 

moi j'ai profité de mon trajet travail pour faire la MAJ moteur allumé... en roulant :D (le plus génant a été de ne pas avoir de musique une partie du trajet :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Le plus sûr est de rouler ou plutôt démarrer le moteur car ç est fiable à 100% mais certains ont d autres combines pour éviter de démarrer pour rien.

Déjà vu sur le topic MeganeIV ou talisman hein @pascar80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup peut être qu’il faut mettre la carte et appuyer sur start sans démarrer le moteur ?

A tester ;)

 

potentiellement... il faut vérifier sur le mode d'emploi ce qui est dit. je crois que meme avec la carte dans le lecteur, l'électronique de bord se met en veille au bout d'un moment, histoire de préserver la batterie. ça peut sans doute changer suivant l'origine de la voiture (comportement différent sur une voiture venue d'un pays froid où la batterie souffrira plus ?), et les reprogrammation de l'électronique :spamafote:

 

au pire, durant la manip, faire un truc pour remettre à zéro le compteur de mise en veille (rappuyer sur le bouton start, enlever/remettre la carte ?)

 

mais bon, au pire, une voiture moteur au ralenti à l'arret, ça consomme quoi ? 3 ou 4l de carburant à l'heure ? pour une demi-heure, ça fait moins de 4 euros. pour éviter de briquer ton GPS et de devoir le changer potentiellement hors-garantie... au prix qu'ils te factureront le GPS chez renault, je dis que ça vaut le coup de rester moteur allumé, si nécessaire en allant se garer sur un parking ouvert (au supermarché du coin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Finalement j'ai attendu avant de faire la mise a jour et j'étais curieux de voir les conséquences de ce bug !

 

Résultat: l'heure était décalée , + 10 mn, .

J'ai remis l'heure à jour avec le pavé systême et tout semble fonctionner pour le moment .

 

Je continue les tests .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743FN

Bonjour à tous, etz’r Le possesseur d’un scénic 3 bose phase 3 j’ai remarqué que mon GPS n’affichait plus l’heure. De plus lorsque je met un trajet quelconque l’heure d’arrivée est en retard d’une heure ...

 

J’ai donc regarder dans les paramètres pour le résoudre et impossible de régler l’heure ! Tout est « grisé «

 

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et comment le régler ?

 

Je vis vérifier les mises à jour sur le site de Renault au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287sY

Bonjour à tous, etz’r Le possesseur d’un scénic 3 bose phase 3 j’ai remarqué que mon GPS n’affichait plus l’heure. De plus lorsque je met un trajet quelconque l’heure d’arrivée est en retard d’une heure ...

 

J’ai donc regarder dans les paramètres pour le résoudre et impossible de régler l’heure ! Tout est « grisé «

 

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et comment le régler ?

 

Je vis vérifier les mises à jour sur le site de Renault au cas où.

 

C'est le problème du bug du 04/04/2019

CF ici : L'heure du R-Link a disparu et est impossible à régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc581ku

merci pour le tuto vraiment bien expliquer ,grasse au explication j ai pu remette mon r link à jour ,vu que je ne pouvai plus acceder au réglage de l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou062VN

Salut a tous,

je suis le propriétaire d'un Captur equipé du RLink et j'essaie d'utiliser Android Auto pour avoir Waze sur l’écran du Captur.

J'ai donc suivi la procédure et ca fonctionne sauf que l'affichage sur l’écran est inutilisable, on dirait que l’écran LCD est cassé (c'est difficilement descriptible). Bien sur j'ai mis a jour Rlink ainsi que mon téléphone mais toujours pareil.

Quelqu'un a deja eu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j’aimerai savoir si je suis le seul à avoir ce problème je possède un r Link évolution depuis septembre 2018 sur un captur et j’ai des problèmes d’affichage en radio RDS.sur une station ou sur une autre le nom de la station apparaît puis ensuite défile avec le nom du chanteur >le titre de la chanson >le nom de la station >ext....et d’un seul coup l’affichage se fige soit sur le nom du chanteur ou sur une partie du titre de la chanson,par exemple ( la vie est belle d’indochine) l’affichage peut se figé sur (vie ou sur la ou sur belle ou autre !)cela pendant dix minutes voir une heure alors que d’autre chanson,pub,ou info continue pendant cela d’etre entendu.mais pour Renault tout est normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis le propriétaire d'un Captur equipé du RLink et j'essaie d'utiliser Android Auto pour avoir Waze sur l’écran du Captur.

J'ai donc suivi la procédure et ca fonctionne sauf que l'affichage sur l’écran est inutilisable, on dirait que l’écran LCD est cassé (c'est difficilement descriptible). Bien sur j'ai mis a jour Rlink ainsi que mon téléphone mais toujours pareil.

Quelqu'un a deja eu ca?

 

Bonjour,

 

Quel modèle de smartphone as-tu ?

De mon côté, j'avais un Galaxy S7 et ça fonctionnait parfaitement sur ma Clio R-Link Evolution.

Mais maintenant j'ai un Huawei Honor 8 et ça bug...Android Auto se lance mais impossible de lancer Waze, Google Maps ou Spotify...

Tu peux tester les compatibilités sur ce site : https://easyconnect.renault.fr/phone-pairing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou062VN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec mon Nokia en Android 9. Cela doit dépendre des téléphones, je pencherai donc plus pour un bug côté Téléphone mais bon attendons la réponse du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou062VN

apparemment c'est les téléphones natif en version 9 qui posent soucis, ceux qui étaient en 8 puis mis a jour en 9 c'est ok :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour à tous,

 

On a récupéré une ZOE la semaine dernière (neuve) et elle est équipée d'un RLINK1 Evolution. La cartographie (après mise à jour deux jours après l'achat: bravo la préparation des voitures!) est en V1011. Est-ce la dernière version? Car je n'ai pas l'échangeur du petit Clamart ouvert en Juin 2018 alors que je l'ai sur mon Espace depuis la mise à jour d'Octobre 2018 (celle qui embarquait le 80km) Assez agaçant cette régression malgré une voiture plus récente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou062VN

je me pose la meme question que GABUZOMEU92 sachant que j'ai mis a jour mais j'ai toujours les route limité a 90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Es-tu sûr que tu as bien fait une MAJ des cartes et pas uniquement du firmware ?

 

 

 

Il y a une mise à jour du R-LINK en fonction du VIN et une mise à jour des cartes sur MyRenault. Si je poses la question, c'est parce que j'ai fait les deux mises à jour et que c'est toujours "en retard" par rapport au RLINK2 de mon Espace.

Faisons plus simple: quelle est le n° de version avec les routes à 80km/h ET l'échangeur du petit Clamart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou062VN

 

 

Il y a une mise à jour du R-LINK en fonction du VIN et une mise à jour des cartes sur MyRenault. Si je poses la question, c'est parce que j'ai fait les deux mises à jour et que c'est toujours "en retard" par rapport au RLINK2 de mon Espace.

Faisons plus simple: quelle est le n° de version avec les routes à 80km/h ET l'échangeur du petit Clamart?

Il te faut la mise a jour 1011 de la carto pour avoir les routes a 80 km/h

Tu trouveras bien plus d'info ici : https://www.tomtomax.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Il te faut la mise a jour 1011 de la carto pour avoir les routes a 80 km/h

Tu trouveras bien plus d'info ici : https://www.tomtomax.fr/

 

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai la 1011 et donc pas l'échangeur à coté de chez moi! :( Déjà 6 mois de retard par rapport à la version RLINK 2 de mon Espace. Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn813pn

Bonjour à tous

J'essaie de mettre a jour ma cartographie qui est V930 en V1011, je lai acheter mais elle n'apparaît pas sur mon Rlink 1

Je suis toujour en V930

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...