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[Sujet Unique] R-Link 1 : Mises à jours, Partages d'expérience, Problèmes...


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Invité §gil057pn

bonjour

j'ai, suite a de multiples dysfonctionnement de mon r-link (type clio IV initiale Paris)et au moment ou plus aucune fonction ne réagissait, cru taper sur le cadre du r-link et c'est l'écran qui a pris, maintenant il est fendu comme un pare brise feuilleté et fonctionne encore beaucoup moins bien, forcément, savez vous s'il faut changer l'écran ou tout le système et si cela est cher et compliqué, merci d'avance de votre réponse, bien cordialement GILLES 06100

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ils doivent pouvoir changer l'écran seul (s'ils ont la pièce dispo, en espérant que la pièce soit pas seulement dispo avec tout ce qu'il y a autour :sweat: ) , par contre, ça risque d'etre cher :ouch:

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Invité §gil057pn

bonjour

merci beaucoup a vous de votre réponse, je vais y aller ce matin pour avoir une idée du prix, je comptais changer de voiture c'est pas vraiment le moment, enfin c'est la vie, a chaque jour un problème (du moins pour bibi), bonne journée à vous, cordialement GILLES

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je vois de quoi tu parles, moi ma lag' est tombée en panne dans le 93, je suis dans le 78, et ils peuvent pas l'examiner avant fin juillet, donc pour le moment, je suis à pied :D

 

bon courage ;) !

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Invité §bal062bA

Bonjour,

 

Je viens enfin de mettre à jour la cartographie sur un scenic 3 ; ca a été laborieux, je ne sais même pas ce qui a fini par débloquer le processus.

 

J'ai une question annexe : à chaque fois que j'insère la sdcard dans le lecteur de mon PC (Windows 10), j'ai le message suivant :

"Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant et réparez le ".

Bien sur, je ne valide rien. La sdcard est lisible et fonctionne correctement. Je peux faire les mises à jour r-link dessus.

Vous avez une idée de la manière de corriger ?

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Invité §Tim114OW

Bonjour,

 

Je viens enfin de mettre à jour la cartographie sur un scenic 3 ; ca a été laborieux, je ne sais même pas ce qui a fini par débloquer le processus.

 

J'ai une question annexe : à chaque fois que j'insère la sdcard dans le lecteur de mon PC (Windows 10), j'ai le message suivant :

"Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant et réparez le ".

Bien sur, je ne valide rien. La sdcard est lisible et fonctionne correctement. Je peux faire les mises à jour r-link dessus.

Vous avez une idée de la manière de corriger ?

 

Bonjour, pourquoi ne pas accepter la réparation ?

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Invité §bal062bA

C'était bien l'objet de ma question : n'y a-t-il pas un risque de permettre à windows de corriger ?

 

On est avec une sdcard qui n'est pas standard, même si elle est formatée en fat32 ; je crains que la 'réparation' windows entraine un dysfonctionnement de la sdcard.

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c la carte SD de ton GPS ? c'est étrange...

le GPS devrait essayer lui aussi de la "réparer"...

si ça l'a toujours fait > ne fais rien

si ça l'a fait récemment mais que tu as déjà utilisé la carte SD dans ton PC puis remis dans le GPS sans problème > répare

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Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Scenic III phase 3 de 12/2013, j'ai un curieux bug sur mon R-Link depuis quelques semaines.

Le problème survient dans la partie Navigation lors je désire rentrer une adresse de destination.

La saisie n'est possible qu'en mode tactile car le joystick ne permet plus de sélectionner les lettres du clavier pour 'taper' l'adresse. Pourtant il fonctionne très bien pour sélectionner les différentes options de tous les menus.

 

Pour le moment, comme c'est uniquement sur la navigation je me suis contenté de retirer la carte SD puis de la remettre mais cela n'a rien changé.

Avant de tenter un reset, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le même problème.

 

Cordialement

J-F

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j'ai constaté ça des fois, quand tu commences à saisir en mode tactile, ya des fois le joystick semble ne plus fonctionner... t'as essayé de bidouiller le joystick pour lui faire retrouver ses fonctions ?

 

jme demande si j'ai pas réussi à le retrouver en le faisant "cliquer" (appuyer dessus) :voyons:

 

(ça fait un moment que ma lag' est en rade, là, donc j'ai du mal à me souvenir :lol: !)

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j'ai constaté ça des fois, quand tu commences à saisir en mode tactile, ya des fois le joystick semble ne plus fonctionner... t'as essayé de bidouiller le joystick pour lui faire retrouver ses fonctions ?

 

jme demande si j'ai pas réussi à le retrouver en le faisant "cliquer" (appuyer dessus) :voyons:

 

(ça fait un moment que ma lag' est en rade, là, donc j'ai du mal à me souvenir :lol: !)

 

 

J'ai essayé ce que j'ai pu en manipulant le joystick. Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment au moment de vouloir se balader sur les lettres du clavier qu'il ne répond plus. Il se positionne sur le 'A' et après on ne peut plus de déplacer pour sélectionner les lettres.

Heureusement que le mode tactile fonctionne.

Je vais tenter un reset ce week-end. On verra bien.

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ok, donc si tu vois la surbrillance sur le clavier mais que ça ne marche pas, c'est pas le meme symptome que moi, je ne vois plus du tout son interaction sur l'écran quand ça m'arrive.

étrange :voyons:

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Invité Fred-06

😬

Avis à tous ceux qui souhaitent faire la mise à jour de leur Rlink 1 !!!

Renault refuse de diffuser la dernière mise à jour V1045 gratuitement, même lorsque l'on a un abonnement mise à jour 3 ans qui se termine en 2021 !!!

J'en fait partie

Motif : il faut RAcheter la carte SD car les nouvelles versions de cartographies du RLINK version TOMTOM ne tiennent pas sur une SD 8Go et qu'il faut désormais une 16Go  = coût 89€ /an ou 149€/3ans  dans les concession !!! Telle est la réponse du SAV Multimédia, Tout à fait inacceptable !!!

IL FAUT SAVOIR que Renault ABANDONNE TOMTOM et passe désormais sur iGo avec le RLINK 2...

Ceci explique cela et les consommateurs d'avant 2019 sont les dindons de la farce !!

De plus, les mises à jour RLINK ont toujours été décalées de 6 à 8 mois de celle de TOMTOM dont elles sont issues : MOTIF : Ils faut du temps pour les intégrer au Système Renault... Là, ils doivent encore se servir du MINITEL pour le faire 😁

Bref: Le bras de fer Consommateur/Renault ne fait que continuer.

Ciao.

Fred

ps: prochain véhicule, surtout pas Renault

 

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Invité Fred-06

Pour faire une copie secours de sa carte SD Rlink 1 (ça peut servir !!!)

Il existe un logiciel R-LINK Explorer

Utilisez votre recherche avec votre navigateur favori pour le trouver sur la toile ...

Et bon courage aussi.

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Bonjour,

 

Déterrage de topic pour une bonne cause.

 

Je représente une société de prestations de services et je recherche un technicien support avec connaissance R-Link pour travailler au technocentre Renault à Guyancourt (78). Du débugage pur, conseil utilisateur.

 

Si vous connaissez une personne sur la région parisienne que cela intéresse, qui à des compétences, qui recherche un job et qui a un bon relationnel (genre un créateur de tuto R-link ;) ). Mp moi.

 

Cordialement

Damien

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bonjour je ne vais peut être pas utiliser correctement le forum. si c'est le cas , je vous prie de me dire commet faire. voici ma question :

sur mon captur j'ai perdu l'heure sur l'ecran du medianav lorsqu'il est éteint. j'ai lu sur des forumes qu'il falait faire une mise à jour. mon media nav était en version 4.0.3 , j ai suivi la procédure Renault : mettre une clef usg dans le media nav , aller sur l'écran récupération de données du medianav. j'ai telechargé le toolbox renault, il a vu ma clef usb, il m'a dit que la mise à jour 4.0.6 existait; il l'a telechargé sur la clef Usb. j'ai remis le clef usb dans le media nav avec le moteurallumé tournant, j 'ai allumé le media nav et la mise à jour a commencée toute seule. j'ai lu sur dans le forum que la mise à jour avait durée plus 2 h chez un adhérent. j'ai laissé tourner le moteur presque trois heures, la mise à jour n'était pas finie , il manquait le dernier carré à droite sur la barre de progression. j'ai du arrêter le moteur car je devais aller chercher ma petite fille à l'école. bref maintenant je n'ai plus de media nav du tout. savez vous comment remettre la version d'avant, ou bien refaire un reset d'usine? ou bien me débloquer avec cette mise à jour 4.0.6. merci beaucoup.

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Bonjour. Ayant acquérir récemment une Megane 3 Estate de 2016 équipé du R-link 1, j'ai acheté un abonnement 12 mois pour mettre à jour la carte de France qui ne l'est pas du tout (de base carte Europe v950 qui date de 2017...) sauf que malheureusement sur R-link store, si l'abonnement est bien actif, la mise à jour ne m'est pas proposée dans la gestion des service, ni proposée en téléchargement sur le r-link toolbox et pas de notification particulière sur le r-link lui même d'ailleurs.

 

Et accessoirement dans la gestion des services & appli sur r-link store, tout est grisé d'ailleurs, je ne peut rien ni cocher ni décocher...

 

Quelqu'un aurait une idée svp ? Ca fait un peu ch*** d'avoir dépenser 60 boulons (que je trouve abusif, mais bon c'est pratique) pour quelque chose dont je ne peux pas profiter 😕

 

Merci à vous :)

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Bonjour à tous,

 

Grand Scenic Bose de 2015. Rlink1.

 

Suite à conseil "important" dans l'espace perso Renault, via la toolbox, je viens d'effectuer la mise à jour du Rlink. Pas de souci. Ensuite, j'ai acheté une carte Europe V1075. Après avoir laissé tourner le moteur au ralenti quelques dizaines de minutes (!!!), la carte s'est correctement installée. J'ai vérifié qu'elle a pris note des nouvelles routes du coin. Impec. Mais 

 

1. Les voix "ordinateur" ne fonctionnent pas. J'ai donc choisi ... Catherine.

2. Cela fonctionne enfin .... mais à la fin de chaque phrase de la Miss Catherine, la chanson que je lisais sur ma clé USB est rebootée !!!!

 

Quelqu'un a-t-il eu de tels soucis  ? Un remède, une astuce ?

 

Cordialement,

 

RovDan

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Bonjour à tous, 

Je me retrouve avec le même problème que beaucoup de monde,  Mon Rlink a un bel écran noir avec au milieu --:--

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum, mais , n'étant peu féru de ses système, informatique, je pédale dans la semoule depuis 2 jours pour remettre en ordre. Voici un court aperçu de ce que j'ai pu faire avec l'aide des tutos de AutoSTEFF ...

 

J'ai créé mon compte sur my renault et j'ai ajouté mon MASTER (avec le n° NIV)

J'essaie avec la solution 1
https://easyconnect.renault.fr [...] re-upgrade / Mise à jours des systèmes / mon n° de NIV -> réponse : "Aucune mise à jour n'est disponible actuellement pour votre système multimédia" ==> Échec de la solution 1

J'essaie avec la solution 2
Je me connecte à "My Renault" (qui affiche bien mon véhicule) ; je sélectionne le menu RLINKSTORE.(J'ai chargé la toolbox pour PC précédemment, ma carte SD est reconnue affichage n° de série).
--> Rlinkstore m'indique maintenant "0 mise à jour".
--> Toolbox indique "votre carte mémoire est à jour". (même si je clique sur "lancer mes telechargements" il ne se passe rien)
Dans le paramétrés, onglet "à propos de " Toolbox indique Version R-link tool : (3.7.5.807).

J’insère la carte dans le véhicule, le lance le moteur et là, devinez quoi ????   Rlink bloque et affiche l'écran noir avec "--:--"

** Pour modifier un peu le paramétrage et relancer une mise à jour, j'ai chargé l'appli "n° de Appel de secours" mais je n'ai pas eu + de succès.

 

Nota, j'ai fait une sauvegarde sur mon ordi   dedans, il y a tout un tas de truc que je ne comprends pas.

 

Bref je patauge dans la semoule ... et si quelqu'un peu m'aider ce sera avec plaisir !!

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Le 30/12/2022 à 19:10, Papigab a dit :

Bonjour à tous, 

Je me retrouve avec le même problème que beaucoup de monde,  Mon Rlink a un bel écran noir avec au milieu --:--

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum, mais , n'étant peu féru de ses système, informatique, je pédale dans la semoule depuis 2 jours pour remettre en ordre. Voici un court aperçu de ce que j'ai pu faire avec l'aide des tutos de AutoSTEFF ...

 

J'ai créé mon compte sur my renault et j'ai ajouté mon MASTER (avec le n° NIV)

J'essaie avec la solution 1
https://easyconnect.renault.fr [...] re-upgrade / Mise à jours des systèmes / mon n° de NIV -> réponse : "Aucune mise à jour n'est disponible actuellement pour votre système multimédia" ==> Échec de la solution 1

J'essaie avec la solution 2
Je me connecte à "My Renault" (qui affiche bien mon véhicule) ; je sélectionne le menu RLINKSTORE.(J'ai chargé la toolbox pour PC précédemment, ma carte SD est reconnue affichage n° de série).
--> Rlinkstore m'indique maintenant "0 mise à jour".
--> Toolbox indique "votre carte mémoire est à jour". (même si je clique sur "lancer mes telechargements" il ne se passe rien)
Dans le paramétrés, onglet "à propos de " Toolbox indique Version R-link tool : (3.7.5.807).

J’insère la carte dans le véhicule, le lance le moteur et là, devinez quoi ????   Rlink bloque et affiche l'écran noir avec "--:--"

** Pour modifier un peu le paramétrage et relancer une mise à jour, j'ai chargé l'appli "n° de Appel de secours" mais je n'ai pas eu + de succès.

 

Nota, j'ai fait une sauvegarde sur mon ordi   dedans, il y a tout un tas de truc que je ne comprends pas.

 

Bref je patauge dans la semoule ... et si quelqu'un peu m'aider ce sera avec plaisir !!

Bonsoir @Papigab et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Je vais citer @Jere44460 qui est un spécialiste pour le MediaNav. S'il ne répond pas, il faudra aller le chercher sur Facebook, un groupe Modifications MediaNav qu'il dirige.

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Bonjour à tous, pour 25 euros  j'ai fait installé Android Auto sur ma Mégane Bose de 2015 et mon R-link 1 tomtom inutile et dépassé s'est transformé en un système moderne fluide et pratique, surtout avec l'usage de la molette entre les sièges.  J'ai fait une petite démonstration sur YouTube.  N'hésitez pas à poser vos questions sous la vidéo et j'y répondrai. Cela est possible pour les Mégane, Laguna,  Zoé, Captur, Kangoo, Traffic....de 2013 à 2016

 

Modifié par LASZLOBAL
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