Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Achat d'une Opel Meriva


Invité §spi500et

Messages recommandés

Invité §spi500et

Je suis intéressé pour l'achat d'une meriva neuve ou occasion récente.

Les commentaires sur ce site ne sont pas très positifs.

Quelqu'un pourrait-il me donner + de précision sur la conduite en montagne par exemple, ou l'entretient.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zon565zb

Globalement, tu ferais une bonne affaire, à condition d'acheter une occase récente (un an passé) et bien vérifiée.

Au quotidien, très agréable. Surtout pour les grands...

 

J'ai mis un bémol en raison de la relative fragilité du modèle et de sa médiocre tenue de route sur sols irréguliers, pluie, verglas, neige, glace etc... comme on en rencontre en montagne. La réponse mentionnant les pneus d'origine n'est pas du tout absurde, puisque j'ai encore ces pneus à l'arrière... ils ne valent rien.

Prévoir, donc, une belle somme pour les changer... à l'avant, ils s'usent très vite, mais à l'arrière, pas du tout.

 

J'aimerais plus de témoignages pour me faire une idée précise à partir des expériences des autres conducteurs. Après tout, la sécurité n'est pas un tabou et parler des problèmes ne les empêchera pas de vendre leur auto, surtout si ces problèmes restent mineurs, et leur connaissance les relaie de véritable danger à simple risque assumé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva312Su

Je suis intéressé pour l'achat d'une meriva neuve ou occasion récente.

Les commentaires sur ce site ne sont pas très positifs.

Quelqu'un pourrait-il me donner + de précision sur la conduite en montagne par exemple, ou l'entretient.

merci

 

 

Il semblerait que le Touring club suisse(centre de dépannage pour la suisse) connait ce modèle comme un des modèles avec le plus de pannes toutes marques confondues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfb402jr

Bonjour,

 

J'ai rencontré un certain nombre de problèmes graves sur mon OPEL MERIVA 1.7 CDTI qui a aujourd'hui 2 ans et 3 mois, et 66000 kms. Je dois la faire expertiser pour confirmer ou non des défauts majeures de fabrication. Voici les

problèmes que j'ai rencontré:

 

-6 mois après achat, la direction assistée s'est bloquée à 3 reprises (avons frolé l'accident à chaque fois), opel a

changé un circuit de la direction assistée à 2 reprises qui avait grillé

-quelques semaines après (à 12000 kms), plus d'huile dans le moteur, idem à 30000 kms. D'après le concessionnaire,

c'est normal (petite précision, je n'y connais rien en mécanique...!)

-depuis l'hivers dernier, le moteur "claque" et fait un bruit de tracteur (comme si il n'y avait plus d'huile dans le

moteur). D'après opel que j'ai contacté l'hiver dernier, c'est normal, l'huile se gélifie avec le froids. Hors ce problème

persiste depuis, même cet été.

-Après révision du véhicule la semaine dernière dans un autre garage de confiance, voici les pièces qui ont dù

être changées (rappel: véhicule 2 ans et 3 mois, 66000 kms au compteur):

.Pneus avant anormalements usés sur une bande de 2 centimètre vers l'intérieur (pneus déjà changés

en octobre 2005)

. Plaquettes HS

. Disques avant HS (voilés)

. Amortisseurs arrières HS

. Parallèlisme avant complètement déréglé

. Parallèlisme arrière déréglé sur 1 roue (non réglable)

+ claquage moteur (là j'attend l'expertise)

 

Coùt total de la facture (après réductions exceptionnelles): un peu plus de 1400,00 euros.

 

Attention, les pneus sur ce genre de véhicule sont spécifiques et coùtent très chères.

 

Je pense être tombé sur un véhicule défaillant, et j'ose espérer que cela n'est qu'un cas isolé et ne reflète pas une tendance généraliste sur ce type de véhicule...

En dehors de cela, c'est un véhicule confortable à mon sens, qui se conduit bien, nerveux, bonne reprise, par contre

ne tiens pas bien la route sur des chaussées spécifiques (pluie, neige, verglas etc...). Autre reproche qui me pose

souvent problème, c'est la visibilité dans les coins (petites vitres latérales). L'épaisseur importante des montants m'empêche de voir les piétons traverser, et les véhicules qui sont engagés dans un rond point, ou bien encore sur les

routes sinueuses (comme en montagne). Dans ces 3 cas de figure, je dois me pencher d'abord sur la vitre de gauche, puis sur la droite (côté pare-brise) pour voir tout obstacle. Sans cela, je provoquerais un accident, ce qui

n'est pas exclus à l'avenir.

 

Voilà mes déboires, et je serais interessé par vos témoignages positifs ou négatif pour me remonter le moral.

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

bonsoir,bon reflexe l'expertise! je dirais que c'est indispensable et un recours en justice pour te faire rembouser les frais engager (1400 euros) quelle taille de pneus? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Après révision du véhicule la semaine dernière dans un autre garage de confiance, voici les pièces qui ont dù

être changées (rappel: véhicule 2 ans et 3 mois, 66000 kms au compteur):

.Pneus avant anormalements usés sur une bande de 2 centimètre vers l'intérieur (pneus déjà changés

en octobre 2005)

 

Conduite de sauvage et para déréglé :bah: sinon, c'est quoi comme marque les pneux ? parce que ceux dorigine, c'est de la vraie merde :oui:

. Plaquettes HS

 

C'est pas étonnant :bah:

. Disques avant HS (voilés)

 

Y a de grande que ca vienne de ta conduite...

. Amortisseurs arrières HS

 

Type de chargement ?

. Parallèlisme avant complètement déréglé

 

Pareil conduite, les trous et bosses faut éviter hein :D

. Parallèlisme arrière déréglé sur 1 roue (non réglable)

 

Même question que pour les amortisseurs :bah:

+ claquage moteur (là j'attend l'expertise)

 

 

On va faire simple, tous les 1.7 claquent, mais au vu de la liste au dessus, vous ne devez pas etre ce qu'il y a de plus soigneux, pas d'attente de chauffe moteur, on arrête le moteur direct après un trajet et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfb402jr

Bonjour TD100,

 

D'après ce que tu me dis, j'aurais une conduite de sauvage...! Tout dépend ce qu'on appelle conduite de sauvage, si c'est ne pas dépasser les 2500 trs à chaque vitesse, respecter les limitations, et rouler sur des départementales et autres routes communales, alors dans ces conditions, on peut dire que je suis un sauvage comme des millions de gens je suppose. Pour ce qui est du chargement, le coffre c'est les courses, le landeau de bébé, et une petite remorque (1 essieu) pour déposer mes détritus en déchetterie. Si un tel véhicule n'est pas capable de supporter ça, alors mieux vaut avoir une mobilette non? Pour le Claquage moteur, je suis étonné de ta réponse, car ce n'est certainement pas mon premier véhicule diésel, et je n'ai jamais entendu de tels claquements..... ni tout

le reste d'ailleurs.

Si j'étais un "Sauvage" comme tu dis, tous les autres véhicules que j'ai eu auraient certainement subis la même chose, ce qui n'est pas le cas..... a moins que les autres marques, même bas de gamme, soient plus solides que OPEL, à vous de juger....!!

Pour les pneus, je ne sais pas quelle marque c'est, mais quand je les ai changé, on m'a dit que l'on ne pouvais pas mettre autre chose car ce sont des pneus spéciaux.......

En tout cas, merci pour vos réactions, ça m'interesse fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneux spéciaux :buzz:

 

 

Y a a mon connaissance 3 marques différentes dans cette tailles :bah:

 

 

Sinon c'était quoi les véhicules précédents ? qund aux claquements, sans entendre on peut pas se juger m'enfin maintenant pour une oreille "experte", le 1.7 claqueras toujours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfb402jr

Je sais td100, on m'a pris pour un imbécile une nouvelle fois, mais le pire c'est que j'en suis concient, ils profitent que j'y connais pas grand chose. Entre les pneux spéciaux, le crochet d'attelage spécifique (qui m'a couté chère aussi), le blocage volant c'est normal, le bruit moteur normal aussi à cause du froid, plus d'huile dans le moteur à 12000 et 30000 kms, y parait que c'est normal aussi, consommation habituelle !! Je reviens rapidement sur le claquement moteur, quand j'accélère, on ne s'entend plus parler.... c'est comme si y'avait plus d'huile dans le moteur... et tout le monde se retourne sur mon passage car c'est vraiment impressionnant, le garagiste lui même a eu peur lorsqu'il l'a démarré, il a cru qu'il avait fait une erreur hors je ne lui avait pas encore dit que j'avais ce problème là....

Je vous tiendrais informé de l'expertise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneux spéciaux :buzz:

 

 

Y a a mon connaissance 3 marques différentes dans cette tailles :bah:

 

 

 

le Meriva est equipé de pneus à flanc renforcés spécial grandes charges un peu comme les utilitaires à cause de son poids maxi élevé. il y a une seule marque qui fait cette taille avec cette caractéristique. Par contre on trouve cette taille sans l'option flancs renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Meriva est equipé de pneus à flanc renforcés spécial grandes charges un peu comme les utilitaires à cause de son poids maxi élevé. il y a une seule marque qui fait cette taille avec cette caractéristique. Par contre on trouve cette taille sans l'option flancs renforcés.

 

Ca m'etonnerais très fortement puisque personnellement j'ai déà monté des goodyear et des michelin ayant les bonnes caractéristiques sur des mériva :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerais très fortement puisque personnellement j'ai déà monté des goodyear et des michelin ayant les bonnes caractéristiques sur des mériva :bah:

 

 

C'était quoi l'indice de charge de ces pneus ?

C'est des clients à vous ? vous faites quoi comme métier ?

 

Pour les marques il y a au moins 2 marques avec Continental pour les montes standard jantes toles et Pirelli dans les tailles basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'indice de charge de ces pneus ?

C'est des clients à vous ? vous faites quoi comme métier ?

 

Pour les marques il y a au moins 2 marques avec Continental pour les montes standard jantes toles et Pirelli dans les tailles basse.

 

Là comme ça j'en ais rien du tout j'ai pas tous les indices de charge en tête :non: m'enfin si je me trompe pas, c'est 88 d'origine et c'est ce que l'on monte :oui:

 

 

Sinon je suis technicien chez opel et oui on a monté sur des voitures de clients :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça j'en ais rien du tout j'ai pas tous les indices de charge en tête :non: m'enfin si je me trompe pas, c'est 88 d'origine et c'est ce que l'on monte :oui:

 

Sinon je suis technicien chez opel et oui on a monté sur des voitures de clients :oui:

 

 

j'ai vu que Michelin fait maintenant de l'indice de charge 88 nécessaire au meriva sur la taille standard jantes toles 185/60 R15 du Meriva ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans chez eux. Le site de michelin précise bien que se sont des pneus à flancs renforcés d'ailleurs ( http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_TS_resultCar.jsp?tyreSelectorType=car&marquePreSelected=OPEL&marque=OPEL&gamme=M%C3%A9riva&modele=M%C3%A9riva&cylindree=1.6+16V&annee=09%2F2002-0%2F0&saison=S ) . J'avais un meriva de 2003 et il y a 2 ans Michelin ne proposait pas cette monte dans leur catalogue et a part Continental c'était le désert.... Goodyear a donc du suivre également en proposant cette monte maintenant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win577Qm

Bonjour,

 

Pas la peine de se prendre la tête avec les pneus... moi j'achète toujours là pour ma Laguna et ma Mériva : http://www.pneus-online.fr , livraison sous trois jours, centres de montage dans toute la France... l'important c'est de bien choisir du 88 H ou supérieur pour la Mériva.

Bon maintenant, si vous voulez savoir ce que je pense de la Mériva, en + et en -:

 

+ habitabilité, modularité (je charge autant que dans ma lagunaII)

+ éclairage (c'est bien une allemande!)

- barres de renfort habitacle (nul sur les ronds points! on voit rien!)

+ tenue de route (car on a pris l'ESP en option)

- tenue au vent (nul de chez nul)

- qualité des accessoires (déjà un bouton de lève vitre passager HS en 8 mois d'utilisation, c'est à dire qu'il a peut-être servi 5 fois... et les commandes d'essuie glaces, phares, c'est faiblard!)

- commandes au volant d'autoradio (là il faut virer l'ergonome qui a pondu ça, car c'est certainement un alcoolique... ou un drogué... ou pire! un incapable!!!)

- qualité des plastiques et habillages (pour trouver des merdes pareilles, il faut faire de la récup dans les décharges)

- confort des sièges (moi ça me casse le dos au bout de 80 km... c'est dur comme du bois et les courbes sont mal étudiées... ou alors il faudrait que je pèse plus de 100 kg)

+ motorisation (1.4 twinsport.. pas mal, pas de grande pêche mais suffisant, agréable, silencieux, nickel pour ville et petits parcours)

- consommation (opel sont des gros menteurs! le 6.3l/100 annoncé en mixte est plutôt de l'ordre de 7,3l/100... et nous notre "mixte", c'est 90% nationale sans village à traverser, et 10% de ville... à vitesse réglementaire)

- le poids et le couple (plus lourde que ma lagII diesel!!! ils aiment bien la bonne vieille tôle les allemands)

- frein à main (ça couine, ça grince quand on monte/descend de la voiture, et si on le serre en hiver, la plaquette peut rester collée et se déloger... ça nous est déjà arrivé... direction garage car vibrations au freinage... et si on me dit qu'il suffit de passer une vitesse, je répondrai qu'on est plus en 1950)

 

Bon voilà... ça fait beaucoup de - et très peu de +, mais dans l'ensemble, je considère que c'est une voiture agréable en 2ème véhicule si on ne dépasse pas des parcours de 50 km...

Maintenant, je dois avouer qu'avant d'acheter la Mériva en 2è voiture, j'envisageais de changer la Laguna pour un Zafira... aujourd'hui, pour être franc... certainement pas!!! si c'est pour avoir la même finition de m... et un confort de van à bestiaux... c'est pas la peine... voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win577Qm

merci ;)

tiens pendant que j'y suis... j'ai ajouté un commentaire sur les commandes d'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore très juste, j'ai jamais compris l'utilité de ces commandes sur la corsa C qui avait les memes donc j'avais pris le Meriva carément sans autoradio.

 

par contre, pour compléter, il faut lui reconnaitre un prix serré qui peut arranger quelques petites familles en mal de dm3 de coffre et d'habitabilté pour les sieges enfants. Configuré en 4 places c'est génial derriere pour les gamins et je connais pas d'équivalent au niveau tarif chez les autres constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den728Iw

sur la meriva de un de mes ami les plaquete on tenu jusque 120000 km et na reconu aucun probleme sur ce vehicule c'est 1.7 dti 75 ch et rien a dire ce son de tres bon vehicule il est juste entretenu en temps et en heure et il roule pas comme un sauvage mon pere en a un aussi tous neuf 2500 km mais avec 1.7 cdti 100 ch et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic177RK

MA MERIVA ACHETEE FIN 2005 SEMBLAIT ME DONNER PLEINE SATISFACTION ; CEPENDANT AI EU LA DESAGREABLE SURPRISE D'APPRENDRE A LA REVISION ANNUELLE JANVIER 2006 QUE LES PNEUS AVANT ETAIENT USES INTERIEUREMENT A 80 % POUR UN KILOMETRAGE DE 15.000 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA MERIVA ACHETEE FIN 2005 SEMBLAIT ME DONNER PLEINE SATISFACTION ; CEPENDANT AI EU LA DESAGREABLE SURPRISE D'APPRENDRE A LA REVISION ANNUELLE JANVIER 2006 QUE LES PNEUS AVANT ETAIENT USES INTERIEUREMENT A 80 % POUR UN KILOMETRAGE DE 15.000 !!!!!!

 

 

ben si ils sont pas usés également sur toute leur largeur cela veut dire qu'il y a un défaut de parallélisme d'usine sur votre véhicule donc prise en charge sous garantie des pneus et du réglage de parallélisme complet sous garantie... si la concession n'est pas d'accord envoi d'une demande au service client Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den728Iw

En général, 5,9% des voitures présentent des défauts après 3 ans. Sauf l'Opel Meriva. Selon le célèbre rapport allemand TÜV 2007, ce monospace compact Opel a enregistré le taux de défectuosité le plus bas: à peine 1,8%! Ce n'est pas rien: surtout lorsque l'on sait que plus de 7 millions de véhicules ont été contrôlés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra381BW

salut à tous, j'ai acheté en Octobre 2006 un Mériva 1.7 CDTI Cosmo de Mai 2006 avec 9900km,

aujourd'hui, presque 18000 km, aucun souci à part un accoudoir défectueux,

et mes pneux vont très bien ! :D

cependant je lui trouve quand même un défaut un peu gênant, la visibilité trois quart avant dans les rond points ou virages, il faut prendre l'habitude de regarder par la vitre ou le pare brise automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den728Iw

bha au garage ou je vais il refesai une peugeot 307 1.6 16v de 4 ans avec 47900 km et il devait deja remplacer les disque et une rotule donc perso moi je reste chez opel malgrer quelque petit defaut toute les marque tombe en panne de toute façon et pour les pneux d'origine sur les meriva c'est des continental c'est de la d'aub cet marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat788Fn

Bonjour à tous

Tout d'abord, permettez moi de présenter ma Mériva

c'est une 1.7 cdti cosmo de juin 2004 (je l'ai eu neuve)

elle est grise argent étoile, avec les vitres ar surteintées

équipée de jantes all 205/15, 13 bâtons (13, si mes souvenirs sont bons... ) ainsi que quelques options du genre pack visibilité et confort

elle a maintenant 71820 kms

voilà pour les présentations

maintenant, notre histoire :

depuis le début, un gros grincement de plastique au niveau du tableau de bord qui tend à disparaître quand le chauffage a oeuvré

tend à disparaître car si, par temps froid, on redescend en dessous de 22° : grigris, le retour...

depuis quelques mois, de nouveaux grincements apparaissent ailleurs...

je tiens à préciser que les plastiques sont vraiment de mauvaise qualité, durs et rayables à merci... pour un prix > à 20 000 €... les boules quand même...

de plus, sont toujours manquants à l'appel (modèle 2007) l'éclairage et essuis glace auto... à ce prix...

le 100 CV est suffisant pour une conduite normale... il tient les 140 (130 réels ?) du régulateur sur un parcours Paris Allemagne par l'A4, malgré les montées rencontrées tout le long. De plus, même à cette vitesse, les reprises existent et peuvent vous mener à 190 compteur (env 180 réels?)

je peux le témoigner par des pointes effectuées aux alentours de Baden Baden (et oui ! cette voiture fréquentent beaucoup les autoroutes de son pays d'origine... )

ce n'est pas une fusée mais une bonne routière tout de même

elle tient bien la chaussée malgré une suspension très très sèche... on sent bien les défauts de l'asphalte...

l'habitacle est modulable à souhait et à 5, ça tient bien, même avec les bagages de chacun dans le coffre (pas mal ce compartiment sous sol... juste avant la roue de secours... )

je ne vous parlerai pas des contorsions occasionnées dans le compartiment moteur par le changement des ampoules grillées...ni de la même opération, impossible si un tournevis cruciforme ne traine pas dans le coffre (ah ces satanés blocs optiques ar !!! )

ceci dit, je pense qu'à comparaison des autres microspaces, le Mériva est roi

hormis les ampoules (et les grigris... ) je n'ai pas de mauvais souvenirs bien au contraire mais je n'en reprendrai pas un...

je préfère ajouter un peu plus et m'offrir l'astra break cosmo (cet été... héhéhé... ) qui est de qualité de finition meilleure

je sais, vous me direz, break = autre philosophie mais le Zafira est vraiment trop cher (à finition égale : Cosmo)

ce sera donc une Astra break cosmo 1.9 cdti 150 CV...

ah ! au fait Denver123 ! la marque continental n'est pas réputée pour être de la "d'aub", bien au contraire...

peut-être pourrais tu préciser tes griefs...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les continentals d'origines s'usent a une vitesse folle, je suis mécano opel et je l'ai constaté sur tous les véhicules qui sont revenus a l'atelier, en 15000 grand max, le train de pneus av etait hs alors qu'avec des mmichelin ou goodyear, les clients faisaient bien plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les continentals d'origines s'usent a une vitesse folle, je suis mécano opel et je l'ai constaté sur tous les véhicules qui sont revenus a l'atelier, en 15000 grand max, le train de pneus av etait hs alors qu'avec des mmichelin ou goodyear, les clients faisaient bien plus :)

 

 

J'ai fait 49000 km avec des continentals sur un mériva 1.6 100CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul817oc

salut, moi je viens de signer le bon de commande de mon second meriva, je viens de revendre le premier qui est d'octobre 2004 avec 62000kms. Je n'ai aucun soucy aucune revision, rien de chez rien sauf le parallelisme a refaire de temps en temps.....sinon top!! je ne remets jamais d'huile elle ne consomme rien! bilan tres positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible je ne dis pas le contraire, c'est juste l'experience de ce que j'ai vu :)

 

 

Je ne cherchais pas en mettre en cause tes constatations car j'ai d'ailleurs également lu sur internet que beaucoup de pneus de Meriva se changeaient très tot ;) Je voulais juste donner mon expérience personnelle :D

Mais bon, le style de conduite influence grandement l'usure des pneumatiques et il est difficile d'en tirer une regle fixe...

C'est à mon avis plus une tendance générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom426sG

Bonjour à tous,

J'ai une Meriva Cosmo 1.7CDTI COSMO d'octobre 2004.

Je suis ok avec tous les points + cités dans ce forum. Et malheureusement avec les points -.

Pour ma part elle a 2 ans 1/2 et 104000kms et j'ai eu depuis le débuts une série de soucis sous garantie et d'autres non! A savoir, 2 injecteurs défectueux (d'où de forts claquements à froid même en été), un joint d'injecteur poreux, parallélisme, courroie annexe à l'alternateur changée, problème de buée en retirant l'air-co (clapet bloqué?) et dernièrement galet tendeur et courroie alternateur à changer.

 

Bref que de joies.

J'ai écrit à Opel et le garage va me proposer qque chose, mais quoi? Reprise de la mienne bon prix pour finir mon prêt? Et si oui, pour reprendre une opel? Une Meriva?

 

En terme de copnsommation, la moyenne est plus proche des 6,5 L que du litrage plus bas prévu!

 

Bref je ne sais pas quoi faire si ils me proposent un marché plus ou moins intéressant!

 

J'attends vos avis.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ils vont certainement de faire une offre de reprise plus une offre sur un véhicule neuf ou très récent... a toi de voir ce que tu veux ensuite... rester chez Opel ou allez voir ailleurs. Les concessionnaires d'autres marques te ferons des reprises également, à toi de faire le tour des garages pour voir quels sont les offres les plus interessantes. Dans mon cas, c'est pas Opel qui me reprenait mon Meriva au tarif le plus interessant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del828AA

Bonjour à tous,

J'ai une Meriva Cosmo 1.7CDTI COSMO d'octobre 2004.

Je suis ok avec tous les points + cités dans ce forum. Et malheureusement avec les points -.

Pour ma part elle a 2 ans 1/2 et 104000kms et j'ai eu depuis le débuts une série de soucis sous garantie et d'autres non! A savoir, 2 injecteurs défectueux (d'où de forts claquements à froid même en été), un joint d'injecteur poreux, parallélisme, courroie annexe à l'alternateur changée, problème de buée en retirant l'air-co (clapet bloqué?) et dernièrement galet tendeur et courroie alternateur à changer.

 

Bref que de joies.

J'ai écrit à Opel et le garage va me proposer qque chose, mais quoi? Reprise de la mienne bon prix pour finir mon prêt? Et si oui, pour reprendre une opel? Une Meriva?

 

En terme de copnsommation, la moyenne est plus proche des 6,5 L que du litrage plus bas prévu!

 

Bref je ne sais pas quoi faire si ils me proposent un marché plus ou moins intéressant!

 

J'attends vos avis.

 

Thomas

 

 

Salut, on devait faire parti du même lot car nous aussi à 100kms il a fallu changer 2 injecteurs. Puis on perdais de l'huile, il a fallu changer le joint. Ensuite de grosses fuites d'huiles, la culasse démontée, une conduite de pression changée,l'accumulateur de pression du système d'injection changé. Tout ça pour finir par lâcher à 78000kms avec un délais de garantie dépassé de 1mois et demi.

Donc Opel ne veut rien entendre malgrès tous les soucis que nous avons eu. Notre véhicule est un opel mériva 1.7cdti de dec 2003. Notre véhicule est immobilisé depuis mars 2006 et l'expert judiciaire vient de rendre son rapport qui dit que notre moteur a manqué d'huile et que ceci est du à un manque de surveillance de notre part entre 2 vidanges.

C'est quand même étrange de telles similitudes!! Et ce n'est surtout pas la faute d'Opel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...