Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Achat d'une Opel Meriva


Invité §spi500et

Messages recommandés

Invité §ger610hA

bonjour, je vais investir dans un véhicule neuf,j'ai un budget de 15000 euros et j'aimerais acheter une Meriva 1,6l 105ch ,je viens de lire vos commentaires et je ne suis plus du tout rassuré, en plus je compte faire beaucoups d'autoroute.est ce qu'il y a des avis favorables SVP!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

J'ai acheté une 1,6 COSMO 105 CV qui avait 11 mois et 19000km pour 13 000 € en concession (donc avec 1 an de garantie constructeur) et j'en suis trés content. Sauf peut etre un manque de puissance en montagne mais comme je n'y suis pas souvent...J'aurai préféré une 1.8 Easytronic mais introuvable en occas.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonsoir à tous 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Bon après ce que je viens de lire ici et ailleurs le mériva est pas top qualité et assez inconfortable .. :(

 

Et c'est bien dommage car il m'aurait interressé en cdti 75 ou 100.

 

D'ailleurs qui a déjà testé le plus petit moteur diesel et est il suffisant pour rouler tous les jours sur départementales et pour pouvoir doubler sans se faire peur? :??:

 

Mais en vous lisant ça me donne pas envie , je préfere dans ce cas une fusion ( rien à voir ) mais qui marche très bien ( 2 dans la famille proche ) ou encore une toyota corolla verso d'occase ou un roomster tdi.

 

Est il bruyant et inconfortable comme il est dit partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Bonjour tout le monde,

 

Ma mere a une opel meriva (elle l'a acheté nouvelle) en 2005, le moteur euh je crois que c'est un 1.3 CDTI sa avance pas bcp je trouve pour se type de véhicule. Pour le moment aucun probleme on a juste changé une ampoule (phare de recule)

voila ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Salut

 

C'est de l'allemand, donc c'est ferme en suspension, un peu tape-cul à l'arriere et on dirait que les sieges sont rembourrés avec des noyaux de peches

 

Mais c'est pas moins confortable que mon actuelle touran

 

Je n'ai pas roulé le 1.3 cdti, j'avais le 1.7 cdti 100cv et ça pousse pas mal, pour depasser il n'y a pas de probleme, ça reprend bien meme en 5ème

 

Sinon c'est spacieux pour la taille, le coffre est bien si on est deux ou avec 1 enfant

 

Mais franchement pour le meme prix en neuf et à motorisation equivalente (tdi 1.9 105cv), je te conseille le roomster, je ne sais pas s'il est mieux equipé mais il est plus grand et surement mieux fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui justement je compte aller l'essayer je suis assez vw puisque je roule dans cette marque depuis des années.

Le seul hic c'est le bruit moteur...mais j'ai pas mal regardé ce roomster il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv338Qf

bonjour a tous

 

Mon opel meriva est une essence le 1.6 16v finition cosmo de janvier 2005. Que dire sur elle rien de special les + et les - sur ce forum sont exactes sauf pour le moteur (eh oui desole pour ceux qui ont un diesel mais le moteur a essence est qd meme pas trop mal).Il est vrai que je ne fais pas beaucoup de km (elle a 23000 km) mais pour ce que j'en fais elle n'est pas mal. la reprise est bonne, la consommation il est vrai tourne plus dans les 8.8l (pas tres eco vu le prix de l'essence!!). En ce qui concerne les pneus oui il est vrai ceux en avant s'usent vraiment alors que les pneus arrieres sont presque neuf, mais bon je ne vais pas encore les changer (d'apres mon garagiste ils sont en "tres bon etats").En conclusion achat meriva en essence ca va mais je choisirais plutot un autre modele (comme tu le dis le roomster est mieux surtout la qualite de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337RE

Bonjour,

 

Ma Meriva est de 2004 1.6 16v 105ch Cosmo(j'aime pas le gazoil).

 

Nous avons acheté l'opel en janvier 2007 (15000 klm) avec 1 ans de garantie, pour le moment nous n'avons pas eu de probleme (24000 klm).

 

Oui les finitions sont bof bof même en version Cosmo, mais en même temps vu le prix de la voiture il faut pas rêver(ces pas une VW ou une Audi).

De plus n'oublions pas que Opel est le bas de game allemand.

 

Pour la consommation, 8.8 voir 9.5 quand je roule avec tout la petite famille (4 à 6 allé retour Suisse -> Belgique par année)

 

Si je devai a nouveau acheter une Meriva:oui mais en 1.8 ou OPC le 1.6 est trop petit.

 

Au final quand je vois les problemes que mes colégues ont avec leur scénic machin ou picaso truc, qui sont des voiture beaucoup plus chère je dit GG la meriva.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884Fc

Je suis intéressé pour l'achat d'une meriva neuve ou occasion récente.

Les commentaires sur ce site ne sont pas très positifs.

Quelqu'un pourrait-il me donner + de précision sur la conduite en montagne par exemple, ou l'entretient.

merci

 

Nous sommes (ma femme et moi) mais surtout, ma femme qui l'utilise tous les jours pour le taf. Nous sommes donc content 1 : de l'espace dans le mériva, des différents rangements essentiellement dans le coffre et en dessous. C'est effectivement plus une voiture avec quatres vrai places pour les grandes tailles (plus de 1m85) et balaise surtout des épaules, comme moi. Pour les grands qu'ils se rassurent la conduite est confortable pour les sièges, plus dur sont les ammortisseurs, mais c'est pas pire que m'a bonne vieille 205 (xad) peugeot de 1998.

Pour conclure, il existe une petite gène avec les montants gauche et droit, mais surtout le gauche lors de l'entrée dans un rond point. Les conducteurs de mériva me conprendront, mais nous allons de toute façon changer bientôt pour un plus récent, du fait de la bonne qualités des moteurs et du confort et encore de son mécano bref je m'égare. Il n'y a pas de miracle avec les voitures elles ne nous font pas gagner de l'argent mais, pour faire quelques économies il faut vraiment bien choisir son mécano...

bye les internautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030af

nous avons un meriva depuis aout 2006, nous en sommes ravie, nous avons 113 000 km maintenant, aps d entretien, faible consomnation et nous vivons dans le jura, pour la montagne comportement exemplaire;

a choisir, nos acheterions volontié le nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav052rJ

Bonjour à vous tous, étant à la recherche d'un mériva essence, je pense avoir trouvé mon bonheur. Donc il est de juin 2006 1.6 cosmos avec 33000km avec toutes options même le régulateur de vitesse ainsi que l'accoudoir. Garantie 12 mois pour un tarif de 11900 euros.

Alors qu'en pensez vous!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis287gH

Bonsoir moi je vais reagir a ce sujet.

Il faut savoir que tout véhicule ont tel ou tel probleme.

IL suffit de tomber sur la bonne occase voir la bonne serie.

Mon mériva de 2006 acheter neuve j'ai effectuer quelque petit retour au garage pour réparé une pompe d'huile hors services au bout de 40000 km jai rien payé c'est passer sous garentie.Mais bon ca arrive il suffit de surveillé.bientot elle va repasser car elle claque en dessous c'est surment les biellettes de direction.et je doit changer soi un injecteur soit caremant la rampe d'injecteur car ca gressille en 3,4 t 5 ième vitesse sous les 2000 trs/min et quelques bricoles mais tout ca en garentie.

J'ai effectué un parelelisme au bout de 29000 km (2 pneu avant) 17 pouces marque opel qui ont eclaté mais sur place ouf et heureusement.Topo jai du payé 90 euro pour tous remettre en place car mes roues etaient de travioles.

Maintenant j'ai trouvé un ptit garage Opel tres sympatique a qui je poses mes probleme et font tout pour ce que ca ce passe bien voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER103Wb

Bonsoir moi je vais reagir a ce sujet.

Il faut savoir que tout véhicule ont tel ou tel probleme.

IL suffit de tomber sur la bonne occase voir la bonne serie.

Mon mériva de 2006 acheter neuve j'ai effectuer quelque petit retour au garage pour réparé une pompe d'huile hors services au bout de 40000 km jai rien payé c'est passer sous garentie.Mais bon ca arrive il suffit de surveillé.bientot elle va repasser car elle claque en dessous c'est surment les biellettes de direction.et je doit changer soi un injecteur soit caremant la rampe d'injecteur car ca gressille en 3,4 t 5 ième vitesse sous les 2000 trs/min et quelques bricoles mais tout ca en garentie.

J'ai effectué un parelelisme au bout de 29000 km (2 pneu avant) 17 pouces marque opel qui ont eclaté mais sur place ouf et heureusement.Topo jai du payé 90 euro pour tous remettre en place car mes roues etaient de travioles.

Maintenant j'ai trouvé un ptit garage Opel tres sympatique a qui je poses mes probleme et font tout pour ce que ca ce passe bien voila.

 

Bonsoir, comme vous dite il suffit de "tomber" sur une bonne occasion de nos jours aucun constructeur n'est exclut de probleme multiple et cela quel que son prix? et la j'ai suffisament d'expérience pour le savoir toute fois si je peux permettre un conseil, pour un novice "faite" vous accompagner de quelqu'un qui a des connaissances solides. A deux ont voie et réfléssissonts mieux surtout quand t'il s'agit d'une occasion

Amicalement MERIVA 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil064ea

Bonjour !

 

Heu par ou commencer...

 

Voilà j'ai en ce moment un corsa dont je suis très contente (mis à part des pb de démarage...) et c'est pourquoi je pense rester dans cette marque.

Je la trouve de bonne qualité pour pas trop cher contrairement au française par exemple qui pour moi sont hors de prix et heu... on pas mal de pb.

Je souhaite un monospace, pour pouvoir voyager avec les affaires de bébé sans que l'on n'y vois plus rien dans la lunette arrière.

Après bin la question se pose, essence ou diesel je ne sais pas encore... J'ai l'impression que le diesel à un peut plus de mal que l'essence non? et puis on va être en montagne aura telle assez de puissance?

Après question finition oui je sais que c'est pas le top mais bon on fait un choix sur la qualité des moteurs hein on peut pas tout avoir :)

Une voiture qui ne consomme pas, des finitions haut de gamme et heu... pas cher^^

 

Voilà après j'ai pas un énorme budget et du coup je vais surement prendre une de plus de 5ans, dites moi si les anciennes sont aussi bien que les nouvelles?

 

Merci beaucoup

 

P.S : ha oui je suis d'accord toutes les marques et tout les modèles ont des défauts, de + et des -... on fait avec sinon on fini à pieds^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Une connaissance aimerait acheter un Meriva d'occasion.

Il a trouvé un 1.4 essence (90cv) de 2005 - 82000km.

 

Que pensez-vous de ce moteur?

Quelle est la fréquence des entretiens?

A combien se change la courroie de distribution?

ce moteur souffre t-il de problèmes récurrents?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal028ve

hello, que des soucis avec ma meriva de 2004.Achète autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal040Ce

D'abord, comme le disait très justement un autre membre du forum, Opel, en matière de fiabilité, c'est tout ou rien : soit on tombe sur les 95% de bagnoles "bien nées", et on n'a pas de soucis (et on ne vient pas en parler sur les forums, car rares sont ceux qui postent pour dire : "tout va bien, merci" ;) . C'est mon cas, j'ai de la chance, ma Meriva est ma 2eme Opel, jamais un problème sérieux malgré les maltraitances que je leur fait subir. Soit on tombe sur un tracassin, et là, c'est l'enfer, mais cela arrive avec toutes les marques.

 

En gros, il faut retenir que les moteurs Opel Essence sont plus fiables que les Diesel. Et que, comme tout véhicule, les principaux problèmes sont réglés, après "retour d'information incidentologique" (en gros, comptage des pannes des utilisateurs du modèle) au bout de 2 ou 3 ans de vie série. Donc, mieux vaut éviter d'acheter une Meriva de 2003, 2005 ou 2005.

 

Mais, statistiquement, la Meriva est un bon véhicule, avec un niveau de fiabilité tout à fait aceptable pour une voiture généraliste dans cette gamme de prix, bien supérieur à celui offert par certaines concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho775MP

Bonjour,

 

Effectivement, les propriétaires de véhicules qui fonctionnent correctement ne se manifestent pas suffisamment. Et je pense qu'ils représentent une majorité, car en général, on estime qu'un véhicule doit fonctionner sans panne et on s'exprime sur le forum pour manifester son mécontentement en cas de dysfonctionnement / panne de son véhicule.

 

Pour ma part, Opel Meriva 1.6 Enjoy de 2003. Après 9 ans, aucune panne immobilisante, seulement quelques dysfonctionnements électroniques mineurs. Comparée à d'autres voitures (Peugeot, Renault, Toyota) que j'ai possédées dans le passé, l'Opel Meriva fait jeu égal avec la Toyota, qui est pourtant reconnue pour la fiabilité. D'ailleurs, les différents journaux automobile positionnent la Meriva comme une voiture fiable dans la catégorie des petits monospaces.

 

En ce qui concerne la fiabilité des moteurs, les constructeurs maîtrisent mieux les modèles "essence" car ils utilisent des technologies qui datent depuis 30 ans; alors que les modèles "diesel avec une rampe d'injection commune", la technologie date seulement de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

Nous désirons en acquérir un, un modèle 1.7 CDTI 100 type cosmo comme celui-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Hésitant avec une 407 HDI, et vu les retours sur divers forum que je qualifierais de mitigés ( voir très négatif ) sur ce véhicule, je sais pas trop quoi en penser mais comme dis plus haut : "Quand c'est bien on le dit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...