Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Freinage actif déconnecté


efde
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore des soucis d'électronique avec mon kadjar qui a 6 mois.

 

Après des problème de tableau de bord qui se réinitialise tout seul (et qui n'est pas résolu) dès que les températures extérieures sont basses.

 

Voici le message "Freinage Actif déconnecté", qui est apparu dès le premier jour (mais il neigeait, et je me suis dit que cela pouvait être normal).

 

 

Depuis sur un trajet > 50 km, le message "Freinage Actif déconnecté" apparait de manière aléatoire et ce quelque soit les conditions météo.

Il s'éteint soit en coupant le moteur et en redémarrant, soit tout seul pour ré apparaitre quelques Km plus loin. Et ce plusieurs fois pendant le trajet!!!

 

 

Début juin, la CC Renault m'a dit lque c'était dû à des insectes collés !

 

Puis de nouveau le problème durant tout l'été.

Alors je me suis adressé à un autre garage Renault qui vient de me répondre que c'était normal quand on roule pendant des longues distances.

J'ai demandé à ce qui change le capteur de proximité, sans succès.

 

 

Apparemment je ne suis pas tout seul avoir eu ce problème, mais certains l'ont résolu.

 

Pouvez vous me faire un retour d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fur628Ch

Bonjour .

 

on a rien résolu nous même , on est seulement livrés à leurs discours plus ou moins cohérents ou incohérents d'un garage à l'autre .

 

 

le mien a eu droit à une " MAJ" , et depuis 3 mois , plus rien .......pour le moment .mais je ne désespère pas de Django le retour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

Bonjour .

 

on a rien résolu nous même , on est seulement livrés à leurs discours plus ou moins cohérents ou incohérents d'un garage à l'autre .

 

 

le mien a eu droit à une " MAJ" , et depuis 3 mois , plus rien .......pour le moment .mais je ne désespère pas de Django le retour :ange:

 

 

 

Bonjour quel type de mise a jour a fait Renault ? Car j'ai le même défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

 

 

Bonjour quel type de mise a jour a fait Renault ? Car j'ai le même défaut

 

 

 

Bonjour

 

alors aucune idée de la technique de maj . les voies de Renault sont impénétrables :ange:

 

surement à la valise comme à l'accoutumé . lls nous disent ce qu'ils veulent bien, le principal , c'est que depuis, je n'ai plus de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

alors aucune idée de la technique de maj . les voies de Renault sont impénétrables :ange:

 

surement à la valise comme à l'accoutumé . lls nous disent ce qu'ils veulent bien, le principal , c'est que depuis, je n'ai plus de soucis .

 

 

Le message est mémorisé autant de fois qu’il est apparu sur le tableau de bord et la valise le restitue.

Mais je ne pense pas qu’elle agisse sur le problème.

 

Je penche plus pour un problème de capteur (qui serait situé derrière le pare-chocs avant droit) qui serait mal positionné ou fixé et qui nécessiterait une grande dépose du pare-chocs avant et donc une main d’œuvre importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le message est mémorisé autant de fois qu’il est apparu sur le tableau de bord et la valise le restitue.

Mais je ne pense pas qu’elle agisse sur le problème.

 

Je penche plus pour un problème de capteur (qui serait situé derrière le pare-chocs avant droit) qui serait mal positionné ou fixé et qui nécessiterait une grande dépose du pare-chocs avant et donc une main d’œuvre importante.

 

Moi j'avais eu cette alerte au sport d'hiver et quand il gelait avec un taux d'humidité élevé, donc c'était normal pour éviter un freinage brusque sur chaussé glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor053Mi

J'ai eu ce message plusieurs fois en octobre dernier en Espagne quand je passais dans un rond-point. Pas à chaque fois, mais pas loin de une fois sur deux. Et il ne pleuvait pas.

 

Le garage m'avait remis un programme début septembre pour "modifier l'injection". Mais ils ne m'ont pas dit ce qu'ils modifiaient. Je pense que c'est le point d'injection car depuis j'ai l'impression de consommer près de 0.3l à 0.4l de plus aux 100km. Est-ce que la modification du programme ne jouerait pas?

Merci d'avance aux contributeurs.

Horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce message plusieurs fois en octobre dernier en Espagne quand je passais dans un rond-point. Pas à chaque fois, mais pas loin de une fois sur deux. Et il ne pleuvait pas.

 

Le garage m'avait remis un programme début septembre pour "modifier l'injection". Mais ils ne m'ont pas dit ce qu'ils modifiaient. Je pense que c'est le point d'injection car depuis j'ai l'impression de consommer près de 0.3l à 0.4l de plus aux 100km. Est-ce que la modification du programme ne jouerait pas?

Merci d'avance aux contributeurs.

Horizontal.

 

 

je ne comprends pas le rapport entre "capteur- message freinage actif deconnecté" et injection?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor053Mi

Comment se fait-il que je ne vois pas les derniers messages? Ils s'arrêtent au 26/10/18. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor053Mi

Efde a écrit:

 

"je ne comprends pas le rapport entre "capteur- message freinage actif déconnecté" et injection?"

 

J'ignore si la déconnexion du freinage actif peut être liée au capteur ou pas, n'ayant pas le programme ni le schéma électrique du véhicule.

 

 

Le freinage actif est généré par le programme et activé par le conducteur au niveau de l'écran. Si un obstacle est détecté par le capteur, le programme va activer les freins. (Vous corrigez si je me trompe). Si le freinage actif se déconnecte à un moment donné, est-ce dû à un paramètre dans le programme qui a pris en charge le choix du conducteur qui est "hors des clous?", est-ce dû aux paramètres remontant des freins (température, etc.) autre situation (température extérieure, météo (pluie ou pas pluie), position du volant, détection de la pression des pneus, et que sais-je encore? Ou le capteur? Quelqu'un a évoqué des salissures sur le capteur, pourquoi pas, dans ce cas si le capteur est en panne ou débranché, le message apparait-il? (il suffirait de mettre le doigt devant, encore faut-il le localiser (le capteur, pas le doigt!).

 

Pour moi l'injection n'y est pour rien. Mais je soupçonne la nouvelle version du programme d'avoir, en même temps que de modifier des paramètres de l'injection, d'avoir aussi modifié quelque chose sur le freinage actif. Et j'amenais cette réflexion afin de savoir si d'autres avaient connu une expérience similaire.

 

Bien qu'ayant demandé au gars qui a entré la nouvelle version du programme, je n'ai pas eu de réponse. Soit il ne savait pas lui-même (ce n'est pas un programmeur), soit il n'avait pas envie de perdre son temps avec le client.

 

Cordialement.

 

Horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

Bonsoir, me revoilà, après plusieurs semaine avec le défaut de frein actif deconnectée, j'ai eu ce soir un défaut contrôle frein de parking avec l'apparition de la clé orange. Après un passage chez Renault et un passage valise, on m'annonce défaut etrier droit. Après avoir refait les apprentissage et effacement de défaut je récupère le véhicule ce soir. Et après 500m défaut réapparait et retour chez renault en 5 minutes. Prochaine étape RDV le 05/12 pour approfondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572ZC

Le voyant "freinage d'urgence déconnecté" vient de s'afficher ce soir pour la 1ere fois; mon Kadjar a à peine 1000 km; j'ai fait tout ce qu'indique la notice; rien n'y fait. Je vais donc contacter Renault; ras le bol des pannes électroniques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

Le voyant "freinage d'urgence déconnecté" vient de s'afficher ce soir pour la 1ere fois; mon Kadjar a à peine 1000 km; j'ai fait tout ce qu'indique la notice; rien n'y fait. Je vais donc contacter Renault; ras le bol des pannes électroniques!!!

 

 

 

Bon courage. Tenez nous au courant de ce que renault vous dit. Moi j'y vais mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

Je sors de renault. Verdicte capteur derriere pare choc hs. Pris en charge. Changement dans une quinzaine de jours. Suite au prochain numéro. Pour info il vaut une blinde. Cela ne m'étonne pas que renault ne veuille pas deposer le pare choc et invente des fausses escuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de renault. Verdicte capteur derriere pare choc hs. Pris en charge. Changement dans une quinzaine de jours. Suite au prochain numéro. Pour info il vaut une blinde. Cela ne m'étonne pas que renault ne veuille pas deposer le pare choc et invente des fausses escuses.

 

 

Bonsoir,

 

Est ce que ce message était constamment allumé ou par intermitence et dans quelle circonstance?

 

Merci pour ces informations qui me permettent de comparer ma situation.

 

Le mien s'allume maintenant en ville par temps sec!!! un comble pour soit disant une sécurité de conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

le message a commencé par temps de pluie, une fois par semaine en moyenne, puis 2 puis 3 . Pour enfin apparaître tous les jours dès le 1er kilomètre quelques soit le temps, en jour ou en nuit. J'ai volontairement attendu que le défaut soit constant, pour éviter la réponse de base qui est mauvais paramétrage, défaut isolé Mais malgré cela ils me l'ont sorti à la première visite. Mais retour 5 minutes plus tard avec défaut allumé. Ils ont donc creusé. Pour info je ne suis pas allé dans une grande concession, mais une petite concession dans mon coin. Au vu de ton défaut je pense que c'est aussi le capteur. Mais pense à éviter les grande concession qui risque de faire trainer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

Bonsoir travaux fait sur le kadjar hier. Pres de 60 kms sans défaut. Je pense que le problème est resolu. Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala822aA

Bonjour,

je possède un Kadjar diesel 130 ch 4WD depuis un an et deux mois. Pour ma part, le freinage actif se déclenche au bout de 200/300 km principalement dans des cotes sur autoroute. La voiture met un coup de frein, avec déconnexion du régulateur de vitesse, pouvant aller jusqu'à créer des problèmes sur l'injection avec une baisse de vitesse (35 km/h) sur autoroute (ça m'est arrivé sur l'A71dans la Lozère). Le 8 Octobre j'ai mené la voiture à la concession Renault de Vitry. Après des essais ils pensent que le défaut provient d'un régulateur électrique. Depuis j'attend la pièce pour changement. Chez Renault ils ont fait des photos de la pièce (demande des services de garantie!), depuis la pièce a été commandée mais elle met du temps car elle vient de chez Nissan.J'ai plutôt l'impression d’être pris pour un dindon, comme si une photo d'une pièce électrique permet de voir le problème (il suffit d'envoyer la référence de la pièce). J’espère que le problème sera résolu dans un avenir proche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

bonjour même problème dans la même journée il s'est déclenché en fin de journée alors que j'ai roulé toutes la journée sans ce "foutu" voyant ? humidité froid sécurité :ange: pff tu parles ! :p pannes oui ;)

 

allez là il y a plus rien mais j'attends la prochaine ! c'est juste le énième problèmes/défaut en Garantie

 

...joint/caoutchouc de pare brise ,coullures dans les phares,serrure coffre rouillée etc...

et soi disant réparé puis... revient :q

Carlos revient...! ou pas ?! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadjar immobilisé ce jour chez Renault en leur demandant expressément de faire le nécessaire.

Je dois le récupérer demain et on verra dans les prochains jours si le message apparaît encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadjar récupéré.

 

On m’a dit que le problème était connu et qu’il y avait « reprogrammation du calculateur de l’injection »!!!

 

Si, si c’est écrit sur le compte rendu officiel.

 

Maintenant reste à tester, mais c’est pas pour autant que je vais essayer de déclencher le freinage actif .

 

Pour autant je m’interroge: ce n’est pas parce que je n’aurai plus le voyant et le message, que le freinage sera actif. Si ça se trouve ils l’ont déconnecté définitivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadjar récupéré.

 

On m’a dit que le problème était connu et qu’il y avait « reprogrammation du calculateur de l’injection »!!!

 

Si, si c’est écrit sur le compte rendu officiel.

 

Maintenant reste à tester, mais c’est pas pour autant que je vais essayer de déclencher le freinage actif .

 

Pour autant je m’interroge: ce n’est pas parce que je n’aurai plus le voyant et le message, que le freinage sera actif. Si ça se trouve ils l’ont déconnecté définitivement !

 

 

Cela n’a servi à rien!!!!

Hier j’ai fait un aller/retour de 700 Km, le voyant s’est allumé 7 fois!

 

Je retourne à la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

 

Cela n’a servi à rien!!!!

Hier j’ai fait un aller/retour de 700 Km, le voyant s’est allumé 7 fois!

 

Je retourne à la CC.

 

 

 

 

Il faut qu'il regarde le capteur avant. Probleme il faut qu'ils deposent le bouclier avant. Est elle garanti ?

 

S'ils ne veulent pas change de concessionnaire. Une plus petite de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau232vG

 

Cela n’a servi à rien!!!!

Hier j’ai fait un aller/retour de 700 Km, le voyant s’est allumé 7 fois!

 

Je retourne à la CC.

 

 

 

 

Il faut qu'il regarde le capteur avant. Probleme il faut qu'ils deposent le bouclier avant. Est elle garanti ?

 

S'ils ne veulent pas change de concessionnaire. Une plus petite de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon223wL

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon Kadjar, après 8 mois et 7000 km. Renault m'a changé les capteurs et depuis (2000 km environ) ça n'est pas réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR462Mi

Le voyant "freinage d'urgence déconnecté" vient de s'afficher ce soir pour la 1ere fois; mon Kadjar a à peine 1000 km; j'ai fait tout ce qu'indique la notice; rien n'y fait. Je vais donc contacter Renault; ras le bol des pannes électroniques!!!

 

 

Bonjour, j'ai eu le même problème, même message sur mon Kadjar 2017, avec la valise "poussière sur capteur ABS arrière droit" depuis effacement plus de problème.

A l'arrivée de l'assistance, le message n'était plus présent à l'écran et le mécano m'a expliqué quand cas où le message réapparait, prendre rendez-vous en urgence garage. en général arrêter le véhicule, attendre 30 minutes, si le message est toujours présent, faire intervenir assistance.

 

J'ai également le message "freinage actif déconnecté de temps en temps" après un parcours de 60 km surtout sur le périphérique toujours à peu près au même endroit ( interférences électroniques pollution" deux ou trois fois, il s'allume Porte d’Asnières et il s'éteint sur l'A1 Porte de la Chapelle avant d'entrer dans le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163UQ

Bonjour ,moi mon freinage actif se déconnecte chaque fois que je prends une cote un peu prononcée ,avec une perte brutale d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,moi mon freinage actif se déconnecte chaque fois que je prends une cote un peu prononcée ,avec une perte brutale d'accélération

 

 

Bonjour,

 

Radar défectueux ou mal réglé ( si c'est réglable ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr738eJ

Bonjour ,

 

Idem pour moi , mais cela arrive surtout dans les bouchons …. Le fait de couper le moteur et de redémarrer efface le message .

Je verrais bien au moment de la révision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Idem pour moi , mais cela arrive surtout dans les bouchons …. Le fait de couper le moteur et de redémarrer efface le message .

Je verrais bien au moment de la révision .

 

 

Donc capteur défectueux, j’avais constaté aussi cela, le fait d’éteindre et de rallumer !

 

Relisez mes posts plus haut et allez demander à la CC de faire le changement !!

 

Pour info, mon frère qui a acheté aussi un Kadjar neuf en 2018 a le même problème et en cours de changement de capteur.

 

Le problème est maintenant connu chez Renault!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur le mien depuis quelques semaines (modèle de Avril 2018), il a fonctionné un an maintenant il passe son temps a s'allumer et a s’éteindre.

 

Je change de véhicule pour un autre Kadjar le mois prochain, du coup cela me tracassait pas plus que ca, j’espère que le problème aura disparu sur les nouveau modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...