Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Boussole sur un Kadjar ?


Invité §sha382jj
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha382jj

Bonjour.

Je suis possesseur d'un Kadjar Intens.

Sur certains profils d'affichage tableau de bord, on peut faire apparaitre une icone qui ressemble à une boussole.

Il représente un voiture entourée d'un cercle autour duquel se positionne une flèche qui change de position en même temps que la voiture change de direction. J'ai longtemps cru que la flèche indiquait le Nord mais ce n'est manifestement pas le cas. Elle n'indique pas toujours le même point cardinal.

Savez-vous ce qu'indique cet icone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon161pl

bjr, je ne suis pas certain, mais je crois que c'est le gps, il doit montrer quand qu'il faut aller tout droit, tourner à gauche ou a droite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Bonjour,

 

C'est juste la direction que prend le kadjar.

Aucun lien avec le N-E-S-O :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha382jj

Merci pour vos réponses.

GohneRiba, Il y a effectivement un indicateur qui affiche la prochaine direction indiquée par le GPS lorsqu'il est en service mais il ne s'agit pas de cet indicateur.

Anonymepapy, je pense que vous parlez de la même chose que GohneRiba, mais l'indicateur dont je parle apparait même lorsque je ne me sers pas du GPS. Dans ce cas, la calculateur ne peut pas connaître à l'avance ma direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @shangri !

 

Papy a raison !

 

 

Il y a eu la même question sur le fil du Scénic IV !

 

764569231_big-74005388ac_jpgv1.0c22c16ff586edea647e3f01ecc02ee6

 

La réponse a été trouvée par @l_u_c_92 !

 

Je le cite :

 

C’est bien une boussole et qu’on se le dise:

 

- le Nord est indiqué de manière fixe par l’avant de la voiture

- votre direction actuelle par la flèche

 

Si si... j’arrive presque à croire à une inversion des icônes involontaires de la part de Renault, tellement c’est illogique de ne pas avoir mis l’icône de la voiture pour indiquer la direction de la ... voiture.

 

C'est vrai que ce n'est pas logique...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha382jj

Merci P'tit Seb mais je ne comprend pas bien la réponse :

- le Nord est indiqué de manière fixe par l’avant de la voiture

- votre direction actuelle par la flèche

Sur cet icone, le dessin représentant une voiture est FIXE, dirigé dans l'axe de ma voiture quelque soit ma direction.

Par contre la petite flèche change de position lorsque je change de direction. Mais elle ne pointe pas

toujours vers un même point cardinal.

En fait je pense que cet gadget "made in Renault" est autant buggé qu’inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon161pl

oui, je pense qu'il a été mis au point par le même ingénieur débile qui à conçu le système de fermeture des vitres électriques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P'tit Seb mais je ne comprend pas bien la réponse :

- le Nord est indiqué de manière fixe par l’avant de la voiture

- votre direction actuelle par la flèche

Sur cet icone, le dessin représentant une voiture est FIXE, dirigé dans l'axe de ma voiture quelque soit ma direction.

Par contre la petite flèche change de position lorsque je change de direction. Mais elle ne pointe pas

toujours vers un même point cardinal.

En fait je pense que cet gadget "made in Renault" est autant buggé qu’inutile....

Bonjour @shangri !

 

Comme annoncé dans la réponse de @l_u_c_92 c'est tout à fait illogique car tout est inversé !

 

La voiture représentée indique toujours le nord un peu comme si ta passagère tenait une carte routière papier sur ses genoux. Ils auraient donc du choisir la flèche mais l'ingénieur était torturé comme l'indique @GonheRiba ! :D

La flèche qui représente ta voiture réelle suit le point cardinal suivi actuellement par le véhicule ! Ils auraient évidemment du choisir la représentation de la voiture sur l'écran ! Alors imagine ta passagère avec une petite voiture d’œuf Kinder qu'elle déplace sur la carte, sur la route suivie sans toucher à la carte ! Sa petite voiture peut par exemple descendre (flèche vers le bas sur l'écran) quand tu files vers le sud pour les vacances par exemple.

 

Je crois que sur le navigateur du R-link, trois modes sont proposés :

- 3D, comme presque tous les GPS nomades, on suit le véhicule sur une route de manière un peu surélevée comme si un drone te suivait.

- 2D, c'est exactement comme le mode précédent mais la vue est placée au-dessus du véhicule et la carte est plate. Ta passagère n'arrête pas de tourner la carte papier sur ses genoux pour être toujours dans le sens de marche du véhicule.

- 2D avec une flèche rouge vers le haut, c'est le similaire au rappel dans l'écran central du tableau de bord évoqué sur ce post ! La carte est à plat et indique toujours le nord et la flèche du GPS se déplace dans tous les sens. Comme la petite voiture en jouet qui tourne sur la carte fixe posée sur les genoux de la passagère.

 

J'espère avoir été plus clair.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha382jj

Ou bien on ne parle pas de la même chose, ou bien le système ne fonctionne pas sur ma voiture.

La représentation de la voiture est toujours fixe et dirigée dans l'axe de ma voiture quelque soit ma destination.

Elle ne peut donc pas indiquer systématiquement le Nord. C'est la flèche qui change de position chaque fois que je change de direction.

Mais elle ne pointe pas toujours dans la même direction : Elle ne pointe pas toujours vers le même point cardinal (N / S / E / O), ni même

vers la direction de ma destination finale si je l'ai programmée au navigateur. Elle semble se déplacer aléatoirement.

 

 

Ce n'est pas vital. Je posais cette question juste par curiosité.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on ne parle pas de la même chose, ou bien le système ne fonctionne pas sur ma voiture.

La représentation de la voiture est toujours fixe et dirigée dans l'axe de ma voiture quelque soit ma destination.

Elle ne peut donc pas indiquer systématiquement le Nord. C'est la flèche qui change de position chaque fois que je change de direction.

Mais elle ne pointe pas toujours dans la même direction : Elle ne pointe pas toujours vers le même point cardinal (N / S / E / O), ni même

vers la direction de ma destination finale si je l'ai programmée au navigateur. Elle semble se déplacer aléatoirement.

 

 

Ce n'est pas vital. Je posais cette question juste par curiosité.

 

Bon week-end à tous.

Si, si, tout fonctionne mais ce n'est pas logique...

 

Votre représentation de la voiture est fixe car elle indique toujours le Nord mais comme sur une carte où le Nord est toujours représenté vers le haut ! Sur une carte le Nord est toujours en haut même si vous bougez vous avec la carte dans les mains !

 

La flèche, elle vous indique vers où se dirige la voiture, vers la droite, vous filez sur une route plein Est, vers le bas, sur une route qui va vers le Sud... Mais comme les routes sont peu souvent des lignes droites, cette flèche bouge dans tous les sens.

 

En effet, ce n'est pas vital...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonsoir .

 

changer de style de compteur et tout rentrera dans l'ordre :D

 

franchement, c'est même plus du secondaire pour moi ces bidouilles, c'est du tertiaire . du moment que la voiture marche bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine gone

Apparemment Ce ce n'est pas une boussole mais ce que l'on appelle un compas sur un bateau. Il indique Le Cap suivi par le véhicule(par rapport au nord) le Nord et fixe en haut du rond , si la flèche est à 90 degrés à droite ça veut dire que le véhicule poursuit un cap 90 . Si la flèche est 90 à gauche ça veut dire que le véhicule poursuit un cap 270 . aucun intérêt dans une voiture , indispensable sur un bateau. chercher l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine gone

Ça peut avoir un intérêt dans le désert du Paris Dakar... ça permet de voir si on  suit bien un cap (270 par exemple , fleche toujours 90 a gauche). mais on espère qu' ils sont équipés d'autres outils de navigation dans ce cas

ciao et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...