Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Garantie batterie Zoé


damienlesurfer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des infos concernant la garantie des batteries d'une zoé.

 

Pendant combien de temps sont garantie des batteries ?

Les batteries sont-elles bien garanties lorsque celles-ci sont louées ou achetées ?

Les batteries étant souvent en location, si celles-ci devaient-être changées (baisse d'autonomie, problème de recharge...), le remplacement serait-il pris en charge par le constructeur ou est-ce que ce serait à la charge du propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

L'intérêt de la location réside justement dans le fait que la batterie appartient toujours à Renault qui s'engage à la changer (sans avoir à payer puisque la batterie ne nous appartient pas !!!) lorsqu'elle commence à faiblir...donc c'est batterie neuve à vie...et quand on voit nos multiples outils qui fonctionnent avec des batteries...c'est plutôt rassurant.

 

Alors évidemment le constructeur au losange a encadré la perte admissible de la batterie: Pour qu'elle soit changée il faut qu'elle ne conserve pas 75% de la charge totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter:

Les batteries louées des Zoe sont garanties à 75% de la charge. Si la batterie passe sous ce seuil, Renault la remplace, pour une batterie d'au moins 75%. Mais pas forcément par une neuve, par une batterie qui répond au critère du contrat.

Les batteries achetées des Zoe sont garanties à 66% de la charge pendant 6 ans. Même chose, un remplacement ne se fait pas forcément par une neuve.

 

 

Dans le cas de la location, on peut supposer que Renault ne remplace pas la batterie usagée par une batterie à 76%. Ce serait prendre le risque de devoir rechanger la batterie à moyen terme, puisque la location court toujours.

Par contre, dans le cas de l'achat, le risque pour Renault est faible puisque la garantie s’arrête à 6 ans. Donc, rien n’empêche de monter une batterie de 70% (issue éventuellement d'une reprise en garantie d'une batterie louée....).

Donc, dire "batterie neuve à vie", c'est un peu faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre628Xg

Comment calcule ton la charge de la batterie pour voir si elle est supérieur ou pas à 75%?

Je suis parti de base du calcul charge à 100% me donne un nombre maxi. De km * conso moyenne = charge

Dans mon cas charge à 100% : entre 75 et 100km * conso moyenne 15.4kw.h = capacité inférieur à 15.4 kw.h je me trompe?

Renault me dit au diagnostic que tout va bien et pas de soucis sur ma batterie ..... du coup j’ai une voiture dans mon garage qui ne me permets plus d’assurer certains de mes trajets hebdomadaires....en revanche mon contrat Diac lui est toujours aussi cher alors que le service rendu n’est plus du tout le même .... avant j’avais typiquement l’hiver entre 110 et 130km d’autonomie....maintenant entre 75 et 100km.toujours avec 100% de charge... mais pour renault tout est normal....comment ils font leur calculs? Vraiment l’impression d’etre un pigeon ...juste bon à payer Diac pour un service qui n’existe pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Seul le SoH (SoH – State of Health : C’est la capacité de charge totale de la batterie, prenant en compte l’usure des alliages des plaques, résistance interne) donne la "santé" de la batterie.

Le SOH ne se trouve pas dans les données visibles de la voiture. Il faut soit le demander à un concessionnaire soit utiliser un petit logiciel gratuit avec un "dongle" connecté.

 

Un calcul comme indiqué plus haut n'indique malheureusement rien de pertinent sur la santé réelle de la batterie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je roule en Fluence ZE et sa batterie de 22kW/h en théorie ne prend plus que 13 à 14kW/h soit environ 66%.

 

J'ai fait ce calcul à partir de la consommation moyenne de l'ordinateur de bord et du nombre de km parcourus avec une batterie chargée une nuit complète.

Je ne suis pas allé jusqu'à l'arrêt complet de la voiture ! Je suppose qu'il y a une réserve mais je ne sais pas de combien ...

 

Je me suis donc rendu en concession pour effectuer le fameux test et ils m'ont annoncé 79%

 

Je suppose qu'ils doivent avoir l'ordre de truander les chiffres pour limiter le nombre de changement de batteries ...

 

Quel est votre retour d'expérience ?

Qui a réussi à faire changer sa batterie ?

 

Merci d'avance,

 

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas455Qc

Impossible de savoir la méthode de test officiel, normalement il faut faire un essai routier de trente minutes et faire le calcul de l'autonomie en faisant la différence départ arrivée à ce’ jour j’en suis à trois concessionnaires sans avoir pu faire le’ vrai test il me reste trente kilomètres d’autonomie sur un Twizy au lieu de 60 Le galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Impossible de savoir la méthode de test officiel, normalement il faut faire un essai routier de trente minutes et faire le calcul de l'autonomie en faisant la différence départ arrivée à ce’ jour j’en suis à trois concessionnaires sans avoir pu faire le’ vrai test il me reste trente kilomètres d’autonomie sur un Twizy au lieu de 60 Le galère

 

50% de perte d'autonomie, à moins d'avoir fait 200 000km ça n'est pas normal... Normalement le test de batterie se fait à l'arrêt, pas besoin de rouler, du moins ça se passe comme ça ailleurs que chez Renault ...Twizy je ne sais pas, mais sur Zoé (également chez Tesla), le changement de batterie n'est "pas automatique": en effet, d'origine, la batterie à une capacité nettement plus importante que celle annoncée, mais cette capacité supplémentaire est verrouillée pour servir de tampon lorsque la batterie faiblit: le chargement d'un nouveau firmware permet de "libérer" cette capacité inaccessible pour remonter le niveau global de la batterie et prolonger très significativement sa durée de vie, d'ailleurs lors d'inondations en Floride, Tesla a temporairement "ouvert" cette capacité sur toutes les Tesla, pour faciliter l'évacuation des voitures des zones sinistrées...Je connais un conducteur de Zoé qui est ainsi passé de 77% de capacité à 98%, juste avec le chargement d'un firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'ai indiqué la manip' sur le forum officiel, pas besoin de firmware...

 

Tu vas dans le menu "éco" (feuille verte), tu appuyes à la fois sur le frein et l'accélérateur (contact mis) puis sur "réinitialiser"... Pour ma part, cela me mets 390 kms d'autonomie, 316 sur ma dernière photo, cause à une portion finale d'autoroute :D ... mais 47 de restant, donc pas de mise en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

;)j'ai indiqué la manip' sur le forum officiel, pas besoin de firmware...

Tu vas dans le menu "éco" (feuille verte), tu appuyes à la fois sur le frein et l'accélérateur (contact mis) puis sur "réinitialiser"... Pour ma part, cela me mets 390 kms d'autonomie, 316 sur ma dernière photo, cause à une portion finale d'autoroute :D ... mais 47 de restant, donc pas de mise en sécurité...

 

ça, ça dépend des marques, faut jamais généraliser...Chez Tesla et Hyundai aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, qui peut annoncer l autonomie réelle (mixte ou autoroute) de cette fabuleuse voiture sans dérouler la rallonge et/ou se brancher sur le poteau électrique en pleine campagne ?? car renault la vendait il n y a pas très lgt pour 200km et la elle est passée a presque 400 ..abracadabra je t embrouille puisque ca va etre comme les annonces du Co² il n y a pas encore de de protocole normatif !! merci pour vos retours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, qui peut annoncer l autonomie réelle (mixte ou autoroute) de cette fabuleuse voiture sans dérouler la rallonge et/ou se brancher sur le poteau électrique en pleine campagne ?? car renault la vendait il n y a pas très lgt pour 200km et la elle est passée a presque 400 ..abracadabra je t embrouille puisque ca va etre comme les annonces du Co² il n y a pas encore de de protocole normatif !! merci pour vos retours ??

 

Perso, je tourne à 314/320 kms d'autonomie réelle avec la version 2, en mode éco, et en passant de temps en temps en mode normal pour une côte forte ou pour doubler...

 

Il y a une norme internationale

 

WLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

Pardon, je croyais que je postais sur un topic consacré à la Zoé

 

 

 

 

:ange:

 

si ça ne t'intéresse pas de savoir comment ça se passe ailleurs, tant pis pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça ne t'intéresse pas de savoir comment ça se passe ailleurs, tant pis pour toi...

 

:) je donnais la manip' pour une Zoé, sur un topic Zoé...

 

Je ne connais pas les autres marques...

 

Elle est où l'embrouille :??: Pour le plaisir d'être désagréable :??:

 

 

Je sais faire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMN801ZD

Comment calcule ton la charge de la batterie pour voir si elle est supérieur ou pas à 75%?

Je suis parti de base du calcul charge à 100% me donne un nombre maxi. De km * conso moyenne = charge

Dans mon cas charge à 100% : entre 75 et 100km * conso moyenne 15.4kw.h = capacité inférieur à 15.4 kw.h je me trompe?

Renault me dit au diagnostic que tout va bien et pas de soucis sur ma batterie ..... du coup j’ai une voiture dans mon garage qui ne me permets plus d’assurer certains de mes trajets hebdomadaires....en revanche mon contrat Diac lui est toujours aussi cher alors que le service rendu n’est plus du tout le même .... avant j’avais typiquement l’hiver entre 110 et 130km d’autonomie....maintenant entre 75 et 100km.toujours avec 100% de charge... mais pour renault tout est normal....comment ils font leur calculs? Vraiment l’impression d’etre un pigeon ...juste bon à payer Diac pour un service qui n’existe pas.....

 

Je possède une ZOE 110 R40 INTENS , En LOA depuis Juillet 2019, et déjà les pourcentages de charges sont plus que fantaisistes avec 66% de charge au tableau de bord , je n'ai que 133 Km, avec 99% 260 km déjà une perte significative au bout de 4000km, a ce train là je m'attends à un 99 % pour 10 km.

Je pense qu'en France ce type de véhicule n'a aucun avenir, je suis dans un département (63) où les bornes de recharges sont quasiment inexistante , celle des super marché sont prises d'asseau souvent en panne, ou alors un véhicule non en charge est à la place. A l'achat ou lors de la location beaucoup de choses sont passées sous silence , après c'est la débrouille, le service Renault dans ce département est quasiment nul.

Enfin l'hiver en montagne en dessous des -10° ??????

Heureusement je possède aussi une voiture Diesel et je vous le dit des particules fines je n'en ai pas vu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

La charge s'effondre par temps froid.... Mais bon, j'étais prévenu par mon vendeur, et j'avais fait mes recherches...

 

Je recharge tous les 2 jours pour être tranquille, chez moi....

 

L'achat d'un véhicule électrique doit être réfléchit, car il correspond aux réels besoins de certaines personnes uniquement...

 

Perso, trajets quotidien de 40 à 80 kms/jours à 99% du temps, ça me suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une ZOE 110 R40 INTENS , En LOA depuis Juillet 2019, et déjà les pourcentages de charges sont plus que fantaisistes avec 66% de charge au tableau de bord , je n'ai que 133 Km, avec 99% 260 km déjà une perte significative au bout de 4000km, a ce train là je m'attends à un 99 % pour 10 km.

Je pense qu'en France ce type de véhicule n'a aucun avenir, je suis dans un département (63) où les bornes de recharges sont quasiment inexistante , celle des super marché sont prises d'asseau souvent en panne, ou alors un véhicule non en charge est à la place. A l'achat ou lors de la location beaucoup de choses sont passées sous silence , après c'est la débrouille, le service Renault dans ce département est quasiment nul.

Enfin l'hiver en montagne en dessous des -10° ??????

Heureusement je possède aussi une voiture Diesel et je vous le dit des particules fines je n'en ai pas vu!!!!

 

Bonjour à tous,

 

Les batteries ont une espérance de vie de 7-8 ans, et après il faudra souvent mettre la voiture à la benne ... et l'investissement avec.

Fuyez ces ZE.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les batteries ont une espérance de vie de 7-8 ans, et après il faudra souvent mettre la voiture à la benne ... et l'investissement avec.

Fuyez ces ZE.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Post très constructif....

 

1 / Notre ami est, comme moi, en LOA

 

2 / Les batteries sont en location....

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233Ag

Bonjour;

 

Attention pour ceux que cela intéresse, le nombre de KM affichés après une recharge tient compte des trajets précédents suivant votre optimisation ou non.

 

Pour voir le de KM réelles il faut effectuer une remise à zéro. Ainsi après une recharge l’affichage était de 150 km après remise à zéro 218, effectivement j'arrive chez moi suite à une montée de 20 km, donc la moyenne de l'optimisation n'est pas très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Autonomie .. ! c est comme n importe quelle voiture qui affiche une autonomie 1200km après une remise a zéro et 500km si vous ne faite que du Paris !! sauf que dans les "électriques" on ne vous affiche que le "1200km" on oublie de préciser que ce n est qu en descente, sans les feux, sans la clim et surtout ne pas dépasser le 80km/h c est la le plus grand sujet de déception surtout si vous ne faite que des grands trajets (du moins pour le moment)

vivement la voiture a hydrogène mais que 3 ou 4 recharges disponibles dans l hexagone .. ca limite les déplacements :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408CM

;) j'ai indiqué la manip' sur le forum officiel, pas besoin de firmware...

 

Tu vas dans le menu "éco" (feuille verte), tu appuyes à la fois sur le frein et l'accélérateur (contact mis) puis sur "réinitialiser"... Pour ma part, cela me mets 390 kms d'autonomie, 316 sur ma dernière photo, cause à une portion finale d'autoroute :D ... mais 47 de restant, donc pas de mise en sécurité...

 

 

Super merci pour la manip’ je viens de passer de 94 à 139kms !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci pour la manip’ je viens de passer de 94 à 139kms !!

 

En quotidien sans manip', je suis en gros à 330 kms d'autonomie réelle...

 

Cette manip' permet juste de "tromper" l'électronique et d'éviter de passer en mode dégradé pour quelques kms restants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o sans passer par l'autoroute, sans doute...

 

J'ai déjà fait plusieurs fois l'aller-retour Gap-Aix pour déplacements sur place......

 

 

 

L'autonomie restante semble juste, après, comme une voiture normal, ça dépend pas mal de ta façon de conduire.....

 

 

 

 

Mais bon, pour mon usage, l'autonomie suffit largement... Pour déménager ma fille d'Aix, j'ai loué un Kangoo pour 30 € / 2 jours sans limitation de kms (petit geste du responsable location)...

 

 

Alors je ne me prends pas la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clubic.com/transpo [...] eries.html

 

Un article ici !

Déjà posté, ou non !??

:jap: Non à priori

 

 

Très intéressant....

 

Pour moi, l'avenir est à la batterie solide, technologie déjà très développée (si mes souvenirs sont bons, Caterilar a investi dans les 50 millions d'€ dans le développement d'un brevet externe pour ses véhicules lourds..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

:jap: Non à priori

 

 

Très intéressant....

 

Pour moi, l'avenir est à la batterie solide, technologie déjà très développée (si mes souvenirs sont bons, Caterilar a investi dans les 50 millions d'€ dans le développement d'un brevet externe pour ses véhicules lourds..)

 

Tout ça est déjà dépassé: Attendez le prochain "battery day" de Tesla (dans très bientôt, seulement retardé par la pandémie de covid 19...): la prochaîne génération développée avec Maxwell est sur les rails, batterie sèche , sans cobalt et avec une densité énergétique nettement améliorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...