Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[presentation] Renault Espace III 2.2 dt 1999


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Salut à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas moi c’est Mika , 27 ans , de haute Savoie, je traine plus en section young habituellement, je possède aussi une golf 2 gti qui va partir en restauration complète.

 

Je m’excuse d’avance car suite à un bug j’ai dû crée le sujet en sélectionnant « autres discussions » au lieu de « présenter votre véhicule » , merci à la modération de corriger la chose une fois le bug réparer ( j’ai déjà signalé le bug ;) )

 

Bon maintenant passons à la chose qui nous intéresse !

 

Alors j’étais à la recherche d’un daily pour aller au travail et pour mettre au repos et restaurer comme il se doit ma gti qui était jusqu’à présent mon véhicule principal, j’avais trouvé une Audi 80 Tdi break idéal pour la famille ( oui je suis porté vag à la base , pas taper :lol: ) mais malheureusement impossible d’immatriculer la voiture ( import ) et donc vu l’urgence je m’en suis séparé... c’est alors par hasard que l’on me parle d’un espace en panne à débarrasser gratuitement, dans l’impasse je me dis pourquoi pas et décide d’aller le voir sans grande conviction m’attendant à une épave puissance 1000 ...

 

Prise de rdv , je me rend sur place et là ce fut une bonne surprise ! Il est loin d’être pourrie, un peu vert de gris et intérieur sale car il servait dans les derniers temps à faire de la déchèterie mais rien de rédhibitoire !! Véhicule toujours suivi en garage avec même un petit carnet dans le quel est noté toutes les interventions faites sur le véhicule depuis l’achat neuf jusqu’au changement de balais d’essuie glace... il a des bornes ( 300 000 environs ) on ne connaît pas le kilométrage exact à cause d’un bug compteur qui s’est remis à 61 000 km mais vu les factures et le suivi jusqu’à la panne au début de l’année ce n’est pas gênant.

 

La panne justement !!! C’est une maladie connue sur le 2.2 dt à savoir l’alternateur qui a rendu l’âme, pour le reste, un pare-brise et 2 pneus a changé rien de très grave en soit , du coup je dis banco !!! Et passe le chercher quelques jours plus tard avec une barre de tractage , s’en est suivi un remorquage épique avec la gti :buzz:

 

Après remplacement de l’alternateur qui ne fut pas chose aisé, seconde surprise ! C’est qu’il roule super bien cet espace !!! 2 - 3 petite chose à revoir mais c’est vraiment un régal, rien à voir avec ma bonne vieille vw , bon en même temps époque et philosophie totalement différente mais je prend autant de plaisir à son volant d’une manière différente.

 

Concernant l’équipement, je ne connais pas la finition, ce n’est pas précisé ou alors je ne l’ai pas vu sur le bon de commande... c’est un 2.2dt 113cv , il a 7 places , vitres électriques à l’avant, climatisation manuelle bi-zones , poste k7 pionner, anti brouillard avant, aileron barre de toit, tissus façon léopard bleu de toute beauté, store arrière, attelage, les fameux sièges pivotant...

 

Place aux photos, dans l’ordre avant que je vienne le chercher et après nettoyage, ainsi qu’un avant après traitement maison des plastiques extérieur

 

A38D3A3C-9706-4828-9A52-AA6040D121F0.jpg

 

63FBDB4F-4A64-43A4-A0CB-2D70A8A3DC2E.jpg

 

E22A7834-B5AF-4661-B2F1-F92141E1F85D.jpg

 

D541E14E-3125-46EB-A20D-69F04259B022.jpg

 

E6678D1F-FB9A-4E74-B40A-D09BD2D200D0.jpg

 

EF9A47E3-A792-4C03-9758-4DFD23DB5A8C.jpg

 

8FA6818E-5463-4F30-9C27-170A773F1A33.jpg

 

2079625C-2430-4338-92C5-15D945B7CDC4.jpg

 

5EC3F32A-9A7C-4765-86A9-557ACAE6DDF8.jpg

 

C0324871-A763-4A4D-BEE7-CBD8F5B48C40.jpg

 

7D1D845B-B454-4BAF-B491-3C87495477C1.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

oui et le dernier de la lignée , pour avoir essayé le 4 en 2.2 dci même si la puissance était supérieur sur le 4, je le trouve moins réussi et il n'avait pas les fameux sièges pivotant et moins fiable ( pour les versions diesel ) et l'intérieur ( pour ceux que j'ai pu voir ) résiste bien moins dans le temps que les versions précédentes ... puis le 5 je n'ai pas compris, a mes yeux ce n'est plus un espace ...

 

 

concernant le miens je suis a la recherche de quelques pièces donc si quelqu'un a ça en stock :ange: , il me faudrait 4 enjoliveurs d'origine en 15 pouces ( il m'en manque un et les autres ne sont pas en bon état ), un moteur d'essuie glace arrière ( j'espère que le remplacement de celui ci remettra en fonction la centralisation a distance ), et 2 sièges arrières du bon modèle car ceux que j'ai son d'espace 2 ( je suis prêt a faire un échange ) et un plan pour un émetteur récepteur d'embrayage neuf car la pièce est introuvable chez mes fournisseurs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Petite nouvelle du jour, contrôle technique ok :coolfuck: il avait été refusé semaine passé car le silencieux intermédiaire était en train de se coupé en deux au niveau du tube, un manchon et quelques points de soudure plus tard problème réglé, j’avais un doute pour la pollution car vidange à prévoir et egr deconnecter :chut: mais malgré cela c’est passé comme une lettre à la poste comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

@DINKYS c’est vrai que la finition a fait un bon en avant par rapport au tiens mais j’ai été amusé de voir que malgré cela et les années qui séparent nos autocars Renault n’avait pas améliorer le système des plafonniers qui deconnent aussi sur le miens :ange: remise en état et passage en led prévu prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yop ! Aujourd’hui nettoyage du gros , il brille comme un sous neuf !

@EAime merci du tuyau je vais aller y faire un tour ;)

 

Sinon j’ai fait du tuning :lol: couvre volant en cuire de qualitay :ange: ( le volant est tout poisseux et bien usé) tapis pas cher , et pour un tuning qui se respecte j’ai changer les hauts parleurs :sol:

 

Plus sérieusement j’ai mis des woofer monacor en 16,5 cm a l’arrière et un kit éclaté jbl en 13,5 cm plus Twitter a l’avant , mis à par ces derniers sur le tableau de bord, le tout est parfaitement intégré et invisible quant au son , c’est beaucoup mieux malgré que j’ai fait le choix de garder la source pioneer d’origine pour conserver les bien pratiques commandes au volant et l’affichage au compteur.

 

Ce soir je vais m’occuper des plafonniers qui deconne

 

:jap:

 

B295F602-90FA-4B8B-BD68-B2D34E59C09F.jpg

 

A7832250-4AB6-4FB2-BB65-2F0FA25CE4C6.jpg

 

BFEA3C34-1D9B-4AAB-B82C-FF2AE96DD1AA.jpg

 

63C65365-91D2-418B-9A55-72A9694D1242.jpg

 

F154A3D8-4C33-4DC4-896D-FF056C3A9F46.jpg

 

050AAB85-A11A-4F5D-AEF8-71307A3111A8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Et la lumière fut ..... partiellement grrrrrrr

 

Ampoules changer, languettes qui font contact mais ça ne fonctionne pas... j’ai la dernière au fond côté conducteur qui ne fonctionne que en permanent mais pas à l’ouverture des portes , celle du coffre qui ne fonctionne pas du tout ainsi que la seconde dans le coffre en bas :( en plus c’est des c5w et je ne sais pas si ça existe en led ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon passage à la pompe aujourd’hui ! Pas de nouvelles appellations mais c’est un autre sujet , je suis à un peu moins de 7,3l/100km en mixte ( route de montagne, agglomération, nationale, autoroute) c’est plutôt pas mal mais je compte améliorer la consommation affaire à suivre

 

FDD53E0C-F2D0-422D-A3DF-663271D5E139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

La réserve venait juste de s’allumer, il restait 8 l environ donc c’est pas pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B, jour à tous

 

 

Mon mien de juillet 2000 dernier en 2,2 Dt après ce sont les Dci avec leurs misères :lol:

 

j' ai posé 2 toits ouvrants

296wqs.jpg

 

Pour ce qui est du volant je l' ai poncé et repeins

 

 

29glcp.jpg

 

29olwv.jpg

 

29jnjq.jpg

 

 

 

Philou 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687ck

B, jour à tous

 

 

Mon mien de juillet 2000 dernier en 2,2 Dt après ce sont les Dci avec leurs misères :lol:

 

j' ai posé 2 toits ouvrants

https://si2.photorapide.com/in [...] 296wqs.jpg

 

Pour ce qui est du volant je l' ai poncé et repeins

 

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 29glcp.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 29olwv.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 29jnjq.jpg

 

 

 

Philou 33

 

Bonjour à vous

 

J'ai un soucie sur mon espace 3 de 1999 voilà j'ai une fuite au niveau de la crémaillère et j'aimerais savoir quelle sont les outils adéquate pour réparer sa moi même je ne suis pas mécano du tout je regarde sur beaucoup de forum et YouTube mais aucun tuto malheureusement n'est disponible pour savoir comment changer ma crémaillère alort si vous pouviez me dire comment je peut faire sa je vous remercie d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

B, jour à tous

 

 

Mon mien de juillet 2000 dernier en 2,2 Dt après ce sont les Dci avec leurs misères :lol:

 

j' ai posé 2 toits ouvrants

https://si2.photorapide.com/in [...] 296wqs.jpg

 

Pour ce qui est du volant je l' ai poncé et repeins

 

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 29glcp.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 29olwv.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 29jnjq.jpg

 

 

 

Philou 33

 

 

Sympa le tiens, tu as repeint le volant avec quoi ?

 

Anthony, pour ta crémaillère à mon avis il faut tomber le berceau moteur et donc il faut être un minimum équipé pour entreprendre ce genre de travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour.

Pour Infos, j'ai un Grand Espace 3  2.2 DCI  130ch   version The Race, je le vend en pièces, il est complet et roulant, caisse saine, il est équipés des 4 vitres électriques, rideaux latéraux et arrières intégrés, Chaine d'origine Pionner avec télécommande et chargeur CD, Climatisation automatique, Jantes alu en 16 pouces en très bon état et bien chaussés, attelage, barres de toit, les sièges ar sont coulissants sur glissières plutôt rare, etc....

Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter au 0673502306.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour.

Excusez moi mais le BONJOUR n'est pas passé.

Au plaisir et roulez bien en Espace 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...