Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photo Renault Octobre 2018 : Votre Renault et Halloween !


AutoSTEFFFF

Messages recommandés

C'est ce que j'avais "visualisé", mais t'en fais pas c'est déjà super que tu aies pris le temps de participer ;)

 

 

Top ça valait le coup d'attendre ! :bien: :bien: :bien:

 

Par contre tu as mis un filtre sépia ? Par rapport à la règle c'est un peu limite si c'est le cas ;)

 

 

Ouais désolé j'ai un peu traîner à la faire. J'espère que ça vaudra le coup j'ai passé 2 nuits pour les mises en scène :ddr:

Premier shooting (vers 3h du mat') pas satisfaisant et ne faisant pas assez rappel à Halloween.

Sous le froid les éléments de déco à bougie se sont éteint en plus. J'avais le nez qui coule sous le masque et l'appareil photo avait 20% de chance de prendre une belle photo nette avec le retardateur :spamafote:

 

2ème shooting plus d'éléments donc plus de possibilité.

Le zombie rampant avançait hyper vite !!! Du coup j'ai accroché ses jambes à une ficelle, ficelle reliée à une bûche de l'autre côté de la voiture pour qu'il fasse du surplace et au moment des photos il s'est tût et ne s'allumait plus :colere: (son râle de zombie était si puissant que le quartier pouvait l'entendre c'était assez gênant à faire hors festivité et un dimanche soir)

 

@AutoSTEFFFF la photo est passée sur photofiltre. Format (largeur) divisé par 2.

Ensuite j'ai mis un peu de contraste pour pas qu'on voit que mon capot avait de la poussière et que la voiture est sale :ange: . Grosso merdo ça a assombri la photo mais rien de grave puisque ce réglage de contraste était quasi inutile en passant la photo sous le filtre "Noir et blanc" qui a "nettoyé" les imperfections (sépia ça donne un effet rétro jaunâtre d'ancienne photo). L'effet nuit était pas top. Tous les éléments clairs devenaient rouges.

 

 

Après vu l'emplacement de mon Reflex j'ai voulu donner un pti effet caméra de surveillance et SURTOUT avec l'arme et le masque on peut y voir une référence aux films American Nightmare / The Purge.

 

Résumé si vous ne connaissez pas cette saga de film :

 

Face à la crise économique et migratoire, la pauvreté (la vraie raison) les USA décident de mettre en place un jour dans l'année où les crimes sont permis.

Il est donc possible durant 24h de tuer qui que ce soit de la manière que vous voulez. Il y a certes une limite d'armes autorisées (bazooka, grenades, etc interdits).

La raison donnée par le gouvernement qui se compose de "Pères fondateurs" (des vieux façon aristocrates pro armes et catholiques) est que ce jour est un moyen pour la population de se libérer du mal qu'elle peut abriter en elle. Commettre des péchés durant ce jour et être sage le reste de l'année en soi ^^

Bon je vous le donne pas en mille sur qui est le plus vulnérable durant ce jour de purge...

Les films suivent des personnes de couleur, des propriétaires d'une épicerie, une famille aisée blanche, des gens pauvres, un ancien militaire, une opposante à cette idée, etc

Les films montrent la détresse des gens n'ayant pas les moyens de se protéger durant cette nuit où tous les psychopathes dans l'âme sortent de leur cachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello désolé pour le retard, c’est le filtre N&B qui me gêne un peu... Mais vu le temps que je mets à te répondre considère que ta photo est validée.

Pense pour la prochaine à éviter les filtres N&B sépia etc. ;)

 

 

D'accord c'est noté !!! Merci d'avoir accepté !!!

Après comme précisé auparavant le noir et blanc c'est pour faire caméra de surveillance, rendre la voiture propre (j'aurais ptet dû la laver) mais surtout car je voulais faire de nuit la photo et malheureusement le flash se déclenchait automatiquement et ça c'est pas top :non:

 

Je ne sais plus les délais que tu as donné @AutoSTEFFFF pour ce concours mais j'espère qu'il va y avoir d'autres participations (et sur le prochain thème aussi).

 

Car là "C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je pense que tu étais le dernier participant ;)

Les votes seront ouverts à partir de ce soir 21h selon les modalités habituelles sauf si une nouvelle photo est posée (il me faudra juste le temps de la valider).

 

Pour la participation elle est clairement en baisse, mais la qualité par photo est en hausse je trouve.

Par ailleurs certains ne posteront plus sur ce concours je pense en particulier au vu des événements récents. D’un côté à titre perso je les comprends je ne viens pas sur un concours pour voir des prises de bec mais bien pour m’amuser.

 

Il va falloir attendre quelques jours/semaines que la situation s’auto-régule puis la participation sera de nouveau en hausse je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord c'est noté !!! Merci d'avoir accepté !!!

Après comme précisé auparavant le noir et blanc c'est pour faire caméra de surveillance, rendre la voiture propre (j'aurais ptet dû la laver) mais surtout car je voulais faire de nuit la photo et malheureusement le flash se déclenchait automatiquement et ça c'est pas top :non:

 

Je ne sais plus les délais que tu as donné @AutoSTEFFFF pour ce concours mais j'espère qu'il va y avoir d'autres participations (et sur le prochain thème aussi).

 

Car là "C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme."

 

 

Pour éviter le déclenchement du flash, il aurait fallu que tu fasses ta photo en pose longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des règles de vote :

Ce mois-ci vous votez pour vous 3 photos favorites, et comme d'hab vous avez la possibilité d'expliquer votre choix.

 

  • Vous votez pour vos photos préférées quels que soient vos liens d'amitié avec les membres
  • Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans les critères de vote.
  • Si vous avez participé en tant que photographe, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre cliché et une pénalité de 5 points sera retirée de votre score en l'absence de vote.
  • Les votes sont ouverts à tous

 

 

Les votes sont ouverts jusqu'au 7 novembre.

 

 

 

Mon vote :

 

1/ P'titSeb51

2/ Knucker

3/ Odin23

 

 

Bonne chance à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ptit seb

2- Knucker, la compo est sympa, mais je l'aurai pas fait en nuit et en N&B.

3- Steff

 

 

On aurait vu que la voiture était pas propre et je sais pas si ça aurait bien rendu franchement de jour.

Après je voulais trouver un filtre spécial caméra de surveillance mais là ça aurait fait trop et steff aurait refusé pour "retouches" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à me connaître :D

Après tu peux contourner la règle en prenant directement la photo via une caméra de surveillance bon marché rien ne te l’interdit ;)

Et la on est vraiment dans le respect de ta vue d’artiste (un peu le fondement de mon message pour le concours du mois prochain)

 

Avant le vote de Seb on avait quasi que des égalités pour les photos de tête aucune ne se démarquait totalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concours c'est la première fois où aucun consensus ne se dessine sur les photos de tête :D

 

Sur le précédent concours, je n'ai pas perdu de presque rien à cause des derniers votes ? Je dois rêver... La fièvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta photo se détachait du lot avec celle de knucker là quel que soit le résultat final l’ecart est très faible entre les 4 premières photos !

Ah ok !

 

Je ne m'amuse pas à faire les comptes, je vous fais une confiance aveugle !

 

Il faut espérer que d'autres membres viennent voter alors !

 

C'est le grand rush final !

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les résultats !

J'ai compté tous les votes y compris le tien Zorglub même s'il était hors délais.

Merci à tous pour vos participations et votre implication, pour avoir rendu ce concours fun !

 

Alors jusqu'au bout les résultats ont été serrés, moi qui ai fait les compte au fur et à mesure sur ce concours j'ai eu des ascenseurs émotionnels (je ne vous raconte même pas combien de fois j'ai été premier :D )

 

Allez assez de blabla, voici les résultats :ange:

 

1/ @p_tit seb 51 avec 23 points pour 11 votes !

Tu remporte donc le concours et choisis le thème suivant ! C'était une photo magnifique ;)

 

2/ ex-aequo odin23 et knucker avec 20 points chacun (pour respectivement 11 et 9 votes)

Vous choisissez la couleur remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

 

3/ Autosteffff avec 18 points pour 9 votes

 

4/ Meta avec 3 points pour 2 votes ;)

 

 

Félicitations à tous et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...