Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] La Clio 3 TCe 100 de Caro


Carolyn9589
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour en avoir eu une,je mettais majoritairement du sp 95,le e10 était encore confidentiel dans mon coin,le sp 98 est inutile.

En tous cas,ce sera un joli cadeau de Noêl pour ta fille,comme pour moi quand j'ai eu ma fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles j'ai changé de boulot et donc de route pour m'y rendre ! Je devrais pourvoir obtenir une belle conso avec ces nouveaux trajets: 60€ départementales roulantes et 40% ville sans bouchon sans feux.

 

Sinon, et bien c'est les joies de l'hiver et de la classe :D

 

20190112_164306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmi16 pourquoi pas dans quelques années c'est possible même si pour le moment je m'oriente plus sûr une Focus ST ou une Mégane RS pour la suite :p

 

@Fripouille2 je mets du 98 ou 95, jamais de E10 :p vous lavez acheté finalement cette Clio ? :)

 

 

 

Ok merci :jap:

 

Oui c'est fait... Non sans mal avec la mamie vendeuse qui a oublié de me préciser qq dysfonctionnements électriques aléatoires...!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jae072GP

Montage de l'accoudoir aujourd'hui :)

 

Très simple, seulement 4 vis à installer et on obtient un accoudoir comme si il était là d'origine.

 

Il s'intègre parfaitement à l'intérieur, il possède plusieurs position pour un réglage optimal.

 

Je suis ravie de mon achat.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/8/7/436587/7462004/img-74620043cb.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/8/7/436587/7462003/img-7462003275.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/8/7/436587/7462001/img-7462001274.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/8/7/436587/7462000/img-7462000a70.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/8/7/436587/7461999/img-7461999b0b.jpg?v=1

sur quelle site as tu acheté ?

 

Sinon plutôt soignée ta clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un retour de la mienne (copier coller du fofo 1.2 TCe100)

 

Bah oui mais y a rien a dire...

 

Elle est juste tres bien.

Juste 2 problemes. La pompe a eau hs a 40000km remplacée au 4 ans avec la distrib... j ai payé 40 pourcent de la note... mais bon j aurai du remplacé la distrib 2 ans apres.

Et la peinture laquee des bouton de la radio qui se barre sur le bouton 2.

 

Sinon en estate est parfaite.

Finition night and day de bonne facture.

Conso raisonnable

5.5 sur nationale.

7 litre a 130.

8 litres en pure ville

 

Elle a bientot 6,5ans et 60000km.

Bah toujours enchanté de rouler avec et l entretien est pas cher (20e par mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince, rien de grave j'espère !

 

 

Non pas grave mais ça sent la Clio à emmerdes ayant des pb électriques, aléatoires qui plus est, que personne n'arrivera à résoudre...

 

Exemples :

- j'ai fait changer l'ampoule de feux stop ar gauche, elle ne marche déjà plus...

- le moteur du ventillo (chauffage/clim) marche de manière aléatoire aussi...

Liste non exhaustive !!

 

C'est le genre de caisse (je parle de cet exemplaire et non pas de la Clio 3 que j'adore pour en posséder une autre qui a passé les 210000 km) avec laquelle tu vas t'engueuler avec ton garagiste qui te change des pièces sans résoudre le mal !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens de donner quelques nouvelles :)

 

Dame Clio roule toujours très bien. Consommation raisonnable de moins de 6.2l je suis contente. ;)

 

Aujourd'hui nous avons remis les jantes été ! Enfin ! :D

J'en avais marre des tôles hiver :ddr:

 

20190316_222622.jpg

 

Mise en place aussi de nouveaux bouchons de valves :)

 

20190316_222639.jpg

 

 

 

Et le plus important, une nouvelle copine à deux roues est arrivée à la maison la semaine dernière :p

Une petite Yamaha FZ8 Fazer de 2013. C'est une 800 de 106ch, de quoi avoir la banane au quotidien :love:

 

20190316_150829.jpg

 

20190311_144938.jpg

 

20190316_222249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles j'ai changé de boulot et donc de route pour m'y rendre ! Je devrais pourvoir obtenir une belle conso avec ces nouveaux trajets: 60€ départementales roulantes et 40% ville sans bouchon sans feux.

 

Sinon, et bien c'est les joies de l'hiver et de la classe :D

 

20190112_164306.jpg

 

Pfff, petit joueur. C'est pas de la crasse ça

Je drapeaute bien sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de la miss Clio.

 

Bilan après 5000kms parcourus à son bord:

 

Moteur

Ce moteur, qui est une évolution du vieux 1.2 75ch a été travaillé avec brio. Il est très souple, on peut rouler à 50 en 5ème, ça repart tout doux, sans peine. Perso je l'utilise dans la plage des 1500 3500t, là où le turbo est le plus efficace. Il n'incite pas à tirer dessus. Il monte dans les tours mais on sent qu'il n'est pas fait pour ça... alors ça va bien pour dépasser vite et efficacement mais pour rouler de manière sportive, on oublie, il n'est pas fait pour ça. Il aime être mené en douceur. Les 100ch sont présents, et suffisent à emmener la voiture sans difficulté. Il est à l'aise autant sur route, sur autoroute ou même en ville, il est polyvalent et pas trop bruyant.

 

Intérieur

L'ensemble est bien fini. Pas de rossignol, l'assemblage est réussi. Les sièges semi cuirs sont d'un confort impeccable, ni trop mou, ni trop dur, juste le bon maintien. Le maintien latéral est correct pour une voiture à vocation non sportive. Les équipements sont plutôt complets: Usb, bluetooth, 4 vitres électriques, régulateur limiteur bref rien d'exceptionnel mais il y a l'essentiel pour faire de la route sereinement. Je dirais qu'il manque un rétro électrochrome pour parfaire le tout. Elle n'a pas le GPS mais il serait de toutes façons obsolète et les téléphones font maintenant parfaitement ce travail. L'intérieur est logeable pour une citadine ! Le coffre offre un volume très correct, j'y mets les courses pour 12j pour une famille de 4. Les places arrières sont relativement spacieuses pour la gamme. C'est encore un bon point pour cette petite voiture, un intérieur sans défaut majeur (si ce n'est l'emplacement du régulateur -sur la console centrale-), qui confirme la bonne impression générale qu'elle dégage.

 

Extérieur

Bon et bah c'est une Clio 3 quoi... dans cette finition elle a les phares fond noir, plutôt joli à regarder. Les jantes en 16" Lyria, qui lui vont très bien et ne l'alourdisse pas esthétiquement. Elle a les radars de recul, qui sont plutôt précis, ras.

Voiture passe partout, qui va fêter ses 10 ans et elle les porte bien je trouve.

 

Comportement

La Clio est connue pour ses nombreuses qualités. Le comportement en est une, assurément, pour le commun des mortels. Un châssis on ne peut plus neutre, sans surprise. Elle passe les courbes avec facilité, ne se laisse pas piéger. Ce n'est pas une sportive attention, mais on peut lui faire confiance, elle ne vous prendra en défaut si vous ne la maltraitez pas.

 

En bref

Vous l'aurez remarqué, c'est une voiture que j'apprécie pour ses nombreuses qualités. Renault a réussi une excellente voiture, polyvalente à souhait, capable de faire beaucoup de route comme d'être à l'aise en ville. C'est une voiture que je recommande les yeux fermés.

 

Point Blur_Apr212019_182256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, petit joueur. C'est pas de la crasse ça

Je drapeaute bien sûr :o

 

 

 

Merci pour ton ton retour

Sa fais plaisir à lire

Je possède aussi une clio 3 phase 1 année 2006 finition luxe privilège

Moteur 1.4 16v approchant les 196000 kms

Pour ma part le seul reproche la consommation boite courte se qui explique je pense la consommation élevée

Sinon je te rejoint sur le fais des matériaux utilisés qui s’avèrent très bon tableau de bord mousse et contre porte avant mousse aussi attention se qui n’est pas pour le bas de gamme malheureusement

Sinon côté châssis rien à dire

Je parle en connaissance de cause avant je fessais paris Casablanca à son bord 2400 kms et retour pareil

 

Maintenant pour les longs trajets j’utilise une Dacia Sandero Stepway avec un 3 cylindres Turbo avec 90 ch pour une cylindrée de 0.9 cm3

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de la miss Clio.

 

Bilan après 5000kms parcourus à son bord:

 

Moteur

Ce moteur, qui est une évolution du vieux 1.2 75ch a été travaillé avec brio. Il est très souple, on peut rouler à 50 en 5ème, ça repart tout doux, sans peine. Perso je l'utilise dans la plage des 1500 3500t, là où le turbo est le plus efficace. Il n'incite pas à tirer dessus. Il monte dans les tours mais on sent qu'il n'est pas fait pour ça... alors ça va bien pour dépasser vite et efficacement mais pour rouler de manière sportive, on oublie, il n'est pas fait pour ça. Il aime être mené en douceur. Les 100ch sont présents, et suffisent à emmener la voiture sans difficulté. Il est à l'aise autant sur route, sur autoroute ou même en ville, il est polyvalent et pas trop bruyant.

 

Intérieur

L'ensemble est bien fini. Pas de rossignol, l'assemblage est réussi. Les sièges semi cuirs sont d'un confort impeccable, ni trop mou, ni trop dur, juste le bon maintien. Le maintien latéral est correct pour une voiture à vocation non sportive. Les équipements sont plutôt complets: Usb, bluetooth, 4 vitres électriques, régulateur limiteur bref rien d'exceptionnel mais il y a l'essentiel pour faire de la route sereinement. Je dirais qu'il manque un rétro électrochrome pour parfaire le tout. Elle n'a pas le GPS mais il serait de toutes façons obsolète et les téléphones font maintenant parfaitement ce travail. L'intérieur est logeable pour une citadine ! Le coffre offre un volume très correct, j'y mets les courses pour 12j pour une famille de 4. Les places arrières sont relativement spacieuses pour la gamme. C'est encore un bon point pour cette petite voiture, un intérieur sans défaut majeur (si ce n'est l'emplacement du régulateur -sur la console centrale-), qui confirme la bonne impression générale qu'elle dégage.

 

Extérieur

Bon et bah c'est une Clio 3 quoi... dans cette finition elle a les phares fond noir, plutôt joli à regarder. Les jantes en 16" Lyria, qui lui vont très bien et ne l'alourdisse pas esthétiquement. Elle a les radars de recul, qui sont plutôt précis, ras.

Voiture passe partout, qui va fêter ses 10 ans et elle les porte bien je trouve.

 

Comportement

La Clio est connue pour ses nombreuses qualités. Le comportement en est une, assurément, pour le commun des mortels. Un châssis on ne peut plus neutre, sans surprise. Elle passe les courbes avec facilité, ne se laisse pas piéger. Ce n'est pas une sportive attention, mais on peut lui faire confiance, elle ne vous prendra en défaut si vous ne la maltraitez pas.

 

En bref

Vous l'aurez remarqué, c'est une voiture que j'apprécie pour ses nombreuses qualités. Renault a réussi une excellente voiture, polyvalente à souhait, capable de faire beaucoup de route comme d'être à l'aise en ville. C'est une voiture que je recommande les yeux fermés.

 

Point Blur_Apr212019_182256.jpg

 

 

Sympa la synthèse, ça colle avec les essais de l'automobile magazine de l'époque qui la classait en tête des citadines polyvalentes de sa génération (avec cette motorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton ton retour

Sa fais plaisir à lire

Je possède aussi une clio 3 phase 1 année 2006 finition luxe privilège

Moteur 1.4 16v approchant les 196000 kms

Pour ma part le seul reproche la consommation boite courte se qui explique je pense la consommation élevée

Sinon je te rejoint sur le fais des matériaux utilisés qui s’avèrent très bon tableau de bord mousse et contre porte avant mousse aussi attention se qui n’est pas pour le bas de gamme malheureusement

Sinon côté châssis rien à dire

Je parle en connaissance de cause avant je fessais paris Casablanca à son bord 2400 kms et retour pareil

 

Maintenant pour les longs trajets j’utilise une Dacia Sandero Stepway avec un 3 cylindres Turbo avec 90 ch pour une cylindrée de 0.9 cm3

 

A bientôt

 

 

 

Mon père a le 1.4 16V sur une Clio 3 de 2007, la seule fois où je l'ai conduite, c'était sur autoroute, c'était une tannée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 1.4 100ch sur modus phase1 sur autoroute... horrible.

 

Mon TCe est vraiment plus sympa.

Juste le manque de patate au demarrage (à chaud) et parfois le temps de reponse du turbo si on est sous 2000tpm.

 

J aiquelques bruits de grisillement vers l aerateur ou le tableau de bord mais sur route degradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton ton retour

Sa fais plaisir à lire

Je possède aussi une clio 3 phase 1 année 2006 finition luxe privilège

Moteur 1.4 16v approchant les 196000 kms

Pour ma part le seul reproche la consommation boite courte se qui explique je pense la consommation élevée

Sinon je te rejoint sur le fais des matériaux utilisés qui s’avèrent très bon tableau de bord mousse et contre porte avant mousse aussi attention se qui n’est pas pour le bas de gamme malheureusement

Sinon côté châssis rien à dire

Je parle en connaissance de cause avant je fessais paris Casablanca à son bord 2400 kms et retour pareil

 

Maintenant pour les longs trajets j’utilise une Dacia Sandero Stepway avec un 3 cylindres Turbo avec 90 ch pour une cylindrée de 0.9 cm3

 

A bientôt

 

Bonne auto aussi la Sandero ;)

Oui la Clio 3 est vraiment bien née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que si je devais faire un achat Daily raisonnable la clio 3 serait parfaite :D

 

 

Ah bah clairement. C'est ce que je recherchais (un daily raisonnable) et je suis pleinement conquise ;)

 

 

Sympa la synthèse, ça colle avec les essais de l'automobile magazine de l'époque qui la classait en tête des citadines polyvalentes de sa génération (avec cette motorisation)

 

 

J'ai eu 2 207 donc la concurrente directe, et la Clio se classe devant, pas de beaucoup, mais elle est devant.

 

 

 

Mon père a le 1.4 16V sur une Clio 3 de 2007, la seule fois où je l'ai conduite, c'était sur autoroute, c'était une tannée :D

 

Tu peux développer stp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer stp ? ;)

 

 

 

Biensur :D

 

Donc la Clio est une 1.4 16v Exception de 2007, je me souviens d'un moteur tres bruyant et manquant d'allonge, a l'epoque je roulais en Brava Jtd. Le reste ça va, c'est confortable, bien équipé et bien finie.

Ma soeur a acheté la meme d'occasion mais en finition Expression je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

Voici des nouvelles de la miss Clio.

 

Bilan après 5000kms parcourus à son bord:

 

Moteur

Ce moteur, qui est une évolution du vieux 1.2 75ch a été travaillé avec brio. Il est très souple, on peut rouler à 50 en 5ème, ça repart tout doux, sans peine. Perso je l'utilise dans la plage des 1500 3500t, là où le turbo est le plus efficace. Il n'incite pas à tirer dessus. Il monte dans les tours mais on sent qu'il n'est pas fait pour ça... alors ça va bien pour dépasser vite et efficacement mais pour rouler de manière sportive, on oublie, il n'est pas fait pour ça. Il aime être mené en douceur. Les 100ch sont présents, et suffisent à emmener la voiture sans difficulté. Il est à l'aise autant sur route, sur autoroute ou même en ville, il est polyvalent et pas trop bruyant.

 

 

 

Si on la compare à la clio 1 1,4 (75ch), est-ce que au niveau reprise c'est la même chose ? Car le 1,4 était vraiment agréable à conduire sur la clio 1 (par rapport à son poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Biensur :D

 

Donc la Clio est une 1.4 16v Exception de 2007, je me souviens d'un moteur tres bruyant et manquant d'allonge, a l'epoque je roulais en Brava Jtd. Le reste ça va, c'est confortable, bien équipé et bien finie.

Ma soeur a acheté la meme d'occasion mais en finition Expression je crois :)

 

C'est souvent le défaut des petits moteurs atmosphériques. Ils sont bruyants... et dès que tu te retrouves sur autoroute tu pleures tes oreilles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on la compare à la clio 1 1,4 (75ch), est-ce que au niveau reprise c'est la même chose ? Car le 1,4 était vraiment agréable à conduire sur la clio 1 (par rapport à son poids).

 

Je ne connais pas la fiche technique de la Clio 1 mais c'est possible oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le défaut des petits moteurs atmosphériques. Ils sont bruyants... et dès que tu te retrouves sur autoroute tu pleures tes oreilles :ddr:

 

 

 

:ddr:

 

 

Autre chose de négatif, au moins sur la phase 1, l'inconsistance de la direction électrique antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...