Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

témoin batterie reste allumé


Invité §bou467xF

Messages recommandés

Invité §bou467xF

bonjour

j'ai un NIVA diesel de 1995, et sur ce modele, (d'apres la notice) il y a 2 voyants batterie.

un au tableau de bord (n° 45) et un sur la console centrale (n° 12).

celui du tableau de bord reste souvent allumé depuis plusieurs jours (au début par intermittence) moteur tournant et je doute que ce soit vraiment un témoin batterie du fait qu'il y en a un sur la console centrale.

quelcun peut-il me dire à quoi correspond le voyant n° 45 du tableau de bord? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

je sors mon NIVA de chez mon garagiste qui n'a rien trouvé d'anormal, tout fonctionne bien mais le voyant reste allumé.

Peut-etre une sonde deffectueuse... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

par acquis de consience, j'ai meme changé le régulateur de l'alternateur mais le voyant est toujours allumé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

le faisceau de ton niva est il propre ? pas de bidouillage ? y a t'il une sonde de pression d'huile sur ton moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

pas de bidouillage depuis 2 ans.

j'ai un voyant pour l'huile. la vidange date d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

mouais , c'est bizarre , bon ben y a plus qu'a sortir le multimetre et vérifié tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

oui mais pas au niveau de l'alternateur , de toutes facons il charge et tu a controler a la batterie ou tu obtiens une tension correcte , maintenant y a plus qu'a regarder d'ou parte les fils qui alimente l'ampoule , pas simple , a tout hazard , y a pas d'alarme sur ton niva ou d'antidemarage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

non ni alarme ni rien.

Par contre, je viens de réparer une fuite du radiateur de chauffage, donc j'ai démonté la console centrale ou plein de fils se balade et mon voyant ne s'allume plus (pour l'instant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

en plus j'avais changé le régulateur de l'alternateur mais le voyant restait allumé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

pas de chance

le radiateur fuit encore et le voyant reste allumé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

je pense aussi et c'est ce que m'a dit cet AM le mécano du garage LADA à CLERMONT FERRAND.

par contre j'ai repéré les 2 fuites de mon radiateur de chauffage. lundi je fais une soudure et je change les joints du radiateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

voila, c'est fait, radiateur de chauffage réparé et remonté avec des joints neufs, j'en ai profité pour refixer les gaines de commande de chauffage (les clips avaient sauté et j'avais du chauffage même en été).

j'ai tout remonté et le voyant est éteint.

au fait pour ceux que cela intéresse, je vends mon NIVA (je m'oriente vers un J5 DANGEL 4X4 aménagé camping car).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...