Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

[Présentation] Mercedes ... CLK 350.


Invité §rsm700KK

Messages recommandés

Invité §rsm700KK

Salut à tous !

 

Ayant pour habitude de venir partager ma passion devorante pour les belles autos, je ne vais par faire exception à la règle cette fois-ci malgré un cruel manque de temps, j'essayerai d'être présent assez regulièrement. Peut-être que certains me connaissent, je fréquente ce forum depuis 6-7 ans environ et j'ai 3 sujets de présentation automobile.

Pour faire rapide, je m'appelle Jonathan, j'ai 21 ans, encore jeune permis jusqu'en juillet prochain :D , j'habite dans les Vosges au pied des pistes de ski de Gerardmer.

L'automobile à toujours été un grand centre d'interêt pour moi.

Ma première auto fut une très belle Alfa roméo 147 dont je garde de très très bon souvenir et qui cloue le bec à pas mal d'idée reçue .... comme neuve après 11 ans et fiabilité assez remarquable.

Puis j'ai voulu me faire plaisir en optant pour un coupé série 3 e46 .... qui me faisait rêver depuis longtemps. Rêve qui s'est vite transformé en cauchemard ... cette voiture est à fuir, fiabilité + que limite et vieillisement général indigne, je m'en suis séparé avec plaisir après 5 mois seulement.

 

Avant d'attaquer les choses sérieuses, 2 petites photos de mes précédentes montures :

 

-147 1.6TS distinctive de 2003 :

 

 

147 etriers 2.jpg

 

- 325ci préférence luxe de 2005 :

 

 

DSC_0686.jpg

 

Et aujourd'hui me voici donc très heureux propriétaire d'un CLK w209 350 avantgarde 7g-tronic de 2005, première main, 70 000 km, garantie 12 mois, service B fait à la vente + nettoyage complet chez un pro, état réellement exceptionnel :love:

 

 

DSC_0799.jpg

 

 

Concernant l'équipement optionnel, elle est dotée des phares bi-xénon, du cuir intégral noir, des sièges chauffants, electriques à mémoires, du volant réglable électriquement, de l'aide au stationnement avant/arrière, du téléphone, du chargeur 6 CD, peinture métallisée noire, rétroviseurs rabattables, et je pense que c'est tout. Je dispose de la facture d'achat neuve du véhicule qui frise les 60 000 euros, d'ou le fait que l'absence de GPS fasse vraiment tache, même si ce n'est pas important à mes yeux car je fais peu de longs trajets. Achetée et entretenue dans la même concession jusqu'à aujourd'hui.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire une opinion franche concernant les sensations de conduite car vraiment pas beaucoup de temps. Ceci sera donc fait très prochainement, en même temps que d'autres photos complémentaires. Je peux juste affirmer que c'est ma première boite auto, et je suis déjà conquis, un régal quand on fait beaucoup de ville. La conso à l'air assez solide par contre :D :D

 

A bientôt, peut-être un shooting cette après midi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Je pensais pas que la E46 était si nulle... :cyp:

 

Elle a l'air très chouette cette CLK!

Pas de souci pour l'assurance avec ton jeune âge? (tu es chez qui?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut. Beau modèle en effet. Dommage qu'il n'y ait pas de GPS. Si ce n'est pas indiscret bien sûr, tu l'as payé combien ce beau joujou ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Alors pour l'assurance, je suis au crédit muruel. Il faut savoir que chez eux, à partir de 0.90 de bonus, on est plus considéré comme jeune conducteur ! donc malgré ma période probatoire de 3 ans, je suis considéré comme conducteur " normal " depuis déjà quasiment 1 an et demi, date à laquelle la surprime assassine saute :)

Ajouté à cela que tous nos contrats sont chez eux, et on obtient un tarif très très honnête ( à mon nom évidemment ). j'avais également assuré à mon nom la 325ci sans le moindre problème. Et oui je confirme pour cette dernière qu'à partir de 90 000 kms sa tombe en ruine sévère .... sentiment assez général sur de niombreux forums dédiés à ce modèle. ceci m'a bien refroidi concernant ce constructeur ....

 

pour le prix, je l'ai touché un peu moins de 14 000 euros. A cela vient tout de même s'ajouter le tarif (corsé) de la carte grise (880 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes combien d'assurance si c'est pas indiscret ? Mp si tu veux

Assuré au tiers ?

 

Parce que j'avais déjà fait un devis au Crédit Mutuel (qui est ma banque) et voilà la réponse:

 

"Bonjour,

 

 

 

Vous trouverez ci-joint le devis pour le véhicule BMW Z4 au tiers avec le vol-incendie et bris de glace.

 

Nous ne couvrons pas les véhicules en tous risques pour un véhicule de plus de 90cv avec un permis de moins de 3 ans."

 

Et le fameux devis:

http://img15.hostingpics.net/pics/513197devis.jpg

 

Une bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Alors pour l'assurance, je suis au crédit muruel. Il faut savoir que chez eux, à partir de 0.90 de bonus, on est plus considéré comme jeune conducteur ! donc malgré ma période probatoire de 3 ans, je suis considéré comme conducteur " normal " depuis déjà quasiment 1 an et demi, date à laquelle la surprime assassine saute :)

Ajouté à cela que tous nos contrats sont chez eux, et on obtient un tarif très très honnête ( à mon nom évidemment ). j'avais également assuré à mon nom la 325ci sans le moindre problème. Et oui je confirme pour cette dernière qu'à partir de 90 000 kms sa tombe en ruine sévère .... sentiment assez général sur de niombreux forums dédiés à ce modèle. ceci m'a bien refroidi concernant ce constructeur ....

 

pour le prix, je l'ai touché un peu moins de 14 000 euros. A cela vient tout de même s'ajouter le tarif (corsé) de la carte grise (880 euros).

 

 

Ok :jap:

Je pensais vraiment pas pour la BM, j'ai toujours voulu en essayer une mais pas eu l'occasion.

Par contre pour le coup, une qui m'a déçu c'est cette CLK :ange: En première génération du moins. Toi avec la facelift peut être qu'ils ont amélioré les ajustages et la qualité.

Tu payes combien d'assurance si c'est pas indiscret ? Mp si tu veux

Assuré au tiers ?

 

Parce que j'avais déjà fait un devis au Crédit Mutuel (qui est ma banque) et voilà la réponse:

 

"Bonjour,

 

 

 

Vous trouverez ci-joint le devis pour le véhicule BMW Z4 au tiers avec le vol-incendie et bris de glace.

 

Nous ne couvrons pas les véhicules en tous risques pour un véhicule de plus de 90cv avec un permis de moins de 3 ans."

 

Et le fameux devis:

http://img15.hostingpics.net/pics/513197devis.jpg

 

Une bonne blague...

 

 

Moi non plus ils n'avaient pas voulu de moi... Tu as essayé chez Axa? Les seuls qui m'avait pris et pour pas trop cher en plus (600€/an au tiers) après 2 ans de permis sur une CLK 320 (15CV), j'étais RE-FAIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus ils n'avaient pas voulu de moi... Tu as essayé chez Axa? Les seuls qui m'avait pris et pour pas trop cher en plus (600€/an au tiers) après 2 ans de permis sur une CLK 320 (15CV), j'étais RE-FAIT!

 

J'ai été chez Axa pour une Porsche et une Subaru (on été loin de ton tarif par contre ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif ), sinon toujours à la Maif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ah ouais, salé ton devis ! Pourtant je trouve que le crédit mutuel a de très bons tarifs d'après mon expérience. Je suis assuré au tiers amélioré : vol, incendie, bris de glace, assistance 0 km. je paye 81 euros par mois :)

 

Concernant le chapitre qualité, je ne peux que saluer le soin de fabrication de ce CLK ... A des années lumière de la série e46 dont les cuirs sont lamentables, les plastiques des parties basses pèlent avec le temps, les inserts sont de mauvaise qualité ( peinture que s'écaille ) sans parler des rossignols très nombreux et vite envahissants. Et puis la fiabilité des équipements ... Radar de recul hs, sièges chauffants hs, retros électriques hs, détecteur de luminosité hs etc ....

 

L'intérieur du CLK est vraiment magnifique, nettement plus cossu, aucun plastique dur, un cuir superbe, moquette bien épaisse, inserts solides, absolument pas le moindre bruit parasite, equipement performant, pour moi il n'y a pas photo ;)

 

Confort un poil ferme par contre ! On sent bien les défauts du bitume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, salé ton devis ! Pourtant je trouve que le crédit mutuel a de très bons tarifs d'après mon expérience. Je suis assuré au tiers amélioré : vol, incendie, bris de glace, assistance 0 km. je paye 81 euros par mois :)

 

Très correct 81 euros/mois :jap: mais déjà ta E46 au tiers je trouvais ça risqué, alors là ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Très correct 81 euros/mois :jap: mais déjà ta E46 au tiers je trouvais ça risqué, alors là ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

c'est vrai j'en conviens, à moi de faire attention mais je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi, hormis un petit kickdown de temps en temps, ça marche bien avec cette voiture :D :D c'est une voiture de week-end principalement, ça m'étonnerais que je dépasse les 8000 kilomètres à l'année.

En tous risques on me demandait 212 euros par mois. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

c'est vrai j'en conviens, à moi de faire attention mais je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi, hormis un petit kickdown de temps en temps, ça marche bien avec cette voiture :D :D c'est une voiture de week-end principalement, ça m'étonnerais que je dépasse les 8000 kilomètres à l'année.

En tous risques on me demandait 212 euros par mois. :cyp:

 

La baaaase :D

 

Et on l'entend bien le 350 ou pas? Parce que la 240 on l'entend pas du tout le V6... C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci ! le moteur n'hésite pas à chanter lors d'une forte sollicitation, mais il est vrai que c'est moins musical et plus discret qu'un 6 en ligne dans une série 3 pour avoir un ordre de comparaison. Mais ce n'est pas inaudible non plus hein, au dessus de 3000-3500 tours ça chante bien tout de même et on sait tout de suite que ce n'est pas un cdi sous le capot :p

 

dans les quelques modifs que j'aimerais lui apporter, un silencieux inox de qualité est en haut de ma liste, car c'est vrai que c'est vraiment très atténué d'origine et la simple sortie ovale ne me plaît pas :/

Pourquoi pas un silencieux Piecha quadro ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Magnifique ton clk :love: félicitation :jap:

 

C63, rien que ça ! [:rsman88]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Très belle. J'adore cette caisse. :jap:

c'est comme chez BMW, je trouve que les "anciennes" générations sont plus élégantes, ça devient tape à l'oeil celles de maintenant. Cette génération de CLK est vraiment très réussie et contrairement à ce que disent pas mal de personnes, je trouve que ça ne vieillit pas. Elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo sinon :)

 

A part ça, le temps est pourri, je n'ai pas tellement l'occasion d'aller trouver un joli spot pour les photos, donc en attendant voici une petite série prise devant chez moi, le cadre n'est pas top, la qualité est en mode sony ericsson xperia, mais c'est pas mal pour patienter :p

 

 

DSC_0805.jpg

 

 

DSC_0806.jpg

 

 

DSC_0807.jpg

 

 

DSC_0809.jpg

 

 

DSC_0813.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Le capot est à régler légèrement mais elle est bien belle :)

 

Ah après m'être approché, il me semblait bien qu'il y'avait un truc bizarre au niveau du capot ... donc ce petit écart n'est pas normal ? c'est connu comme défaut ? :??: bon c'est pas ultra flagrant non plus mais j'aime bien quand tout est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Alors, pas grave ce petit soucis de capot ? D'autre part, concernant la 7g-tronic, je voulais juste savoir si il était normal d'avoir un acoup assez sensible lorsque l'on démarre la voiture et que l'on choisi la position ( d,r,n,p ) pied sur le frein, en mettant le levier sur ces différentes positions, j'ai un acoup assez sensible ( uniquement à l'arrêt ) par contre en roulant rien du tout, la boite se fait oublier.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Normalement c'est parfaitement aligné bien entendu, tu sais un peu son passé? A mon avis c'est rien de méchant, juste un carrossier peu méticuleux qui n'a pas reréglé le capot. Ou une des fixations qui reste tout le temps ouverte?? Claque bien le capot pour voir, ou met du WD40 dans le mécanisme de fermeture. Enfin c'est pas méchant ;)

 

Pour les à-coups, faut voir dans quelles mesures bien entendu mais en général quand tu démarres à froid le ralenti est un peu haut. A chaud tu devrais être à 600trs en D, contre 750/800 à froid, c'est ça? Du coup vu que le moteur tourne plus vite y'a une petite secousse mais normalement rien de méchant.

Vu qu'elle a peu de borne, ça semble étonnant qu'il y ait déjà du jeu dans la transmission, mais fait le test en roulant de façon continue en lachant d'un coup la pédale puis en réaccélérant voir si y'a pas un petit temps de latence ou si t'entends quelque chose de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme chez BMW, je trouve que les "anciennes" générations sont plus élégantes, ça devient tape à l'oeil celles de maintenant. Cette génération de CLK est vraiment très réussie et contrairement à ce que disent pas mal de personnes, je trouve que ça ne vieillit pas. Elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo sinon :)

 

Je pense pareil. C'est dommage qu'ils aient oublié pour leurs gammes actuelles que les lignes les plus simples sont les plus belles. :jap:

Alors, pas grave ce petit soucis de capot ? D'autre part, concernant la 7g-tronic, je voulais juste savoir si il était normal d'avoir un acoup assez sensible lorsque l'on démarre la voiture et que l'on choisi la position ( d,r,n,p ) pied sur le frein, en mettant le levier sur ces différentes positions, j'ai un acoup assez sensible ( uniquement à l'arrêt ) par contre en roulant rien du tout, la boite se fait oublier.

 

Merci !

Perso j'en sais rien, mais les W204 ont par exemple un énorme jour au niveau du capot. C'est peut-être un "mal" récurrent chez Merco. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je pense pareil. C'est dommage qu'ils aient oublié pour leurs gammes actuelles que les lignes les plus simples sont les plus belles. :jap:

 

 

Et c'est surtout dommage que ce soit Audi seulement qui "s'en rappelle", y'a pas à dire elles vieillissent plutôt bien esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout dommage que ce soit Audi seulement qui "s'en rappelle", y'a pas à dire elles vieillissent plutôt bien esthétiquement.

Ben Audi ils changent rien ou presque d'un modèle à l'autre. :bah:

 

Avant Merco changeait mais ça vieillissait bien je trouve (la preuve avec ce sublime CLK qui n'a pas pris une ride mais dont le style n'a rien de commun avec la gamme actuelle). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Alors, concernant le passé de l'auto, c'est pas compliqué, achetée en 2005 chez Mercedes Metz et toujours entretenue dans cette concession jusqu'à maintenant, c'est une première main qui appartenait à une personne âgée, boite vidangée à 57 000 selon le carnet.

 

au démarrage ( il fait froid en ce moment chez moi ) le ralentit est vers les 1000 tours, jamais regardé précisément, puis il descend progressivement à 600 tours et se stabilise à ce niveau une fois la voiture chaude en effet :) et j'ai aussi remarqué qu'à basses vitesses, disons jusqu'à 2000-2500 tours, le moteur offre une sonorité assez sifflante, on dirait une voiture electrique :ange: , mais je pense que c'est normal car un ami qui roule en classe S 350 m'a dit la même chose.

 

et j'ai bien une secousse lorsqu'à froid je sélectionne soit D,R ou P mais c'est pas énormissime non plus hein :)

en conduite et bien il y'a en effet un petit temps entre l’accélération et le moment ou la voiture part mais c'est normal sur les boites auto non ? juste le temps qu'elle descende 2 ou 3 rapports quoi :D mais sinon aucune secousse en conduite, c'est très plaisant.

 

pour le capot, je vais tenter le wd40 car je l'ai ouvert pour la première fois hier et j'ai trouvé le mécanisme très raide voire carrément grippé.

 

et enfin, quelques petites photos intérieures quand même :

 

 

DSC_0825.jpg

 

 

DSC_0826.jpg

 

 

DSC_0827.jpg

 

 

DSC_0828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Alors, concernant le passé de l'auto, c'est pas compliqué, achetée en 2005 chez Mercedes Metz et toujours entretenue dans cette concession jusqu'à maintenant, c'est une première main qui appartenait à une personne âgée, boite vidangée à 57 000 selon le carnet.

 

au démarrage ( il fait froid en ce moment chez moi ) le ralentit est vers les 1000 tours, jamais regardé précisément, puis il descend progressivement à 600 tours et se stabilise à ce niveau une fois la voiture chaude en effet :) et j'ai aussi remarqué qu'à basses vitesses, disons jusqu'à 2000-2500 tours, le moteur offre une sonorité assez sifflante, on dirait une voiture electrique :ange: , mais je pense que c'est normal car un ami qui roule en classe S 350 m'a dit la même chose.

 

et j'ai bien une secousse lorsqu'à froid je sélectionne soit D,R ou P mais c'est pas énormissime non plus hein :)

en conduite et bien il y'a en effet un petit temps entre l’accélération et le moment ou la voiture part mais c'est normal sur les boites auto non ? juste le temps qu'elle descende 2 ou 3 rapports quoi :D mais sinon aucune secousse en conduite, c'est très plaisant.

 

pour le capot, je vais tenter le wd40 car je l'ai ouvert pour la première fois hier et j'ai trouvé le mécanisme très raide voire carrément grippé.

 

et enfin, quelques petites photos intérieures quand même :

 

 

DSC_0825.jpg

 

 

DSC_0826.jpg

 

 

DSC_0827.jpg

 

 

DSC_0828.jpg

 

Belle MB ! :love::sol:

 

La petite "secousse" à froid, vu qu'il fait froid chez toi, c'est normal. L'huile est très froide donc elle a tendance à s'épaissir. Cà ne lui plaît pas trop au convertisseur de couple. Tu laisses chauffer ta voiture 5 minutes et tout rentrera dans l'ordre. Cà me le faisait aussi sur ma classe C. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci, me voilà donc rassuré. ayant lu pas mal de pages relatant quelques soucis de fiabilité sur la 7g-tronic, j'avais un peu peur. J'ai toujours eu l'habitude de laisser mes voitures chauffer avant de partir et tout comme sur mon ex-325ci, j'attends que le ralentit soit bien calé ... enfin quand il ne joue pas au yoyo jusqu'à s'étouffer ( vive BMW :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Elle est superbe ta CLK :love:

 

 

merci c'est gentil :) avec quelques petites modifs de bon goût ce sera encore mieux, pour la dé-papyser un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Merci, me voilà donc rassuré. ayant lu pas mal de pages relatant quelques soucis de fiabilité sur la 7g-tronic, j'avais un peu peur. J'ai toujours eu l'habitude de laisser mes voitures chauffer avant de partir et tout comme sur mon ex-325ci, j'attends que le ralentit soit bien calé ... enfin quand il ne joue pas au yoyo jusqu'à s'étouffer ( vive BMW :p )

 

Et si tu veux faire chauffer la boite en même temps, pour qu'elle soit plus souple au début, tu te mets sur N ;) (en P ça ne fait rien chauffer à ce qu'il paraît :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Et si tu veux faire chauffer la boite en même temps, pour qu'elle soit plus souple au début, tu te mets sur N ;) (en P ça ne fait rien chauffer à ce qu'il paraît :??: )

Ben en position "P Parking", le convertisseur de couple ne tourne pas, donc l'huile ne chauffe pas. Il faut mettre sur la position "N" en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

j'ai remarqué un truc cette après midi. Etant assez exigeant en ce qui concerne les systèmes audio, c'est mon autre passion, je suis évidemment assez déçu de l'installation d'origine du CLK, même si c'est infiniment mieux que le système pitoyable digne d'une Lada installé dans les série 3 e46.

j'ai donc remarqué que je n'ai aucun haut-parleur à l'arrière ( j'ai déclipsé les grilles derrières les appuies-têtes arrières ) et rien du tout, juste une plaque de mousse :non:

 

avis aux connaisseurs, c'est normal comme configuration ? c'est vraiment radin sur une voiture de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...