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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §Mom536Ra

Elle est de 1995. C'est une boîte automatique.

 

D accord pas de debimetre sur ce modèle la il son commencer a partir de 1996 ou 1997. Et le mode de chauffage c est manuelle à 4 bouton , pour le voyant moteur mon beau frère avez le même problème sur son Oméga il fesai quand il changeais de rapport . Pour le trou dans le pot je pence pas que ca vien de la.

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D accord pas de debimetre sur ce modèle la il son commencer a partir de 1996 ou 1997. Et le mode de chauffage c est manuelle à 4 bouton , pour le voyant moteur mon beau frère avez le même problème sur son Oméga il fesai quand il changeais de rapport . Pour le trou dans le pot je pence pas que ca vien de la.

C'est plus un trou, y'a plus rien :

 

488666pot.jpg

 

222208pot2.jpg

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Invité §Mom536Ra

ok, je vais aller voir comment peut-on faire pour la virer, merci, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles ;)

 

 

 

peux pas la virer juste la supprimé avec une pièce de 5 centimes entre le tuyaux en bronze et l egr combien de kilomètres à votre oméga

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Invité §Mom536Ra

240 000 kms. Elle n'avait pas roulé depuis 2 ans suite à un soucis du boitier électronique qui avait grillé à cause d'une mauvaise manipe. Je pensais qu'il fallait remettre la boite auto "à jour" mais je ne connais pas ce genre de mécanique, je suis plutôt "anciennes"...

 

 

 

ail je pence que le turbo doit être grippé et la boite une bonne vidange ferai que du bien .

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La boite a été vidangée avec changement de filtre et crépine (d'après le vendeur que je connais bien) mais je dirai au mécano de voir le turbo. Cela dit elle roule très bien sur le plat et en descente (140 sur autoroute) mais à la première côte, même quand elle est chaude, elle avance plus rien. A froid, impossible d'aller plus haut que 40 voir 50 kms/h ou alors faut que je "joues" avec les vitesses en manuel et c'est pas l'apothéose non plus.

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D accord pas de debimetre sur ce modèle la il son commencer a partir de 1996 ou 1997.

 

Voilà le pk, celle que j'avais dépanné était de 1998.

 

240.000 kms, vérifie si la pipe est pas encrassé... car même si tu vire l'EGR, tu pourrais très avoir les entrées bouché.

merci décap four :D

 

 

boitoto ou meca, c'est pareil, pk une perte de puissance ?

par contre, le kick-down :love:

 

Si la boitoto est entretenue, dès que tu roule après l'avoir démarré; tu ne dois pas sentir le passage entre la 1 et 2.

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J'ai testé une OMEGA B 2.5 V6 boitoto de 1994 et bien qu'elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois...

j'avais presque les mêmes sensation qu'avec ma SENATOR de 200CV, mais avec un nuage noir en + :lol:

 

Faut peut-être simplement lui dégourdir les pneus.

Jamais tu as eue une voiture bloqué à 90km/h, que tu as dû pousser pour la dégourdir ?

Ton moteur est asthmatique, voilà tout ^^

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Non moteur en route (au ralenti) tu bouge la tige du wesgate sur le turbo sa va l'aider à ce décoincer ;)

le mécano a réussi à le faire bouger mais il est trop grippé apparemment, je pense donc que je vais changer le turbo et je verrai après avec l'ancien si "on peut" le faire revivre en dépannage.

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