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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Invité §ome124yF

Je suis sûr de rien, tout ce que je sais c'est ce que j'ai noté sur le post d'avant ;) En tout cas elle m'emmerde sérieusement.

pompe immergez qui fonctionne pas bien a chaud la sonde culasse dit au calculateur de pas la faire fonctionnez ces la sonde culasse au niveau de l injecteur 5 et6 qui et hs debranche la pour faire un essai tu vera el demarre a chaud niquel

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Invité §ome124yF

Et tu le règle comment cet acuateur ?

faut que tu depsose la pipe d admission puis tu dessere un peu l actuateur tu demarre sans accelerez bien sur sur ordi de bord tu mais consommation a l heure el va t indiquez une valeur par exemple 1;5l h tu attend un peu voir 2 minutes que le moteur soitun peu chaud la tu tapote l actuateur avec un mayet surtout vers l avant regarde au niveau consomation a l heure el doit tournez pour une bonne consommation et puissance a 0;9 l heur en constant apres tu sert le tout moteur eteint pipe remis et va faire un essai

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faut que tu depsose la pipe d admission puis tu dessere un peu l actuateur tu demarre sans accelerez bien sur sur ordi de bord tu mais consommation a l heure el va t indiquez une valeur par exemple 1;5l h tu attend un peu voir 2 minutes que le moteur soitun peu chaud la tu tapote l actuateur avec un mayet surtout vers l avant regarde au niveau consomation a l heure el doit tournez pour une bonne consommation et puissance a 0;9 l heur en constant apres tu sert le tout moteur eteint pipe remis et va faire un essai

Merci de ta réponse je vais voir ça. ;)

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Pour une fois, il ne tarde pas à répondre ( par rapport à ma réponse, pas à ta demande lol

 

C'est ce que j'avais pu lire sur le web

Tu n'avais pas de temps à perdre sur le web et d'un coup tu l'avais lu !

Donc soit c'est du flan, soit tu ne voulais juste pas le dire !

Tu cherches quoi au final ? Dire "je savais mais démerde toi ?"

Si c'est le cas, reste dans ton coin car un forum, c'est là pour le partage. Ce que nous on fait avec nos Opel et Fiat d'avant 80 que l'on connait quasi par coeur.

Bref, personne n'a jamais su te cerner depuis des années, c'est visiblement pas gratuit et c'est surtout lourd...

Bref soit on répond pour aider, soit on ne dit rien !!!!!!!!!!

Merci !

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Oui et ?

Tu dirige mes recherches et ma vie ?

 

J'allais lu vaguement, lors de ma première recherche; le 14/04/2018 à 00:22:46.

Mais je n'ai pas vérifié ce que j'avais lu, sur la manip.

 

La prochaine fois, tu réfléchira avant de dire que ça t'avance à rien ou encore

De toutes façons ma question était posée à celui qui a fait la modif. Soit "omegabin".

Et j'ai cherché sur le net mais j'aimerais son avis.

 

Parce que ce genre de réponse, tu te la met begood666.gif.88f29ebb337e0d683e8855829d6bb3e8.gif tout comme tes fiat d'avant 80 !!!

 

Je vois pas non plus pourquoi, j'aurai passé du temps avec une chance sur 2, que tu dise que tu as trouvé;

 

Au lieu de ça, j'ai préféré aider une personne en Guadeloupe avec un problème sur son système de refroidissement.

Le recherche m'était plus utile que celle sur un poêle à mazout.

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T'es vraiment un idiot insultant. Tu ne changera donc jamais. Donc mon poele à mazout comme tu dis, si il te dérange, alors pourquoi réponds tu à mes questions ? Et pourquoi parfois tu dis "ah ben j'avais lu ça" ou "je savais" sans avoir répondu avant.

Soit t'es un con, soit tu ne sais rien et tu attends que la réponse soit donnée pour faire croire que tu connais...

Tu n'a pas compris le principe des forums je vois.

Pas surpris que tu sois grillé du monde des opel anciennes. Tu ne changeras donc jamais.

Et pour finir, mes Fiat, elles t'emmerdent et comme il faut.

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Tu le fait exprès ou pas ?

Relis le précédent poste et fait marcher tes méninges !!!

Avec un peu de chance, tu comprendra ce qui est écrit et " entre les lignes ", j'en doute fort.

 

Le con, c'est bien toi; puisque tu as soit disant cherché et pas trouvé la réponse,

alors que moi sans connaitre spécialement plus que ça les OMEGA B et qu'il était passé minuit; j'ai trouvé.

Je n'ai pas poussé plus que ça ma recherche, pensant que tu était assez malin pour trouver par toi-même.

 

J'ai survolé rapidement quelques post et articles; malgré l'heures.

Donc oui, j'avais la solution; mais au vue de ta réponse qui ne t'avançais " à rien de plus "

et que " De toutes façons ma question était posée à celui qui a fait la modif. Soit "omegabin" ".

Je te donnais un conseil pour te faciliter et/ou approfondir un peu plus ta recherche, mais tu es trop stupide pour l'avoir compris.

Tellement stupide, que même lorsqu'on veux t'aider tu ne le comprends pas !!! Vue ta réponse, tu pense franchement que j'allais t'aider ?

 

Puisque la réponse ne venant pas de omegabin, ne t'aurait servi à rien que je t'aide.

D'autant que je ne met jamais bien longtemps pour trouver un truc aussi facile à trouver.

Je suis con par raison. Avec toi, c'est pas les raisons qui me manque pour l'être :D

 

 

Les forums d'ancienne, ne m'ont jamais rien apporté au final.

Au passage, sur les anciens forum d'OPEL, beaucoup connaissait certains de mes amis.

Pas plus tard qu'il y a 15 jours, après qu'on me téléphone pour des pièces...

Il s'est avéré qu'on avait le même répertoire de contact en OPEL ancienne :sol:

 

 

Est-ce que j'ai besoin de toi, pour mes recherches ou autres ? certainement pas !

vue ce que je pense des fiat, elles sont loin de m'emmerder autant qu'elles sont des merde :lol:

 

 

 

Personnellement, je brancherai l'OP-COM pour avoir le nombres de trs/min de façon plus précise, pour faire le réglage

 

 

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T'es vraiment une tache. Tu n'as rien compris et comme je disais, ta réputation est bien fondée vu le nombre de fois où t'es passé pour un idiot qui ne connait rien.

Quand aux Fiat, les merdes comme tu dis, sont bien plus performantes que bien d'autres autos mais vu que tu ne connait pas, tu n'en sais rien.

Et parfois le temps on ne l'a pas à chercher à des points d'heures donc on demande aux gens qui connaissent.

Bref, Bass-Manta tient toujours sa super réputation lol.

Bonne suite à toi.

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Invité §Ano066MT

opel oméga v6 ,qu'elle béstiole, probléme d'allumage , simple, sonde du filtre a air fois 2 tout béte falaits savoire changement roulement arrière pas donné a tout le monde pendand 8 jours j'ai galléré pour le remettre en place et extraire j'ai du fabriquer des extrateurs sur mesures encien chaudronnier soudeur je m'est au défit de fabriquer des arrache commes j'ais fait'la galère ,jamais vu sa pour un roulement a +

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J'ai un petit soucis avec la boite auto de mon oméga 25 TD. Les vitesses ont tendances à passer toutes seules et tout le temps, pour un rien. En drive la voiture n'avance plus, je suis donc obligé de passer en une et deux. Ensuite je remets en drive, la boite mouline en 3ème, la quatre va "presque bien"... Avant l'achat je sais que mon boitier électronique (spécifique à ce modèle) avait été réparé suite à un cours jus. Si vous avez une idée du problème 1f609.png ;)Merci à vous.

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Slt Sharki

 

 

De quelle boitier tu parles exactement ?

La boite à était vidangé ?

 

Dans en premier temps, il faudrait vérifier que la timonerie soit bien réglé, regarder aussi au niveau du commutateur > http://ecat24.com/opel/catalog [...] 273/34596/ ( N°4 ) Si, il ne serait pas encrassé.

 

A voir, c'est le même montage que sur SENATOR B, CORSA B, ...

Il faut dégripper l'axe et tirer dessus. Tu peux trouver des tuto sur cette manip ;)

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Le boitier élctronique de la voiture est spécifique car c'est une boite automatique. Il commande donc la boite et "le reste".

Apparemment ça doit être un manque d'huile et comme il y a plusieurs circuits fermés sur cette boite, ça ne fonctionne pas que sur 2 rapports. Le hic la dessus c'est qu'il n'y a pas de jauge, il faut faire le remplissage par dessous. Pour l'instant je la laisse en stand by, il y a des chances que je la vende pour pièces, dommage car j'ai fait quelques frais dessus et le moteur va super bien.

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C'est pas la mort non plus, de faire l'appoint d'huile !!!

La vidange de la boite et tout l'entretient a été fait récemment par celui qui me l'a vendu et ce, dans les règles de l'art car c'est plutot chiant à faire. Rien à voir avec les BA des Commo, Senator et autres CIH ! ! Si ça vient des sonéloïdes c'est mort car ça vaut plus de 400 euros pièce et avec un peu de bol il n'y aura pas que ça. De plus j'ai appris que ce genre de boite ne tient raremment plus de 150 000 kms, la mienne a 100 000 de plus donc c'est mort. Pas la peine de réparer ou de changer quoique ce soit. La voiture est en vente complète pour la pièce !

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La boite est bien une 5L40-E ( A5S 360R ), la vidange est des plus banal.

Elle ne dispose pas de d'un tube de remplissage, mais avec une bonne seringue...

 

Une boitoto c'est réparable et vue qu'on trouve la 5L40-E sur pas mal de voiture, trouver des pièces est chose facile.

Je parie que si j'envoie un SMS, j'ai une boite :lol:

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Invité §Ano208QE

Bonjour,

 

Je propose ma 2.2 16v BVA à 2 000 €, cause affaire en cours sur une autre voiture donc à vendre rapidement.

Tous mes problèmes électriques sont désormais résolus.

Kilométrage actuel : environ 76 000 km

Le cuir est en série et en excellent état

Les pneus avant sont récents.

Vitres arrière surteintées

Attelage amovible

 

Avis aux amateurs

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En faite, tu as la 4L30-E et la 5L40-E ( 5 vitesses ).

Le nom change entre OPEL et bmw.

 

 

Mais heu... en faite, après avoir mis l'huile, tu passe chaque rapport pour faire circuler l'huile dans la boite,

puis tu remet le niveau, repasse les rapports et voilà c'est fait.

 

C'est strictement la même chose que sur ma SENATOR, c'est presque aussi facile que de faire une vidange moteur :D

Le plus chiant c'est le nbrs de vis à retirer et attendre que l'huile coule :crazy:

 

 

Sharki, je te pensais assez compétent pour faire ce genre d'entretien.

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Hello les Gars juste pour vous dire que j'ai était embêter avec ma mercedes e270 w211 niveau boîte auto je l'ai vidanger démonter platine et cilenoïde et entièrement nettoyer au nettoyants freins... Bien sécher remis 7 litres d'huile environ et bloquer au bout de 70 kilomètres.... Emmené chez merde sèche au final il manquer 1 litres d'huile 700mile bornes toujours debout

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Hello les Gars juste pour vous dire que j'ai était embêter avec ma mercedes e270 w211 niveau boîte auto je l'ai vidanger démonter platine et cilenoïde et entièrement nettoyer au nettoyants freins... Bien sécher remis 7 litres d'huile environ et bloquer au bout de 70 kilomètres.... Emmené chez merde sèche au final il manquer 1 litres d'huile 700mile bornes toujours debout

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En faite, tu as la 4L30-E et la 5L40-E ( 5 vitesses ).

Le nom change entre OPEL et bmw.

 

 

Mais heu... en faite, après avoir mis l'huile, tu passe chaque rapport pour faire circuler l'huile dans la boite,

puis tu remet le niveau, repasse les rapports et voilà c'est fait.

 

C'est strictement la même chose que sur ma SENATOR, c'est presque aussi facile que de faire une vidange moteur :D

Le plus chiant c'est le nbrs de vis à retirer et attendre que l'huile coule :crazy:

 

 

Sharki, je te pensais assez compétent pour faire ce genre d'entretien.

Sauf que la Senator, tu remplis par la jauge alors que sur l'Omega, tout doit se faire par dessous car pas de jauge. Donc compare pas avec la Senator.....

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T'es vraiment lourd. Sans pont ou fosse tu fais comment avec le dos HS et dans le tout venant ?

Tu sais tout mieux que tout le monde mais ç'est d'une lourdeur.

Tu crois savoir mais tu ne sais rien (la preuve, tu ne savais même pas que ça se faisait par dessous).

De plus c'est bien plus merdique que ça car pour remplir les 5 compartiments de la boite faut souvent faire le niveau en plusieurs fois.

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