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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une épave d'oméga B 2.5 TD CD.

Il me reste toutes les pièces hormis : phares avant, AB avants, calandre, aile droite, pare choc avant, bloc moteur, alternateur.

 

Je possède donc une boite manuelle en bon état.

 

N'hésitez pas.

 

salut ,

ça pourrait eventuellement m'interresser , tu es de quel coin ?

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Invité §bib311rP

salut ,

ça pourrait eventuellement m'interresser , tu es de quel coin ?

 

 

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Invité §bib311rP

salut ,

ça pourrait eventuellement m'interresser , tu es de quel coin ?

 

 

Salut,

 

Je suis d'Amiens (dép 80). Cependant l'envoi reste possible.

Voici mon mail : bibinana80@yahoo.fr

 

A+

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Invité §ang413Hd

bon a deffo de la portiere je me suis attaquer au coffre

 

dans la garniture je vais faire une decoupe et y mettre un mirroire et quand on ouvre le coffre une gravure deviendra visible grase a une misse en lumiere

 

des photos viendrons quand j'aurrais fini

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Invité §bar261bQ

bonjour a tous

 

voila to day j'ais voulu demonter la garniture de porte mais il y a une vis cacher deriere le loket de porte et je n'arrive pas a le degager.

 

si quelqu'un sais comment on fait merci de m'aider.

 

 

 

slt,sur le locket tu a un clip "rouge",tire dessus avec un objet pointu et le locket sortira !!

a++

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Invité §bar261bQ

je recherche aussi des phares et des barres de hayon pour tenir le coffre ouvert et un silencieux arriere (de pot).

merci a tous !!

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Invité §CYN131Sg

bonjour a tous,

 

je vais faire l'acquisition, si tout se passe bien d'une Opel Omega de 2000 model 2.5L TDi 150ch executive break.

 

je voudrai juste avoir votre avis .

 

elle a 171 000 kms, vendu 6930€, noire, toutes options (sellerie cuir, clim, centralisation des portes, GPS abs... bref, j'en passe et des meilleurs)

 

la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'elle sortait du garage, pour un bruit qu'ils n'arrivaient pas a definir ( au debut) qui s'est soldé par le changement du kit chaine de distribution et pompe a eau (le bruit venait d'un galet).

je vais essayer d'aller la voir cette apres midi, que pensez vous d'une annonce comme celle la???

 

 

merci de vos reponses, a plus tard !! ;)

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Invité §ste623CX

:) bonjour à tous le monde

je vends ma voiture, je suis à nantes et je possede depuis 3 ans un break omega qui totalise 211000 kms, c'est un modele 96 boite auto gris fonce metal avec interieur cuir noir très beau toit ouvrant verre toutes options sauf regulateur, attelage ayant tractée 600 kg sur 2000 kms elle fonctionne parfaitement, je me sépare de ce véhicule car ne roulant plus je racheterai une essence, n'hézitez pas à me contacer au 0683186398 le prix est de 5000 euros

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Invité §ang413Hd

bonjour a tous

 

avec la pluie d'hiere, se matin j'ais eu une mauvaise surprise en montent dans ma voiture.

j'ais trouver une marre d'eau sur le plancher arriere droite....

apres des heure de recherche sous tous les angles de la voiture ( meme en desous) j'ais fini par localiser l'infiltration d'eau.

cela vennais par le systeme de ventilation, en remontent les traces d'eau sur les moquettes, l'eau arrivais par les tube de ventilation sous le siege passager. donc j'ais chercher et chercher.... pour finir sous le capot moteur.

dela j'ais pousser la recherche et enfin j'ais trouver, l'eau de pluie entrais par les grilles situer juste sous le parbrisse, mais la rien d'anormale car c'est prevue pour.

mais la ou ca hic, c'est que dans la boite a aire, a l'endroit ou se trouve lle filtre a particule, il y a une evacuation d'eau donc le tube passe a traver le passage de roue gauche qui etait boucher par des feullies morte et des poussieres accumuler depuit toute ces annees.

alors pour que cela ne vous arrive pas faite attention a la propretee de ces corps creux ou faite les verrifier lord d'une visite chez votre garagiste.

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Invité §mec817Hx

J'ai une omega 2,5TD d'octobre 1999 avec maintenant 198000 km sans problémes majeur ,mais J'aimerai vous soumettre une question sur la qualité des comodos clignotants/Appel de phares, c'est le deuxiéme que je change et c'est toujours pareil au début c'est OK tout va bien et au bout de 2/3 mois d'utilisation ,il devient"marginal" c'est a dire quand je mets le clignotant a droite ou a gauche les phares se mettent en route ou c'est comme un faux contact ça grésille , alors je suis obligé de triturer le comodo ou de couper les codes , c'est pas génial question sécurité et également pour les autres conducteurs qui pensent avoir affaire a un parkinsonien de l'appel de phare!

Quelqu'un a t'il observé le phénoméne ou c'est un défaut connu sur ce véhicule? Sinon je suis a la recherche d'un comodo même d'ocass, car j'ai l'impression que j'ai pas fini d'en changer ou alors il y a une série qui n'est pas bonne? Merci pour vos réponses ou idées pour avancer sur le sujet

Bon 1er mai a tous! .

 

 

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Invité §ang413Hd

salut mecazef

 

je pence que tu doit avoire soie un probleme avec les comodos ( voire la serie) soie cela pe venire du circuit electrique...

si tu pe fait un teste avec un comodo d'une omega qui fonction bien

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Invité §pet610cO

bonjour,

je viens d'acquerir une oméga 2,5 td de 1997 259 000 km compteur 1er main acheté à mon beau père .

Je tiens à vous remercier car ce forum m'a permis d'avoir plus d'élément concernant cette voiture qui visiblement à la cote .Je ne suis pas mécano mais ,je suis surpris par les astuces et la maitrise des eléments que vous indiquez.

longue vie à ce forum

 

bien à vous

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Invité §pas784hD

Bonjour à tous,

Qui pouurait me dire ou se trouve le filtre à pollen sur une oméga mv6, et ou doit on injecter le contenu du spray anti-fongicides pour un traitement de la clim ? manip etc...

Rien de compliqué surement mais la doc est .......introuvable.

Autres petits détails, le turbo siffle même à basse vitesse, et un gros nuage de fumée noire me suit quand j'appuie un peu trop dans une cote ou lors d'un dépassement demandant de la puissance... qq'un a une idée grave ou pas? réglage? turbo hs?

Merci à vous un grand bravo pour ce forum et les astuces de chacun !!!

 

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Invité §ang413Hd

slt pascal 89 pour le filtre en ce qui me concerne sur mon omega de 2.5 l V6 de 94 il se trouve a droite juste sous le part-brise.

 

tu ouvre le capot et juste sous le part-brise cote droite il y a une grille.

il fo soulever le join et tu trouverra des encoches pour soulever la grille avec un tourne vis. dela tu a accer a la boite a aire et au filtre.

pour enlever le filtre il y a juste 2 clips un de chaque cote et voila.

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Invité §mec817Hx

salut mecazef

 

je pence que tu doit avoire soie un probleme avec les comodos ( voire la serie) soie cela pe venire du circuit electrique...

si tu pe fait un teste avec un comodo d'une omega qui fonction bien

 

 

C'est bien le probléme ça marche super bien 2/3 mois et aprés ça délire, comme si il se détruisait lentement et c'est la bonne reference, ect....Je me demande si il n'y a pas justement une série ou un os dans le paté , j'ai vérifié toutes les connexions ,le jeux des cosses d'insertions ,apparemment c'est dans le comodo ,j'ai l'impression qu'ils sont calculés trops juste au niveau de la puissance ou des contacts et qu'il se bousille rapidement a l'utilisation. C'est pourquoi je voulais savoir si le phénoméne est connu?

Merci pour vos idées ou encore mieux solution!

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Invité §Ant172Nz

S' il vous plait a tous ceux qui post des messages : Est-ce que vous pouvez joindre des photos svp (si vous en avez pas ce n'est pas grave..)

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Invité §mec817Hx

Dans le topic existe t'il un classement des types,années, modéles , moteurs pour les omégas? c'est quoi le type A ou B a quel momentc'est l'une ou l'autre?J'ai cru lire a un endroit que aprés octobre 1999 c'est un modéle 2000 ,mais si c'est 9cv sur la carte grise elle fait 143 ch sinon c'est 130ch ,mais en plus il y a le moteur type XD25 par rapport au XE25 qui change le dédit mêtre d'air je crois ...Bref pas clair du tout!

Donc la question simple:

1er mise en circulation 26/10/99

Type: MPL 5552KA414 Omega

N° dans la série du type: W0L0VBM69Y1013478

Energie GO

Puissance 9cv

C'est quoi comme modéle ? Une 2.5TD c'est marqué sur la malle arriére mais a part ça? comment être sur du modéle et des acessoires , j'ai posé des questions sur un probléme de comodo clignotant/appel de phare qui se détériore trés vite (voir topic) et je me demande si j'ai pas un modéle "batard" entre 2 séries ou en évolution....

Merci pour les réponses

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Invité §mec817Hx

Bon je laisse tomber...Un forum sans réponses c'est pas vraiment interressant, si c'est simplement dire j'ai une oméga et bien c'est vachement limité ,je pensais qu'il y avait un peu plus d'intéret ,et la mise en ligne d'infos qui servent a tous ou des liens ou pages persos pertinentes...Bref de la matiére quoi!

Allez adieu

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Invité §ang413Hd

mecazef

 

dommage que tu le prenne comme ca mais ce que tu dis est un pe dure...

 

je suis dacorre avec toi quand tu dis que qu'un forum juste pour direque l'on pocede une omega ca ne sert a rien....

mais pour ta gouvairne sache que nous ne somme pas tous des garagiste et encore moin des specialiste en omega....

pour ma part je repond aux questions quand j'en connais la reponce ou si le cas m'ais deja arriver.

de plus je pocede une omega qui n'est pas tres repandu en france( deja que les omega sur le marcher francais on en trouve pas des masse) donc pour tous se qui est moteur je peut rien dire mais pour les amennagement interrieur tous le monde peut repondre.

ce qui a etait le cas pour une de mes question.

 

pour toi je suis dsl mais je n'ais pas la reponce a ta question, je te dirrais bien de faire des recherche sur le net mais vue que c'est une voiture qui n'est pas tres repandut en france on ne trouve pas grand choses comme information.

 

donc voila j'invite tous le monde a faire part de toute experriance au sujet de cette voiture.

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Invité §oxx780KR

Bonjour à tous,

 

Je possède une épave d'oméga B 2.5 TD CD.

Il me reste toutes les pièces hormis : phares avant, AB avants, calandre, aile droite, pare choc avant, bloc moteur, alternateur.

 

Je possède donc une boite manuelle en bon état.

 

N'hésitez pas.

 

bonsoir a toi elle et de quel anné ton omega et ton moteur a combien de kilometre merci d'avance

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Invité §mec817Hx

Salut Angel

Ok peut être un peu hard mais bon , quand un site ce dit N°1 de l'oméga et que tu poses des questions et que les² réponses ou un avis n'arrive pas c'est fatiguant! Qu'en pense supermaxx? On joue le jeu on essaye de rendre attratif le site , mais si tu regarde bien c'est pas bien vivant! J'ai posé 2 questions dont une géneraliste sur les versions et type pas une réponse, donc je me débrouille comme d'hab avec ma RTA et les sites BMW pour essayé de dépanner him self!En attendant je suis sur qu'il existe des bons mecanos et des passionnés de cette voiture qui ont des avis pertinents en france. C'est dommage parce que l'oméga c'était la R5 locale en allemagne et je suis sur que énormement d'infos existe , mais on ne sait pas les trouver.Je parle pas allemand alors le lire c'est pas gagné, mais peut être aurons nous la chance d'en avoir un sur le forum qui en plus aurait une oméga ! Je te rassure je suis pas mécano , mais j'entretiens depuis toujours mes voitures, donc de la pratique et des aptitudes manuelles et j'évite les garages au maximum parce que économiquement ca suffit les vaches a lait! C'est pourquoi je remue un peu sur le forum pour bien faire comprendre le coté échange et participatif indispensable si on veut s'en sortir!

Désolé pour le coup de gueule Angel , mais ça fait du bien!

A+

 

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Invité §ang413Hd

mecazef

tu a tout a fait raison dans tous se que tu dis, je suis ok a 100% avec toi.

et encore toi tu a la chance de pouvoire trouver un RTA pour ton omega.

 

je suis comme toi je cherche des infos mais le probleme c'est qu'il fo les trouver sur le sites allemand et un pe sur les sites englais. mais je ne trouve pas grand choses c'est pour koi tous comme toi j'attendais beaucoups de ce forum.

 

du coups je me suis lancer dans l'ouverture d'un forum dedier a cette voiture. pour le momment il est en construction donc il n'y a rien, mais je ne mennage pas mes effort pour trouver des infos. evidament je cherche plus pour mon type de vehicule mais si des gents sont partend pour etoffer mon forum, toute info est la bien venu....

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Invité §mec817Hx

 

Quand tu sera OK pour le site fait moi signe ,on peut mettre des morceaux de doc en ligne ou s'envoyer des scans pour les versions Diesels ou essence.

Les sites BMW donnent pas mal d'info sympa sur la méca qui est commune a certains modéle d'oméga et des astuce sur des pbls divers.

Atrés bientot camarade

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Invité §mec817Hx

Salut Angel78

J'ai vu que sur le site de mecatech il on en dipo la RTA des oméga essence presque tous les modéles elle est en anglais avec un petit dico au moins tu aura les éclaté des moteurs et pas mal d'infos. Il font pas les diesel , dommage sinon il existe la RTA Omega B 2.5 turbo diesel jusqu'au 09/99 aprés apparement y'a rien , du moins j'ai rien trouvé jusqu'a present, je vais essayé de branché un garagiste opel si on peut faire des copies de doc. Asuivre

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Invité §ang413Hd

meczef

 

merci pour ton info je vais aller voir ca de suite et pour koi le mettredans mon forum.

 

pour le garagiste je te souhaite bonne chance car c'est pas evident de faire sortire des docs...

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Invité §mar455Yj

bonsoir, tous le monde je possède une oméga 2.5 cd boite automatique de 1996 et elle tournait super bien .Depuis un petit moment j'ai un problème avec mes vitesses la troisième à du mal à passer ,j'ai l'impression que la deuxième arrivé à certain nombre de tours minute elle patine avant de passer à la troisième ,obliger de monter dans les tours pour que ça passe .Parfois elle ce met en sécurité à l'écran j'ai "transmission auto" qui s'affiche .Est ce que vous avez déjà était confronté à cette situation ?Sachant que que j'ai changé l'huile et toujours le même problème. :(:??:61438928_opelomega(4)1.jpg.64b282b256b1d55c265baaa60e8f9f86.jpg

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Invité §ang413Hd

marco362

 

bah ta boit commence a etre morte c'est le probleme des boite aute c'est pas toujours super fiable, c'est un samtomme bien connu de ces voitures.

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Invité §mar455Yj

Merci pour ta réponse. Ca tombe mal juste avant les vacances est ce qu'il y a un moyen d'en être sure ? Je pense aussi aux filtres a huile de boite je ne l'aies pas changé ....Peut être qu'il y a un lien ?non?

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Invité §bar261bQ

slt a tous.

pour repondre a marco362 :

moi j'ai une 2,5L CD TD BVA ,et quand je l'ai acheter j'etais obliger de monter dans les tours pour que mes vitesses passent.

donc mon mecano (habituelle) en qui j'ai confiance ma dit de faire une vidange boite et pont arriere et filtres.

depuis j'ai retrouver un certain plaisir de conduite et plus de soucis de boite.

mon voiture est de 95 et la boite a ete changer en 2002 suite au probleme que cite angel78.

voila si ca peut d'aider .......bonne chance !!

ps:cout de l'operation boite et pont :450 euros .(fait chez opel)

a++

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Invité §mec817Hx

En general la preconisation est de changer l'huile de la transmission Auto (carter+convertisseur) tous les 100000kms ou 7ans (ordre d'idée) et de mettre de l'huile type ATF Dextron 3 et au passage changer les filtres .

Marco 362 tu as vu si l'entretien de la boite a été fait sur ta voiture? En plus sur les modéle 94 opel les remplissaient en ATF dextron 2 et ils conseillaient de changer...pour de la 3 adaptée a la boite auto, souvent sur les boites auto tant que ça marche, on regarde le niveau ,mais on oublie le changement d'huile et ça se dégrade doucement mais surement.

Salut

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Invité §mar455Yj

Merci beaucoup pour vos réponses deja je suis un peu plus rassuré à l'idée de savoir que la boite n'est peut être pas hs .je fais le changements des filtres et huile puis je vous tiens au courant .

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Invité §dom826mq

Bonjour,

Votre omega est elle toujours a vendre?

At elle la climatisation?

Je suis d'angers.

Merci

Dominique Duval

 

 

 

 

 

:) bonjour à tous le monde

je vends ma voiture, je suis à nantes et je possede depuis 3 ans un break omega qui totalise 211000 kms, c'est un modele 96 boite auto gris fonce metal avec interieur cuir noir très beau toit ouvrant verre toutes options sauf regulateur, attelage ayant tractée 600 kg sur 2000 kms elle fonctionne parfaitement, je me sépare de ce véhicule car ne roulant plus je racheterai une essence, n'hézitez pas à me contacer au 0683186398 le prix est de 5000 euros

 

 

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