Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup338Ht

Sinon, elle consomme combien vos omega en moyenne?

Merci a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste623CX

bonjour

MON OPEL EST TOUJOURS A VENDRE, N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER CAR JE N'AI PAS TOUJOURS LE TEMPS DE CONSULTER CE SITE POUR MES MESSAGES M'EN EXCUSANT POUR CETTE REPONSE TARDIVE.

ELLE A BIEN LA CLIM BIZONE ET BEAUCOUP D'AUTRES OPTIONS.

06 83 18 63 98 STEPHANE

 

 

 

 

Bonjour,

Votre omega est elle toujours a vendre?

At elle la climatisation?

Je suis d'angers.

Merci

Dominique Duval

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

moi je consomme un peu plus de 10.5l/100km en urbain.

sur autoroute:7l/100km (a 140km/h)

tout ca en boite auto (qui consomme un peu plus)

et en me faisant plaisir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Et tu as quelle version de l'Opel Omega? (diesel, essence, v6??) Merci d'avance barjo38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

Ma version:TD CD BVA Moteur BMW 6 cylindres, 7 ch, 130ch, break du 19/10/1994.

ca va faire 1 an que je l'ai et je n'est pas eu un seul souci avec !!

a+

ps: quand je l'ai acheter elle avait 268000km.

elle en a aujourd hui 284...km.

et je l'ai payer 3000 euros cash a un particulier.

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

avec la pluie d'hiere, se matin j'ais eu une mauvaise surprise en montent dans ma voiture.

j'ais trouver une marre d'eau sur le plancher arriere droite....

apres des heure de recherche sous tous les angles de la voiture ( meme en desous) j'ais fini par localiser l'infiltration d'eau.

cela vennais par le systeme de ventilation, en remontent les traces d'eau sur les moquettes, l'eau arrivais par les tube de ventilation sous le siege passager. donc j'ais chercher et chercher.... pour finir sous le capot moteur.

dela j'ais pousser la recherche et enfin j'ais trouver, l'eau de pluie entrais par les grilles situer juste sous le parbrisse, mais la rien d'anormale car c'est prevue pour.

mais la ou ca hic, c'est que dans la boite a aire, a l'endroit ou se trouve lle filtre a particule, il y a une evacuation d'eau donc le tube passe a traver le passage de roue gauche qui etait boucher par des feullies morte et des poussieres accumuler depuit toute ces annees.

alors pour que cela ne vous arrive pas faite attention a la propretee de ces corps creux ou faite les verrifier lord d'une visite chez votre garagiste.

 

 

Bonjour,

 

j'ai le problème cet hiver, le plus embetant a ete pour secher tout çà sachant que l'isolant sous la moquette est d'un seul morceau pour l'avant.

 

Enfin problème resolut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec817Hx

J'ai suprimé la vanne EGR sur mon oméga (2,5 TD mazout de 1999) c'est étonnant comment les reprises et la souplesse en bas régime sont améliorées et en plus elle fume beaucoup moins quand il y a des accélerations franches...On sent que le moteur "respire" beaucoup mieux ,j'ai fait 3000km depuis et c'est un vrai plaisir..Au passage j'ai aussi nettoyé le débitmetre (XD25)et changé le filtre a air et le ralenti est nettement plus stable depuis.Je n'ai pas l'impréssion de polluer plus bien au contraire ...Je verrais bien au CT en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

slt mecazef.

dis moi ou ce trouve la vanne EGR et comment ca ce demonte stp...

j'ai un 2,5 td de 94

mais connaissance en mecanique sont limité.

merci a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec817Hx

2067861867_OMEGA3.jpg.9f2e0454b1aebbc4cf4f477c2974f73e.jpg417078539_OMEGA002.jpg.ec1e970538e071f3db0c658c8b56d170.jpg

Avec une petite vue d'ensemble tu devrais la retrouver facilement et ensuite un zoom sur la modif.

Il vaut mieux déposer la vanne EGR pour la nettoyer complétement a l'intérieur(dépot de calamine et autre)deposer le cache plastique sur le moteur déserrer les vis de fixation et le collier de part et d'autre de la vanne EGR,enlever les vis du tube metalique d'arrivée des gaz d'échappement sur le coté gauche de la vanne, et le tube de la capsule a depression,déposer l'ensemble, nettoyer au W40 et brossage doux ensuite vérifier son fonctionnement (il suffit de la manoeuvrer en mettant un morceau de tube type air pour aquarium et d'aspirer avec la bouche ) la membrane doit s'ouvrir et bien se refermer dés que tu relaches le vide.Comme ça tu es sur quelle est bien étanche,ensuite la remonter et tu ne rebranche pas le petit tube de la depression que tu bouches avec une vis de 5 à métaux (voir photo)et tu bouchonnes la capsule a dépression.C'est la méthode simple et elle fonctionne ,si tu n'es pas sur de l'étanchéité de la vanne il faut obstruer le tube metallique d'arrivée des gaz sur la vanne EGR. Ensuite il faut rouler et et pousser un peu le régime moteur (a chaud)pour décrasser la bête et ça ira de mieux en mieux, tiens moi au courant des résultats STP.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

alors la merci mecazef pour tes renseignement et pour la photo, la c'est la cerise sur le "bateau".

En te remerciant encore je te tiens au courant quand ca sera fait !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

slt mecazef.

dis moi avec quoi et comment je démonte ce cache (gris) stp?

peut etre avec une clé a bougie (je vient d'y penser).....pas une clé a bougie une clé a filtre a huile je voulait dire...mdr

j'ai essayer aujourd hui et pas reussi a le virer!

par contre j'ai boucher le tube de dépression et la capsule .

merci et a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec817Hx

slt mecazef.

dis moi avec quoi et comment je démonte ce cache (gris) stp?

peut etre avec une clé a bougie (je vient d'y penser).....

j'ai essayer aujourd hui et pas reussi a le virer!

par contre j'ai boucher le tube de dépression et la capsule .

merci et a++

 

Salut Barjo38

DE quel cache gris tu parles?De l'habillage plastique ? Si c'est ça , il est fixé par des vis plastique Quart de tour devant et un boulon de 10 au fond d'un puit situé au niveau du cylindre n°5 (clef a douille longue)Et ensuite tu vois les fixations de la vanne EGR.

Comme tu as supprimé la commande de la vanne ,comment se comporte ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

slt mecazef

oui je parle bien de l'habillage qu'on voit sur la photo que tu a prise avec en bout une (fente) comme pour un tournevis.

moi j'arrive pas a le désserrer et ne voit pas de vis

pour ce qu'il en est du moteur,hier je suis allez en montagne pour me ballader et pour la decrasser et aujourd hui je la reprend pour allez au boulot et la :

a bas regime elle reagit beaucoup mieux au accélération et les reprises sont plus franche en un mot elle va mieux qu'avant et ca sans avoir nettoyer cette vanne( qui ne serait tarder)

voila, merci a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

ok je viens de comprendre je pensais qu'il fallait demonté la vanne par ce capot gris pour y acceder mais non c'est derriere que ca ce passe.

HONTE a moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec817Hx

ok je vient de comprendre je pensait qu'il fallait demonté la vanne par ce capot gris pour y acceder mais non c'est derriere que ca ce passe.

HONTE a moi!!

 

Y'a pas de honte a se planter, l'important c'est d'y arriver,apparement ta vanne EGR est étanche ,mais c'est mieux de le vérifier, tu verras avec les km elle ira de mieux en mieux...c'est dingue comme ce systéme antipollution encrasse les moteurs dés qu'ils ont un peu de Km...Vive le progrés! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Bonjour à tous!!!

 

Je vends une boite manuelle pour 3.0 V6..si sa interesse quelqu'un contacter moi.

 

A venir demonter vous meme, donc petit prix ;-)

 

Il y a aussi d'autres pieces mecanique (pont, suspensions..)

 

yab-x53@hotmail.fr

 

Et longue vie a cette superbe voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

salut a tous

voila j'ai démonté et nettoyer ma vanne EGR sur mon omega.

la ptite menbrane etait pleine de calamine et l'interieur etait noir de suie.

je posterais dans la semaine pour vous dire si il y a du mieux.

deja juste le faite de débrancher cette vanne mon auto va beaucoup beaucoup mieux.

ptite question pour mecazef:

salut

ou ce trouve le débimetre??

quand je regarde sur la revue technique il est juste a l'entree de la boite a filtre a air et moi j'ai que le gros tuyau brancher dessus.

ou est il ??

voila merci a vous tous !!

une autre question:

quel (produit) puis je mettre pour nettoyer mes injecteurs (style mettre dans le reservoir)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Bonjour

je vais etre prochainement propriétaite d'une opel omega cd 2.0L 16V du 29juin98 et j'ai 2question a vous posez.

La 1er: pouvez vous me dire ou je peux trouver une revue technique,car elle existe pas pour les essences 16V (etae,haynes,lea).

La 2eme: me dire comment fonctionne le gps d'origine,c'est a dire les commande du gps se trouve ou (pas vu)et c'est quelle ecran celui du haut ou celui du bas vers l'autoradio cassette.

Merci d'avance et dommage qu'il n'est pas encore beaucoup de personnes qui est sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec817Hx

Bonjour

je vais etre prochainement propriétaite d'une opel omega cd 2.0L 16V du 29juin98 et j'ai 2question a vous posez.

La 1er: pouvez vous me dire ou je peux trouver une revue technique,car elle existe pas pour les essences 16V (etae,haynes,lea).

La 2eme: me dire comment fonctionne le gps d'origine,c'est a dire les commande du gps se trouve ou (pas vu)et c'est quelle ecran celui du haut ou celui du bas vers l'autoradio cassette.

Merci d'avance et dommage qu'il n'est pas encore beaucoup de personnes qui est sur ce topic

 

 

Pour les modeles essence va sur le site de mecatech ils ont des revues en anglais des oméga c'est les seuls que je connais.

Pour le GPS je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec817Hx

salut a tous

voila j'ai démonté et nettoyer ma vanne EGR sur mon omega.

la ptite menbrane etait pleine de calamine et l'interieur etait noir de suie.

je posterais dans la semaine pour vous dire si il y a du mieux.

deja juste le faite de débrancher cette vanne mon auto va beaucoup beaucoup mieux.

ptite question pour mecazef:

salut

ou ce trouve le débimetre??

quand je regarde sur la revue technique il est juste a l'entree de la boite a filtre a air et moi j'ai que le gros tuyau brancher dessus.

ou est il ??

voila merci a vous tous !!

une autre question:

quel (produit) puis je mettre pour nettoyer mes injecteurs (style mettre dans le reservoir)

merci.

 

 

Salut, je sors de l'hosto , y'a pas foule sur le topic!

Demonte le gros tuyaux le débimêtre doit être là. juste a la sortie du filtre, tu as le montage A.

Pour les injecteurs j'utilise du Bardhall par habitude et ça marche, .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

salut mecazef

merci pour les infos !!

Et bon rétablissement vu que tu sort de l'hosto !!

a++

ps: mon auto fonctionne beaucoup mieux en général surtout a bas régime, c'est impressionnant le changement.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig122Je

Voila donc je me présente, Digger de haute Normandie et ayant officié pendant 23 ans dans votre marque préférée.Je viens d'acquérir ma seconde Omega b, la première était une GL U25td berline de 1997 bv méca avec clim bi-zone d'une beauté rare c'était en 2004 et pour la modique somme de 3000 roros.Mais 4 moi après, j'ai fait un malaise au volant et je l'ai pulvérisée :cry: quoi qu'il en soit , aujourd'hui elle re-roule avec un nouveau propriétaire :jap:

Donc je viens de racheter un de ces fabuleux modèles, une berline de Aout 1996 2.5TD BVA mais surtout en finition MV6 qui ne totalise que 206000 km et pour la (encore) modique somme de 3100 roros.Mais voici les photos.

 

Ma premiere en GL

S2010002.JPG.1f6838d1fc56ba217b178a395fbfc523.JPG

S2010001.JPG.0447145d45fab01bac0501501005615e.JPG

 

Puis ma seconde MV6 il y a 3 semaines

DSC02670.JPG.181ad28a67c490fb48c4fc22e451a633.JPG

DSC02669.JPG.48160943d943cb3aebb31d7370d0134f.JPG

DSC02673.JPG.1779bea78178d8519fb446094d9bf75a.JPG

 

Mais étant un fou du Blitz,je possède aussi une Commodore b GS/E de 1973 coupé en boite auto

 

DSC02129.JPG.13e432216d08780879c09a0108611364.JPG

 

Voila en espérant que vous aimerez les Omega B comme moi pour longtemps :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais etre prochainement propriétaite d'une opel omega cd 2.0L 16V du 29juin98 et j'ai 2question a vous posez.

La 1er: pouvez vous me dire ou je peux trouver une revue technique,car elle existe pas pour les essences 16V (etae,haynes,lea).

La 2eme: me dire comment fonctionne le gps d'origine,c'est a dire les commande du gps se trouve ou (pas vu)et c'est quelle ecran celui du haut ou celui du bas vers l'autoradio cassette.

Merci d'avance et dommage qu'il n'est pas encore beaucoup de personnes qui est sur ce topic

 

 

sur ebay tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Salut tout le monde

Pour ma part, je possède une Oméga break 2.0l 16V de 1996 comme outil de travail...Elle a 160.000 bornes, je viens de changer le joint de culasse, la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau, maintenant il me reste du gaz à mettre dans l'air-co (quoique qu'avec le temps qu'il fait en Belgique, pas vraiment besoin d'air co, mais plutôt de chauffage!) et puis elle sera repartie pour un bon bout de route (enfin, j'espère!)...

il y a un site qui parle de l'Omega, voici le lien:

 

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/mini_sites/opel_omega.php

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy 325dg

super sympa ton auto digger.

 

dommage pour la "or" mais bon tu t'est bien rattrapé avec ta mv6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer862Ug

Salut à tous....Je suis nouveau sur votre forum bien sympa !!....Enfin un site pour l' OMEGA !!...

Je posséde donc une 2.2i - 16v ELEGANCE de 2002 qui totalise 71.000 km, Je l'ai fait équiper au GPL il y a environ 2 ans et j'en suis plutôt satisfait (surtout au niveau des équipements d'origine :GPS, rég de vit., rideau ar élec, clim bi-zone,etc....) seul bémol la PUISSANCE !!!...Ca rame un peu quand même !!!...Sinon super routiére !!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer862Ug

...Sinon elle est identique à celle-ci (hormis les jantes...) :

 

http://img519.imageshack.us/img519/9656/sanstitreau2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer862Ug

Je n'arrive pas a trouver des mises à jours pour mon GPS d'origine....Le mien date de 2002.....Quelqu'un aurait le 2007 ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Donc j'ai trouvé ma revue technique sur Ebay,car elle se fait plus pour les essences LEA,d'ailleurs je vais la mettre bientot en vente si une personne est interessé,qu'il me le fasse savoir.

Sinon j'ai une question,je suis embetté par le soleil,quand il se trouve en fasse de moi,j'ai mon tableau de bord qui reffléte sur mon pare-brise et donc je suis ébloui.Avez vous le meme probleme et si oui comment avez vous pu y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Sur 34 personnes qui ont voté,personne vient parler sur ce topic,que dire de plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice225la

Bonjour a tous je viens vers vous pour une information. J ai fait changer mes 6 injecteurs, chez un rectificateur de culasse, premiére surprise trés agréable j'ai recuperé la puissance d'origine de ma voiture à l'accélération, mais vite désanchanté car la vitesse de pointe était limité a 160km/h.

Aprés plusieurs passages chez ce mécanicien et un passage sur la valise TECH2 opel, la seule panne présente et la vanne EGR.

Donc je me lance dans le démontage pour nettoyage de la vanne EGR et avant tout debranchement je m appercois que les durites sont toutes branchées n'importe comment! Je m'explique la durite qui par du collecteur d'admission est pendante (elle va nulle part) donc je la branche a l'éléctrovanne EGR et la magique je recupere la pleine puissance de ma voiture et sa vitesse de pointe d'origine, le hic c est que je me retrouve avec la vanne EGR qui n est branché a rien du tout et une durite qui est inutile...

Honnétement au début j ai laissé ca tel quel mais voila a force de rouler a vitesse constante ou etre dans des bouchons, ma voiture se retrouve a nouveaux avec une perte de puissance mon seul choix alors et de couper le contatc et de redémarrer et la c est reparti...

Donc j 'en viens a ma fameuse question:"qui peut me dire qu est ce qui se branche a la vanne EGR, qu est ce qui se branche a l'electrovanne EGR et aussi ou va cette fameuse durite qui par du collecteur d'admission?".

Repondez moi vite svp car ma femme commence a parler de mettre ma tite méga a la casse et surtout j ai vraiment pas envie de me separé de cette voiture que j adore!!

Merci pour vos futures réponses et bonne balade dans vos omegas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...