Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Présentation Kangoo 2 : Kangoo 1 jour - Kangoo toujours


Invité §Gir137FB

Messages recommandés

Invité §Gir137FB

En bref

Marque : Renault

Modèle : Kangoo 2

Année : 2018

Version : 1.5 DCI 110 Energy Intens

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : GO

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Après un Kangoo essence 1.4 RTE acheté neuf en 1999 et qui roule toujours et un Kangoo 2 diesel 85 privilège acheté neuf en 2008, j'ai hésité à acheter un Dacia Dokker Stepway.

Chez Renault le Dokker version Stepway était proposé à un peut plus de 17000 euros sans remise possible. Je me suis donc intéressé aux négociants et j'ai trouvé le même modèle avec 2800 euros de moins.

En cherchant un peut plus j'ai trouvé également des négociants proposant des Kangoo "import" finition Intens + options pratiquement au même prix que le Dokker Stepway chez Renault.

 

En comparant le Dokker Stepway et le Kangoo le doute n'était plus possible.

 

Achat d'un Kangoo 2 DCI 110 Energy intens + options

Le véhicule était disponible en gris Cassiopée qui était la couleur que je recherchais.

 

Samedi matin je suis monté en TGV à Tours, le négociant est venu me chercher à la gare et je suis reparti avec le véhicule en WW le temps que celui-ci obtienne la carte grise.

 

Equipements et options

L' équipement du modèle Energy Intens est déjà très complet et la liste serait très longue à reproduire ici mais il est très facile de la retrouver sur le net.

En plus de cet équipement de base, le véhicule est équipé des options suivantes :

 

- Peinture métal gris Cassiopée

- Jantes alu de 16

- Roue de secours

- Système de navigation R Link

- Cartographie europe

- Glaces arrières éléctriques

 

Points forts

Pour moi et comme je pense beaucoup d'utilisateurs de Kangoo c'est le volume intérieur de véhicule qui fait sa force.

 

Volume pour les passagers, on a de la place pour les jambes et pour les coudes, on domine la route et on profite du paysage avec des surfaces vitrées importantes. Pour moi, et contrairement à certains véhicules je n'ai pas l'impression de confinement. C'est à l'évidence un véhicule pour la famille et les loisirs.

Volume également pour les petits transports avec sa banquette rabattable et son plancher pratiquement plat et le siège passager qui peut également se rabattre offrant une longueur de près de 2.5 m.

Qui ne s'est pas retrouvé un jour coincé lors de l'achat d'un meuble qui ne rentrait pas dans la coffre de sa voiture ?

 

Et bien sur avec un confort qui au fil du temps c'est considérablement amélioré.

 

J'ai lu que Renault avait arrêté sa production de Kangoo qui serait remplacé par un nouveau véhicule en 2019. A voir les premières photos je crains que se soit une erreur de casting.

 

Points faibles

Je pense honnêtement qu'un acheteur de Kangoo ou autres ludospaces doit être conscient que ce type de véhicule

n'apportera jamais toutes les qualités de certaines voitures (insonorisation - confort - puissance).

Mais celles-ci ne pourront jamais égaler un Kangoo pour son volume de chargement.

 

Un Kangoo ou un ludospace, c' est un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...