Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo III / Kangoo Van (2021)


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

Informations, caractéristiques techniques et actualités : Tout sur le Renault Kangoo III, le Kangoo III Van, l'Express II et l'Express II Van (2021)

 

7volcm1inl-phpiy1fo1

 

  • Nouveau Renault KANGOO VAN monte en gamme avec toujours plus d’équipements et introduit une innovation majeure Easy Side Access pour un accès latéral facilité.
  • Dans sa version pour les particuliers, Nouveau Renault KANGOO répond aux besoins des familles et des tribus dynamiques avec un design élégant et encore plus de confort.
  • Nouveau Renault KANGOO VAN et Nouveau Renault KANGOO seront également disponibles en version électrique.
  • Nouveau Renault EXPRESS VAN satisfait les besoins des clients à la recherche du meilleur rapport prix/prestations et offre le meilleur niveau de rangement de sa catégorie.
  • Dans sa version pour les particuliers, vendue hors Europe, Nouveau Renault EXPRESS joue la polyvalence avec cinq vraies places et un grand volume de chargement. 

Boulogne-Billancourt, le 12 novembre 2020.  Pour répondre à tous les besoins, Renault révèle Nouveau Kangoo et Nouvel Express, chacun décliné en version utilitaire et en version pour les particuliers. Cette gamme complémentaire de quatre véhicules sera présentée et commercialisée, à partir du printemps 2021.

 

Nouveau Kangoo Van, la fourgonnette innovante au style athlétique et dynamique, s’adresse principalement aux flottes, artisans et commerçants exigeants, à la recherche d’un véhicule sur-mesure, équipé des dernières technologies au service des professionnels.

Avec son innovation majeure Easy Side Access et avec Easy Inside Rack, Nouveau Kangoo Van révolutionne la façon de travailler.

  • Easy Side Access : particulièrement pratique en centre-ville, cette innovation permet au client d’avoir accès facilement à son chargement, quelles que soient les contraintes de stationnement. En supprimant le montant central, Nouveau Kangoo Van propose l’accès latéral le plus large du marché avec 1 416 mm (deux fois plus grand que dans sa version précédente).
  • Easy Inside Rack : autre innovation, cette galerie intérieure escamotable permet de transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager, libérant ainsi de l’espace au plancher.

Nouveau Kangoo Van s’impose avec un design extérieur plus musclé. La face avant a été complètement redessinée et verticalisée avec une ligne chromée entre la calandre et le bouclier avant. Doté de flancs sculptés et d’épaulements marqués, Nouveau Kangoo Van monte en gamme grâce à ses finitions abouties et ses inserts chromés. Son tout nouvel intérieur propose une planche de bord horizontale intégrant de nombreux rangements. Les nouveaux sièges entièrement redessinés apportent plus de confort et de durabilité, pour des usages intensifs.

Nouveau Kangoo Van dispose du système multimédia Renault EASY LINK et de nouvelles aides à la conduite dont le rétroviseur intérieur digital Permanent Rear View. Ce nouveau système homologué permet d’avoir une excellente visibilité arrière, pratique sur les véhicules tôlés. Autres nouveautés : le contrôle de stabilité d’attelage Trailer Swing Assist et le freinage actif d’urgence AEBS (Advanced Emergency Braking System).

Nouveau Kangoo Van offre une diversité de caisses et de motorisations incomparable. Il sera disponible en deux longueurs et proposé, avec une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence ainsi qu’en version électrique. Son volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

 

Nouveau Kangoo, le combispace élégant et spacieux, doté de cinq vraies places, répond parfaitement aux besoins des familles et des tribus dynamiques avec un design revisité, plus de confort et d’équipements et de nouvelles aides à la conduite. Il conserve ainsi toutes ses fonctionnalités astucieuses en termes de modularité, plébiscitées également par les clients professionnels (administrations, collectivités et associations).

Nouveau Kangoo Van et Nouveau Kangoo seront produits dans l’usine Renault de Maubeuge, en France. Ils seront commercialisés en Europe et à l’international.* 

 

Nouvel Express Van, la fourgonnette pratique et efficace, s’adresse particulièrement aux jeunes entrepreneurs et aux petites flottes, à la recherche du meilleur rapport prix/prestations, en répondant à leurs besoins essentiels.

Nouvel Express Van affiche les codes stylistiques de la marque Renault, exprimant ainsi robustesse et modernité. Doté de sièges renforcés, le nouvel intérieur apporte qualité et confort à bord. Une attention particulière a été portée aux espaces de rangement et à l’ergonomie. Il propose le meilleur niveau de rangement de sa catégorie (48 litres) ainsi qu’un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³.

Nouvel Express Van intègre le système multimédia Renault EASY LINK et propose des aides à la conduite comme l’assistant de surveillance de vision arrière Rear View Assist, l’avertisseur d’angle-mort Blind Spot Warning, l’aide au parking avant et arrière Front & Rear Park Assist, sans oublier le miroir grand angle Wide View Mirror.

 

Nouvel Express, le combispace polyvalent et économique, propose cinq vraies places et un grand volume de chargement. Il s’adresse aux entrepreneurs pour un usage mixte (professionnel et familial) mais aussi aux artisans et commerçants.

Nouvel Express Van et Nouvel Express seront produits dans l’usine Renault de Tanger, au Maroc.
Nouvel Express Van sera commercialisé en Europe et à l’international.*
Nouvel Express sera commercialisé à l’international*, hors Europe.

 

Nouveau Kangoo Van et Nouvel Express Van : la force de Renault Pro+ pour les professionnels

  • Expert depuis plus de 120 ans sur le marché des véhicules utilitaires, Renault met au service des professionnels tout son savoir-faire en proposant, avec la marque Renault Pro+, des véhicules utilitaires et des services sur-mesure ainsi qu’un réseau dédié de 650 affaires dans le monde.
  • Le Groupe Renault est leader européen des fourgons et fourgonnettes depuis 1998 et ce, pour la 21ème année consécutive.
  • Renault est également pionnier et leader des véhicules utilitaires électriques en Europe pour la 9ème année consécutive, avec près d’un véhicule électrique sur deux. Depuis 2011, Kangoo Z.E. est le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Europe, avec plus de 50 000 Kangoo Z.E. vendus à ce jour.
  • Renault électrifiera l’ensemble de sa gamme de fourgons et fourgonnettes d’ici 2022.

 

* Les pays de commercialisation à l’international seront précisés début 2021.

 

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/renault-revolutionne-le-segment-des-fourgonnettes-avec-nouveau-renault-kangoo-et-nouveau-renault-express-e477-e3532.html

 

----------

 

Bonjour à tous

Je me permet de créer le topic officiel du Kangoo de 3eme génération qui serait dans les showrooms à l'automne 2020 dans sa version utilitaire dans un 1er temps. Le Kangoo 3 sera un descendant du concept car "Frendzy" présenté à Francfort il y a maintenant 7 ans. image.jpg Ce sera donc un véhicule nouveau à 100% basé sur une nouvelle plate-forme, et l'évolution technique majeure, serait la disparition pure et simple du montant B, ayant pour but une facilité évidente de chargement. Une version électrique sera bien sûr prévue. Pas plus d'infos pour le moment, si ce n'est que le Kangoo 2 verrait l'arrivée d'une version badge Nissan l'année prochaine. Infos prises sur : https://www.largus.fr/actualit [...] tle-anchor

</p>

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me semble intéressant, j'y plante mon drapeau.

 

En sait-on plus sur les déclinaisons qui existeront ?

 

En plus du Kangoo, il paraît évident que des versions Nissan et Mercedes seront proposées comme cela à déjà été le cas (Kubistar et Citan), mais on peut aussi imaginer que des versions Mitsubishi et Fiat soient annoncées. Peut-être même d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'y rejoindre,ce m'y sentait bien seul :D

 

Oui le Citan sera bien évidemment de la partie, le site de Maubeuge, produira aussi le NV250, apparement un Kangoo 2 rebadgé.

Pour le moment, pas beaucoup d'infos ne filtrent mais libre à çelui qui veut d'alimenter le topic à sa convenance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !

 

Hâte de voir ce nouveau Kangoo, même si les normes brident énormément la créativité maintenant.

 

L'absence de montant central ça vient du Bmax, ce système est vraiment ingénieux. J'aime bien aussi le coffre qui s'ouvre en deux parties.

Point négatif, la meurtrière qui sert de vitre au passager avant, des gros doutes aussi sur la capacité de chargement, il ressemble plus a un Modus dans les proportions.

Il paraît surtout très bas.

 

 

6-1-redimensionner.jpeg?width=940&quality=80

 

 

orphea-145598-redimensionner.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @meiji851 :jap:

 

 

Attention, il ne faut pas oublier que le Frendzy date de 2011, de l'eau à couler sous les ponts chez Renault en terme de style, je ne crois pas à une esthétique proche de ce modèle.

 

L'absence de montant centrale est une bonne idée, maintenant, je ne sais pas si cela sera possible, vu que les VU vont tous devoir etre équipés de cloison de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nul doute que le Frendzy donne une idée du dessin, mais que les dimensions, la découpe des fenêtres, la garde au sol et l'intérieur seront sur le Kangoo de série beaucoup plus proches du modèle actuel.

 

De la même manière, le R-Space donnait une bonne idée du Scénic 4, mais les proportions et les détails sont bien plus conventionnels sur le modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle norme la cloison ?

 

J'ai un peu peur du massacre, quand on voit ce qu'est devenu le Scénic 4. Il est joli certes, mais c'est plus vraiment un monospace.

L'Espace a aussi perdu beaucoup en place en passant du 4 au 5, au nom du style.

 

Un Kangoo stylé je veux bien, mais il faut qu'il garde les qualités du Kangoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle norme la cloison ?

 

J'ai un peu peur du massacre, quand on voit ce qu'est devenu le Scénic 4. Il est joli certes, mais c'est plus vraiment un monospace.

L'Espace a aussi perdu beaucoup en place en passant du 4 au 5, au nom du style.

 

Un Kangoo stylé je veux bien, mais il faut qu'il garde les qualités du Kangoo !

 

 

 

Cest une norme Europeene oui, mais je ne sais pas comment et quand elle doit rentrer en application.

+ 1 pour Scénic et Espace, ç'est sympa mais éloigné de la philosophie d'origine, apres pour Kangoo, Renault ne se trompera pas, enfin je l'espère, le véhicule est trop important.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cest une norme Europeene oui, mais je ne sais pas comment et quand elle doit rentrer en application.

+ 1 pour Scénic et Espace, ç'est sympa mais éloigné de la philosophie d'origine, apres pour Kangoo, Renault ne se trompera pas, enfin je l'espère, le véhicule est trop important.

 

 

Je suis entièrement du même avis. Quelle déception de voir l'Espace IV aussi éloigné de sa vocation familiale, pour se retrouver dans un rôle de pseudo-suv, moins habitable que l'ancien modèle. Les deux strapontins dans le coffre ôtent aux familles tout intérêt de passer à l'Espace plutôt que de rester sur un monospace compact type Grand Scénic ou Grand Picasso. Le tableau de bord centré devant le conducteur et les surfaces vitrées réduites jettent au panier tout ce qui faisait la personnalité de l'Espace, une invitation au voyage à plusieurs.

Et voir le nouveau Scénic se passer de sièges indépendants à l'arrière me semble tout à fait insensé. Où sont passées les "voitures à vivre" qui ont fait le succès de Renault dans les années 90 et 2000 ?

 

 

Le fait que le Kangoo soit au départ un modèle utilitaire me fait espérer que l'espace à bord et la compacité seront préservés, car c'est vrai que le reste de la gamme n'est pas très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entièrement du même avis. Quelle déception de voir l'Espace IV aussi éloigné de sa vocation familiale, pour se retrouver dans un rôle de pseudo-suv, moins habitable que l'ancien modèle. Les deux strapontins dans le coffre ôtent aux familles tout intérêt de passer à l'Espace plutôt que de rester sur un monospace compact type Grand Scénic ou Grand Picasso. Le tableau de bord centré devant le conducteur et les surfaces vitrées réduites jettent au panier tout ce qui faisait la personnalité de l'Espace, une invitation au voyage à plusieurs.

Et voir le nouveau Scénic se passer de sièges indépendants à l'arrière me semble tout à fait insensé. Où sont passées les "voitures à vivre" qui ont fait le succès de Renault dans les années 90 et 2000 ?

 

 

Le fait que le Kangoo soit au départ un modèle utilitaire me fait espérer que l'espace à bord et la compacité seront préservés, car c'est vrai que le reste de la gamme n'est pas très encourageant.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, apres faut suivre la mode, et la mode cest le SUV, c'est comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dire que déjà le malus CO2 joue beaucoup, donc il y a des chances qu'il soit beaucoup moins haut que les 1&2 et qu'il perde également pas mal en garde au sol.

 

 

Quand on voit le Berlingo 3, pas sur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste pour vous dire que son arrivé sera plus rapide que vous le pensez.

Le Kangoo actuel n’est plus produit en version particulier depuis le passage aux normes WLTP. Les stocks vont se faire rares. Seuls les utilitaires en VT et ZE sont encore produits...

Encore quelques mois a patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste pour vous dire que son arrivé sera plus rapide que vous le pensez.

Le Kangoo actuel n’est plus produit en version particulier depuis le passage aux normes WLTP. Les stocks vont se faire rares. Seuls les utilitaires en VT et ZE sont encore produits...

Encore quelques mois a patienter.

 

 

 

Salut,

 

Il me semblait que La ligne de prod avait été arrêté le temps de passer les moteurs en E6D ..... Tu tiens ca d'où ? Et eu coup la Presentation serait prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs mois oui, mais le Kangoo I ne coutait plus rien puisqu'il avait déjà été produit pendant plus de dix ans, et largement amorti.

 

Le Nissan NV250 ne devrait pas sortir avant quelques mois encore, ce serait absurde que Nissan le sorte si c'est pour que moins d'un an après sa commercialisation il soit remplacé. Même si le restylage n'a sans doute pas couté cher, ça m'étonnerait qu'ils paient une nouvelle calandre / de nouveaux phares pour si peu de temps, si le remplaçant arrivait aussi vite. Dans ce cas, ils auraient attendus un an de plus pour que le NV250 soit directement sur la nouvelle plateforme.

 

 

Bon, c'est possible aussi que le Kangoo II et assimilés VU soit vendu pendant encore quelques temps, et que le Kangoo III VP sorte bientôt, mais ça me semble peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo 2 à 10 ans la base est aussi amortie et un simple cross badging permettrait de faire vivre cette base pendant encore quelques temps a eu de frais, tout en gagnant de l'argent, et pourquoi l'exporter vers des marchés ou Renault n'est pas/peu présent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'imagine qu'ils vont garder les 3 tailles comme aujourd'hui. La version classique va-t-elle gagner un peu en longueur ?

 

Un pote m'a prêté cet été un Kangoo II de 2016 et j'ai pu comparer un peu avec mon véhicule, j'étais étonné de cette impression de tableau de bord épais avec le pare-brise bombé et plongeant, ca serait sympa que le nouveau garde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils vont garder les 3 tailles comme aujourd'hui. La version classique va-t-elle gagner un peu en longueur ?

 

Un pote m'a prêté cet été un Kangoo II de 2016 et j'ai pu comparer un peu avec mon véhicule, j'étais étonné de cette impression de tableau de bord plongeant avec le pare-brise bombé, ca serait sympa que le nouveau garde ça !

 

 

 

Bienvenu @Laurent782 ;)

 

Pour le moment, et ce que j'ai pu glaner sur le web, Kangoo et Grand Kangoo sont au programme, un mulet sur base d'Espace 5 à été aperçu avec un empatement qui fait penser à Grand Kangoo.

Pour la version "Compact", je ne sais pas, j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci !

 

On en voit peu des Kangoo compacts, PSA a suivi Renault/Fiat/VW sur le long, mais par contre, ils ne sont pas lancés sur une version plus courte, sans doute jugée non rentable :non:

 

Dommage pour les possesseurs des 1ers Kangoo/Berlingo/Partner pour qui les 4m / 4m10 convenaient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'imagine qu'il aura la plateforme du Scenic 4 ! Quelles sont les plateformes de Renault-Nissan pour leurs derniers modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

On en voit peu des Kangoo compacts, PSA a suivi Renault/Fiat/VW sur le long, mais par contre, ils ne sont pas lancés sur une version plus courte, sans doute jugée non rentable :non:

 

Dommage pour les possesseurs des 1ers Kangoo/Berlingo/Partner pour qui les 4m / 4m10 convenaient parfaitement.

 

 

Le rival PSA de la version compacte du Kangoo ne serait-il pas le Bipper/Nemo ?

 

Il me semble qu'avec le Fiat Qubo, ils continuent de se vendre mieux que le Ford Courrier nettement plus récent. Certainement une questio de tarif, mais il est possible qu'ils soient remplacés, surtout à l'heure de l'électrification où un poids moindre serait synonyme d'autonomie plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance a grands pas! Voici ce que sera le Kangoo NG à 80%. Un showcar électrique préfigurant la future déclinaison ZE.

Il sera d'abord présenté en version utilitaire fin 2020 et au printemps 2021 en version ludospace.

 

image.jpg

 

Je vous met le lien de l'Argus qui présente aussi les restylages des Trafic et Master.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 49390.html

 

Bonne lecture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout.

Pour arriver a 100% on lui met des jantes normales, des rétros, une plaque d'immat' et une couleur blanc/grise et on obtiendra une belle VW ou Skoda.

Dans l'article le journaliste parle de dynamisme, plus valorisant etc ... mais il s'agit toujours d'un Kangoo, c'est pas une Talisman.

D'un véhicule original ou passe a un véhicule fade, a vouloir toujours copier les Allemands ça ne réussi pas forcément a tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout.

Pour arriver a 100% on lui met des jantes normales, des rétros, une plaque d'immat' et une couleur blanc/grise et on obtiendra une belle VW ou Skoda.

Dans l'article le journaliste parle de dynamisme, plus valorisant etc ... mais il s'agit toujours d'un Kangoo, c'est pas une Talisman.

D'un véhicule original ou passe a un véhicule fade, a vouloir toujours copier les Allemands ça ne réussi pas forcément a tous les coups.

 

 

 

Perso j'aime bien :D plus de dynamisme et plus valorisant par rapport au 2eme opus, de ce point la, y a pas photo.

Le Berlingo 3 est plus sympa a regarder que le 2, mais ce n'est qu'un avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus valorisant peut-être, mais de toute façon je doute qu'on achète ce genre de voitures pour l'aspect valorisant.

 

Du coup je rejoins plutôt l'avis de @meiji851 , le nouveau modèle semble perdre le côté jovial des deux premières générations. J'aimais assez le côté joufflu du modèle actuel, les trois vitres latérales qui semblaient chacune creusées dans la carrosserie...

 

Ce nouveau Kangoo sera assurément très compétent, le design extérieur n'empêchera sans doute personne de l'acheter, et si les dernières productions Renault sont un bon indicateur, l'intérieur devrait grandement progresser (c'est là que l'âge du Kangoo II se voit le plus).

C'est juste dommage qu'il perde de sa bonhommie en singeant le VW Caddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...