Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo III / Kangoo Van (2021)


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'essai autoplus il ferait bien 1,92m de large sans les retros...

Et 4,90m en 7 places!

 

Il est fait pour le marché américain c'est ça? Quel gachis, je prédis un gros bide que Renault ne peut pas se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Excelero
Il y a 16 heures, lepetitsuisse a dit :

Largeur d'un vw caddy: 1,80m.

 

Largeur d'un Berlingo: 1,85m

 

Largeur d'un Renault Trafic: 1,90m!!!

 

Le nouveau Kangoo est plus large qu'un Renault Trafic!! Ce sont des fous furieux.

J'aimerais bien connaître les sources car je trouve les valeurs suivantes :

- sur le site de VW (brochure technique), le caddy est donné pour 185.5 cm sans les rétros (210 cm avec)

- sur le site de citroen (brochure technique), le berlingo est donné pour 192.1cm (rétro rabattus) et 210.7 cm rétros en place

- sur le site de renault (brochure technique), trafic 195.6 cm sans les rétros et 228.3 cm avec alors que le kangoo apparait à 191.9 cm sans les rétros et 215.9 cm avec.

Le kangoo n'est clairement pas aussi large que le trafic et environ 6cm plus large que ses concurents directs.

Au passage, les rétros du berlingo ont l'air de mal se replier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien acheter un Kangoo 7 places, mais purée il fera 4,90m.

 

1.92 de large, 4,90m de long, mais qu est ce qu'il leur passe par la tête chez Renault?

C'est un véhicule du segment B à la base, le premier était sur base Clio.

Modifié par lepetitsuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Excelero

Le nouveau est sur la base du scénic ... et vu le manque de place dans le scénic il a bien fallu l'agrandir un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Excelero a dit :

Le nouveau est sur la base du scénic ... et vu le manque de place dans le scénic il a bien fallu l'agrandir un peu 😉

J'ai un grand scenic 4 et effectivement il manque des cm à l'intérieur. Cependant cela tient aux choix stylistiques et aux roues  de 20 pouces hors sujet sur un véhicule familial. Le Kangoo avec des flancs plus droits et ses roues normales ne devrait pas etre dans la même situation. Par ailleurs la plateforme du scenic est aussi celle de l'Espace qui ne manque pas de largeur.

Le grand Kangoo actuel avec 4,64m propose un espace Immense même avec 7 adultes. Quel intérêt de le rallonger de 26cm????!!! Ils veulent le proposer en 9 places?

Modifié par lepetitsuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder dans le configurateur et la largeur hors tout serait de 1,86m ce qui change tout! C'est environ la largeur de mon scenic 4.

La brochure serait donc fausse? Incroyable d'amateurisme et toute la presse reprend cette dimension de 1,92m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons plutôt qu' il ne présente pas un intérêt monumental , qu 'il n' a rien de très excitant ...

 

moi je ne comprends pas une chose : le problème essentiel de la production automobile actuelle est la réduction des émissions polluantes .

le nouveau Kangoo est plus gros , plus lourd et n' a pas de nouvelle motorisation qui réponde aux nouveaux besoins : le diesel est sorti il y a 20 ans , l' essence a tout pour être un gouffre à carburant , l' électrique n' est pour l' instant pas disponible ( vraiment très très étonnant cela ! ) et Renault n' envisage pas de version hybride ( dommage car ça me semble être le bon compromis actuellement ) 

 

Renault a calqué son engin sur celui de ses concurrents PSA et le Kangoo se vendra au fur et à mesure que les anciens seront remplacés , mais sans être un achat coup de coeur  ( c' est vrai que c' est rarement le cas pour un utilitaire mais le Kangoo 1 ou le Trafic 2 pouvaient avoir cette prétention )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Kangoo E-Tech (2023). La version hybride en préparation

 

Renault a lancé son nouveau Kangoo sur le marché avec des motorisations

essence et diesel. Si une version électrique est au programme, il n'était jusqu'alors

pas question d'hybride. Pourtant, le ludospace disposera bien d'une offre E-Tech

équivalente à celle du futur Kadjar. Arrivée prévue en 2023.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kangoo-e-tech-2023-la-version-hybride-en-preparation-10617397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Spartiate, plus on parle écologie et moins on fait de l'écologie.

 

Le Kangoo 1 est un excellent véhicule, robuste, spacieux, compacte et sûr. Idem pour le premier berlingo. Son impact écologique est certainement bien meilleur que les enclumes fabriquées aujourd'hui. On est obligé d'acheter Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par un kangoo en 7 places pour transporter la famille qui s'agrandit, j'attends avec impatience sa présentation ! Il remplacera un 5008 de 2011 2.0 hdi qui sera bientôt banni d'IDF.

Si en plus Renault lui associe la solution hybride E-tech, ce serait parfait pour mon usage (courts trajets urbains au quotidien et de longs trajets pour les vacances). Avec un petit surplus de puissance (on parle de 140-160 chevaux), qui est toujours bienvenu quand le véhicule est bien chargé. 

Quant à la longueur impressionnante, je préfère encore avoir 4.9m utiles qu'un SUV de la même longueur où les passagers seront à l'étroit. Puis la largeur me rassure : au moins il y aura de la place aux épaules pour 3 passagers. 

D'après ce que j'ai pu lire, la version longue verrait sa charge utile portée à 1t. Est-ce que ce sera aussi le cas de la version VP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo2209

Je suis nouveau sur le forum Kangoo III et je me renseigne sur cette nouvelle version mais, effectivement, pas mal de données indiquent une largeur de 1,92 m et pour avoir lu le post de "lepetitsuisse" du 18avril dernier, je n'ai malheureusement pas une virgule à changer à ce qui est écrit tant cette largeur excessive me paraît vraiment dissuasive pour bon nombre d'acquéreurs potentiels (à commencer par moi). Pour une clientèle qui cherche un véhicule familial, correct, spacieux et le plus compact possible, à des tarifs (relativement) abordables avec un équipement correct mais sans forcément chercher les dernières avancées technologiques, je pense que le nouveau Kangoo aura du mal à trouver sa place. J'ai regardé du côté du Caddy mais les prix sont (à mon humble avis) tout simplement disproportionnés au regard de la clientèle potentielle. Restent Peugeot ou Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...