Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo III / Kangoo Van (2021)


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Petitalpinist a dit :

Livraison encore décalée à courant octobre de mon coté... 

Kangoo commandée en Janvier...

Le service client est inexistant ...

Est-ce que des kangoo commandées cette année ont été livrées ??? je me le demande? !

 

 

Je suis partie quelques jours dans l'hérault, en bord de mer, et je peux vous dire que j'en ai vu des Kangoo 3, même "tôlé ", avec une immatriculation récente : j'ai même vu un Kangoo 3 immatriculée en Allemagne, sur l'autoroute.

 

N.B. cependant, l'estimation de livraison est toujours prévue, entre le 25 Septembre et le 11 Octobre 2022 et le modèle annoncé est bien un "Intens", alors que le lendemain de ma commande, j'ai bien rappelé le vendeur, pour lui dire que depuis le 1er Mars le modèle Intens était remplacé par le modèle "techno ", et qu'il s'occupait de le faire modifier ...

 

J'ai l'impression que ma demande, n'a pas été prise en compte, car si on reste au modèle "techno", il est fort possible que le frein électrique et les autres options de ce modèle, n'est pas non plus été prise en compte …Affaire à suivre 

 

Reste à savoir, si ce que j'ai demandé en option, ne soit pas équipé sur ce Kangoo, ai-je le droit de refuser cette voiture, même si je reçois la carte grise à mon nom ? 

 

Cdt

 

 

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 10:32, Zébulon38 a dit :

Bonne nouvelle :

 

Le point jaune a encore avancé aujourd'hui , dans mon suivi commande :

 

Point Jaune ====> Prêt pour la livraison  : Votre véhicule est bientot prêt ....

 

Il ne reste plus que le dernier point : Livraison 😉

 

Je ne devrais donc pas tarder, à avoir des nouvelles de Renault .

 

Cdt

 

 

Bonjour !

Alors elle a été livrée cette Kangoo ? 🙂

Ou pas encore mise à dispo ? Des news de votre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:33, Petitalpinist a dit :

 

 

Bonjour !

Alors elle a été livrée cette Kangoo ? 🙂

Ou pas encore mise à dispo ? Des news de votre garage ?

Bonjour :

 

Oui, après renseignement chez mon concessionnaire, mon Kangoo 3 est bien arrivée !!!

Il est bien très beau d'après mon commercial : reste plus qu'à faire installer les quelques options que Maubeuge n'installe pas en série :  

 

L'attache caravane 13 broches (un peu de retard au niveau de l'attelage en commande),

Les baguettes de protections latérales etc…

Car pas mal d'options, sont montées en concession …

 

Rappel de toute la configuration de mon véhicule et de mes options :

 

Renault Kangoo Intens Tce 130 BVM Brun Terracotta

Pack protection intérieure renforcée (en cadeau)

Jantes Alliage 17 " VERESTE

ACC attelage RDSO 13 broches

ACC Dashcam

Rétroviseurs électriques et dégivrants (inclus)

Chargeur smartphone à induction

Baguettes de protection latérales noir grainés

Siège passager avant escamotable 

Frein de parking automatique

Support smartphone

Roue de secours

Tablettes "aviation" et poches aumônières au dos des sièges avant (Cette option est inclus d'office avec l'option siège passager avant escamotable)

Barres de toit innovantes

Antivols pour jantes alliage - Jeu de 4 vis grises (en cadeau)

Seuils de porte avant éclairés Kangoo

Aide au stationnement arrière 

 

Les pneus toutes saisons, sur des jantes en alliages 17"" VERESTE, n'étant pas monté de séries à Maubeuge, dès que ma voiture est prête, un RDV chez Norauto est prévu pour monter 4 pneus Michelin Alpins….

 

Cela va me faire une belle voiture et de belles balades en perspective, pour un jeune retraité (sourire) 

 

D'ici une dizaine de jours environ, elle devrait être prête.

Je reviendrai ici pour donner des nouvelles.

On peut donc considérer que l'estimation de la livraison, entre le 25 sept. 2022 et le 11 oct. 2022 est correct.

 

Et vous, de votre côté :

Que dit votre suivi de commande sur My Renault ?

Avez-vous tenté de vous rapprocher de votre commercial ?

 

Cdt

 

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:04, n-bx a dit :

L'attelage et les protections latérales sont dispos en options "usine", elles sont installées avant que les voitures quittent Maubeuge...

Bonjour,

 

Bizarre ce que vous dites ?

 

Vous travaillez à Maubeuge ou chez Renault ?

 

Parce moi, mon attelage se fait bien installer chez mon concessionnaire : 

 

D'ailleurs, ils n'ont pas anticipé, au niveau de la commande et il est arrivée en retard à l'atelier , pour son installation .

 

Ou alors s'il est vraiment installé à Maubeuge, et il y a eu un "rater ".

 

En tous cas, c'est bien mon concessionnaire qui le pose

 

Cdt

 

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attelage peut se prendre en option usine (au moins pour la version utilitaire, je ne sais pas le VP) : c’est alors un attelage avec platine. Ce type d’attelage peut ne pas être compatible avec les anti lacets des caravanes.

 

sinon on peut faire monter en accessoire (donc en concession) un attelage col de cygne, démontable avec ou sans outil.

attention, pour les caravaniers : bien préciser de câbler les broches 9 et 10 afin d’alimenter vos frigo et lumières intérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Nouveauté :

 

A compter du tarif 2020-07 du 20/09/22 .

 

Kangoo 3 VP :

-Ouverture de la teinte Bleu Sodalite 

 

 VAN E-TECH :

-Ouveture des pare-brise chauffant , Volant chauffant et limitateur de vitesse 30 Km. 

-Passage de série des airs bags lateraux et rideaux , de l'airbag frontal passager et la deconnection de 

 l'air bag passager , sur les versions "Sesame, ouvre toi " .

 

Cdt

 

2020 - [Renault] Kangoo III - Page 35 Scree161

 

 

2020 - [Renault] Kangoo III - Page 35 Scree156

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 13:25, Petitalpinist a dit :
  Masquer le contenu

Moi tjrs rien.... Et service client inexistant... Aucune info ... Injoignable. Commande du 10 janvier quand même ...

 

 

Bizarre en effet, que vous n'ayez aucune nouvelle de votre concessionnaire Renault.

 

Votre commercial ne vous a-t-il, pas donné son numéro de son portable , pour le joindre ?

 

En cas de non-réponse de mon commercial, je serai à votre place, je me déplacerai en succursale Renault, pour savoir ce qui se passe.

 

Surtout que vous dites que votre commande de véhicule, date de janvier.

 

Bon courage 

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 14:21, Petitalpinist a dit :

Le commercial n'a aucune info lui aussi... Il est censé me recontacter quand il en aura...

 

Rien ne vous empeche de le contacter , puisque vous avez pas de nouvelles de celui-ci  !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:26, -molliuG- a dit :

L’attelage peut se prendre en option usine (au moins pour la version utilitaire, je ne sais pas le VP) : c’est alors un attelage avec platine. Ce type d’attelage peut ne pas être compatible avec les anti lacets des caravanes.

 

sinon on peut faire monter en accessoire (donc en concession) un attelage col de cygne, démontable avec ou sans outil.

attention, pour les caravaniers : bien préciser de câbler les broches 9 et 10 afin d’alimenter vos frigo et lumières intérieures.

L'anti lacet (trailer sway mitigation) est maintenant une fonctionnalité de l'ESP...si attelage usine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas tout à fait la même chose.

 

L’anti lacet intégré à l’ESP est un curatif électronique. Il agit lorsque le phénomène de lacet est déjà présent.

 

L’anti lacet mécanique sur la tête d’attelage est un préventif qui retarde le phénomène de lacet.

 

Avoir les deux est le mieux. A devoir choisir, mieux vaut prévenir que guérir. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 09:34, n-bx a dit :

L'anti lacet (trailer sway mitigation) est maintenant une fonctionnalité de l'ESP...si attelage usine ! 

Bonjour ,

je l'ai fait installer ( 13 broches) juste pour ma remorque , qui me sert pour la decheterie ... j'ai deja un adaptateur car sur la remorque , ce n'est pas 13 broches !!! Il y a belle lurette que je tracte plus de caravane ( j'ai le permis P.L. ) , car mantenant mes vacances , c'est le confort avant tout ...Mais au moins, si un jour , si je revends cette voiture , l'attelage sera equipé de 13 broches , pour tracter une caravane. Cdt

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la blague Renault continue... 

Sur le suivi la voiture était indiquée fabriquée depuis fin juin...

Elle est repassée "en cours de fabrication" aujourd'hui...

 

Le service client reste inexistant ... Je n'ai pas eu un seul échange avec un humain capable de me donner une info...

A chaque fois... C'est : on vous recontacte.... Je n'ai évidemment jamais été recontacté. 

J'ai certainement eu des plateformes prestataires de Renault... Complément inefficace...

C'est assez incroyable le niveau de nullité absolue d'une boîte comme Renault.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison décalée de 3 semaines..

Le point jaune est passé de " en cours de fabrication " à " en attente de fabrication ".

Vu que l usine va être à l arrêt pour deux semaines mini, c est pas gagné 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :

 

Essayez tous de vous rapprocher de votre commercial, car le suivie commande doit "déconner" :

En effet, ma voiture est bien arrivée chez le concessionnaire :  elle est a l'atelier pour faire installer quelques options. Elle sera prête dans environ 10 jours.

En plus aujourd'hui, le message a changé et on peut lire :

" En approche :  Votre véhicule est en approche vers votre concessionnaire., alors qu'il y a une semaine , c'etait Point Jaune ====> Prêt pour la livraison  : Votre véhicule est bientot prêt , et que "prêt pour la livraison à disparu " !!!!

j'avais même appelé , la semaine derniere mon commercial et la voiture est bien arrivée et elle est a l'atelier....

Je pense que le suivie commande n'est du tout fiable et il n'y a que votre commercial, qui pourra mieux vous renseigner !!!!

@ Petitalpinist , mumuV

A la limite , déplacez vous en concession : Au moins , vous serez fixé . Honnetement , au bout d'un moment , c'est ce que j'aurai fait si j'etais dans votre cas ...Cdt.

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 22:50, Petitalpinist a dit :

Je suis passé en concession, ils n'ont pas plus d'info...

 Votre histoire est assez dingue .

 

Preuve que d'une concession à une autre, ce qui compte beaucoup, c'est le professionalisme  des commerciaux  .

 

Je donne mon exemple :

 

j'ai 4 concessions autour de la ville proche , ou j'habite et  je vous garantie , qu'il y'en certaines , ou je n'irai plus .

 

j'ai eu affaire , il y a quelques années , aussi bien pour des reparations , que pour l'achat d'une voiture 

 

Et que je ne suis pas pret de retourner : Il y 'a donc bien Renault....et Renault !!! 

 

Cdt

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

J'ai fais une semaine de location avec une Kangoo 3 / 5 places 

C'etait un petit moteur le 95cv en essence boite manuelle

Le confort de conduite est vraiment pas mal du tout, j'etais surpris et tres agreablement 

La position de conduite est top , j'aime etre assez haut et avec la Kangoo 3 c'est genial 

Les portes laterales coulissantes c'est vraiment une merveille, j'ai eu pendant 15 ans un 806 et je suis un amoureux des portes laterales coulissantes 

Le coffre , une merveille , de la place c'est genial 

Quelques petites remarques quand meme sur ce vehicule: 

Cable d'embrayage super dur avec un point dur comme si il etait gripper 

Quand on roule a 110 km/h , le capot avant bouge, ca manque de renfort en dessous pour eviter ça je ne comprends pas que Renault laisse faire ce genre de truc 

J'ai pas trouver le GPS, alors peut etre que sur ce modele il n'y etait pas 

Resultat , je me pose la question pour faire l'achat de ce genre de vehicule que je trouve vraiment super pratique

 

Voila mon test de ce Kangoo,

 

 

 

 

Modifié par Helisecours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:19, Helisecours a dit :

Bonsoir a tous 

J'ai fais une semaine de location avec une Kangoo 3 / 5 places 

C'etait un petit moteur le 95cv en essence boite manuelle

Le confort de conduite est vraiment pas mal du tout, j'etais surpris et tres agreablement 

La position de conduite est top , j'aime etre assez haut et avec la Kangoo 3 c'est genial 

Les portes laterales coulissantes c'est vraiment une merveille, j'ai eu pendant 15 ans un 806 et je suis un amoureux des portes laterales coulissantes 

Le coffre , une merveille , de la place c'est genial 

Quelques petites remarques quand meme sur ce vehicule: 

Cable d'embrayage super dur avec un point dur comme si il etait gripper 

Quand on roule a 110 km/h , le capot avant bouge, ca manque de renfort en dessous pour eviter ça je ne comprends pas que Renault laisse faire ce genre de truc 

J'ai pas trouver le GPS, alors peut etre que sur ce modele il n'y etait pas 

Resultat , je me pose la question pour faire l'achat de ce genre de vehicule que je trouve vraiment super pratique

 

Voila mon test de ce Kangoo,

 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Il s'agit bien d'un Tce 100 Cv en essence et pas d'un 95 Cv ( 95 Cv , c'est le diesel ) 

 

Un peu bizarre, pour l'embrayage, car aucun des essais de Kangoo 3, vu sur internet, ne parle pas de ce problème de câble d'embrayage !!!

 

En générale (et j'ai eu un Kangoo 2), quand le câble est dur, c'est que l'embrayage est fatigué ....

 

Pour le capot 

Avez-vous vérifié qu'il était bien fermé ? Car s'il bouge, c'est qu'il n'est pas verrouillé correctement !!! 

 

Sur le nouveau Kangoo, ça dépend du modèle pour le GPS : 

Sur le modèle Intens devenu Techno, Easy Link Ecran 8" avec navigation est de série, tant dis que sur le modèle Zen, devenue Equilibre, il est en option :

Mais vous pouvez connecter votre Smartphone avec Android Auto ou votre IPhone avec CarPlay, qui vous donne accès sur votre écran Kangoo 3, au donné GPS, pour vous guider avec ou sans abonnement ...

 

 

 

 

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage que sur les autres modeles , de la gamme Kangoo 3 , ils n'ont pas pensé à mettre des sièges arrières coulissants , qui font gagné 14 cm de plus pour le coffre ....

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 10:25, mike29b a dit :

 

 

 

 

 


un truc assez choquant :

 

Sous prises USB arrière le petit rangement coulissant qui ne l’est plus car le plancher est sur-élevé…

ils auraient pu faire quelque chose pour donner un aspect plus quali… c’est plus de lowcost..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 20:01, steven85 a dit :


un truc assez choquant :

 

Sous prises USB arrière le petit rangement coulissant qui ne l’est plus car le plancher est sur-élevé…

ils auraient pu faire quelque chose pour donner un aspect plus quali… c’est plus de lowcost..

 

Le tiroir est bien présent dans le modele electrique  ( voir la vidéo en dessous a partir de 6:07 ) et on voit bien le petit rangement coulissant , sous les prises USB 

Cdt .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 21:08, Zébulon38 a dit :

 

Le tiroir est bien présent dans le modele electrique  ( voir la vidéo en dessous a partir de 6:07 ) et on voit bien le petit rangement coulissant , sous les prises USB 

Cdt .

 

 

Oui mais si on regarde bien, avec le rehaussement du plancher, il sera impossible de l’utiliser. Il est condamner a rester fermer !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...