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entretien mazda premacy


Invité §pat426vH

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Invité §pat426vH

bonjour à tous!

je suis propriétaire d'1 MAZDA PREMACY 2L DITD VTX 110ch de 06/2004 (fin de la garantie)

dernier entretien des 2 ans 30.000 km chez FORD 309 €

je pense que cette fois ça sera encore plus cher car même entretien + filtre à carburant +filtre à air

 

comme elle n'est plus sous garantie je voulais faire l'entretien moi même

pour les pièces j'ai été voir chez norauto, et la je prends conscience que ça va être difficile de trouver les plaquettes de frein et

 

les filtres pour ma premacy.

 

quelqu'un peut il me dire s'il à déja fait lui même l'entretien de sa premacy ?

et ou se fournir en pièces ?

 

merci

@+

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Invité §pat426vH

merci!

je connais depuis peu de temps

je viens de recevoir ma première commande : filtre à huile et jeux de plaquettes de freins av ( 61€ au lieu de 85€ chez norauto).

par contre j'ai le même soucis je n'arrive pas à trouver la revue technique de la premacy.

j'ai trouvé le filtre .........je pense qu'il faut y accéder par dessous..a voir

je pense que je vais changer les plaquettes de frein + vidange cette semaine ou semaine prochaine.

je vais essayé de prendre photos et je vous ferais part de mon expérience .

@+

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Invité §pat426vH

voila c'est fait pour la vidange!!!!

pour ceux qui ne l'on jamais fait......quelques détails:

prévoir : - 1 bidon de 5l coupé sur l'un des coté pour récupérer l'huile

- 1 bassine pour mettre le bidon dedans pour éviter que l'huile n'aille par terre.

- 1 bidon de 5l vide pour transvaser l'huile usagée et l'emmener à la déchetterie

- 1 clé de 19 pour desserrer le bouchon (écrou)

- 1 chandelle en plus du cric pour soutenir la voiture

- 1 filtre neuf (acheté sur oscaro)

- 5l d'huile 10w40 DIESEL

- des chiffons

 

manip: - démonter la roue avant gauche

- dévisser le bouchon aprés avoir placer la bassine et le bidon coupé en dessous.

- le filtre à huile est accessible par en dessous, il faut passer l'avant bras, et dans mon cas il s'est dévissé à la main

ATTENTION!!!!!!!!!!!! prévoir un vieux chiffon ou papier absorbant et le placer juste en dessous du filtre pour éviter que l'huile contenue dans le filtre ne coule sur les durites et tuyau d'échappement .....et oui j'en ai mis par tout.

 

- remettre le bouchon ....éventuellement changer le joint (je ne l'ai pas fait....la prochaine fois)

- mettre le nouveau filtre après avoir mis avec le doigt un peu d'huile neuve sur le joint

- remettre de l'huile ....environ 4,7l

- remonter la roue

- faire tourner le moteur

- récupérer l'huile usagée

- vérifier avec la jauge s'il ne manque pas d'huile

ET VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!si on n'a tout prévu donc tout à portée de la main la vidange peut se fair en moins de

3/4 d'heure (bon la 1ere le temps de trouver le filtre etc.......on prends ses marques)

 

alors j'ai pris des photos comme promis mais pb de batterie je les mettrai plus tard ....c'est surtout pour le filtre si ça peut aider à le repérer.

 

prochaine manip les plaquettes de frein av...........peut être cet après midi

@+

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Invité §pat426vH

ah! j'ai oublié de vous dire que j'ai en proget de faire un site web sur la mazda premacy (entretien,forum)

si ça intéresse du monde

je pense que l'on sera une petite communauté mais bon comme je n'arrive pas à trouver trop d'info sur cette voiture ça vos peut être le coup.

merci encore à forum-auto mais j'ai envie d'un site qui ne parle que de la mazda premacy

vous en pensez quoi?

@+

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Invité §yve807aK

Bonsoir

 

Très intéressé par votre projet de créer un site sur les Prémacy Mazda.

C'est vrai que je n'ai pas trouvé beaucoup de propriétaires Prémacy sur internet. Je vais prévenir un autre propriétaire.

Bonne soirée

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Invité §pat426vH

voila j'ai fait les plaquettes de frein!

rien de plus facile.....croyez moi!

1.retirez la roue

2.vérifiez l'usure des plaquettes par l'orifice de l'étrier prevu à cet effet. il faut voir sur chacune des plaquettes l'encoche témoin d'usure.(moi c'est ok donc je n'ai pas changé les plaquettes).

3.s'il faut les changer,avec un tournevis prendre appuis sur l'étrier pour poussez le piston;enlevez le capuchon en caoutchouc et avec une clé allen de 9 dévissez la vis

4.relevez l'étrier pour avoir accès aux plaquettes

5.retirez les 2 ressorts (repérez pour le remontage!)

6.retirez les plaquettes et mettre les nouvelles

7.remontez le tout

8.démarrez et pompez en appuyant sur la pédale de frein pour repositionner les pistons

voila !!!!

sur le site je prévois de détailler un peu plus .......et vos expériences seront les bien venues!!!!!!!

@+

 

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Invité §wan610qk

Bonjour,

je repasse par ce forum suite à un rappel de Yves ;)

Je roule aussi en Premacy DITD VTX de 2002.

Pour les pièces je confirme qu'Oscaro est parfait et en plus les références sont bonnes.

Pour la revue technique il n'y en a pas mais le Premacy n'est jamais qu'une Mazda 323. On peut parfois trouver sur e-Bay les manuels d'atelier (j'en ai un exemplaire) c'est précieux parce que même les concessions ne l'ont pas en général.

Concernant un site Premacy, c'est une bonne idée car les informations sont difficiles à trouver et nous en avons tous réunis un petit peu. Il existe un site anglais consacré aux MPV, M5 et Premacy, mais peu de chose concerne le Premacy. Pour la technique, il y avait un très bon site consacré entre autre à la 323 qui a semble-t-il disparu :non: .

 

J'ai deux remarques concernant la vidange :

. Il est très déconseillé d'utiliser une huile avec une viscosité à froid de 40 dans ce moteur. Une huile trop épaisse à froid ne remonte pas assez vite dans le haut moteur. Mazda (comme tous les constructeurs japonais) conseille de la 5W30 l'hiver (pas facile à trouver, Kennol en produit...) et de la 10W30 en été (je n'en ai jamais trouvé).

. Il faut toujours vérifier que le filtre à huile comporte un joint au bord arrondi. Les constructeurs de filtre ne sont pas toujours regardant là-dessus, pourtant la platine du filtre n'est pas prévue pour un joint plat et l'étanchéité est alors mauvaise

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Invité §chb812xj

Bonjour, je découvre ce forum et je me permet de vous faire part de mon expérience du Premacy.

Je possède ce véhicule depuis 2ans(modèle 2003 acheté avec 56000km)j'ai maintenant 130000km et oui je roule beaucoup140km/jour. je fait tous l'entretien moi-même.

Les pièces sont effectivement difficile à trouver ailleurs que chez Mazda (l'inconvénient d'une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rue).

Seul le filtre à huile est disponible chez Norauto(N°21 oc205 marque Norauto)13.95€

J'ai remplacé la courroie de distribution à 95000km et j'en ai eu pour 480€ de pièces chez Mazda(Courroie, 2galets,tendeur hydraulique, courroies trapézoîdales), mais je dois dire que le système et vraiment bien fait la tension de la courroie est constante et il n'y avait aucun signe d'usure à ce kilométrage. Mais ça fait tout de même cher.

Je suis preneur pour des pièces moins chères si c'est possible.

Pour l'huile sur mon véhicule précèdent j'ai toujours utilisé de l'huile Carrefour synthése ou semi-synthése et j'ai fait 350 000km et ce n'est pas fini( mon fils utilise maintenant cette voiture), je continue donc avec ce lubrifiant.

Intéressant ce forum, merci

 

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Invité §inv718zA

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une Premacy ditd 2.0 vtx 2002 11500 km , après l'avoir essayer j'ai été séduit par ce type de véhicule mais je me pose encore plein de question, vidange tous les combien? la marque d'huile a t'elle une importance mazda préconise total? couroie de distribution changer à combien? mazda vieillie t'il bien en général? voila que de question, merci pour ce qui pourrons me renseigner. Je suis aussi trés intérrésser d'avoir l'adresse du site s'il a été créer.

Bravo pour le forum.

Merci a tous pour les infos s'il y en a.

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Invité §yve807aK

Bonjour

J'ai également une Prémacy ditd 2.0 vtx de 2005. Je viens juste de faire la révision des 45.000 kms. Pour les prix qui sont sur la facture, les voici (ils sont

en hors taxes) :

filtre à huile 11,71€ - filtre carburant 40,59€ - filtre pollen 22,00€

filtre à air 17,08€ - 4,70 litres huile castrol 10W30 à 9,64€ soit 45,31€

L'heure de M.O. 40,13€ pour 1,50 d'heure.

 

La courroie doit être changée tous les 90.000 Kms. Les vidanges sont prévues

tous les 15.000 kms.

 

Quant elle ne sera plus sous garantie, je ferais l'entretien moi-même. C'est pas

donné !

En général les Mazda vieillissent bien, quoique ces dernières années les finitions

et la qualité des matériaux "baissent" ! Enfin c'est mon point de vue. Depuis avril

2005 que je possède ma Prémacy aucun problème dessus, sauf le remplacement

des vérins coffre arrière changé 2 fois. Ils se mettent à siffler quand le coffre est

ouvert (changés sous garantie) - A SURVEILLER avant de l'acheter !

A SURVEILLER aussi, les "clacs" à la fermeture des vitres avant (ouvrir les vitres

AV au maximum, et les refermer, arrivées en haut on entend un "clac". On m'a dit

que bcp de Prémacy avait ce problème. Un autre truc à SURVEILLER, ne pas oublier

de mettre un code sur l'autoradio, c'est prévu dans la bible, mais peu de monde le

fait ! Si la batterie est en rade ou débranché, autoradio H.S. retour à l'usine, c'est

bien expliqué dans la notice. Voilà j'espère que d'autres Prémacistes complèteront

ce qu'ils ont remarqué sur leur véhicule.

Tiens nous au courant !

A +

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Invité §inv718zA

Bonjour

Merci a yves noel pour les renseignements, j'ai donc vérifié tous les points faible et tous est ok ( verrin, vitre éléc, ect...), l'essai a été concluant, bruit de moteur assez bruyant avec un petit bruit de soufflerie extérieur comme le décrit les critique sur auto-plus mais pas gênant.

La pompe a injection a été changer a 114000 km, le garagiste dit que ça arrive parfois sur toute les marques ( 2 en 1 semaine sur des ford focus ) et la courroie faite par la même occasion.

Un début de corrosion sur la bas d'une aile ar leur défaut il parait si elle couche dehors du a une mauvaise conception car derrière il y a un petit rebord ou l'eau reste donc pris en charge par la garantie constructeur et avec un cordon de mousse dans le rebord pour remédié au défaut.

J'espère ne pas être déçu par ce véhicule qui est super agréable a la conduite comme au confort et ainsi que son espace, je sors d'une r21 gtd très bonne voiture qui a fait ces preuves 282000 km.

Voila je vous tient au courant pour la suite.

A bientôt !!

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Invité §YUk888jd

Bonjour ,

Bon je me lance pour ma première japonaise ! Premacy 2005 30 000 kms 2.0 DiTD VTX , je dois conclure la semaine prochaine . Vos commentaires m'encouragent . . . Pouvez-vous me dire 2 mots sur la consommation ? Garantie jusqu'en mai 2008 , j'ai la possibilité de prendre 2 ans de garantie sup moyennant la somme de 300 ou 400 € je crois ? est-ce que ça vaut le coup ? Je l'ai essayée , j'ai vraiment était séduit . . . mais au niveau place , on rentre correctement à 5 adultes ? Merci beaucoup pour ce forum et j'encourage à fond pour le site à venir .

Cordialement

Fred

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Invité §inv364La

Bonjour,

 

je possède depuis environ 2 ans une premacy GTX de 2002 (véhicule qui remplace la marque francaise championne du mond de F1, et je ne le regrette pas), aucun problème particulier.

Je l'avais choisi pour son rapport prix/ volume et surtout sa fiabilité et j'en suis vraiment content.

 

Véhicule peu recherché d'occasion donc facilement négociable et non surcôté.

Pièces mazda un peu plus cher mais plus solide ( que la concurrence francaise)

 

La conso est raisonable, en mixte environ 6.7 (avec une majorité de ville). je tombe à mois de 6.2 L en route.

 

Le gros inconvénient en achetant ce véhicule concerne le cout de l'entretien et la recherche de certaines pièces détachées (jantes )

En effet, la concession regionale Mzda/Ford ou j'habite ne vend pas d'entretoise pour remplacer le module radio mazda d'origine. Et en cherchant bien sur internet, je n'en trouve pas sur les site francais .

En effet, ce véhicule ayant été peu vendu, certaines pièces ne sont pas commercialisées pour des raisons de rentabilité.

 

Pour ceux qui cherchent à bricoler eux même, ci-joint un site d'une 323 ( même base que la premacy)

http://isatis.4ch92.free.fr/323.html

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Invité §inv878BF

is BONJOUR

J'ai un probleme avecma mazda premcay

 

lemecanicien a change la courroie de distribution

et ne trouve plus le calage

 

merci de me faire parvenir les reperes ou le schema

 

 

merci mille fois

 

elektra

 

 

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Invité §inv718zA

Salut tous le monde,

Petit témoignage concernant ma prémacy que j'ai acquis depuis 2 mois (1er japonaise ), acheté à 115000 km, modèle 2002 vtx, les barres de torsion av/ar on été changer avant la livraison, pour l'instant je confirme que c'est un très bon véhicule, spacieux, confortable, bonne tenu de route même sur route mouillé, bon comportement sur autoroute après avoir effectué 300 km aucun fatigue, antibrouillard très efficace, conso raisonnable moitié ville moitié route à 90/100km/h : 6.6 l, agent ford/mazda de ma région (86) très sérieux et commercial, bref que du bonheur pour l'instant, pourvu que ça dure, je sort d'une R21 GTD, véhicule très bon et fiable mais qui à fait son temps.

Je vous tiens au courant pour la suite des évènement.

A bientôt

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Invité §inv104VV

je voudrai savoir comment changer le filtre habitacle sur la premacy ? merci !

 

j ai pas mal cherché l an dernier, il faut demonter la boite a gants (2 clips) et la boite a filtre est deriere.

ensuite on sort les 2 filtres (attention au sens)

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Invité §inv125Dt

merci du renseignement pour le filtre.je vous communique une adresse où j'achete mes pieces de premacy asian-autoparts.com à MONS en belgique mais ça existe en france exemple de prix filtre huile 8€16 ttc gazoil 16€84 air 13€36 habitacle 37€75 c'est encore moins chère en france la tva est à 21 en belgique allez voir le site c'est interessant

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Invité §car381Fk

slt a tous moi aussi je suis proprio d'1 mazda prem. mod.2000 mais j'aurai 1 question: comment faire pour enlever se fichu auto radio d'origine a cassette pour y instaler un poste lazer personel (meme le concessionaire ne le sait pas :lol: merci de me detailler au plus precis car je ne suis pas tres bricoleur

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Invité §car381Fk

les 2 fitres de l'abitacle se trouvent derriere la boite a gan ok mais comment procede t-on pour les remplacer et a quoi ressemble t-il exatement (derriere la boite a gans j'aperçoit un fitre gris sur la droite derriere une grille en plastique ) c sa??????, merci bc et ou en trouvè ??

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Invité §inv683WM

salut

 

Je suis proprietaire d'un prem depuis 4 ans, 160 000 km au compteur. Très content, je fais mon entretien tout seul et je confirme que les pièces ne se trouvent pas aussi facilement que d'autres voitures mais ça reste raisonnable.

 

J' ai eu juste trois problèmes:

- un grincement au niveau des suspensions arrières par temps sec. Chez ford, il me disent de remlacer les silent-bloc arrière (barre de renfort), j'ai mis de la graisse de moto et hop, pour l'instant plus rien

- un bruit assez désagréable par temps froid au niveau des plastiques avant (à côté du bloc compteur). Comment faire ?

- de l'eau à l'arrière s'accumule où se situe le cric ! J'ai eu un accrochage à ce niveau peut ête ça. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

- obliger de reprogrammer la télécommande pour la fermeture centralisée après un changement de pile. 65 euros chez Ford, quelle bande de voleur !

 

Sinon, super voiture, bonne tenue de route (pluie,neige...) et surtout un plaisir pour la famille. J'ai installé un capteur exterieur de temperature car je trouvais un peu bizarre qu'il n'y en ai pas.

 

Voila

 

Alors ce site ??? Cela serait vraiment bien d'en faire un

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