Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Casse moteur tce 115 sur Kangoo 2


Invité §non204WB

Messages recommandés

Invité §non204WB

Bonjour,

 

Suite à une panne moteur sur un Kangoo 2- moteur tce 115, j’ai été dépanné sur autoroute et dirigé vers un garage Renault ; après examen de la panne (perte de puissance et problème de compression sur le cylindre numéro 3) le moteur est HS.

 

Le technicien me dit qu’il faut changer le moteur car la pompe à huile gérant la pression d’essence dans les cylindres est déréglée et celle-ci étant trop élevée a fendu la soupape du cylindre, il me dit également qu’il ne peut savoir s’il n’y a pas un morceau métallique dans le moteur donc CHANGEMENT !!!!!

 

Il est inadmissible qu’une voiture de 2 ans, 4 mois et 3 jours a une panne où il faut changer le moteur ; le technicien me dit que Renault va prendre en charge 80 % des réparations à sa charge mais je ne veux pas payer le restant car la garantie s’est terminée il y a 4 mois et 3 jours.

 

Je voudrais donc savoir si ce problème a été déjà rencontré par d’autres conducteurs et que s’est-il passé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien de kilomètre le véhicule? moins de 30.000km a mon avis?

 

Une tel panne sur une voiture de moins de 3ans n'est pas normale , peut être vaut il le coup d'insister directement après du service client de Renault pour une prise en charge plus élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non204WB

Bonsoir,

 

j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à "Renault France", ainsi qu'un double au garagiste.

Non je n'ai pas d'assurance juridique mais le service m'a aiguillé sur la procédure à entreprendre!!

 

Mon Kangoo a 39 000 km.............

 

j'ai eu au téléphone le garagiste dans lequel est mon véhicule, il me dit que Renault prendra 80% des réparations (changement du moteur et main d'oeuvre) à sa charge........

Que faut il penser de cela ?

Que vaut le moteur qui va être remonter ?

Sera-t-il neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% je trouve ça peut vu l'âge te les kilomètres du véhicule.

Il faut insister auprès du service client Renault.

Certains en assistant on vu le taux de prise en charge aller a plus de 90% voir 100% (enfin suivant les cas)

 

Normalement , le moteur qui sera monté est un neuf.

 

 

Ton véhicule est à jour avec ses entretiens? entretiens fait chez Renault?

 

Pas d'assistance juridique via ton assurance auto? c'est rare ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à "Renault France", ainsi qu'un double au garagiste.

Non je n'ai pas d'assurance juridique mais le service m'a aiguillé sur la procédure à entreprendre!!

 

Mon Kangoo a 39 000 km.............

 

j'ai eu au téléphone le garagiste dans lequel est mon véhicule, il me dit que Renault prendra 80% des réparations (changement du moteur et main d'oeuvre) à sa charge........

Que faut il penser de cela ?

Que vaut le moteur qui va être remonter ?

Sera-t-il neuf ?

 

 

Vu le kilometrage 80% c'est peu... la prise en charge doit etre au moins de 90% mini et 100% est envisageable je pense

 

Contacte bien ton assurance pour voir pour l'assistance juridique.... si non il te reste une association de consommateur, ou une revue automobile type auto plus pour faire pression sur le constructeur. En général ca paye

 

le moteur va etre changé en échange standard et sera sous garantie légale après l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non204WB

Bonjour,

 

"heineken" j'ai bien fait l'entretien chez Renault, j'ai fourni au garage les factures qui ont du être remonté à Paris.....

 

Donc le moteur qui va être remonté sera neuf, mais comment puis-je être sûr que cette panne ne se reproduira pas ?

 

Je syuis allé voir "UFC-Que choisir" et la personne que j'ai eu devant moi m'a certifié que j'avais bien fait la démarche auprès de Renault, en citant dans ma lettre de mise en demeure l'avocat et l'expert que j'ai contacté pour montrer que je pouvais aller loin dans les négociations !!!

J'attends une réponse du garagiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non204WB

Bonjour, c’est bon le moteur a été changé mais que le bloc moteur (cylindres, pistons, culasse,…..), les accessoires comme le turbo sont d’origine !!! Le groupe Renault a pris 95 % du changement à sa charge, il me reste 5 % juste de quoi avoir la garantie sur un an !! Est-ce ma lettre au service client qui a joué, mais bon…………. Maintenant il faut que je réfléchisse à changer de véhicule ou pas, j’ai demandé au garagiste si à l’heure actuelle les moteurs Tce étaient fiables, celui-ci m’a répondu que les Captur (en vente dans leur garage) étaient équipés du même moteur que celui qu’il m’avait changé !!!! Que penser de ce discours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours insisté , Renault fini toujours pas augmenter leur prise en charge , surtout dans ton cas. Tu as bien fait de pas lâcher l'affaire. Après si c'était un véhicule plus ancien ou mal entretenu , ils n'auraient rien donné de plus , plutôt moins je dirais^^

 

Pour le moteur , ça c'est normal , c'est le bloc moteur et la pompe qui était en défaut , donc ils ont changé juste ça. Le reste ne rentrait pas en compte de la panne , donc pas de raison de tout changer .

 

Après , oui la panne existe , mais il ne faut pas généralisé sur tout les moteur . Tout les TCE n'ont pas cette panne.

ce moteur aussi était monté dans la megane III , dans le scenic III , grand scenic III , kangoo et grand kangoo ... et ça c'est que pour le moteur H5F400 , le 1.2tce 115ch .... après le H5F quelque soit l'indice moteu a été monter sur captur , clio IV , megane IV , Kadjar etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non204WB

Bonjour Heineken, oui il est vrai que je n'ai pas laché Renault, d'où le résultat... !!!!

Je pense comme toi, j'ai regardé les occasions dans le même type de véhicule (partner teppee, berlingo......) mais ils sont tous au diesel, moi je cherche un essence car je parcours aux alentours de 10 000 km par an, donc je vais garder mon Kangoo !!!

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343RK

Bonjour, c’est bon le moteur a été changé mais que le bloc moteur (cylindres, pistons, culasse,…..), les accessoires comme le turbo sont d’origine !!! Le groupe Renault a pris 95 % du changement à sa charge, il me reste 5 % juste de quoi avoir la garantie sur un an !! Est-ce ma lettre au service client qui a joué, mais bon…………. Maintenant il faut que je réfléchisse à changer de véhicule ou pas, j’ai demandé au garagiste si à l’heure actuelle les moteurs Tce étaient fiables, celui-ci m’a répondu que les Captur (en vente dans leur garage) étaient équipés du même moteur que celui qu’il m’avait changé !!!! Que penser de ce discours ???

Salut Nono,

 

Je viens te demander conseil parce que moi aussi j'ai eu un moteur HS, certes ma voiture est plus vieille mais elle n'a que 92.000 km et le garagiste Renault m'a bien certifié que ce n'état pas dû ni à moi, ni à l'entretien.

Il me propose 30%, j'ai déjà fait une lettre d'avocat mais ils disent que sans éléments nouveaux ils n'iront pas plus loin.

Moi je dis si tu offres 30% c'est que tu es ok que c'est un problème de la voiture, sinon tu ne proposes rien.

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, tu parles de UFC que choisir, je vais les appeler mais tes conseils me seraient sûrement d'une grande aide.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587gb

Salut Nono,

 

Je viens te demander conseil parce que moi aussi j'ai eu un moteur HS, certes ma voiture est plus vieille mais elle n'a que 92.000 km et le garagiste Renault m'a bien certifié que ce n'état pas dû ni à moi, ni à l'entretien.

Il me propose 30%, j'ai déjà fait une lettre d'avocat mais ils disent que sans éléments nouveaux ils n'iront pas plus loin.

Moi je dis si tu offres 30% c'est que tu es ok que c'est un problème de la voiture, sinon tu ne proposes rien.

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, tu parles de UFC que choisir, je vais les appeler mais tes conseils me seraient sûrement d'une grande aide.

Merci beaucoup.

 

 

salut,

 

ce problème de casse moteur sur le tce 115 est très connu de Renault, c'est un vrai défaut de conception et de nombreux véhicules sont touchés, que ce soit chez Renault ou Dacia (va faire un tour sur le forum Dacia, sur les lodgy dockers entre autres). Contacte une association de consommateurs et/ou autoplus car tu as moins de 100 000 km et c'est pas normal que la prise en charge soit aussi faible. Vois avec ton assurance pour dépécher un expert indépendant

 

 

Maintenant verifie bien que tes entretiens ont toujours été fait en temps et en heures , et si possible dans le réseau Renault. Car si tu as loupé une révision ou tu l'as fait plus tardivement ou fait chez feuvert/norauto/midas ils vont te faire chier en disant que c'est de ta faute.

Encore une fois ne te contente pas des 30% car la somme totale est considérable (plusieurs milliers d'euros).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587gb

 

salut,

 

ce problème de casse moteur sur le tce 115 est très connu de Renault, c'est un vrai défaut de conception et de nombreux véhicules sont touchés, que ce soit chez Renault ou Dacia (va faire un tour sur le forum Dacia, sur les lodgy dockers entre autres). Contacte une association de consommateurs et/ou autoplus car tu as moins de 100 000 km et c'est pas normal que la prise en charge soit aussi faible. Vois avec ton assurance pour dépécher un expert indépendant

 

 

Maintenant verifie bien que tes entretiens ont toujours été fait en temps et en heures , et si possible dans le réseau Renault. Car si tu as loupé une révision ou tu l'as fait plus tardivement ou fait chez feuvert/norauto/midas ils vont te faire chier en disant que c'est de ta faute.

Encore une fois ne te contente pas des 30% car la somme totale est considérable (plusieurs milliers d'euros).

 

Bon courage.

 

Baisse de niveau d'huile moteur sans fuite dans une voiture neuve

 

voilà un peu de lecture d'obiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...