Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Présentation R21 Nevada :


Invité §UND210KO
 Partager

Messages recommandés

Invité §UND210KO

En bref

Marque : Renault

Modèle : R21 Nevada

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter une R21 diesel nevada. :love:

C'est une personne agée qui la vend car elle ne peut plus conduire.

La 21 a 134000 km d'origine et c'est une premiére main.

Je n'ai pas pus la démarré car la batterie était HS.

J'en avais une de remplacement mais le démarreur faisait un klak de fin de vie.

Il n'y a plus beaucoup de gazole et j'espère que le reservoir n'est pas rouillé ?

La distribution a été faite a 90000 km mais le proprio ne se rappelle plus en quel année car il retrouve plus les factures.

Sinon la caisse est super saine et aucune corrosion dessous car la 21 a toujours couché en box fermé et chauffé l'hiver :D

En fait cela fait presque un an quel a pas tourné et je me demande si c'est prudent d'essayer de la faire tourné a cause de la courroie de distribution?

Bref si vous avez des conseils ou des vérifications a me suggérer, je suis preneur.

Je vous tient au courant de l'évolution de l'achat.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

bonjour et bienvenue, le réservoir ne risque pas de rouiller car il est en plastique, pour la courroie de distribution, il n'y a pas de danger juste pour la démarrée mais à changer pour une utilisation courante de la voiture, je pense pas que le démarreur soit mort, je pense plus à une batterie faiblarde, au pire faire tourner le moteur avec une clef de 22 pour voir si il n'est pas gommé

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UND210KO

Bonsoir,

Merci de ta réponse, j'y retourne vendredi pour remonter le démareur et une batterie neuve....

j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise car le proprio na pas roulé avec depuis 1 an.

Je vous tient informé de l'évolution merci.

Vive le moteur Douvrin....un klakement sans égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UND210KO

Bonsoir,

J'ai donc acheté MA 21 NEVADA 2.1 diesel.

Aprés avoir remonté le démarreur et une batterie neuve ; tout les niveaux sont bon, donc préchauffage et DEMARAGE au quart de tour :) .

Elle claque pas, elle fume meme pas, pourtant ce mouilin est réputé pour enfumé a froid...voire meme a chaud.

Bref après avoir remis du gazole puis gonflage pneus RAS.

Elle tourne comme une horloge.

Par contre j'ai un souci d'éclairage de tableau de bord.

En fait avec les veilleuse ou les codes le bloc compteur ne s'éclaire pas ????

Genant pour roulé de nuit...

Voila si vous avez des tuyaux a me donné je vous en remercie d'avance... ;)

AH j'oubliais le dictionnaire de facture fourni par l'ancien proprio, le kit distribution a été fait en 09/07/2001.

Donc mémere va vite avoir une distri neuve plus pompe a eau plus courroie accessoire et vidange moteur et boite de vitesse...

Merci de m'avoir lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @UNDAWA80 !

 

Pour l'éclairage du tableau de bord avec les veilleuses et les codes, je pense que ce sont les lampes derrière les compteurs qui sont mortes !

 

Je viens de faire une recherche (loupe en haut à gauche dans le bandeau bleu) :

 

Plus d'éclairage tableau de bord r21 td de 93

 

Et pour lui ce n'est pas mon 1er diagnistic mais une soudure défectueuse sur le rhéostat (le bouton qui commande la puissance de l'éclairage du tdb).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127yg

Bonsoir,

Bon voila, j'ai trouvé d'ou venais les soucis électriques de ma nevada...

En fait cela venais des fils qui passent dans les gaines en caoutchouc du hayon :pfff:

Alors j'en avais deux de coupé a droite du hayon et après ressoudage a l'étain et allongement de ces derniers plus gaines thermorétractable.

J'ai récupérer l'éclairage tableau de bord plus boite a gant plus éclairage console chauffage ventilation. :)

Ensuite pareille a gauche ou j'avais 6 fils de coupés...Donc meme procedure qu'a droite et la miracle, j'ai récupérer éclairage de plaque imma. éclairage du coffre,

essuie glace, pompe la glace et meme la centralisation des portes...

Bref tout marche a nouveau.

Aujourd'hui CT et elle est passée comme une lettre a la poste. L'ancien proprio a fait que 300 km depuis le dernier CT.

J'en ai profiter pour faire ma carte grise par un pro et mémere aura un nouveau proprio.

Voila je vais commander mes pieces sur un site marchand et je vais faire un check up complet a ma R21 au doux son du Douvrin :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UND210KO

Bonjour a tous,

J'ai quelques soucis avec mémere qui tourne bien mais elle approche des 26 ans :bien:

Bref, j'ai changé les support moteur avant et depuis elle vibre comme si le moteur était posé sur la caisse ? :int:

Je n'ai pas encore changé ceux de la boite et cela aurait-il un lien avec les vibrations ?

J'ai aussi une fuite d'huile au niveau du joint derriere la poulie damper, ya t'il un risque de projection d'huile sur la courroie de distribution ?

Et enfin quand je fait le plein, j'ai le voyant NCbatterie qui s'allume ?

J'ai vérifié la tension avec testeur et j'ai entre 14.2V et 14.4V ce qui parait normale.

Sinon j'ai également changé disk et plaket avant et purgé le likid de frein...

Je compte mettre mes jantes alliages avec pneus neuf mais avec le confinement, comme beaucoup de chose sa a du attendre. :spamafote:

Sinon je suis souvent interpellé par des gens pour me l'acheter et lui faire prendre le bateau malgré que je dise que mémere a le mal de mer :bloup:

Merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...