Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJS

XJS (XJ-S), combien de retours gagnants?


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Constatation de l'été : XJS est de retour sur nos routes.

Depuis quelques temps (oh, une grosse semaine), j'ai a nouveau le loisir de sillonner les routes de ma campagne et j'ai pu remarquer une recrudescence, ou plutôt une floraison de cette brave grosse bébête.

Outre celle de notre nouvel ami papyloulou ou celle de Iojag maintenant bien connue dans ces colonnes, j'ai pu en croiser de vive voix :D cinq en quelques jours.

Si demain le temps se maintient, je ferai une petite photo d'une jolie verte qui court dans l'herbe pas très loin.

 

Et franchement ça m'enchante.

C'est une voiture qui n'arrête pas de se bonifier avec l'âge, je parle évidemment du style, la fiabilité c'est une autre histoire.

Que ce soit en pré ou en HE, ou facelift, elles ont toute ce je-ne-sais-quoi de noblesse de l'âge.

 

Lorsque j'ai acheté ma Celebration, il y a maintenant dix ans ou presque, c'était considéré comme une insulte à la marque. Un trait qui voulait être tiré définitivement sur une tare.

Et voilà qu'un second souffle lui redonne vie (en fait énième, si on considère le nombre d'années pendant lesquelles elle est restée au catalogue).

 

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais c'est un cas unique, non seulement pour la marque, mais plus généralement pour l'ensemble du paysage automobile (je mets 911 un peu à part, car cela fait 40 ans qu'elle existe, sous une dizaine de formes différentes), en effet quel modèle peut se targuer d'avoir autant été méprisée, décriée, torturée, et qui à l'heure actuelle renaît littéralement de ses cendres pour devenir non pas un véhicule ancien à la mode, mais une auto de connaisseurs, recherchée sans subir de spéculation pour le plaisir de rouler au quotidien, ou à tout le moins le plus souvent possible.

Seule peut être Mercedes SL ou Pagode ont connu et connaissent encore un tel engouement, seulement il ne s'est jamais démenti, alors qu'XJS était partie pour disparaître de la mémoire collective.

Et quid des contemporaines telle XJ6/12?

Certes, on croise encore quelques DD6, série 3, XJ40, mais il est bien rare qu'elles soient en bon état, et il est encore plus rare qu'elles soient conduites par des "jeunes" gens, j'entends par là autour de la trentaine.

Car c'est ça le plus fort, c'est que les XJS que j'ai croisé sont conduites par des gens qui ne l'ont pas vue naître! Et dans un cas au moins, par une jeune femme.

Et dans tous les cas elles étaient très belles.

 

Je crois qu'il ne pouvait y avoir d'hommage plus beau adressé à cette décidément magnifique auto qui ne s'est jamais résolue à mourir... et à Sir William Lyons dont c'est la dernière œuvre (même s'il était déjà bien retiré des voitures...)

 

Pour être honnête, à chaque fois que j'en croise une, j'ai un petit pincement au cœur.

 

cordialement,

merci de faire revivre ces autos et bonne route!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap733jY

Bonjour SavilleRW et à tous,

Effectivement, je partage tout à fait ce point de vue et paradoxallement, alors que le carburant n'a jamais été aussi cher et que cette voitue n'est pas spécialement un model en terme de consommation, il y a depuis quelques temps un intérêt particulier pour ce véhicule. j'en suis un exemple et autour de moi j'ai maintenant des amis en recherche de la perle rare.....

Je n'étais pas un fidèle de la marque puisque c'est ma première Jaguar mais au fur et à mesure que je conduis cette voiture, je découvre une auto qui était sans nul doute, à son époque,très en avance technologiquement.... ABS, ordinateur de bord, clim auto et j'en passe des meilleurs.....quel bonheur d'être à son volant ....

On donne un coup de démarreur et la magie opère......

Je ne regrette vraiment pas mon achat et malgré cette satannée consommation, je vais, j'en suis certain, beaucoup plus rouler avec cette auto que prévu......

Alors, je vous dis à tous que j'aurai un immense plaisir à vous croiser sur nos belles routes de nos belles régions et surtout aux lyonnais .......et encore merci à Jag de nous permettre de prendre encore du plaisir à rouler par les temps qui courent .....

Amicalement,

Bon week-end à tous

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour à tous, bonjour à tous les passionnés de XJS,

Il est bien sympathique d’apprendre que la XJS retrouve une seconde jeunesse et rencontre un certain succès auprès d’une génération qui ne la découvre qu’aujourd’hui. Mon éloignement ne m’a pas permis encore de le constater. Il est vrai que ce modèle n’avait pas reçu un accueil très enthousiaste des Jaguaristes lors de sa sortie et elle fût controversée par la suite. Je faisais parti de ceux qui ne retrouvait pas vraiment dans ce modèle les traits d’une Jaguar. Je lui reconnaissais cependant une classe certaine qui ne fait que s’affirmer avec le temps. Paradoxalement, elle a failli être ma première Jaguar quand en 1996, un ami monégasque m’avait proposé la sienne, un coupé 3.6L somptueux dans sa livrée bleue et son intérieur crème, de première main et avec 30000 Km et le tout, pour un prix d’ami. Je n’avais pas succombé pour les mêmes raisons qui font qu’aujourd’hui notre ami Saville n’ose prendre une Jaguar, fut ce telle de seconde main, par crainte du « qu’en dira t’on ». Je me suis ensuite « assis » sur ces basses considérations pour acheter la XK8 dans la même livrée.

Le plus grand « fan » que je connaisse de cette voiture est mon père pour qui elle incarne la quintessence du « sport chic » propre à Jaguar. Peut être a-t-il raison et je me suis posé la question quand j’ai vu une magnifique XJS lors de la manifestation de Toulouse place du Capitole. Iojag, ne nous (Yvesdep que je salue et moi) avait pas fait part à l’époque de ses souhaits d’XJS convertible, petit cachottier....

Une auto passion dont l’utilisation ne peut se savourer que pour quelques balades bien choisies. Alors, en ce début d’été, je souhaite à Iojag, Papyloulou et autres possesseurs d’XJS de tous types de bien belles balades.

Quand à ceux qui la convoitent, qu'ils se mettent en quête le plus tôt possible!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonsoir à tous

Iojag, ne nous (Yvesdep que je salue et moi) avait pas fait part à l’époque de ses souhaits d’XJS convertible, petit cachottier....
en effet, à cette époque pas si lointaine, soit fin avril, il s'agissait d'une idée assez vaguement définie de faire l'acquisition d'un cabriolet qui n'était pas forcément Jaguar. J'ai regardé de près une 635, deux ou trois SL et même une Alfa. Sur le Capitole, j'ai découvert la version Celebration de XJS, celle de Francis, qui m'a véritablement emballé. Mais je voulais un Cab', ayant déjà une XJ.

Puis les choses se sont précisées. Comme vous le savez, j'ai "bénéficié" d'un repos forcé au retour de Toulouse, j'ai donc regardé les annonces d'un peu plus près, pris quelques contacts dans les clubs, et j'ai déniché la belle, exactement la cible ! Et pour conjurer mes malheurs récents, j'ai craqué très vite :)

Il est vrai que ce modèle connait un petit regain d'intérêt (j'ai deux offres en bonne et due forme de rachat de ma voiture avec un bénéfice confortable), mais en fait une bande de passionnés dans toute la France fait vivre XJS depuis 20 ans. Il y a les inconditionnels du V12, le big cat par excellence, glouton, fantasque, complexe, usine à gaz, mais jouissif quand il pousse (les méchants disent d'un garage à l'autre...). Il y a les puristes du 4.0 (les autres disent du "I/2 moteur"), qui tourne rond, et qui a acquis la fiabilité sur les derniers millésimes.

Aujourd'hui une celebration 4.0 Cab' est une valeur sure, qui ne décotera plus si elle est maintenue en bon état, et si elle tourne régulièrement. C'est aussi vrai pour le coupé, légèrement plus abordable, et davantage disponible. Savez vous que 20 Cab' Celebration seulement ont été vendus en France en 96. Combien en reste t-il ?

On assiste actuellement à des importations des EU, ou le modèle est largement disponible à bon prix.

 

Et bien sur je partage vos avis : plaisir de conduite, ambiance inimitable, style devenu classique et intemporel, élégance du long capot, cette voiture est un vrai bonheur accessible et presque raisonnable. Elle consomme, bien sur, mais pour un kilométrage faible sur une année le surcout reste très supportable (et puis ça fait une moyenne avec ma XJ qui ne consomme rien :lol: ). Toutes les pièces se trouvent à bon prix, et des garages indépendants pratiquent des coûts horaires à faire verdir le réseau (30% d'écart quand même).

 

Ma remise à l'état presque d'origine est terminée, aux détails près, avec des pièces chinées chez les anglo-saxons, et l'intervention mécanique de quelques spécialistes reconnus. Si le temps si prête, je ferai quelques photos ce week-end, pour suscitrer d'autres vocations...et empécher Saville de faire une betise :jap:

 

Enfin, ce Cab' suscite des réactions sympatiques, des pouces levés, des appréciations flatteuses, des regards appuyés de très jolies femmes, et des appels de phares de connivence des vrais Jaguaristes croisés, même en XK. Je ne connais pas beaucoup de modèles qui assurent une telle prestation de nos jours...

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef081vb

Autre génération , autre point de vue.

Le prix du carburant montre plus de GT gourmandes ( dont l'XJ-S ) en vente et des prix en baissent . Une XJR-S a 15 000 € et des pré-he a 5 000€ cela permet à certain de s'offrir enfin leur rêve :love: et à d'autres de vendre leurs souvenirs. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour

Après ce week-end très ensoleillé, 1000 km parcourus dont la moitié cheveux au vent, je suis de plus en plus fan de cette auto confortable et puissante. Et comme d'habitude, que de manifestations de sympathie, même dans des coins modestes ou on croise davantage de 5-7cv diesel et familiales que de Jaguar. Je comprends de plus en plus le retour d'affection dont jouis cette XJS.

 

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/XJS14.jpg

 

Conso moyenne sur le parcours 13l/100, sans forcer, mais sans chercher l'économie non plus. C'est beaucoup par les temps qui courent, mais considérons que 1. l'essence n'est pas plus chère qu'en 1974, 2. il y a longtemps que le carburant n'est plus le premier poste de dépense automobile, et 3. le plaisir n'a pas de prix... :D

 

PS pour jef7593 : ce qui est vrai pour XJ-S ne l'est pas forcement pour XJS, dont les prix, au contraire, montent pour les cabriolets, et sont stables pour les coupés. Le marché est très actif, sur un petit nombre de voitures, et une belle récente et saine est vendue immédiatement. Quand à une pré HE à 5000 €, il faut être sacrément bricoleur pour ne pas doubler le budget en factures de remise à niveau :cry:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Autre génération , autre point de vue.

Le prix du carburant montre plus de GT gourmandes ( dont l'XJ-S ) en vente et des prix en baissent . Une XJR-S a 15 000 € et des pré-he a 5 000€ cela permet à certain de s'offrir enfin leur rêve :love: et à d'autres de vendre leurs souvenirs. :cry:

 

 

bonjour,

 

oui mais non, ça dépend beaucoup de la série, parce que toutes ne se valent pas, loin de là!

si je voulais m'offrir à nouveau ma Celebration, il m'en coûterai presque le double de ce que je l'ai payée (pas tout à fait) en son temps.

si je voulais une pré-HE... et bien je n'en voudrais pas.

 

ah, Iojag a déjà répondu plus ou moins la même chose. J'lavais pas vu...

CQFD

la consommation est conforme à ce que je faisais... il ne faut pas espérer descendre en dessous...

et le velouté du six en ligne, c'est-y-pas une merveille?

 

la belle verte qui courait près d'ici a disparu... certainement un achat pour en profiter durant les vacances!

veinard!

Vu aussi la semaine dernière : un GB en goguette avec la totale : boule d'attelage (si!), bavettes, petite remorque pleine à ras bord.

Ils sont vraiment incroyables, quand ils veulent un truc, ils se le fabriquent. Je n'ai jamais compris leur engouement pour les accessoires "home sweet home" dont ils affublent leur "Cats", voire leur Bentley/RR, même si c'est plus rare.

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
et le velouté du six en ligne, c'est-y-pas une merveille?

raaaâh lovely :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Ma remise à l'état presque d'origine est terminée, aux détails près, avec des pièces chinées chez les anglo-saxons, et l'intervention mécanique de quelques spécialistes reconnus. Si le temps si prête, je ferai quelques photos ce week-end, pour suscitrer d'autres vocations...et empécher Saville de faire une betise :jap:

 

Enfin, ce Cab' suscite des réactions sympatiques, des pouces levés, des appréciations flatteuses, des regards appuyés de très jolies femmes, et des appels de phares de connivence des vrais Jaguaristes croisés, même en XK. Je ne connais pas beaucoup de modèles qui assurent une telle prestation de nos jours...

JP

 

 

Re bonsoir,

Excusez moi, je n'avais pas lu ce message.

JP, désolé, mais pour cette histoire de Jaguar vs BMW, c'est ferme et définitif... pour ce coup là.

Il m'est impossible, dans l'état actuel des choses, de m'offrir un "Cat". 'Pas tellement une question de moyens, bien que, ça commence à être dur : plus d'un an sans ressources dignes de ce nom ; mon attorney et ma moitié m'ont convaincus : tant que mes galères ne seront pas derrière moi, je dois pour éviter des ennuis supplémentaires, la jouer profil bas.

Bref raser les murs.

Après, et bien après, on verra. Je passe par tellement de haut et de bas que lorsque je me décide à rêver un peu... ça me fiche la trouille.

En ce moment, j'ai envie de liquider tout ce qui me reste et de partir... vaille que vaille.

En fait, je suis "stuck in the bush" depuis tellement longtemps que j'en arrive à ne plus savoir si la personne que j'étais a réellement existé... celle qui conduisait il peu une limousine de 5,27 de long et coûtait 130000 euros... c'est complètement fou.

J'ai quitté Paris et my beloved London depuis plus d'un an pour me retrouver sur mes terres d'enfance, voir toutes ces XJS et quelques XK me pose un problème existentiel : suis-je toujours celui que j'ai été?

Pour l'instant, non... je crois que j'aurais du mal à assumer le regard d'autrui, et les étiquettes afférentes.

 

La révolution qui se passe est double : ce que je viens de décrire et le fait que ces autos ne sont plus des rêves (je les ai possédées, et pratiquées nombres d'autres de très haut vol), mais une preuve de reliance, non pas des symboles de réussite mais de normalisation.

Et ça change pas mal de choses : n'étant pas issu d'un milieu vraiment favorisé (pas Zola non plus), c'est comme si je devais passer par la case "ne pète pas plus haut que ton cul".

Bon, tout ceci est très personnel, et peut être pas très intéressant... bien que... finalement, n'est ce pas pour cela qu'on achète et prends autant de plaisir au volant d'un engin absolument unreliable? La différenciation?

Puis viens le plaisir... intense.

Pour l'instant, je n'ai pas de plaisir à paraître, quant au plaisir de conduire... même si physiquement cela va mieux... moralement... c'est autre chose.

 

Qui sait, dans un an? Deux? Impossible à dire... XJS sera peut-être à nouveau celle par qui tout arrive.

Car elle a été ma première "vraie voiture".

Comme telle elle reste un souvenir impérissable.

 

cordialement

 

PS : concernant le regard des jolie femmes (les autres, ça fait moins plaisir... :p ). Que ceux qui pensent que seules les gourgandines sont atteinte de ce mal (bienveillant) déchantent.

Il existe une catégorie de femmes bien particulières qui se désintéressent totalement de la chose automobile, jusqu'à ce qu'elles chavirent à la vue d'un modèle bien précis.

Mon ex-collaboratrice, qui soit dit en passant est une des plus jolies femmes qui soit et dont vous pouvez admirer l'oeil en avatar, honnissait totalement ce qui roulait (son godelureau était un de ces trou du c.l à la conduite virile qui ne jurait que par des sigles en "i"), et méprisait profondément les comportements m'a-tu-vu. Un jour elle est revenue au bureau en me demandant de lui trouver a-b-s-o-l-u-m-e-n-t la marque et le modèle qui lui avait vrillé le cœur. "longue, magnifique, basse, un arrière rond avec un bruit rauque". Première photo trouvée sur le net : bingo : E-type. "combien ça coûte, c'est difficile à trouver? Il y en a eu combien? etc..." Depuis, elle n'a cessé de regarder les jolies autos, les rares, d'un œil curieux, et petit à petit de connaisseur.

Elle ne deviendra jamais une passionnée, mais dorénavant elle sait ce que veut dire double-arbre à came en tête... et surtout elle aimait beaucoup regarder le profil d'XJ dans les vitrines, non pas pour ce que l'objet représentait, mais pour l'objet lui-même.

XJS fait partie de ces objets divins qui embrasent l'âme des jolies femmes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap733jY

Bonjour à tous,

Sympa ces posts concernant ces voitures. J'ai acheté la mienne il y a peu de temps et ma douce et tendre m'en voulait presque: on va se faire remarqué...ça fait trop bourge.....etc etc ....., depuis nous avons un peu roulé et, comme par miracle, le charme ayant opéré, j'ai maintenant son feu vert pour entreprendre les travaux pour la remettre en très bon état.....

Comme quoi, quelques années après, cette auto est toujours aussi séduisante...

Bonne journée à tous

PS: pour trouver des pièces détachées, avez-vous des adresses à me donner, j'ai du mal à trouver des sites pour la XJS C V12. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

Sympa ces posts concernant ces voitures. J'ai acheté la mienne il y a peu de temps et ma douce et tendre m'en voulait presque: on va se faire remarqué...ça fait trop bourge.....etc etc ....., depuis nous avons un peu roulé et, comme par miracle, le charme ayant opéré, j'ai maintenant son feu vert pour entreprendre les travaux pour la remettre en très bon état.....

Comme quoi, quelques années après, cette auto est toujours aussi séduisante...

Bonne journée à tous

PS: pour trouver des pièces détachées, avez-vous des adresses à me donner, j'ai du mal à trouver des sites pour la XJS C V12. Merci

 

 

bonjour,

 

CQFD, vous l'avez "ferrée", maintenant elle sera amoureuse des belles autos!

"Un piège à fille, un truc tabouououuou!"

;)

pour les pièces : selon Iojag http://www.jagbits.com/

visiblement ils sont très diligents.

 

dommage qu'SNG Barratt ne fasse pas encore XJ(-)S, ils sont à Mâcon!

je vous donne tout de même leur adresse.http://www.sngbarratt.fr/index.htm

il y a http://www.jagparts.be/, bien connus, en ce moment, pas trop d'XJS au démontage apparemment.

et

http://www.jaguarclassicparts.com/

pas toujours de stocks dispos... ce qui est un comble!

 

globalement si vous tapez sur gougueule, vous trouverez.

pour rire j'ai testé leur traduction instantanée :

"Notre Jaguar Accessoires Catalogue a tout à soupe de noix et même quelques boulons. Trouver des articles comme: Lecteurs de CD, Porte-bagages de vélos, des matelas, des phares antibrouillard, Aileron, Roues, Nez Masque et beaucoup, beaucoup plus!" :lol::lol::D:):p:sol::lol: AHAHAHAAHAHAHAHAH!

'trop fort!

 

hbrm...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap733jY

Bonjour et merci pour les infos. Un pationné de jaguar (il en a 3!!!) m'a dit de contacter "Historique Automobile" à belleville 69.....un vrai pro spécialisé dans ce type de voitures....je le dis pour info au cas ou cela interesserait un heureux propriétaire.....

De ce pas, je vais voir les sites......une Jag c'est beau et ça occupe bien aussi ^^ !!

Bonne journée à tous

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour et merci pour les infos. Un pationné de jaguar (il en a 3!!!) m'a dit de contacter "Historique Automobile" à belleville 69.....un vrai pro spécialisé dans ce type de voitures....je le dis pour info au cas ou cela interesserait un heureux propriétaire.....

De ce pas, je vais voir les sites......une Jag c'est beau et ça occupe bien aussi ^^ !!

Bonne journée à tous

Gilles

 

 

bonjour,

je confirme, je suis né dans cette bourgade, je connais.

je n'ai vous l'ai pas proposé car il est moins orienté "usine à gaz" et quotidien que Mr Canovas, moins équipés pour les modernes. Et ils sont fermés pour l'instant (je crois, je n'y vis plus, je ne fais qu'y passer).

Par contre on y trouve beaucoup de VHC (véhicules historiques de compétition) et de très jolies autos souvent sportives (apparemment ils se sont pris de passion pour une Lotus 7 ou un ersatz). J'y ai vu dernièrement une XJ série 1 splendide (bordeaux).

L'avantage c'est que c'est toujours sur l'axe de l'A6, à un quart d'heure du péage de Limas et que le garage est à 3 minutes de la sortie Belleville.

Si vous désirez retaper entièrement votre auto, c'est là-bas qu'il faut aller, effectivement, le garage est un peu foutoir, mais ils reprennent les choses à fond (présence de nombreuses coquilles vides... et une carrosserie est juste en face (Monteiro).

l'adresse est Boulevard Joseph Rosselli 69220 Belleville, j'ai paumé leur carte, je n'ai pas leur téléphone.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap733jY

Merci, je passe le voir début de semaine prochaine. L'avantage qu'il semble présenter est qu'il est capable de tout prendre en charge ( moteur, sellerie, peinture...) et ça évite tout de même de courir....et puis, j'ai un ami qui n'a pas été content de la prestation de notre ami près de Anse......vrai ou faux, difficile à savoir ....dans le doute, je vais à Belleville et je verrais

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci, je passe le voir début de semaine prochaine. L'avantage qu'il semble présenter est qu'il est capable de tout prendre en charge ( moteur, sellerie, peinture...) et ça évite tout de même de courir....et puis, j'ai un ami qui n'a pas été content de la prestation de notre ami près de Anse......vrai ou faux, difficile à savoir ....dans le doute, je vais à Belleville et je verrais

A bientôt

 

 

Ah, tant mieux...

si vous avez de la sellerie et/ou de la carrosserie, c'est préférable... et la capote? Elle et en bon état?

pour le V12, j'espère qu'il a l'habitude...

Parce que c'est vraiment une usine à gaz qui impressionne son monde!

 

Si vous n'avez pas de GPS, le boulevard Joseph Rosselli est à main gauche au premier rond point que vous trouverez, direction de la gare ou de la gendarmerie, puis vous devez passer un croisement avec des feux, laisser le "champion" à votre gauche, continuer, passer un rond point tout droit (immeuble en construction), à 50m le garage est sur votre droite, juste après l'école de musique "Francis Popy", dans une ancienne fonderie, attention, l'entrée du garage est masquée par l'angle d'un immeuble, mais bon, s'ils sont ouverts vous verrez plusieurs autos sur le trottoir.

Si vous devez laisser "Big Cat" sur place, j'imagine que vous viendrez à deux voitures, mais dans le cas contraire, la gare est sur la ligne "PLM", il y a des trains pour Lyon toutes les demi-heures environ...

je vous aurais bien accueilli, avec plaisir et reconduis... mais je ne suis pas tout à fait libre de mes mouvements, et je n'habite plus là bas... depuis bien longtemps.

Toutefois, dites moi (par MP) quand vous comptez vous y rendre, peut être que j'aurai la possibilité de vous y croiser dix minutes (si cela ne vous dérange pas)!

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap733jY

Bonjour,

finalement, j'ai déposé la voiture samedi à Anse.....à Belleville il fallait attendre la rentrée de septembre pour qu'il puisse attaquer....du coup, je fais faire l'indispensable en mécanique pour ne pas être ennuyé cet été et je verrais ensuite.

Bonne journée et bon courage à ceux qui ne sont pas encore en vacance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea657Ii
Certes, on croise encore quelques DD6, série 3, XJ40, mais il est bien rare qu'elles soient en bon état, et il est encore plus rare qu'elles soient conduites par des "jeunes" gens, j'entends par là autour de la trentaine.

 

Est-on encore jeune à 36 ans???

 

Si oui, je suis une exception qui préfère les berlines!

 

Je possède depuis un peu plus d'un an une DD6 (i.e. une Daimler Double Six serie 3 de 1990) acquise en deuxieme main avec 65 000 kms d'origine en etat quasi-concours (une bigne de 3 cms sur l'aile AV la déclasse).

 

Elle tourne parfaitement et pousse tres bien.... en etant tres discrete dans la circulation moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Certes, on croise encore quelques DD6, série 3, XJ40, mais il est bien rare qu'elles soient en bon état, et il est encore plus rare qu'elles soient conduites par des "jeunes" gens, j'entends par là autour de la trentaine.

 

Est-on encore jeune à 36 ans???

 

Si oui, je suis une exception qui préfère les berlines!

 

Je possède depuis un peu plus d'un an une DD6 (i.e. une Daimler Double Six serie 3 de 1990) acquise en deuxieme main avec 65 000 kms d'origine en etat quasi-concours (une bigne de 3 cms sur l'aile AV la déclasse).

 

Elle tourne parfaitement et pousse tres bien.... en etant tres discrete dans la circulation moderne

 

 

;)

bonsoir,

eh ben, c'est beau ça!

c'est une auto qui a toujours été discrète... mais merveilleuse.

ce qui est drôle, c'est que les Jaguar ont des propriétaires actuels deux fois moins âgés que les premiers...

Cela ne doit pas être courant dans le paysage auto!

 

les jantes sont celles avec des petits trous de tailles différentes?

quelle couleur?

c'est une des premières Jaguar à m'avoir fait rêver...

 

cordialement

 

selon les standards en vigueur depuis l'avènement de l'époque post-moderne, les plus de 25 ans ne sont plus jeunes...

c'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea657Ii

oui, elle possède des jantes Pepperpot (ou poivrières en français....)

 

la couleur est Gunmetal (canon de fusil en français!), peinture dite Micatallic, i.e. une peinture à effet: cela correspond à un gris moyen pouvant tendre sur le vert selon l'éclairage)

 

une petite image

832290127_CopiedePICT0490.jpg.0eb9ba1798ad3bf2a75406146ead5fab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

oui, elle possède des jantes Pepperpot (ou poivrières en français....)

 

la couleur est Gunmetal (canon de fusil en français!), peinture dite Micatallic, i.e. une peinture à effet: cela correspond à un gris moyen pouvant tendre sur le vert selon l'éclairage)

 

une petite image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231176/Copie de PICT0490.jpg

 

 

Voilà, Pepperpot... impossible de me rappeler ce nom délicieux.

Gunmetal, intérieur... oatmeal?

 

bonsoir,

vraiment superbe...

et là, c'est une petite pointe d'envie...

High-end ce modèle :jap:

 

Il me souvient en avoir vu une (mais où? je ne sais plus), d'une couleur approchante, mais à l'intérieur rouge-bordeaux.

Splendide.

 

Sachez que ce type de peinture a été reprise sur mon ancienne XJ super V8 Portfolio (2005), en mica/violine soit noire virant sur le violet.

Comme quoi, rien de bien nouveau sous le soleil.

 

Vous êtes un des rares propriétaires d'XJ Série 3 de ce forum...

peut être serait il souhaitable que vous esquissiez un début de post?

hm..? histoire de former des vocations...

;)

 

cordialement et bravo...

 

ah, ça me reviens, c'est à Chelsea que j'ai vu cette DD6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut!

 

check it :

 

221427.jpg.89ab675590c10b2f6fec8ec35e449368.jpg

231027.jpg.9e212d776cffad1798c620f258158c56.jpg

 

là, c'est pas un retour gagnant :(

m'a tout l'air de s'être fait rouler dessus par un camion! (à l'arrière)

punaise!

bigre...

bougre...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap733jY

Excellent, il va y avoir de la pièce détachée d'occas...^^....une adresse vite !!!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour,

 

oui, de la pièce détachée...

 

à moins qu'il s'agisse d'un "fake" bien retouché?

 

En effet, je suis tout sauf un spécialiste, mais a priori je trouve très étonnant qu'un choc susceptible de broyer et laminer le coffre et le capot d'une Jag laisse en aussi bon état le pare-brise, le rétro, la portière...

 

C'est étonnant, non, cette intégrité de la caisse et de beaucoup de pièces de carrosserie alors que d'autres sont laminées et totalement déformées ? :??:

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...