Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Comment savoit si mon véhicule est équipé d'un FAP ?


Invité §Tur346lw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tur346lw

Bonsoir a tous,

 

J'ai acquéri y'a quelques semaines un Renault Grand Scénic 3 version Dynamique équipé du moteur 1.9 dCi 130 de septembre 2010 depuis quelques jours je me pose une question pour la prochaine vidange moteur si mon véhicule est équipé d'un FAP j'ai alors regarder a la porte conducteur si l'autocollant FAP était afficher ainsi que dans le compartiment moteur sans résultat je me suis alors penchée sous le véhicule j'ai alors remarquer un objet cylindrique d'une trentaine de centimètres environ a l'avant de d'échappement j'ai ensuite regarder a la sortie de d'échappement j'ai alors constater de la suie noire se qui me paraît bizarre merci alors de répondre a ma question afin d'éclaircir mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tur346lw

Vous pouvez me transmettre le site ou vous pouvez trouver l'information avec le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur346lw

Ses visible ou pas ? Sinon d'après mes souvenirs il y'a pas une plaque constructeur(autocollant) porte passager avant avec le numéro de peinture selllerie ect... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur346lw

J'ai regarder les factures de l'ancien propriétaire il mettait de la 5w40 dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041ya

Bonjour,

 

si sur les factures de l'ancien proprio, le garage mettait de la 5W40, c'est que le véhicule est non fapé.

Si le véhicule était fapé, il mettrait de la 5W30 d'après les docs Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour le retard quelque problème de connexion .....

 

Bref , je confirme juste ce que je dis plus haut grâce a l'info que tu m'as donné.

 

Donc pour ce grand SCENIC III , 1.9dci 130ch , dynamique , gris éclipse:

-type mine APV : JZ0N

-moteur F9Q872

-pas de filtre à particule

-huile préconisé : 5W40 (norme RN0710) (capacité environ 5.10L)

-boite de vitesse : ND4004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur346lw

Merci heineken pour ces précieuse informations sur mon véhicule et merci pour le temps que tu as passer pour répondre a mon problème de FAP encore merci et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mél833rM

Bonjours besoin du même coup de main je sais pas. Si j'ai un FAP. J'ai regarder plein de site.. C'est une c4 1.6hdi 90ch de 04/2009 mon vin c'est VF7LC9HXC9Y527980

MERCI pour le coups de pousse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours besoin du même coup de main je sais pas. Si j'ai un FAP. J'ai regarder plein de site.. C'est une c4 1.6hdi 90ch de 04/2009 mon vin c'est VF7LC9HXC9Y527980

MERCI pour le coups de pousse??

 

 

Bonjour,

 

Tu n'as pas de FAP sur ton véhicule .

 

PS : tu peux rééditer ton commentaire pour ne laisser que VF7LC9HXC de ton numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri848Ar

Bonjour,

Pourrais tu également me dire si ma voiture possède un FAP ou pas et me donne le code moteur.

Renault laguna II 1,9 l dci 120 cv

05/2004

Numéro de série : VF1BGRG0631462686

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais tu également me dire si ma voiture possède un FAP ou pas et me donne le code moteur.

Renault laguna II 1,9 l dci 120 cv

05/2004

Numéro de série : VF1BGRG06

 

Merci d’avance.

 

salut ,

 

pas de FAP

 

ps , si tu le souhaites ,tu peux rééditer ton commentaire pour ne laisser que VF1BGRG06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor454hT

salut ,

 

pas de FAP

 

ps , si tu le souhaites ,tu peux rééditer ton commentaire pour ne laisser que VF1BGRG06

Bonjour, désole de déranger, j'aimerais savoir si mon véhicule est équipé d'un FAP.

c'est un Scenic II 2.0l DCI 150Cv de 06/2007.

Numéro de série : VF1JMSK06

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désole de déranger, j'aimerais savoir si mon véhicule est équipé d'un FAP.

c'est un Scenic II 2.0l DCI 150Cv de 06/2007.

Numéro de série : VF1JMSK06

Merci d'avance.

 

 

salut,

 

Envoi moi l'immatriculation ou le numero de serie complet en MP , et je te dirai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor454hT

Oh très bonne nouvelle. Sur les site de pièce auto j'étais FAP alors j'avais peur que l'ancien proprio l'ai defaper.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tba006XE

Bonjour à tous, mon régulateur et limiteur de vitesse ne s'affiche pas sur le tableau de bord de ma scenic 3 ,quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan288HI

Bonjour puis je savoir si ma 1007 1.4hdi de 2008 a un fap ou pas merci Parce qu d un coup elle est descendu de 130km est bloqué à 70km plus moyen d accélérer merci d avance à vous pour m éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pro vw

le fap  sont apparu en 2011   et ton prob est que ta voiture c est mise en mode degradé   securité   souvent c est debimettre hs  ou  si reprog   pression turbo trop haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju9585lb

Bonjour à tous,


Je voudrais savoir si mon véhicule " RENAULT Grand Modus Dynamique 1.5DCI 86cv eco2 " année 2008 est équipé d'un FAP ?

 

Je vais faire une vidange huile et je ne sais pas si je dois prendre de la 5W40 ou 5W30.
Les sites web marchands sont en contradiction (certain en 5W40, d'autre en 5W30).

 

Merci.

 

Modifié par ju980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 01:05, __heineken__ a dit :

tu n'as pas de filtre a particule sur ton scenic

 

Merci d’effacer ton immatriculation (c'est pour ça que j'avais dit en MP : message privé)

Bonjour @__heineken__, je souhaites acheter une Renault Megane 3 Estate de mai 2015 mais je viens de lire 2 finitions différentes concernant sa plaque d'immatriculation, et je souhaite savoir si elle a un FAP car je ne parviens pas à trouver l'info malheureusement...

Pourriez-vous m'aider dans ma recherche ? 

Numéro de série VF1KZ140652892420

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...