Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Megane II.2 Estate dCi 105 Exception - 2009 : Mon break de vieux


Anonym44
 Partager

Messages recommandés

Hello la section Renault !

 

Certains me connaissent bien, d'autres moins, alors pour faire simple : moi c'est Maël, 18 ans, originaire de l'Ouest mais exilé tout là-haut à la frontière belge parce qu'il faut bien étudier un peu...

Ça, c'est fait :o

 

On passe maintenant à ce qui m'amène ici : ma voiture of course

Les plus perspicaces d'entre vous l'auront deviné, il s'agit de ma première, celle dont on se rappelle pour toujours amdbs9.gif.5f00d9b80d17587eeb7468c26f486179.gif

 

Alors, face à ce constat et ne voulant pas ruiner ma vie à me remémorer comme beaucoup dans leurs jeunes années des souvenirs de nuits passées au bord d'une route sous la pluie à attendre un dépanneur, j'ai usé de ma réflexion et ai fais un choix que j'estime fort pertinent --> Une Renault, diesel qui plus est biboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gif

 

 

Bref, passons :o

 

'Fais pas beau dans l'chnord

 

DSC_0288.jpg

 

 

DSC_0294.jpg

 

 

DSC_0292.jpg

 

 

DSC_0300.jpg

 

 

DSC_0293.jpg

 

 

DSC_0283.jpg

 

 

DSC_0284.jpg

 

 

DSC_0287.jpg

 

 

Vous l'aurez sûrement constaté, il s'agit donc d'une Megane II phase 2 Estate, jusque là ça va.

Mais sachez qu'elle est équipée d'un moteur à fioul dCi développant 105 chevaux, et que pour l'occasion, elle s'est vêtue de sa plus belle robe beige papy Beige poivré qui souligne la haute position dans la société que lui procure sa finition Exception yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Et c'est une jeunette, tremblez propriétaires de Meg 3 et/ou GT : elle est sortie d'usine en Avril 2009, ce qui m'octroie l'immense plaisir de contempler chaque jour ces splendides feux à fonds noirs, allant de pair avec l'exceptionnel compteur gradué jusqu'à 250 amdbs9.gif.5f00d9b80d17587eeb7468c26f486179.gif

 

Côté technique, elle affiche 174.000km et toutes ses dents, mis à part une batterie et 2 ampoules, presque rien à signaler, elle a été entretenue de A à Z chez Renault, et c'est pas une blague : jusqu'au bout des essuie-glaces ! De plus, avant moi, c'est une voiture qui n'a jamais vu la ville : elle servait uniquement à faire le trajet banlieue Niortaise / Parthenay (soit 50km) 2x/jour, + les trajets vacances.

 

Je n'ai quasiment rien à lui reprocher, elle fait parfaitement bien ce pourquoi je l'ai achetée.

Et jamais j'aurais pensé pouvoir dire ça un jour, mais je peux dire aujourd'hui que j'aime ma Renault porci971.gif.02ecc5777c081c2b976497d32bd202fe.gif

Qui l'eut cru ? Ben pas moi en tous cas badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Elle est le fruit d'un cahier des charges très très très chargé :o

En effet, il me fallait une caisse :

- Assurable en jeune conducteur

- Capable d'enchainer 700 bornes d'autoroute sans me faire crever, ni elle-même non plus d'ailleurs

- Capable d'avaler mon cher VTT en un clin d'oeil et/ou 4 rescapés de notre SNCF nationale accompagnés de leurs bagages, moyennant rémunération bien-sur [:banditito:6]

- Correctement équipée

- Qui me coute pas un bras et une jambe et un oeil en consommation / entretien

- Qui ne soit pas interdite de circulation dans les 3 mois

- a 3,5K€ grand max.

 

Tout ça, + mes critères supeflus 535024907_rodeecox.gif.8ae7f6dbe8a0b44e402680e85a34fe4d.gif

- Qui avance correctement : pour avoir eu l'occasion de pas mal côtoyer/conduire une 207Sw HDi 70 et un Jumpy HDi 90, je pense que vous voyez où je veux en venir freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

- Pas trop moche (Bon, vu la couleur et les jantes, c'est pas encore ça, mais ça peut s'arranger)

- + un tas de trucs que j'avais écris mais que j'ai oublié :heink:

 

Bref, prenez tout ça, passez 3 mois sur le bon groin à éplucher tout ce qui passe, et vous obtenez ça :o

 

Je m'étalerai plus tard sur les impressions de conduite, les 2/3 trucs qui vont pas, et sur tout ce qui fait d'elle une bonne Renault :ange:

 

J'espère que ça vous a plu,

Sur ce, la bise :hihi:

 

 

 

Un grand merci au nouveau formulaire de création de sujet de F-A qui m'a fait tout perdre au moment de valider, j'ai du tout recommencer

 

 

 

@erwan254 tu peux venir te défouler :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

I'm on the place :o

Bon pas trop mal cette Mégane, ça me rappelle bizarrement quelque chose cet intérieur, ma mère en ayant eu une pendant 6 ans (mais en ph1 et avec le 1.9 DCI 120 histoire de faire les choses bien :o )

Elle a l'air bien équipée la tienne en tout cas, tu as des photos de la sellerie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome :o

 

J'ai pas de photo sous la main, mais c'est la sellerie spécifique à la finition Exception mi(faux ?)- cuir avec des lignes blanches sur le dossier et des surpiqûres blanches.

 

En effet, elle est ultra-équipée freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

- Carte mains-libres

- Radar de recul

- Feux / essuie-glaces / clim' automatiques

- Régulateur / limiteur

- Pare-soleils dans les portes arrières

- Boite à gants réfrigérée

...

 

Bref, tout comme une Saxo de jeune badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome :o

 

J'ai pas de photo sous la main, mais c'est la sellerie spécifique à la finition Exception mi(faux ?)- cuir avec des lignes blanches sur le dossier et des surpiqûres blanches.

 

En effet, elle est ultra-équipée freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

- Carte mains-libres

- Radar de recul

- Feux / essuie-glaces / clim' automatiques

- Régulateur / limiteur

- Pare-soleils dans les portes arrières

- Boite à gants réfrigérée

...

 

Bref, tout comme une Saxo de jeune badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Merci :D

Ah oui monsieur a les sièges mi-cuir :o

Bien l'équipement, tu vas pouvoir cruiser lors des tes A/R de chez toi au chnord :D

Par contre fait gaffe, c'est une Renault donc à 200k km c'est épave :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé une paire de fois, le Lille - Nantes il s'avale tout seul c'est épatant, et en plus mes passagers croient que la voiture est neuve :o

Malgré les années, la Meg' 2 n'a pas perdu de sa réputation de compacte ultra-polyvalente, l'insonorisation y joue pour beaucoup

 

Je connais une italienne déjà épave depuis....bien avant, me trompe-je ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé une paire de fois, le Lille - Nantes il s'avale tout seul c'est épatant, et en plus mes passagers croient que la voiture est neuve :o

Malgré les années, la Meg' 2 n'a pas perdu de sa réputation de compacte ultra-polyvalente, l'insonorisation y joue pour beaucoup

 

Je connais une italienne déjà épave depuis....bien avant, me trompe-je ? :ange:

 

 

Mon italienne n'est pas épave déjà et elle fait très bien les trajets Franche-Comté - Nancy :o

Bon j'avoues qu'en ce moment c'est un peu plus galère mais bon :ange:

Bientôt j'aurais une Mégane break aussi pour les longs trajets :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je drapeaute. :o

 

Estime toi heureux jeune padawan, j'avais le droit à une Clio 2.2 1.5dci 65 aussi équipé qu'une Sandero :D

Bienvenue :o

 

Je m'estime fort chanceux en effet, mon seul regret concerne le fait de ne pas pouvoir m'en servir de tracteur agricole, malgré son moteur pourtant apte à la tâche banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

Sinon, un Lille - Nantes et 1000 bornes + tard, me voilà de retour dans l'Ouest et ma foi, j'ai été bien accueilli :IMG_2808.png

 

Ça faisait 2 mois que j'avais de belles plaques toutes neuves qui attendaient dans mon coffre que je trouve une perceuse pour les monter, profitant d'un arrêt dans la famille je décide de les monter Samedi... Et le lendemain en attendant du monde à la gare du Mans tranquillement dans la voiture : Paf, un connard en Fiat Ulysse équipé d'une boule qui recule sans regarder :heink:

 

Il a voulu se barrer, manque de bol pour lui j'étais dans la voiture :o

Du coup, après avoir bien gueulé négocié, je m'en sors avec un billet de 50 balles pour en acheter une nouvelle, j'ai sa plaque et des témoins avec leur numéro si autre chose est touché...

 

 

Sur ce, joyeux Noël ! storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

benjidu35.gif.5c7cd85e5fb83af9136f2ae402e94c80.gif

Sympa cette Estate...bien illustrée sur les routes pavées du Ch'nord :D La finition Exception est très bien équipée...surtout quand on pense que ça a 10 ans papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif

 

Elle répond aux critères et le vélo doit même passer large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de bol :L

Mais si au moins tu as pu être indemnisé, ça va ;)

 

Joyeux Noël ;)

C'est comme ça, tant pis, on a vu plus grave :wahoo:

 

Pas de chance.

 

Tu me files ton snap histoire que je puisse me marrer a chaque fois que tu photographie ta bagnole ? :o

Nan pas de chance, à 24h près il me pliait l'ancienne badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Jamais tu verras une photo de ma caisse dans ma story, c'est pas mon genre :o

benjidu35.gif.5c7cd85e5fb83af9136f2ae402e94c80.gif

Sympa cette Estate...bien illustrée sur les routes pavées du Ch'nord :D La finition Exception est très bien équipée...surtout quand on pense que ça a 10 ans papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif

 

Elle répond aux critères et le vélo doit même passer large ;)

Merci, j'en ai chié pour les prendre les photos tellement il pleuvait :W

En effet, ça devait faire son petit effet tout cet équipement dans une caisse de ce niveau de gamme à sa sortie !

 

Le vélo passe laarge, je ferai une photo à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis le jeune vieux qui n'a ni Snap, ni Insta ni Twitter .... bref :D

 

Tu as deja Internet, c'est bien :o

 

 

Et Facebook :D

Certes, mais au moins t'as une caisse de jeune :o

 

 

En parlant de jeune, j'ai pu constater avec plaisir l'excellente capacité d'emport des bacs de portières qui ont permis à quelques bouteilles de boisson tant attendues hier soir de ne pas se fracasser entre elles au fond du coffre sur le trajet ô combien mouvementé du réveillon 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Sur cette découverte fracassante, je vous souhaite une très bonne année 2019 tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais au moins t'as une caisse de jeune :o

 

 

En parlant de jeune, j'ai pu constater avec plaisir l'excellente capacité d'emport des bacs de portières qui ont permis à quelques bouteilles de boisson tant attendues hier soir de ne pas se fracasser entre elles au fond du coffre sur le trajet ô combien mouvementé du réveillon 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Sur cette découverte fracassante, je vous souhaite une très bonne année 2019 tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

 

Et oui ... Quoique :D

Là j'ai pris la Mégane break de ma mère qui va surement devenir mon daily :p

 

Bonne année :D

 

Il roule en 147 :o

 

Bonne année à toi aussi

 

 

Ben ouais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui ... Quoique :D

Là j'ai pris la Mégane break de ma mère qui va surement devenir mon daily :p

 

Bonne année :D

 

Photo :lol:

 

 

Quelques news : pas grand chose à signaler, je peste contre ce bouton Start/Stop qui à mon gout ne laisser pas assez préchauffer par ces températures hivernales, à part ça tout va bien :)

Les 180.000km approchent à grand pas. Pour fêter ça, elle aura droit Vendredi à 4 Goodyear UltraGrip 8, 290€ les 4 posés/équilibrés : j'ai pas trouvé mieux :o

 

Comme je l'ai dis sur le topic officiel de la M2, j'ai mis non sans mal des Philips X-Trem Vision +130 histoire d'y voir quelque chose, l'éclairage de nuit d'origine étant vraiment catastrophique. Je reviendrai dessus en détail plus tard et ne manquerai pas de vous faire un retour quant à leur longévité, mais pour l'instant j'en suis content, j'ai retrouvé un éclairage "normal".

 

Priez pour que ça tombe, avec un peu de chance vous aurez des photos sous la neige titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo :lol:

 

 

Quelques news : pas grand chose à signaler, je peste contre ce bouton Start/Stop qui à mon gout ne laisser pas assez préchauffer par ces températures hivernales, à part ça tout va bien :)

Les 180.000km approchent à grand pas. Pour fêter ça, elle aura droit Vendredi à 4 Goodyear UltraGrip 8, 290€ les 4 posés/équilibrés : j'ai pas trouvé mieux :o

 

Comme je l'ai dis sur le topic officiel de la M2, j'ai mis non sans mal des Philips X-Trem Vision +130 histoire d'y voir quelque chose, l'éclairage de nuit d'origine étant vraiment catastrophique. Je reviendrai dessus en détail plus tard et ne manquerai pas de vous faire un retour quant à leur longévité, mais pour l'instant j'en suis content, j'ai retrouvé un éclairage "normal".

 

Priez pour que ça tombe, avec un peu de chance vous aurez des photos sous la neige titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

Puisque tu le demandes ... Et moi c'est sous la neige :D

Bon la voiture est dégueulasse intérieur et extérieur et elle a les jantes tôles d'hiver mais bon :p

 

 

IMG20190118171541 SP.jpg

 

 

IMG20190118171646 SP.jpg

 

 

IMG20190118171444.jpg

 

Sinon moi j'arrive aux 165000 et les pneus sont encore bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque tu le demandes ... Et moi c'est sous la neige :D

Bon la voiture est dégueulasse intérieur et extérieur et elle a les jantes tôles d'hiver mais bon :p

 

 

IMG20190118171541 SP.jpg

 

 

IMG20190118171646 SP.jpg

 

 

IMG20190118171444.jpg

 

Sinon moi j'arrive aux 165000 et les pneus sont encore bon :lol:

Chouette le daily de daronne :miam:

Ça me déplairait pas d'essayer ça histoire de faire de faire un comparatif complet vs la génération d'avant

 

Sinon, neige est bien tombée, j'étais comme un gosse, facile 2 ans que j'en avais pas vu :love:

Et coup de bol, un projet pour l'école qui tombe hier pour lequel j'ai besoin de faire des photos --> l'occupation de mes 2h d'amphi du matin était toute trouvée :chut:

 

(Et j'ai même trouvé 2mn pour vous faire une photo de la Meg' à l'arrache à l'iPhone :cyp: )

 

IMG_2968.jpg

 

Ma foi, c'est passé en pneus été sans aucun souci :o

 

IMG_2970.jpg

 

 

Les 35km de bouillasse de la matinée m'ont aussi permis de changer de coloris : du "Beige poivré métallisé" on est passé au "Marron dégueu croute de sel" et ça, ça n'a pas de prix :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le daily de daronne :miam:

Ça me déplairait pas d'essayer ça histoire de faire de faire un comparatif complet vs la génération d'avant

 

Sinon, neige est bien tombée, j'étais comme un gosse, facile 2 ans que j'en avais pas vu :love:

Et coup de bol, un projet pour l'école qui tombe hier pour lequel j'ai besoin de faire des photos --> l'occupation de mes 2h d'amphi du matin était toute trouvée :chut:

 

(Et j'ai même trouvé 2mn pour vous faire une photo de la Meg' à l'arrache à l'iPhone :cyp: )

 

IMG_2968.jpg

 

Ma foi, c'est passé en pneus été sans aucun souci :o

 

IMG_2970.jpg

 

 

Les 35km de bouillasse de la matinée m'ont aussi permis de changer de coloris : du "Beige poivré métallisé" on est passé au "Marron dégueu croute de sel" et ça, ça n'a pas de prix :approuver:

 

 

Ouais pas mal, ça fait le boulot qu'on lui demande et ça permet de prendre une personne de plus en covoit' :p

Pas mal les photos sous la neige :p

Nous il a neigé aussi, j'ai déneigé à 18h et c'est à refaire, mais bon c'est cool pour le ski au moins :love:

D'ailleurs en parlant de ski, enr entrant de ski tout à l'heure, j'ai légèrement dévié de la route :D J'en parle sur le topic de la 147 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi anonym et aux autres,

 

Tu n'as pas trop galérer pour changer les ampoules de feux de croisement ? J'ai du tomber le bouclier et pare choc avant pour pouvoir les changer.

 

Le cap des 180 000 km approche, tu roules beaucoup avec ?

 

Que veux-tu dire par là le bouton Start-Stop ne laisse pas bien préchauffé les bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi anonym et aux autres,

 

Tu n'as pas trop galérer pour changer les ampoules de feux de croisement ? J'ai du tomber le bouclier et pare choc avant pour pouvoir les changer.

 

Le cap des 180 000 km approche, tu roules beaucoup avec ?

 

Que veux-tu dire par là le bouton Start-Stop ne laisse pas bien préchauffé les bougies ?

 

 

Oui sur la Mégane 2 pour en avoir eu une avant c'était la galère pour changer une ampoule je sais que mon père gueulait parce qu'il fallait démonter le PC ...

 

Sinon pour le bouton start-stop, je suppose qu'il parle du bouton pour démarrer la voiture et que quand on appuie dessus elle démarre directement et ne reste pas quelques secondes éteinte à préchauffer les bougies avant de démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi anonym et aux autres,

 

Tu n'as pas trop galérer pour changer les ampoules de feux de croisement ? J'ai du tomber le bouclier et pare choc avant pour pouvoir les changer.

 

Le cap des 180 000 km approche, tu roules beaucoup avec ?

 

Que veux-tu dire par là le bouton Start-Stop ne laisse pas bien préchauffé les bougies ?

 

 

Oui sur la Mégane 2 pour en avoir eu une avant c'était la galère pour changer une ampoule je sais que mon père gueulait parce qu'il fallait démonter le PC ...

 

Sinon pour le bouton start-stop, je suppose qu'il parle du bouton pour démarrer la voiture et que quand on appuie dessus elle démarre directement et ne reste pas quelques secondes éteinte à préchauffer les bougies avant de démarrer ...

 

 

Alors pour les ampoules, je vais faire mentir le mythe : non, c'est pas difficile, sur les phases II en tous cas... (Les phases I c'est différent, le système d'agrafe touSSa c'est un sacré merdier :mouais: )

Sauf si comme moi vous avez une des deux ampoules bloquée dans son emplacement, impossible à faire sortir même en tirant comme un âne dessus. J'ai donc fais celle de droite en 2mn, celle de gauche en... 1h30 :cyp:

 

La procédure est pas compliquée, faut juste un peu de doigté :o

 

- Etape 1 : Retirer les caches dans les passages de roue (tournez les roues à gauche pour faire celle de droite et inversement, vous serez plus à l'aise)

- Etape 2 : Dévisser le couvercle sur le projecteur : pour l'ampoule de croisement c'est pas compliqué, c'est le plus gros et il est à peu près au milieu.

- Etape 3 : Tirer sur l'ampoule, normalement elle doit venir, sauf si comme pour moi l'ergot métallique qui la retient est trop incurvé, dans le cas-la c'est pas la même...

- Etape 4 : Tout remonter en suivant le truc dans l'autre sens :bien:

 

Vous l'aurez compris, tout ne s'est pas passé comme prévu chez moi, j'ai donc moi aussi du démonter mon pare-chocs...

Ma foi, c'est pas trop compliqué : nul en mécanique, j'ai réussi à démonter / changer l'ampoule / remonter en 1h30 à peu près --> Le tout dans le noir par -1°C, avec pas forcément les bons outils, et sous une pluie verglaçante qui portait bien son nom : elle gelait instantanément tout ce qu'elle touchait à tel point que j'avais du mal à me tenir debout sur la fin :lol:

 

J'ai fais +/-11.000km depuis que je l'ai, c'est à dire mi-Août. Si ça se maintient, je devrais arriver à +/- 20/25.000km dans l'année, sachant que pas mal de gros trajets sont prévus dans les semaines qui arrivent.

 

C'est ça, @erwan254 a parfaitement répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour les ampoules, je vais faire mentir le mythe : non, c'est pas difficile, sur les phases II en tous cas... (Les phases I c'est différent, le système d'agrafe touSSa c'est un sacré merdier :mouais: )

Sauf si comme moi vous avez une des deux ampoules bloquée dans son emplacement, impossible à faire sortir même en tirant comme un âne dessus. J'ai donc fais celle de droite en 2mn, celle de gauche en... 1h30 :cyp:

 

La procédure est pas compliquée, faut juste un peu de doigté :o

 

- Etape 1 : Retirer les caches dans les passages de roue (tournez les roues à gauche pour faire celle de droite et inversement, vous serez plus à l'aise)

- Etape 2 : Dévisser le couvercle sur le projecteur : pour l'ampoule de croisement c'est pas compliqué, c'est le plus gros et il est à peu près au milieu.

- Etape 3 : Tirer sur l'ampoule, normalement elle doit venir, sauf si comme pour moi l'ergot métallique qui la retient est trop incurvé, dans le cas-la c'est pas la même...

- Etape 4 : Tout remonter en suivant le truc dans l'autre sens :bien:

 

Vous l'aurez compris, tout ne s'est pas passé comme prévu chez moi, j'ai donc moi aussi du démonter mon pare-chocs...

Ma foi, c'est pas trop compliqué : nul en mécanique, j'ai réussi à démonter / changer l'ampoule / remonter en 1h30 à peu près --> Le tout dans le noir par -1°C, avec pas forcément les bons outils, et sous une pluie verglaçante qui portait bien son nom : elle gelait instantanément tout ce qu'elle touchait à tel point que j'avais du mal à me tenir debout sur la fin :lol:

 

J'ai fais +/-11.000km depuis que je l'ai, c'est à dire mi-Août. Si ça se maintient, je devrais arriver à +/- 20/25.000km dans l'année, sachant que pas mal de gros trajets sont prévus dans les semaines qui arrivent.

 

C'est ça, @erwan254 a parfaitement répondu :)

 

 

Nous on avait une ph1 c'est peut-être pour ça alors :p

Ah ça fera une moyenne correcte alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

183.000km au compteur, tout va bien :cyp:

J'ai donc changé mes pneus : exit les Michelin Energy Saver merdiques rincés --> Welcome Goodyear Ultragrip 8 hiver titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

IMG_2991.jpg

Ils portent bien leur nom, l'accroche est impressionnante sur la neige : j'ai fais joujou sur des parkings, sur l'autoroute, et même sur les petites routes belges à la recherche de la photo parfaite, je n'ai pas réussi à les prendre en défaut, un bonheur :miam:

 

 

10798969456_IMG_5440.jpg

 

10799052000_IMG_5441.jpg

 

 

Je lui ai aussi fait respirer l'air des Alpes :

 

IMG_3524.jpg

 

IMG_3523.jpg

 

- 900 bornes x2

- Chargé a bloc : coffre jusqu'en haut, 5 personnes et un snowboard sur le toit

- Conso d'environ 7L/100km en faisant vraiment pas attention : autoroute au régulateur entre 135 et 145km/h, routes de montagne en mode "local" à vide :cyp:

 

Le dCi 105 montre montre ses limites chargé comme je l'étais sur les routes de montagne ou sur les longues montées autoroutières, et encore c'est du 145 --> 130, rien de gênant.

 

Comme mes passagers, j'ai apprécié le confort du bolide, son insonorisation, ses aspects pratiques : rideaux pare-soleil, les bacs de porte énormes (Une bouteille d'1,5 dans chaque porte), le range-lunettes au dessus de ma tête, le régulateur, la clim auto', le radar de recul, la carte mains-libres...

 

Par contre, j'ai pesté contre l'accoudoir conducteur droit trop dur, malgré le revêtement souple, le sempiternel problème d'évacuation d'eau au niveau des rétroviseurs, et le relatif manque de connectivité, mais ça on peut pas lui en vouloir badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Un problème auquel je pallie en attendant mieux à l'aide d'un transmetteur FM, c'est pas top mais ça fait le job : je peux écouter la musique de mon iPhone dans ma voiture :)

 

Autrement, pas un voyant, pas un démarrage du 2ème coup malgré des -10°C, pas un bruit particulier (en dehors des monstrueux bruits de mobilier dès qu'il fait un peu froid :cyp: ) et un espace suffisant pour 5 personnes et leurs bagages si on est pas trop exigeants.

 

 

Bref, rien à dire, pour le prix que je l'ai payée cette caisse m'impressionne denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

183.000km au compteur, tout va bien :cyp:

J'ai donc changé mes pneus : exit les Michelin Energy Saver merdiques rincés --> Welcome Goodyear Ultragrip 8 hiver titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

IMG_2991.jpg

Ils portent bien leur nom, l'accroche est impressionnante sur la neige : j'ai fais joujou sur des parkings, sur l'autoroute, et même sur les petites routes belges à la recherche de la photo parfaite, je n'ai pas réussi à les prendre en défaut, un bonheur :miam:

 

 

10798969456_IMG_5440.jpg

 

10799052000_IMG_5441.jpg

 

 

Je lui ai aussi fait respirer l'air des Alpes :

 

IMG_3524.jpg

 

IMG_3523.jpg

 

- 900 bornes x2

- Chargé a bloc : coffre jusqu'en haut, 5 personnes et un snowboard sur le toit

- Conso d'environ 7L/100km en faisant vraiment pas attention : autoroute au régulateur entre 135 et 145km/h, routes de montagne en mode "local" à vide :cyp:

 

Le dCi 105 montre montre ses limites chargé comme je l'étais sur les routes de montagne ou sur les longues montées autoroutières, et encore c'est du 145 --> 130, rien de gênant.

 

Comme mes passagers, j'ai apprécié le confort du bolide, son insonorisation, ses aspects pratiques : rideaux pare-soleil, les bacs de porte énormes (Une bouteille d'1,5 dans chaque porte), le range-lunettes au dessus de ma tête, le régulateur, la clim auto', le radar de recul, la carte mains-libres...

 

Par contre, j'ai pesté contre l'accoudoir conducteur droit trop dur, malgré le revêtement souple, le sempiternel problème d'évacuation d'eau au niveau des rétroviseurs, et le relatif manque de connectivité, mais ça on peut pas lui en vouloir badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Un problème auquel je pallie en attendant mieux à l'aide d'un transmetteur FM, c'est pas top mais ça fait le job : je peux écouter la musique de mon iPhone dans ma voiture :)

 

Autrement, pas un voyant, pas un démarrage du 2ème coup malgré des -10°C, pas un bruit particulier (en dehors des monstrueux bruits de mobilier dès qu'il fait un peu froid :cyp: ) et un espace suffisant pour 5 personnes et leurs bagages si on est pas trop exigeants.

 

 

Bref, rien à dire, pour le prix que je l'ai payée cette caisse m'impressionne denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Et ben je vois que tu roules pas mal avec :D

La mienne roule beaucoup moins (à peine plus de 1500 km depuis le 22/01 mais elle n'a pas bouger pendant 10 jours aussi pendant cette période :lol: )

Tu n'as que deux pneus neiges du coup ?

Et à 5 vous n'étiez pas trop serré dedans ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben je vois que tu roules pas mal avec :D

La mienne roule beaucoup moins (à peine plus de 1500 km depuis le 22/01 mais elle n'a pas bouger pendant 10 jours aussi pendant cette période :lol: )

Tu n'as que deux pneus neiges du coup ?

Et à 5 vous n'étiez pas trop serré dedans ? ;)

 

Oui, les km défilent a une vitesse pas possible alors que je ne l'utilise que très peu en semaine...

 

Ah non, 4 ! Le prix indiqué plus haut c'est bien pour les 4 :cyp:

C'est sur que celui / celle du milieu n'a pas autant de place que dans un Espace, mais franchement si on est pas trop exigeant ça le fait, la banquette arrière est hyper confortable il parait :whistle:

 

Et puis on est jeunes, c'est pas notre critère n°1 (Enfin sauf moi, c'est ma caisse quand même :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les km défilent a une vitesse pas possible alors que je ne l'utilise que très peu en semaine...

 

Ah non, 4 ! Le prix indiqué plus haut c'est bien pour les 4 :cyp:

C'est sur que celui / celle du milieu n'a pas autant de place que dans un Espace, mais franchement si on est pas trop exigeant ça le fait, la banquette arrière est hyper confortable il parait :whistle:

 

Et puis on est jeunes, c'est pas notre critère n°1 (Enfin sauf moi, c'est ma caisse quand même :W )

 

Tu rentres chez toi tous les WE ? ;)

 

Ah dac :p

Ben je t'avoues que c'est peut-être dû à mes problèmes de dos, mais je viens d'aller en Bretagne avec la Laguna et lorsque l'on était sur place on était 5 et il n'y avait qu'une voiture (pendant le trajets A/R on était trois plus le chien :p ) du coup on a fait pas mal de trajets à 5 dans la voiture c'était juste horrible, si je faisait plus de 5 km, que je soit à l'arrière au milieu ou sur les côtés, j'avais le dos qui s'inflamait et me lançait de partout .... Alors 900 bornes x2 à 5 dans une Mégane, j'aurai passer ma semaine de ski en PLS sur un lit :lol:

D'ailleurs l'été dernier j'ai fait un Paris-Brest (grosso-modo 600 bornes) à 5 dans un Captur, ça a été un enfer, je suis sorti de là avec dos à moitié bloqué le lendemain et de grosses inflammations :L

Bon après comme je dis il y a de très fortes chances que mes soucis de dos n'y soient pas étrangers ... :L

 

Ben même en étant jeune, disons que ça l'est un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentres chez toi tous les WE ? ;)

 

Ah dac :p

Ben je t'avoues que c'est peut-être dû à mes problèmes de dos, mais je viens d'aller en Bretagne avec la Laguna et lorsque l'on était sur place on était 5 et il n'y avait qu'une voiture (pendant le trajets A/R on était trois plus le chien :p ) du coup on a fait pas mal de trajets à 5 dans la voiture c'était juste horrible, si je faisait plus de 5 km, que je soit à l'arrière au milieu ou sur les côtés, j'avais le dos qui s'inflamait et me lançait de partout .... Alors 900 bornes x2 à 5 dans une Mégane, j'aurai passer ma semaine de ski en PLS sur un lit :lol:

D'ailleurs l'été dernier j'ai fait un Paris-Brest (grosso-modo 600 bornes) à 5 dans un Captur, ça a été un enfer, je suis sorti de là avec dos à moitié bloqué le lendemain et de grosses inflammations :L

Bon après comme je dis il y a de très fortes chances que mes soucis de dos n'y soient pas étrangers ... :L

 

Ben même en étant jeune, disons que ça l'est un peu :ange:

 

Non non, ça serait pas gérable aussi bien niveau timing, fatigue comme financier, 1500 bornes sur un week-end c'est pas rien :sic:(Et puis les week-ends à Lille c'est sympa aussi :cyp: )

Sur le papier c'est à peu près une fois / mois, mais les vacances étant assez rapprochées et étant en stage à domicile le mois prochain, les plans ont quelque peu changé :ange:

 

Je pense que tes problèmes de dos te jouent des tours, car vraiment tous mes passagers la trouvent super confortable, et entre mes potes et les covoitureurs, il y en a eu un paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...