Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Megane II.2 Estate dCi 105 Exception - 2009 : Mon break de vieux


Anonym44
 Partager

Messages recommandés

Ils ne sont pas si méconnus que ça, seulement ça a du mal à sortir du circuit compétition...

 

En tous cas, je l'ai inauguré officiellement ce matin avec 45 bornes de boue/terril en Belgique à bon rythme, je suis super content ! C'est exactement ce que je recherchais, et le Di2 y'a pas à dire, mais c'est vraaiiment efficace !, je l'adore déjà :lover:

 

Ce qui m'a donné l'occasion de réaliser un photo champêtre mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

(Remarquez le dégradé de merde sublimant le Beige Poivré @Mouss-35 :cyp: )

IMG_5561.jpg

 

Mais aussi et surtout d'illustrer la principale raison m'ayant poussé à acheter un engin pareil à mon âge :W

IMG_5559.jpg

 

Pour info, c'est un 29" taille M.

Quel plaisiiir ! :love:

 

 

 

 

Occupation illégale d'un terrain, gitan be like, que fait le préfet! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Deja ma bagnole est propre :o

 

 

Mais en plus, il est hors de question que mon VTT rentre dans le coffre dans cet état x)

 

 

Moi j'aime pas trop non plus, pour ça que généralement j'ai le porte vélo ;)

Au pire si je rentre le vélo, j'ai toujours les couvertures du chien que je peux mettre en protection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac dac :p

Moi le vélo est ranger depuis un moment déjà (fin septembre :D )

Là les premiers flocons arrivent, place au ski :p

 

Faudra penser à laver la Mégane :ange:

Ahh la montagne j'en rêve... Mais c'est loooiiiin :(

 

C'est encore mieux depuis, le Beige fleur de sel à remplacé le Beige Poivré, j'ai l'impression d'être allé au ski :W

Deja ma bagnole est propre :o

 

 

Mais en plus, il est hors de question que mon VTT rentre dans le coffre dans cet état x)

Il était lavé :o

(Ok, y'avait 5 mecs qui attendaient derrière, j'ai pas squatté pour faire les finitions :ibizatdi: )

JOSE@jos

Bonjour

je me sépare de ma megane 2 150.000 Km au compteur _ 12 ans . Elle commence à dater mais elle m'a donné entière satisfaction. C'est une 105DCI. @

Tu l'avais depuis longtemps ?

Bonne vente ;)

Occupation illégale d'un terrain, gitan be like, que fait le préfet! :o

Y'a pas de préfet en Belgique :o

Que des paysans sympas qui prêtent leur champ le temps d'un évènement :hihi:

Moi j'aime pas trop non plus, pour ça que généralement j'ai le porte vélo ;)

Au pire si je rentre le vélo, j'ai toujours les couvertures du chien que je peux mettre en protection ;)

Avant d'avoir un porte-vélos, il me faut un attelage..

En attendant, j'ai une couverture pénitentiaire qui fait très bien le job boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

 

 

Autrement, ça y'est : après 30.000km et 11 mois, je suis borgne 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Pour rappel, ce sont des Phillips X-Trem Vision, et vu tout ce qu'on en lit, c'est pas trop mal à mon gout, sachant que j'ai beaucoup roulé de nuit et emprunte très régulièrement des minis-tunnels qui les font s'éteindre/allumer en permanence... (Bah ouais, j'oublie systématiquement de virer le mode Auto quand je passe par la :sweat: )

Plus qu'à recommander une paire, en priant pour pas galèrer à les installer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, chantier en cours :heink:

 

IMG_5641.jpg

Bref, j'ai changé mes ampoules de croisement :o

Comme la dernière fois, j'avais les ampoules bloquées dans leurs supports, donc il a fallu employer les grands moyens...

 

Je me suis trompé en validant ma commande, j'ai pris des Philips Racing Vision au lieu des X-Trem Vision : elles sont censées durer encore moins longtemps bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

A 17€ la paire c'est pas trop grave, on verra bien le temps que ça durera, en attendant ça éclaire vraiment pas mal !

 

Ce démontage imprévu m'a permis de faire deux découvertes :

La première, c'est un sympathique et discret covoitureur qui devait partager la route avec moi depuis un moment vu son état :blague:

IMG_5646.jpg

La seconde, c'est que le connard qui m'a refait l'avant-gauche en Avril dernier n'y est vraiment pas allé de main morte et a tout explosé : :gun:

 

IMG_5640.jpg

 

 

IMG_5639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma lancée, j'en ai aussi profité pour remonter mes roulettes d'hiver IMG_5656.jpg

 

Suite à quoi j'ai été laver le pack été pour le ranger proprement :

IMG_5658.jpg

 

Mais aussi la voiture qui va avec, il était VRAIMENT temps, d'ailleurs ça ressemble plus à un rinçage qu'un lavage :

IMG_5659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est riche, il a un garage :o

 

Et tu achètera un nouvel optique s'il te plait :cyp:

J'ai tout mis dans le garage --> plus de sous pour l'auto. alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

Démonter le quart de la voiture pour changer une ampoule :cyp:

Heureusement que c'est pas trop compliqué et pas trop souvent, c'est... usant :o

 

Normalement la prochaine fois ça devrait aller, j'ai applati les courbures métalliques qui bloquaient les ampoules dans leurs supports, je devrais pouvoir les sortir par les trappes sans tout démonter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas trop compliqué et pas trop souvent, c'est... usant :o

 

Normalement la prochaine fois ça devrait aller, j'ai applati les courbures métalliques qui bloquaient les ampoules dans leurs supports, je devrais pouvoir les sortir par les trappes sans tout démonter :W

 

 

 

Repenser les éléments d'une voiture, à la base conçu par des ingénieurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh la montagne j'en rêve... Mais c'est loooiiiin :(

 

C'est encore mieux depuis, le Beige fleur de sel à remplacé le Beige Poivré, j'ai l'impression d'être allé au ski :W

 

 

J'habite à 1 km de la station de ski .... Mais du coup je suis loin de la mer :ange:

Au moins tu peux te raccrocher à ça :lol:

La mienne est bi-ton en ce moment, pas besoin de payer je ne sais combien pour une coupe franche chez Pijot :lol:

 

Avant d'avoir un porte-vélos, il me faut un attelage..

En attendant, j'ai une couverture pénitentiaire qui fait très bien le job boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

 

 

Autrement, ça y'est : après 30.000km et 11 mois, je suis borgne 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Pour rappel, ce sont des Phillips X-Trem Vision, et vu tout ce qu'on en lit, c'est pas trop mal à mon gout, sachant que j'ai beaucoup roulé de nuit et emprunte très régulièrement des minis-tunnels qui les font s'éteindre/allumer en permanence... (Bah ouais, j'oublie systématiquement de virer le mode Auto quand je passe par la :sweat: )

Plus qu'à recommander une paire, en priant pour pas galèrer à les installer :W

 

 

Ah oui ça peut être pratique .... Ou au pire un porte vélo sur hayon xD

Purée ça n'a pas durer longtemps quand même :L

Effectivement la chance le garage :love:

 

J'ai ni un garage ni une belle bagnole :/

 

Je suis pauvre x)

 

 

Ca va quand même ta voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Repenser les éléments d'une voiture, à la base conçu par des ingénieurs :cyp:

Ca pourrait être pire :o

 

J'habite à 1 km de la station de ski .... Mais du coup je suis loin de la mer :ange:

Au moins tu peux te raccrocher à ça :lol:

La mienne est bi-ton en ce moment, pas besoin de payer je ne sais combien pour une coupe franche chez Pijot :lol:

 

A Lille j'ai ni la mer ni la montagne :heink:

 

Ah oui ça peut être pratique .... Ou au pire un porte vélo sur hayon xD

Purée ça n'a pas durer longtemps quand même :L

Effectivement la chance le garage :love:

 

Le porte-vélo de hayon, vu la réputation du becquet de la Megane 2 estate, je vais pas tenter :cyp:

 

En attendant je cherche un attelage amovible pas trop cher, ça m'a l'air compliqué fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

 

 

Autrement, les 210.000km s'annoncent, rien à signaler si ce n'est une cosse de batterie que je suspecte de s'être légèrement desserrée :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1,36 le diesel en Bretagne :o

C'était Mardi dernier, aujourd'hui, il est à 1.34 d'après Waze :o

(Regarde le prix du SP95 tu vas être jaloux badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

En règle générale, j'ai constaté que les prix de pétrolier dans l'Ouest étaient similaires aux moins chers que je peux trouver ici dans le Nord, c'est pourquoi je n'hésite pas à aller voir nos amis les belges :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...

Désolé pour toi...

 

Aïe :L

 

Pas de bol.

 

Tu l'enroule dans du film alimentaire :cyp:

Merci pour votre soutien les gars :approuver:

Tu peux aussi demander à l'auteur de se demerde à te retrouver le feu...

L'auteur... C'est ma mère :ddr:

Encore il a eu de la chance que ce ne soit que le phare et pas la carrosserie ! ;)

La carrosserie est très légèrement touchée, vous pouvez le voir en bas à gauche y'a des petits points...

Heureusement que c'était un arbre :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste013Hh

Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton "problème" d'attelage. Quand j'ai installé le mien il a fallu que je démonte le parechoc, derrière il y à 2 longerons dans lesquels tu glisse l'attelage et que tu visse par l'intérieur du coffre (vers la roue de secours). Je regarde si j'ai gardé la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas, j'en avais trouvé un d'occasion pas cher : déjà vendu :sweat:

C'est pas ce qui manque sur Lbc, j'attends gentiment une 1 semaine ou 2 pour avoir (enfin !) du temps à consacrer à ça...

 

En attendant, si tu as toujours la notice c'est avec plaisir ! :)

 

En tous cas, j'espère que vous vous portez bien et que cette période compliquée se passe bien pour vous :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste013Hh

J'ai ni un garage ni une belle bagnole :/

 

Je suis pauvre x)

 

 

Au moins tu as bon goût pour les jantes ;-)

 

Ma mégane : 49727944101_a2a9af1f1e_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pépétise ta voiture ? :o

C'est pour mettre un VTT de jeune dessus, pas pour traîner la Vert Loisirs du Riton :o

 

Au moins tu as bon goût pour les jantes ;-)

 

Ma mégane : https://live.staticflickr.com/ [...] 1f1e_w.jpg

Je dois donc être le seul à les trouver affreuses ces Louxor :W

 

D'ailleurs mon jeu de Steppe se retrouve bloqué à Lille, je suis bon pour faire une deuxième belle saison en pneus hiver :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mettre un VTT de jeune dessus, pas pour traîner la Vert Loisirs du Riton :o

 

:o

20190812_182437.jpg67291213_488766011897670_7813444460963954688_n.jpg

Tu peux pas test :cyp:

Je dois donc être le seul à les trouver affreuses ces Louxor :W

 

D'ailleurs mon jeu de Steppe se retrouve bloqué à Lille, je suis bon pour faire une deuxième belle saison en pneus hiver :sweat:

 

Les températures redescendent de toute façon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste013Hh

Moi je l'utilise comme ça

31177200582_53a34f5261_w.jpg

 

Mais avec les trois vélo + le coffre bien chargé ça fait du porte à faux et c'est désagréable à rouler mais ce n'est qu'une fois par an pour les vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

20190812_182437.jpg67291213_488766011897670_7813444460963954688_n.jpg

Tu peux pas test :cyp:

Certainement pas, mon appétence pour les caravanes doit être à peu près similaire à celle de God Jeremy Clarkson kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

(Sauf s'il s'agit de les détruire, où qu'elle s'appelle Airstream :miam: )

Les températures redescendent de toute façon :o

Le micro-climat du Golfe du Morbihan saura combattre ce phénomène, appelez moi Anonym56 désormais :o

Moi je l'utilise comme ça

https://live.staticflickr.com/ [...] 5261_w.jpg

 

Mais avec les trois vélo + le coffre bien chargé ça fait du porte à faux et c'est désagréable à rouler mais ce n'est qu'une fois par an pour les vacances ;-)

Comme il se doit :good:

Je mettrais seulement 1 voir 2 vélos, ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...