Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Megane II.2 Estate dCi 105 Exception - 2009 : Mon break de vieux


Anonym44
 Partager

Messages recommandés

 

Je trouve ça cool tu as souvent de la chance avec les garages non ?

C’est pas à toi qu’on avait offert des goodies Renault ?

En effet :approuver:

 

Faut dire que je les choisis avec soin :W

La dernière révision, j'ai été au plus proche d'où j'étais un peu "par défaut" avec le confinement (une zone enclavée et touristique), et même si ça s'est pas mal passé, la facture était excessive pour le boulot effectué, et l'accueil correct, sans plus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis prêt à me taper une Crit'Air 3 pour les 2 jours/an ou elle me sert...Pour pas rouler en 3 cylindres turbo :W

 

Bref, autrement il m'est arrivé un truc pas banal, et qui m'emmerde sacrément :mad:

Ces Louxor ont décidemment tout pour elles à mes yeux badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Explications --> Je remontais tranquillement mon jeu de Steppe ÉTÉ : 1ère roue impeccable, la 2ème aussi, et en démontant la 3ème... :heink:

 

IMG_6485.jpg

 

 

IMG_6486.jpg

Boulon pété net, et pourtant j'ai vraiment pas forcé, il a pas du apprécier le dernier remontage un peu bourrin à la pèteuse (j'ai vu faire de loin) :mouais:

 

Je viens de commencer un nouveau job qui me fait faire 120km/Jour d'autoroute, sans possibilité d'y aller en transports en commun...

Autant vous dire que j'ai un peu besoin de ma caisse :heink:

 

J'ai donc remonté les deux roues que dont je m'étais occupé, et j'ai plusieurs questions :

1/ J'ai cru comprendre que je pouvais rouler comme ça en dépannage le temps de régler ça, vous confirmez ?

2/ Un petit garage va-t-il savoir régler ça rapidement ?

3/ Au cas où il ne peut pas, puis-je le faire moi-même, sachant que j'habite en appart sans trop d'outillage ?

4/ La question 4 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

MerSSi d'avance pour votre aide :approuver:

 

 

J'ai eu la même blague sur la Mégane aussi en mettant mes pneus hivers, tu peux largement roulé avec seulement 4 goujon en dépannage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv la semaine prochaine pour mes disques, les 8 plaquettes et le liquide du coup :approuver:

 

Le chantier du moment c'est l'attelage, il va me falloir pas mal de patience j'ai l'impression :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai un devis à 185€ pour 2 Kuhmo Ecsta PS71 ou Firestone Roadhawk en 205/50/17 montés/équilibrés.

Ça me parait correct aussi, qu'en pensez vous les experts ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un (petit) cap de passé :

IMG_6718.jpg

J'étais en Allemagne, sur une Autobahn déserte à 3h du mat', avec un passager pour prendre la photo hein [:banditito:6]

 

J'ai donc changé mes freins, il était grand temps vu la différence avant/après :W

Tout va bien autrement, elle avale gentiment ses 130km/jour d'autoroute, comme mon vélo dans son coffre à 90% du temps : RAS

 

 

Bref, pour résumer je m'emmerde sacrément à défaut d'être emmerdé : tout ce que je lui demandais :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130km/jour d'autoroute en voiture, le vélo dans le coffre :ddr:

(Je bosse chez un constructeur de vélos, ceci explique cela :cyp: )

Et tu vas même pas bosser à vélo ? Pas très corporate tout ça !

Ou alors tu te gares au bout de la rue, et tu arrives à vélo genre complètement essoufflé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas même pas bosser à vélo ? Pas très corporate tout ça !

Ou alors tu te gares au bout de la rue, et tu arrives à vélo genre complètement essoufflé ? :D

65 bornes de plaine Nordiste... En bon VTTiste, ça me fait pas rêver bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Pas de transports en commun disponible à mixer avec quelques km en fixie :spamafote:

 

--> Voiture obligatoire :\

Et du coup tes gommards ?

J'ai pas encore pris RDV, ils pouvaient faire encore un petit peu.

Ça sera pour Juillet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Helloo ici ! J'ai cru jamais vous retrouver :heink:

 

Sacré chantier cette migration, j'ai beau faire partie de la génération Z, je m'y fais pas à ce nouveau forum.

Ergonomiquement parlant c'est vraiment une catastrophe, on va en perdre pas mal en route :mouais:

 

Grosse force à nos amis les admins pour pour réussir faire accepter/comprendre ce nouveau fonctionnement à tout le monde :tourne:

 

Bref.

Some news !

 

L'été est passé, mon CT aussi --> 0 défaut :cool:

 

J'ai aussi fini par changer mes pneus, il était temps :cyp:IMG_6889.thumb.jpeg.5df274da11dcc33c4d97e6878279b0ed.jpeg

 

IMG_6891.thumb.jpeg.5d7094778385c2748d3518d3cb4ba829.jpeg

 

J'ai pris les Kumho, RAS pour le moment, déjà un peu + de 10.000km avec j'en suis content !

 

Je l'ai emmenée voir du pays un peu aussi :oui:

IMG_7055.thumb.jpeg.9e3a49640dd1ae0d0a6d651afd16d2ac.jpeg

 

IMG_7049TV.thumb.jpg.a7cc18d8d91a215bb67ff420e502ee5d.jpg

 

IMG_20200904_140231.thumb.jpeg.f1c756474769c133157e79940c4c560d.jpeg

 

Et la rentrée est arrivée, l'automne aussi :cubitus:

IMG_7452.thumb.jpeg.dd295af196a39cdda6ff1b0536831146.jpeg

 

 

236.000km au compteur (!)

Toujours rien à signaler si ce n'est mon rétro gauche qui à parfois du mal à se déplier, et un éclairage toujours aussi nul la nuit :fier:

 

Faut (encore) que je prenne RDV pour une révision, ça défile vite :ibizatdi:

Ciao' ! :roi:

Modifié par Anonym44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pareil, je trouve cette nouvelle interface merdique, et les modos et certains faïens pro corporations nous dise en gros, "c’est comme ça, vous allez vous y faire ou aller vois faire cuire un oeuf" :o

 

A Terme, il n’y aura plus grand monde ici pour commenter les topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big news en ce début d'année :pt1cable:

 

Après 2 ans et 4 mois et plus de 70.000km à son bord, une page se tourne et cette très brave Megane n'est plus mienne :triste:

C'était pas prévu tout de suite, mais plusieurs facteurs ont accéléré le processus :cyp:


La combinaison d'un gros projet auto en tête depuis un moment, le contexte compliqué qu'on connaît tous, et la conjonction d'un acheteur plutôt pressé et inattendu alliée à l'apparition de LA trouvaille sur le modèle convoité m'ont quelque peu... Décidé :ddr:

 

Concernant la Megane, je ne voulais pas dépasser les 250.000km en terme de valeur à la revente, la grosse révision était faite, les disques/plaquettes arrière aussi; tout comme le contrôle technique, et les pneus pas trop vieux : financièrement parlant c'était le moment raisonnable de s'en séparer. 
Des critères qui ont joué également.

C'était donc ma première voiture, j'ai vécu des tas de trucs avec, elle m'a aidé à décrocher des jobs, à déménager 3x, à partir en vacances à l'arrache avec des potes, je l'ai emmenée partout par tous les temps, jamais elle ne m'a laissée au bord de la route, et jamais elle ne m'a couté quelque chose de particulier  :oui:

C'était un simple break Renault diesel décrié, beige qui plus est, et pourtant j'en garderai un souvenir incroyable.
C'était la première, et quelle première !

Bref, je l'ai revendue en fin d'année, j'ai sauté une étape et réalisé un grand rêve... 

IMG_8067.thumb.jpeg.e0090aa35d80c4ea9d8bbcac420a2c39.jpeg

 

IMG_8068.thumb.jpeg.d498c6b99b2019b9e76dc8356f02c01b.jpeg

 

J'ai acheté un Discovery 3... Et pas n'importe lequel :miam:

 

IMG_8071.thumb.jpeg.f6ad9b6dfa3f019c3e1e5ae8360ed90d.jpeg

 

Un groos projet qui se réalise, la suite au prochain épisode :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anonym44 a dit :

Big news en ce début d'année :pt1cable:

 

Après 2 ans et 4 mois et plus de 70.000km à son bord, une page se tourne et cette très brave Megane n'est plus mienne :triste:

C'était pas prévu tout de suite, mais plusieurs facteurs ont accéléré le processus :cyp:


La combinaison d'un gros projet auto en tête depuis un moment, le contexte compliqué qu'on connaît tous, et la conjonction d'un acheteur plutôt pressé et inattendu alliée à l'apparition de LA trouvaille sur le modèle convoité m'ont quelque peu... Décidé :ddr:

 

Concernant la Megane, je ne voulais pas dépasser les 250.000km en terme de valeur à la revente, la grosse révision était faite, les disques/plaquettes arrière aussi; tout comme le contrôle technique, et les pneus pas trop vieux : financièrement parlant c'était le moment raisonnable de s'en séparer. 
Des critères qui ont joué également.

C'était donc ma première voiture, j'ai vécu des tas de trucs avec, elle m'a aidé à décrocher des jobs, à déménager 3x, à partir en vacances à l'arrache avec des potes, je l'ai emmenée partout par tous les temps, jamais elle ne m'a laissée au bord de la route, et jamais elle ne m'a couté quelque chose de particulier  :oui:

C'était un simple break Renault diesel décrié, beige qui plus est, et pourtant j'en garderai un souvenir incroyable.
C'était la première, et quelle première !

Bref, je l'ai revendue en fin d'année, j'ai sauté une étape et réalisé un grand rêve... 

IMG_8067.thumb.jpeg.e0090aa35d80c4ea9d8bbcac420a2c39.jpeg

 

IMG_8068.thumb.jpeg.d498c6b99b2019b9e76dc8356f02c01b.jpeg

 

J'ai acheté un Discovery 3... Et pas n'importe lequel :miam:

 

IMG_8071.thumb.jpeg.f6ad9b6dfa3f019c3e1e5ae8360ed90d.jpeg

 

Un groos projet qui se réalise, la suite au prochain épisode :oui:

Pas du tout le même gabarit, j'adore la tente et il vient de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, p_tit seb 51 a dit :

Pas du tout le même gabarit, j'adore la tente et il vient de quel pays ?

Il vient des Pays-Bas, après être né et avoir vécu aux Pays-bas pendant 9 ans :oui:

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

J'espère que tu es copain avec ton assureur :3

 

et le pompiste, et le mecano aussi.

L'assurance me coute moins cher que la Megane :pince:

 

Pour le pompiste, je roule beaucoup moins qu'il y a quelques temps, et d'après mes 4000 premiers km, je suis à 10,5l sans faire attention du tout avec les EGR en place , je dois pouvoir descendre.


Le mécano, sauf gros souci, c'est moi-même désormais :ddr:

Y'a pas de raison que ça pète si c'est bien entretenu, et les gros postes de dépenses ont déjà été réglés peu avant l'achat (distrib, compresseur de suspension, pneus, freins...), je suis tranquille un petit moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...