Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Autonomie Renault ZOÉ R40


Invité §Pyr845rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pyr845rw

Après un été avec des autonomies régulières d'environ 300 km nous voila en automne, et bientôt en hiver :sol: .

 

Maintenant l'autonomie de ma ZOÉ R40 chute sévèrement !

 

Hier avec une batterie à 100% au départ, par 8° de température extérieure j'ai "réussi" à parcourir 180 km et à l'arrivée l'autonomie restante n'était que de 45 km ! :non:

Et ce matin en partant je n'avais plus que 20 km d'autonomie !!! :pfff:

 

Cette baisse très sensible d'autonomie est certainement liée à la technologie choisi par Renault: pas de régulation de température de la batterie !

 

Et vous, avez-vous également remarqué cette baisse sensible d'autonomie par temps froid ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa042GY

et alors !? ...

 

aprés bientôt un an de décalage ça donne quoi ?

 

perso , Zoé ZE40life de janvier 2018

autonome théorique de 300km après recharge à 100% jusqu'à novembre 2018, puis ça a chuté à 265km plus possible d'avoir plus

par contre charge + régénérations en roulant , dans les bonnes conditions estivales je dépasse les 370km au total, donc cet été comme l'été dernier , en utilisation normale 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

après un an et demi d'utilisation et 35000 km au compteur (oui, je roule pas mal avec !!!) à afin de la recharge lorsque je mets l'Odb à zéro je suis à 296 km d'autonomie...donc une perte de 2% d'autonomie en 1 an et demi...cela me semble très raisonnable...et une perte bien plus faible que les prévisions... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob726Jc

Hello,

 

Petit nouveau ici et récent propriétaire d'une Zoé R90, j'ai quelques petites interrogations ?!

Le coût d'une recharge dépend bien du nombre de kwh que l'on charge et non du temps de charge ?

Par exemple, si j'ai consommé 20kwh sur ma batterie et que je souhaite la recharger, que je mette 12h ou 6h, le prix de ma recharge ne variera pas ? Ce qui compte c'est bien le nombre de kwh injecté non ?

Et d'autre part, j'ai voulu déclaré ma zoé sur l'application My Renault, mais pour me synchroniser avec ma titine, l'application m'indique que je dois saisir un code à 10 chiffres qui aurait du m'être remis dans une lettre à la livraison de la voiture. Vous confirmez ?

Si je n'ai pas ce papier, comment puis-je récupérer ce code ?

 

Par avance merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Concernant le prix de la recharge, tout dépend où elle a lieu.

À domicile, le prix de recharge est bien évidemment indépendant du temps de recharge: on ne paie que ce qu’on consomme sur le compteur électrique de la maison...

Par contre sur les bornes payantes, c’est moins vrai...En générale on paie au temps que l’on reste branché sur la borne de recharge...

 

Pour l’utilisation de l’appli Renault il me semble me souvenir qu’il faut mettre le numéro de série de la voiture, le « E » sur la carte grise...mais je n’en suis plus très sur...c’est vrai que j’ai aussi souvenir d’avoir réclamé un code à ma concession...peut-être pour cette appli...

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Possesseur d'une Zoé depuis peu...

 

Pour activer l'application My renault pour ton véhicule, on doit te remettre une feuille avec certes le code VF? MAIS AUSSI UN CODE PARTICULIER...

 

Le commercial n'a pas fait son boulot correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Pour l'autonomie...

 

 

Il existe une manip', comme je l'ai indiqué sur le topic officiel....

 

Contact mis, tu vas dans la partie "éco" (le logo feuille verte), tu appuies à la fois sur le frein et l'accélérateur, et tu réset dans l'application éco...

 

Et tu as 390 kms d'autonomie, que j'atteints voir dépasse ce kilométrage...

 

Je ne "déplombe" que pour de longs trajets, soit 2 fois en 2 mois... et encore 2/3 fois l'année prochaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob726Jc

J'ai fait cette manip. Effectivement l'autonomie parait plus grande. Mais le nombre de km réalisé ne change pas.

Mais je ne me fie pas à cela. Moi je regarde le nombre de kwh consommé et le nombre de km parcouru.

Cela me permet de savoir combien de km je peux encore faire sur la même base de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob726Jc

:) Possesseur d'une Zoé depuis peu...

 

Pour activer l'application My renault pour ton véhicule, on doit te remettre une feuille avec certes le code VF? MAIS AUSSI UN CODE PARTICULIER...

 

Le commercial n'a pas fait son boulot correctement...

Effectivement tu avais raison. Après avoir contacter le support, ils m'ont fourni ce courrier et après coup, le vendeur nous as transmis le code. Je pense que comme c'est une occas', le gars n'y a pas pensé.

En tout cas ça marche. Même si je ne la trouve pas sensationnelle cette appli... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette manip. Effectivement l'autonomie parait plus grande. Mais le nombre de km réalisé ne change pas.

Mais je ne me fie pas à cela. Moi je regarde le nombre de kwh consommé et le nombre de km parcouru.

Cela me permet de savoir combien de km je peux encore faire sur la même base de consommation.

 

;) Je ne pense pas....

 

cela permet de "déplomber" la sécurité, donc si tu dépasses les 300 kms d'autonomie théoriques et imposés, tu ne tombes pas en rades lamentablement...

 

 

kilométrages zoé 05-10-19.jpg

 

316 d'autonomie réelle, sachant qu'à la fin du parcours j'aurais regagné des kms, et que j'ai fait 2*20 kms d'autoroute en milieu marseillais, donc à fond...

 

Si ça vous dit, je refait l'essai (bon, déjà fait, mais sans photo) sur ma route quotidienne, où j'ai poussé l'autonomie réelle à 360 kms...

 

Désolé, le tout sans mon huissier, juste une indication pratique...

 

Si cela déplait, comme d'hab', demerden zi zich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour tout le monde

Il y a peu de temps encore j'étais sur le point de passer le cap pour une niro puis une tesla model 3, j'avais reporté l'achat en attendant que les finances suivent mais avec le coup de rabot sur le bonus éco (c'est un achat pro), la charge "rapide" très lente du niro et la qualité de fabrication plus que décevante de la tesla j'ai remis les pieds sur terre et revois mes ambitions à la baisse.

Bref pour le coup je pense garder ma berline thermique et remplacer la compacte de ma femme par une zoe 40 qui deviendra notre voiture principale, la C5 restant pour les longs trajets autoroutiers tant qu'elle tient le coup.

 

Bref j'ai quelques questions sur la Zoe 40 niveau autonomie et vitesse de charge.

On fait régulièrement un trajet par nationale de 130km sur terrain relativement plat, du coup ça nous fait 260km pour l'aller retour, niveau autonomie sera t il possible de faire l'aller retour sans recharge quand on roule avec le chauffage (léger genre 19°C) ou la clim en été ?

A l'arrivée nous n'aurons au mieux qu'une prise de courant à dispo mais à basse puissance.

Pour la recharge à domicile je pense mettre une prise green up, je ne pense pas avoir l'utilité d'une wall box vu notre faible kilométrage en général et il y a une borne publique pour l'instant gratuite à 500m de la maison.

Ce qui me tracasse un peu pour l'instant c'est le prix de la location de batterie: 69€/mois avec une limite à 7500km/an (c'est peu ou prou ce que la voiture fera annuellement de toute façon) même sans compter le coût de la charge à domicile ça nous revient plus cher que faire le même kilométrage en thermique.

J'avais entendu parler d'une location de batterie à 39 ou 49€/mois mais je n'en vois plus la trace.

 

Autre question niveau équipement,le R link d'un modèle 2017 est il compatible avec android auto ?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

 

Avec une Ze 40, les 260 kms sont faisables en été... en mode éco, la clim fonctionne très bien, et suivant ta conduite, tu dépasses les 300 kms d'autonomie réelle (perso, je suis entre 320/330, sans utiliser le système que j'ai indiqué)

 

L'hiver, je dirai que tout dépend de la température extérieure.... J'oscille en ce moment entre 250/270 kms d'autonomie, suivant -5°c ou 0°c, je roule en mode non éco, mais 21°c de chauffage :o

 

En faisant la manip', je pense que tu y arriveras sans soucis... si en plus tu mets une petite charge à ta destination, si j'ai bien compris, pas de soucis pour moi ;)

 

 

Perso, je paye 49€ / mois pour 10 000 kms/an, mais j'ai bénéficié d'une remise de 20€/mois :o ... A négocier ;)

 

Il ne me semble pas que ma Zoé de 2018 soit compatible androîd, j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

;) Bonjour,

 

Avec une Ze 40, les 260 kms sont faisables en été... en mode éco, la clim fonctionne très bien, et suivant ta conduite, tu dépasses les 300 kms d'autonomie réelle (perso, je suis entre 320/330, sans utiliser le système que j'ai indiqué)

 

L'hiver, je dirai que tout dépend de la température extérieure.... J'oscille en ce moment entre 250/270 kms d'autonomie, suivant -5°c ou 0°c, je roule en mode non éco, mais 21°c de chauffage :o

 

En faisant la manip', je pense que tu y arriveras sans soucis... si en plus tu mets une petite charge à ta destination, si j'ai bien compris, pas de soucis pour moi ;)

 

 

Perso, je paye 49€ / mois pour 10 000 kms/an, mais j'ai bénéficié d'une remise de 20€/mois :o ... A négocier ;)

 

Il ne me semble pas que ma Zoé de 2018 soit compatible androîd, j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question ;)

 

 

Merci beaucoup pour ton retour

Tu as acheté la tienne neuve ou en occasion ?

Car pour ma part ce sera un achat d'occasion mais je ne sais pas comment se passe la passation du contrat de location de batterie et si on peut changer le kilométrage voire négocier car 49€/mois je signe direct !

Je suis rassuré quant à l'autonomie sur nationale, par contre je lis ici où là que l'éclairage est faiblard j'espère qu'on peut y remédier en changeant d'ampoules, j'ai le cas sur ma MG F qui éclaire à peine mais des tests en philips xtreme vision ont l'air prometteurs.

Par contre je n'ai pas compris cette histoire de manipulation sur la zoe, on peut débrider l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o voiture de démonstration, donc occasion de ... 790 kms :D

 

A voir pour négocier... ils ont de très bonnes offres actuellement sur des Ze 40, ils doivent s'en défaire :p

 

Comme je l'ai dis (tu remontes mes posts sur le topic officiel, j'ai fait des remontées régulières ;) ), l'éclairage est faiblard... J'ai placé rapidement des Philips extremes, que j'avais déjà sur mon SII, cela le rend acceptable, sans être exceptionnel... Mais bon, du coup, on arrive à rouler de nuit sans soucis (trajet de 2h00 entre 20h et 22h hier soir sans problème) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Merci, surtout que là chez les mandataires on trouve déjà des nouvelles zoe 50 zen à 18k€ neuves (avec location de batterie) du coup je pense que même sur les occasions de 2017 que je vois affichées à 11k€ il doit y avoir moyen de gratter (ou faire reprendre la mégane qui est de 2007 et donc non éligible à la prime à la casse malgré ses 330 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Question subsidiaire vu que tu es aussi en location pour la batterie: sur tes factures mensuelles y a t il un détail HT et TTC ?

Car la tva serait déductible pour moi mais il faut qu'elle figure sur les factures mensuelles de la location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Merci, si à l'occasion tu peux jeter un oeil sur ton compte diac en ligne pour voir s'ils font le détail HT/TTC ce serait très inintéressant.

Cet après midi on va aller faire un saut chez renault pour voir s'ils ont des 40 et des 50 en show room pour faire le jeu des 7 erreurs et que ma femme valide la capacité du coffre et la hauteur de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Verdict de madame: tous les feux sont au vert pour la zoe:taille du coffre,position de conduite,possibilité de sièges enfant isofix,confort,isolation...

Par contre manque de bol celle que j'avais repérée a été vendue en 24h mais d'après renault tous les retours de leasing de ZE40 sont en train d'arriver, reste à savoir si on retombera dans notre coin sur la combinaison couleur/équipement/kilométrage/prix qui nous convient car la plupart sont blanches en life alors qu'on cherche une intens (ou une zen au pire) en bleu.

Pour la petite histoire sur la même voie rapide à 130 et radio éteinte, la zoe s'est avérée bien plus silencieuse que la tesla 3 qui coûte le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de madame: tous les feux sont au vert pour la zoe:taille du coffre,position de conduite,possibilité de sièges enfant isofix,confort,isolation...

Par contre manque de bol celle que j'avais repérée a été vendue en 24h mais d'après renault tous les retours de leasing de ZE40 sont en train d'arriver, reste à savoir si on retombera dans notre coin sur la combinaison couleur/équipement/kilométrage/prix qui nous convient car la plupart sont blanches en life alors qu'on cherche une intens (ou une zen au pire) en bleu.

Pour la petite histoire sur la même voie rapide à 130 et radio éteinte, la zoe s'est avérée bien plus silencieuse que la tesla 3 qui coûte le double

 

Avec tous ces retours de Loc tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Avec tous ces retours de Loc tu trouvera ton bonheur.

 

J'espère.

Par contre une petite question qui me turlupine.

Lorsqu'elle est en stationnement, la zoe subit t elle des consommations "vampires" de la batterie ?

Car on va régulièrement prendre le train pour le week end et du coup la laisser sur le parking (sans point de charge) durant 2 ou 3 jours, la gare TGV étant à 1h de route de la maison et perdue dans la pampa, j'espère qu'il n'y aura pas de pertes d'autonomie en stationnement comme c'est le cas sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère.

Par contre une petite question qui me turlupine.

Lorsqu'elle est en stationnement, la zoe subit t elle des consommations "vampires" de la batterie ?

Car on va régulièrement prendre le train pour le week end et du coup la laisser sur le parking (sans point de charge) durant 2 ou 3 jours, la gare TGV étant à 1h de route de la maison et perdue dans la pampa, j'espère qu'il n'y aura pas de pertes d'autonomie en stationnement comme c'est le cas sur d'autres modèles.

 

Je n'ais jamais eu ce genre de problème avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Merci.

Par contre je crois que je vais créer un sujet à part pour ne pas polluer celui de Pyrene avec mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère.

Par contre une petite question qui me turlupine.

Lorsqu'elle est en stationnement, la zoe subit t elle des consommations "vampires" de la batterie ?

Car on va régulièrement prendre le train pour le week end et du coup la laisser sur le parking (sans point de charge) durant 2 ou 3 jours, la gare TGV étant à 1h de route de la maison et perdue dans la pampa, j'espère qu'il n'y aura pas de pertes d'autonomie en stationnement comme c'est le cas sur d'autres modèles.

Pas de perte d'autonomie pour la mienne, même en ne m'en servant pas durant quelques jours (testé durant les congés de Noel) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...