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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

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Pas mal, il y a des bonnes choses dans cet article, mais aussi des erreurs. Quand on connaît un peu l'histoire de l'URSS, on sait que ce n'est pas Khrouchtchev qui a favorisé l'automobile, il y était au contraire tout à fait opposé. :o

 

Quant à la Kalina de Poutine qui serait paraît-il tombée en panne, no comment. :sic:

 

Je l'ai acheté. Lada n'est jamais oublié par l'Automobile Magazine, contrairement à certains de leurs confrères qui survolent allègrement le sujet...

 

 

Je l'ai (je suis abonné), il y a des approximations (sur la date de commercialisation de la Kalina, la présence d'une Priora 1.6 8V tombée du ciel :p ) mais c'est assez remarquable d'en parler. Il y a même la Granta ! :oui:

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Invité §tdc852ue

Je l'ai acheté. Lada n'est jamais oublié par l'Automobile Magazine, contrairement à certains de leurs confrères qui survolent allègrement le sujet...

 

+1 étant abonné , je vois que lada (et d'autres marques aussi "discrète" ) ne sont jamais oublié ! Pour en revenir à lada France, j'aurais vraiment aimer prendre 1 lada pour remplacer ma fiesta accidenter mais même si j'ai trouver des kalina neuve de qques mois à 6400€ :ange: il me fallait un diesel ! Tant que lada ne fera pas des versions DIESEL , ils ne feront que de la figuration !!! Franchement, 1 kalina dci 75 a 9900€ (2000€ de + que l'essence) j'aurais signé... Et je pense que je ne serais pas le seul ! Pour être assez proche de Renault ; ils s'inquiète beaucoup à cause de la nlle twingo car elle n'aura plus de dci !!! ( 1er vente du modèle ), si Renault s'inquiète de sa non diésélisation ,pourquoi pas lada sur ses modèles ? Lada France cherche des moyens de faire des ventes en +, la solution peut être si simple...

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Si Renault renonce au Diesel sur sa Twingo... c'est que ça se vend de moins en moins, c'est tout. Et d'ailleurs ce n'est pas un mal, un mazout n'a rien à faire dans une citadine. :o

 

C'est la tendance actuelle, tous les constructeurs renoncent à équiper leurs plus petites voitures de cette motorisation : les triplettes de PSA / Toyota l'on déjà abandonné, celles de VAG ne l'ont jamais eu, le TDCi de la Ford Ka vient d'être retiré du catalogue.

 

En fait, il n'y a plus que Fiat qui le propose sur ses citadines (Panda et 500). Et pour avoir conduit une Panda III 1.3 Multijet à sa sortie, je t'assure qu'il vaut mieux la fuir comme la peste ! :W

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Invité §Yet466Rz

Dans la "philosophie" automobile, un diesel ne devrait pas intégrer une citadine qui, dans la grosse majorité, sort très peu des villes et de ses courts trajets.

 

Le diesel sur une citadine, ça peut être intéressant comme dans le cas de la Fiat Panda 4x4 en tous chemins et un peu en tous terrains (car plus coupleux).

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+1 étant abonné , je vois que lada (et d'autres marques aussi "discrète" ) ne sont jamais oublié ! Pour en revenir à lada France, j'aurais vraiment aimer prendre 1 lada pour remplacer ma fiesta accidenter mais même si j'ai trouver des kalina neuve de qques mois à 6400€ :ange: il me fallait un diesel ! Tant que lada ne fera pas des versions DIESEL , ils ne feront que de la figuration !!! Franchement, 1 kalina dci 75 a 9900€ (2000€ de + que l'essence) j'aurais signé... Et je pense que je ne serais pas le seul ! Pour être assez proche de Renault ; ils s'inquiète beaucoup à cause de la nlle twingo car elle n'aura plus de dci !!! ( 1er vente du modèle ), si Renault s'inquiète de sa non diésélisation ,pourquoi pas lada sur ses modèles ? Lada France cherche des moyens de faire des ventes en +, la solution peut être si simple...

 

L'éternel débat : pourquoi Lada ne met pas de diesel sous le capot des Kalina/Priora/Niva. :D Peut être parce qu'en fait ça serait seulement utile sur le dernier ou à la limite sur la Priora. La Kalina reste une citadine donc par définition cantonnée à la ville ou à l'extra urbain, ce n'est pas une routière. :jap: Entre les normes EURO VI qui arrivent (et qui imposeront de profonds changements pour les véhicules diesels) et ce que prépare ou préparera tôt ou tard le gouvernement en matière de fiscalité du diesel, aujourd'hui c'est peut être le dernier truc dans lequel les constructeurs doivent investir pour leurs citadines. ;)

Ce que Lada devrait faire en revanche c'est récupérer les moteurs essence du groupe Renault. Fiscalement parlant c'est plus intéressant d'avoir le 0.9 tCe des Clio et Sandero plutôt que le 1.6 de 98 ou 106 ch des Priora et Granta, sans compter la consommation et les performances générales.

 

Petit H.S mais l'arrêt de la Twingo DCi est surtout du à un problème de vente. Une Twingo diesel valait peu ou prou le même prix qu'une Clio Campus/Collection DCi, les sociétés et les particuliers ont vite choisis... :cyp:

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Invité §Yet466Rz

La Kalina est un peu plus grande qu'une citadine, je la verrais plutôt dans la catégorie d'une Polo ou d'une Fiesta.

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Invité §Kur883xt

Pour répondre à tdci75: Moi aussi j'étais comme vous, un "Diesel-addict" si l'on peut dire. Mais après des déboires assez coûteux sur plusieurs "mazout" (Scénic dCi, Fiesta TDCI, Mondeo TD) et l'assassinat de ma Mondeo par un camion, je suis passé à l'essence avec la Priora. C'est la seule auto de taille proche de mon ex-Ford qui entrait dans mon budget (la taille de la voiture étant importante car je tracte une longue remorque assez régulièrement), mis à part des autos que je jugeais excessivement chères au vu de leur kilométrage. J' avoue avoir un peu hésité à sauter le pas, mais je ne regrette pas car cette Lada ne consomme pas plus que ma défunte Ford, pour ne pas dire moins... Et sur la route, une fois repris les habitudes de la conduite sans turbo, la voiture suit sans souci les TD modernes "à la culotte", avant de les doubler si besoin à la sortie d'un rond-point par exemple ;) .

 

Et puis, sur ce type d' auto, il n'y a pas de pompe d'injection et de rampe commune haute pression, ni d'injecteurs usinés au micron près et de turbocompresseur comme sur les TD, qui coûtent une fortune à remplacer en cas de panne. Pannes qui, en ce qui me concerne, ne m'ont pas épargné malgré l' entretien rigoureux de mes autos.

 

Le seul avantage au Diesel selon moi, c'est sa cote à la revente.

Donc si vous changez souvent de voiture, prenez un Diesel, sinon je ne suis pas convaincu du bien fondé de la chose...

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Invité §s_t007Np

Avec le merdier actuel entre l'Ukraine et la Russie,

 

il est à craindre que Lada, ce soit "mortibus".

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Il paraît que les fameuses "sanctions financières" que l'UE veut prendre contre la Russie auraient la forme d'une augmentation du prix des produits russes importés... Sans le savoir, Poutine est en train d'augmenter le budget entretien de ma 112. mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif:mad:

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En Europe, de toute façon, difficile de faire moins que zéro. En Russie, par contre, ça pourrait piquer... :sic:

 

Évoquant les éventuelles sanctions que pourrait prendre la France à l'encontre de la Russie, plus particulièrement l'annulation de la vente de deux navires porte-hélicoptères de classe "Mistral", Vladimir Poutine a en effet brandi la menace en "réponse symétrique" d'un véto russe à la prise de participation majoritaire de l'Alliance Renault-Nissan dans le capital d'AVTOVAZ (initialement prévue pour juin 2014), voire celle d'une rupture pure et simple de la coopération, avec toutes les conséquences qu'elle aurait sur les projets en cours.

 

http://ladainfo.skyrock.com/32 [...] iance.html

 

C'est certes un scénario catastrophe, mais il n'y a pas que le prix des pièces de ma 112 qui risque de morfler... :voyons:

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Je pense pas qu'ils iront jusqu'au bout. :jap: Nous, français, on a plus à perdre dans cette histoire que les russes, alors j'ose espérer que ça restera un discours purement électoraliste, style "nous on est des durs" :cyp:

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Tout à fait d'accord, j'ai moi aussi toujours pensé qu'on n'avait pas vraiment les moyens de tenir tête à la Russie. Mais bon, dire ça en France c'est être un vilain partisan de Poutine... Ne faisons pas de politique sur FA... :chut::cyp:

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Invité §Yet466Rz

Pré-équipement radio, mais pas de radio livrée d'office, un peu dommage de ne pas l'avoir complètement intégrée dans cette version spéciale.

 

Du même avis que ma13410, 13.000€ même bien équipée (attelage de remorque, c'est toujours intéressant), ça revient cher pour une Niva.

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Invité §Don683bz

Une Lada fonctionnant à l'E85 , est-ce une bonne idée ?

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Invité §cit386Gi

même si j'ai trouver des kalina neuve de qques mois à 6400€ :ange: il me fallait un diesel ! Tant que lada ne fera pas des versions DIESEL , ils ne feront que de la figuration !!! Franchement, 1 kalina dci 75 a 9900€ (2000€ de + que l'essence) j'aurais signé... Et je pense que je ne serais pas le seul ! Pour être assez proche de Renault ; ils s'inquiète beaucoup à cause de la nlle twingo car elle n'aura plus de dci !!! ( 1er vente du modèle ), si Renault s'inquiète de sa non diésélisation ,pourquoi pas lada sur ses modèles ?

 

 

Le diesel est une fausse économie pour ceux qui font beaucoup de ville car les diesel modernes sont FRAGILES et HORRIBLEMENT COÛTEUX en cas de souci mécanique.

Les moteurs à essence modernes comme les TCE consomment peu (en gros 20% de plus qu'un diesel de même puissance), du coup pas besoin de s'emmerder avec un diesel cher, bruyant et fragile...

La Twingo diesel , pas plus que les 107/C1 ne se vendait quasiment pas en diesel , hormis à ceux qui n'ont rien compris au film, car quasi impossible à rentabiliser (consommait à peine plus en essence car voiture légère) et de plus absolument inadapté à la ville (encrassement très rapide FAP, EGR et turbo)...

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Le diesel est une fausse économie pour ceux qui font beaucoup de ville car les diesel modernes sont FRAGILES et HORRIBLEMENT COÛTEUX en cas de souci mécanique.

Les moteurs à essence modernes comme les TCE consomment peu (en gros 20% de plus qu'un diesel de même puissance), du coup pas besoin de s'emmerder avec un diesel cher, bruyant et fragile...

La Twingo diesel , pas plus que les 107/C1 ne se vendait quasiment pas en diesel , hormis à ceux qui n'ont rien compris au film, car quasi impossible à rentabiliser (consommait à peine plus en essence car voiture légère) et de plus absolument inadapté à la ville (encrassement très rapide FAP, EGR et turbo)...

 

 

 

Il y a beaucoup de gens, qui sont certains qu'il n'y pas mieux que le diesel, d'autres que le E85, c'est le nec plus extra, que l'on pourrait même en boire. Il y a surtout, que ces braves gens oublient que l'usage de ces carburants est favorisé par une incitation fiscale.

Pour s'en convaincre, il suffit de s' intéresser au marché Suisse, ou le diesel est plus cher que l'essence, et que l'E85, ne doit pas exister dans les pompes.

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Avec le merdier actuel entre l'Ukraine et la Russie,

 

il est à craindre que Lada, ce soit "mortibus".

Ca n'a strictement aucun rapport voyons!

 

Lada ne peut pas vraiment mourir: même durant les pires années de l'après l'URSS avec le pillage de la mafia, la marque a survécu puis plus récemment même en se portant mal, la marque n'a jamais été en danger de fermer boutique et maintenant que Renault en détient une part majoritaire et que de nouveaux modèles vont renouveller la gamme, Lada aa enfin avoir et ce pour la première fois depuis 25 ans des modèles de conquêtes de parts de marché à l'export en Occident.

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Ca n'a strictement aucun rapport voyons!

 

Lada ne peut pas vraiment mourir: même durant les pires années de l'après l'URSS avec le pillage de la mafia, la marque a survécu puis plus récemment même en se portant mal, la marque n'a jamais été en danger de fermer boutique et maintenant que Renault en détient une part majoritaire et que de nouveaux modèles vont renouveller la gamme, Lada aa enfin avoir et ce pour la première fois depuis 25 ans des modèles de conquêtes de parts de marché à l'export en Occident.

 

 

 

Avec 17 milliards de dette, pas de source d'énergie et pas de livraison sans argent disponible, l'Ukraine est mal barrée

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Invité §cit386Gi

je ne vois pas le rapport entre Lada dont les usines sont en plein milieu de la Russie (Togliattigrad) et l'Ukraine...

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Invité §DES057OX

La marque ne figure pas sur la rubrique du prix du neuf de l'auto-journal. est-elle toujours vendu en France ?

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