Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus Essence - Démarrage aléatoire


Invité §Ano558tb

Messages recommandés

Invité §Ano558tb

Bonjour à tous,

 

J'ai un pb de démarrage sur ma Modus essence de 2005 et je tourne en rond sur les causes possibles. J'ai besoin de vos lumières :-)

 

 

Un jour la voiture ne démarre pas. On essaye de démarrer avec un booster --> pas de démarrage

Comme elle était garée en pente et avec peu d'essence on table sur ça mais pas très convaincus.

On la remets à plat, on rajoute de l'essence, on pousse --> ça démarre :-)

 

Test de la batterie dans un garage --> elle commence à fatiguer mais à priori semble délivrer assez pour démarrer.

 

S'en suivent quelques jours où elle démarre parfois oui, parfois non (elle démarre parfois après une nuit à -3° ou après 2 jours sans avoir fonctionné et parfois après seulement 3 ou 4h de non utilisation en journée clémente elle ne démarre pas).

 

Pour écarter le pb de batterie je la change par une nouvelle, je tourne la clé --> elle démarre pas !

En la poussant, démarrage du premier coup (comme à chaque fois en poussant) ! On éteint et on rallume 4 ou 5 fois dans le 1/4h suivant --> ça démarre nikel à chaque fois !

Lendemain matin, idem : pas de démarrage à la clé, démarrage en poussant puis démarrage nikel par la suite 3 ou 4 fois !

 

Avec mon voisin garagiste, on a passé la valise --> aucun défaut enregistré.

On a essayé avec un peu de StartPilot --> ça démarre pas

 

 

Ah oui j'oubliais le démarreur tourne bien.

 

 

Donc à priori nos conclusions (je vous laisse confirmer ou pas :)) :

- pas le démarreur (il tourne et souvent ça démarre)

- pas l'alternateur (j'ai maintenant une batterie neuve et ça fonctionne pas parfois)

- pas la batterie (elle est neuve)

- pas le capteur PMH (elle démarrerai pas en poussant)

- on a vérifié le boitier de fusibles à côté de la batterie (ils sont tous ok).

 

A savoir que j'ai aussi un pb inexpliqué sur les feux Arr (j'ai mis à la masse directement sur la carrosserie comme expliqué sur d'autres posts du forum et ça a réglé tous les pbs ... sauf les feux de position qui fonctionnent plus !). Le courant n'arrive plus au connecteur (et j'ai testé tous les fusibles ils sont OK). Un lien potentiel ? Je pense pas mais je préfère vous donner tous les symptômes on sait jamais :)

 

Avant que je passe à la case garage dans les jours à venir vous avez une idée ? Des pistes ?

 

Merci pour votre aide

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'avais exactement les mêmes symptômes sur un Scénic phase 1. De notre côté, il s'agit du capteur PMH, pas le capteur en lui-même mais le connecteur de celui-ci. Il suffisait de "jouer" à peine avec celui-ci pour corriger temporairement le problème (parfois le simple fait de la pousser devait faire bouger quelque peu le câblage et ça repartait sans comprendre ...), après changement du connecteur, plus jamais eu le problème. Je sais que la Modus est une autre voiture, mais j'ai cru comprendre que Renault et les capteurs PMH, c'était de l'amour en barre :D En espérant pouvoir vous lancer sur une piste ...

 

Krimey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...