Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Feux croisements s'allument tout seuls grand Modus 2008 1.5 dCi 86 cv


KLM87

Messages recommandés

Aaaaah ok ! non je n'ai plus l'autoradio d'origine à la place j'en ai un peu plus performant de chez Norauto. Donc on s'en fout qu'il y ai ces commandes cela ne changera rien pour moi si je capte bien. Tu as regardé le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Ce sont les mêmes commodos pour la Clio 3 et la Modus... De marque Delphi je crois. Dans ma Clio 3 de 2006, celui de droite a pris feu seul lors de l'utilisation du lave-glace arrière. Pour le remplacer chez Renault, une seule référence disponible avec option téléphone. On se retrouve avec le commodo toutes options compatible avec toutes les versions mais qui doit coûter plus cher. Lors du diagnostic, j'ai perdu les AB avants ! Le mécano avait sans le vouloir abîmé la connectique reliant les deux commodos. Super fragile ce truc, cette tresse, cette connectique ! Heureusement, il a pu récupérer un gauche sur une voiture accidentée. Pour finir l'histoire, je n'avais plus de klaxon après la réparation. Il m'annonce un contacteur tournant HS ! Chez un petit agent en vacances, ils ont cherché pour trouver que la connection avec le volant était mal clipsée...

 

Tout est lié sur ces modèles, les deux commodos, le volant et tout est fragile...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui c'est ce que Heineken m'a expliqué que malheureusement les deux commodos étaient liés. Pour ma part je vais déjà changer mes deux ampoules de mes feux de virage car j'en ai un de grillé donc sais t-on jamais. Et selon le résultat je pense effectivement comme indiqué par Heineken me pencher sur mon commodo droit, par contre j'ai vu que à chaque fois il est vendu sans fils c'est normal ? et oui maintenant tous on les commandes radio alors que le mien n'en a pas.

 

Après je n'ai pas d'autres soucis que mes feux de croisement qui s'allument tout seul moteur éteint, donc vu que j'ai déjà un feu de virage qui est mort peut-être que du coup j'ai un système d'anomalie :D d'où changement d'ampoules mardi après-midi, effacement des codes et après.....RDV PROCHAIN EPISODE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui c'est ce que Heineken m'a expliqué que malheureusement les deux commodos étaient liés. Pour ma part je vais déjà changer mes deux ampoules de mes feux de virage car j'en ai un de grillé donc sais t-on jamais. Et selon le résultat je pense effectivement comme indiqué par Heineken me pencher sur mon commodo droit, par contre j'ai vu que à chaque fois il est vendu sans fils c'est normal ? et oui maintenant tous on les commandes radio alors que le mien n'en a pas.

 

Après je n'ai pas d'autres soucis que mes feux de croisement qui s'allument tout seul moteur éteint, donc vu que j'ai déjà un feu de virage qui est mort peut-être que du coup j'ai un système d'anomalie :D d'où changement d'ampoules mardi après-midi, effacement des codes et après.....RDV PROCHAIN EPISODE :p

Oui le droit n'a pas de fils. Le gauche lui a cette nappe rouge et jaune et une connectique verte au bout qui se branche sur le droit et c'est là qe c'est fragile que ça se dessoude. Je ne sais plus si un autre branchement se fait lors du clip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! donc c'est normal. Effectivement le gauche je l'ai déjà changé et oui une ribambelle magnifique de fils. Merci beaucoup à vous deux on verra Mardi ce que cela va donner, une encyclopédie la MODUS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ok ! non je n'ai plus l'autoradio d'origine à la place j'en ai un peu plus performant de chez Norauto. Donc on s'en fout qu'il y ai ces commandes cela ne changera rien pour moi si je capte bien. Tu as regardé le lien ?

désolé , je n'avais pas vu ton lien .

 

ça rejoins ce que je disais sur interdépendance des deux commodo via la matrice derrière le volant.

Toute la partie comodo , airbag et klaxon sont relier a l matrice qui comporte le contacteur tournant . C'est une communication principalement multiplexé avec tout les autres calculateur dont l'UPC et l'UCH.

 

Non le fait que tu es les commande pour le tel et l'autoradio en plus ne change rien pour toi , ça fera juste joli^^

 

Ce modèle de commodo droit ce monte sur modus , sur clio III et sur kangoo II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, je suis contente d'avance ma modus va être pimpée ou pas. tu vas rire j'ai perdu le lien je ne sais plus à force comment je te l'ai envoyé la gourdasse !!! vivement mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, je suis contente d'avance ma modus va être pimpée ou pas. tu vas rire j'ai perdu le lien je ne sais plus à force comment je te l'ai envoyé la gourdasse !!! vivement mardi.

 

bah en revenant sur la page 2 tu l'aurais retrouvé :D

HELP problème comodo éclairage Modus 2004

Oui , déjà , mardi , tu auras de nouvelle ampoules ^^ wouahou , ta modus va être éblouissante^^

 

J'ai retrouvé le topic :

Clio 3 : Panne Commodo Feux Essuie glace

Page 2 : il y en a un qui a tout collé pour que cela ne sorte plus et un autre à la fin de la page qui a changé la nappe par une d'un vieux ordi pour plus de tranquillité !

 

Oui ça peut être une solution pour réparer le gauche. Quand ce n'est qu'une histoire de fil coupé pourquoi sans priver et ça coute rien.

C'est juste dommage que certain se sont pointé dans des garages pour ce genre de panne et que au final ils ont lâché le prix fort juste parce que la politique c'est de ne pas réparer la pièce et de la changer systématiquement.

Bon là le commodo de gauche à était changé donc pas de soucis à ce niveau. Ce qui n'a pas résolu le beug , en plus tout fonctionne mise à part l'allumage des croisement intempestif , donc c'est le droit qu'il faut sauter.

 

Surtout que les commodo droit on tendance à ce suicider :D , comme tu l'as vécu , Clio 3 fumée qui sort derrière le volant : changement commodo EG

 

les problèmes électrique et électronique sont légion sur modus/clio III . On ne s'ennuie pas. C'est vivant comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038kJ

Cc Heineken

 

Effectivement ma princesse modus va se la péter.....heu, non stop plus de pannes !!!

 

Je vais être bonne pour changer le droit que vous l'avez tous indiqué ils communiquent, c'est un complot

 

À mardi

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Heineken et p'tit Seb51,

 

Donc...retour case départ vous allez rigoler :D

 

1/ mes feux de virage fonctionnent hyper bien effectivement....ils s'allument uniquement quand.....on tourne les roues !!! sinon non

2/je vais donc essayer de me dégoter un commodo droit pour voir si cela vient de là et .....bah, oui je suis petite et ne vois pas tout mon commodo est exactement comme vous l'avez indiqué avec ....les commandes au volant de l'autoradio !!! si si je vous le jure et non comme je le croyais depuis le début juste tout simple (essuie-glace) dont là ma recherche va être facilité grâce à toi Heineken le roi des références :p

 

Dès que j'ai par contre parlais des fameux fils derrière la colonne, mon garagiste qui normalement est sympa, ma carrément dit : oh, putain ! en plus avec l'air-bag démonter tout ça c'est le bordel je ne préfère pas. Donc on verra par la suite.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures je vous tiens au courant et ne ferme pas cette conversation tant que je n'aurais pas le fin mot de mon histoire toute pourrie !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Heineken et p'tit Seb51,

 

Donc...retour case départ vous allez rigoler :D

 

1/ mes feux de virage fonctionnent hyper bien effectivement....ils s'allument uniquement quand.....on tourne les roues !!! sinon non

 

bein... c'est pour ça que ça s'appelle des feux de virages^^ Je pensais que tu le savais :ange: En plus tu savais que de l'autre coté elle fonctionnait.

J'imagine l'instant de solitude quand tu l'as découvert^^

 

2/je vais donc essayer de me dégoter un commodo droit pour voir si cela vient de là et .....bah, oui je suis petite et ne vois pas tout mon commodo est exactement comme vous l'avez indiqué avec ....les commandes au volant de l'autoradio !!! si si je vous le jure et non comme je le croyais depuis le début juste tout simple (essuie-glace) dont là ma recherche va être facilité grâce à toi Heineken le roi des références :p

 

oh punaise^^ le premier point était fort , mais là^^ :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais pas depuis combien de temps tu as cette modus , mais au moins tu en découvre encore tout les jours^^ C'est comme si tu avais une nouvelle voiture a chaque fois :lol: :lol:

 

Bon au final , ton ampoules de feu de virage n'était pas grillé , et tu as bien la commande autoradio au volant :W :w :W

 

Dès que j'ai par contre parlais des fameux fils derrière la colonne, mon garagiste qui normalement est sympa, ma carrément dit : oh, putain ! en plus avec l'air-bag démonter tout ça c'est le bordel je ne préfère pas. Donc on verra par la suite.

 

 

Le fils dont il est question dans les sujet des liens partagé au dessus concerne le fils du commodo gauche , le paquet de fils rouge qui par du commodo gauche donc et qui va se brancher sur le droit . Mais celui là tu l'a déjà changé et la panne reste la même.

Après pour la matrice , en gros le contacteur tournant derrière le volant (ou encore appelé "support commande" au catalogue Renault) . C'est pas super compliqué , faut juste ne pas y aller comme un bourrin ^^ débrancher la batterie et surtout le démonter volant droit , roue droite pour le reposer exactement dans sa position . Haaaan pas courageux ce mécano^^. Mais ça c'est que dans le cas du changement de la matrice.

 

mais regarde voici un aperçu (ce tuto est pour un changement de neiman , mais la premier partie consiste a démonté le support commande) : https://www.aidetechniqueauto. [...] 93-a2.html

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures je vous tiens au courant et ne ferme pas cette conversation tant que je n'aurais pas le fin mot de mon histoire toute pourrie !

Bonne soirée

 

ah oui !! vivement les prochaines aventures , entre l'histoire de l'ampoule et le commodo dont les commande autoradio ont poussées pendant la nuit , j'ai hâte de connaitre la suite^^ .

Je te remercie , j'avoue que j'ai bien ris en lisant :D:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heineken je savais que j'allais faire ta fin de journée :lol:

 

J'ai ma charette depuis 2013, alors oui j'ai vécu un groooooooos moment de solitude :D franchement j'étais pliée

 

Si je savais que c'était des feux de virage, mais je ne savais comment ça fonctionnait réellement. Dans le bouquin de renault il t'indique que c'est selon une certaine vitesse et une certaine courbe qu'ils se déclenchent. Bah là ma charette ne roulait pas, juste il fallait tourner le volant. La magie de Renault !!!

 

je te tiens au jus dès le changement du commodo droit, c'est promis.

 

Bonne soirée et franchement encore merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Heineken et p'tit Seb51,

 

Donc...retour case départ vous allez rigoler :D

 

1/ mes feux de virage fonctionnent hyper bien effectivement....ils s'allument uniquement quand.....on tourne les roues !!! sinon non

2/je vais donc essayer de me dégoter un commodo droit pour voir si cela vient de là et .....bah, oui je suis petite et ne vois pas tout mon commodo est exactement comme vous l'avez indiqué avec ....les commandes au volant de l'autoradio !!! si si je vous le jure et non comme je le croyais depuis le début juste tout simple (essuie-glace) dont là ma recherche va être facilité grâce à toi Heineken le roi des références :p

 

Dès que j'ai par contre parlais des fameux fils derrière la colonne, mon garagiste qui normalement est sympa, ma carrément dit : oh, putain ! en plus avec l'air-bag démonter tout ça c'est le bordel je ne préfère pas. Donc on verra par la suite.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures je vous tiens au courant et ne ferme pas cette conversation tant que je n'aurais pas le fin mot de mon histoire toute pourrie !

 

Bonne soirée

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif @KLM87

 

Moi aussi j'ai bien rigolé !

 

Je pensais aussi que tu les avais déjà vu fonctionner ces feux de virages suivant la vitesse et l'orientation du volant.

 

Pour la commande au volant, quelle idée de la cacher derrière le volant ! Ces ingénieurs chez Renault, ils sont joueurs !

 

J'espère vraiment que ce nouveau commodo droit réglera ton souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir P'tit Seb 51

 

Alors, bon franchement je n'ai pas osé descendre de ma charrette en plein virage :siffle: mais oui la crise de rire ce matin en mettant ma clé de contact j'étais pliée.

 

On verra bien pour le commodo je mettrais la suite de mon aventure c'est promis.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir P'tit Seb 51

 

Alors, bon franchement je n'ai pas osé descendre de ma charrette en plein virage :siffle: mais oui la crise de rire ce matin en mettant ma clé de contact j'étais pliée.

 

On verra bien pour le commodo je mettrais la suite de mon aventure c'est promis.

 

Bonne soirée.

Inutile de descendre, on voit la lampe s'allumer et éclairer le virage surtout à gauche quand on tourne à vitesse réduite.

 

Vivement la suite au prochain épisode !

 

C'est mieux que plus belle la vie ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mais ça je sais mais je n'ai pas fait attention en plus je croyais que les deux étaient allumés dans les virages.

 

Là c'est plus belle la MODUUUUUUS :siffle:

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été le rayon de soleil de la fin de journée.

 

Tu y a été fort quand même , deux anecdotes d'un coup :pt1cable:

 

tiens , voilà de quoi être incollable sur tes feux de virages , un peu de lecture avant de changer ton commodo (et quand tout sera résolu , il y aura intéro!! :lol: ) :

 

1 - DESCRIPTION DU SYSTEME

Le véhicule diagnostiqué est équipé du système feux de virage.

Ce système permet l'allumage variable de lampes halogènes supplémentaires (Fonction Feux additionnels fixes

de virage).

 

2 - ARCHITECTURE DU SYSTEME

Le système est constitué de :

– un calculateur gérant les informations et pilotant les lampes halogènes additionnelles,

– deux lampes halogènes additionnelles situées dans les projecteurs avant.

 

3 - STRATEGIE DE FONCTIONNEMENT

Cette fonction sert à réaliser l'allumage de lampes halogènes supplémentaires lorsque la fonction code est activée.

Ces lampes servent à améliorer l'orientation du flux lumineux des feux de croisement en virage.

Pour alimenter les feux de virage, respecter les conditions suivantes :

– les feux de croisement doivent être allumés,

– la marche arrière doit être désactivée,

– moteur tournant,

– vitesse véhicule < 60 km/h,

– angle volant ± 25° minimum.

 

La fonction feux de virage est inhibée si la vitesse véhicule > 60 km/h.

 

Remarque :

Une temporisation est activée lors de l'allumage des feux de virage pour éviter tout échauffement ou détérioration

des projecteurs et des ampoules.

La temporisation n'est activée que si la vitesse véhicule < 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH !!!!

 

bien Heineken, alors franchement là je suis scotchée. C'est pour cela que sur la grande route je ne vois pas la différence vitesse >60 km.

 

Merci beaucoup

 

Bonne nuit et encore merci Prof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , quand tu roule à plus de 60km/h , la fonction est désactivée

 

 

Donc tu sais que tu n'as pas besoin de sortir par la vitre conducteur, pour t'allonger sur le capot de ta modus et voir tes feux de virages en action , si celle ci roule a plus de 60km/h dans un virage. :D

la bonne nuit à toi aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote :

 

Ma Clio 3 de 2006, premier contrôle technique en 2010 dans le garage qui suit l'entretien (partenariat, garage Renault, Dekra...), je la récupère le soir et le garagiste me donne le rapport et me sort, vous allez être fou, il y a une observation !

 

Feux de virage, dysfonction d'un côté ! :evil:

 

Evidemment la lampe était bonne, le garagiste lui a montré que ça fonctionnait ! Le contrôleur avait laissé tourner le moteur roues braquées, la lampe était allumée mais la temporisation l'a faite s'éteindre et ensuite, elle ne se rallume pas de suite, elle est en sécurité. Impossible de changer son erreur, c'est dans la machine, gravé dans le marbre !

 

Quel clampin ! :colere:

 

Bonne nuit ! 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

 

Ce sont encore les vacances (zone B), attendez la rentrée et là, je vais pouvoir leur sortir (pas la première heure), bonjour, sortez une feuille, contrôle de leçon ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038kJ

Cc

Oui effectivement imaginé je ne serai plus très fraîche

 

Maintenant au tour du commodo droit avec les superbes commandes autoradio

 

Bonne journée à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote :

 

Ma Clio 3 de 2006, premier contrôle technique en 2010 dans le garage qui suit l'entretien (partenariat, garage Renault, Dekra...), je la récupère le soir et le garagiste me donne le rapport et me sort, vous allez être fou, il y a une observation !

Feux de virage, dysfonction d'un côté ! :evil:

Evidemment la lampe était bonne, le garagiste lui a montré que ça fonctionnait ! Le contrôleur avait laissé tourner le moteur roues braquées, la lampe était allumée mais la temporisation l'a faite s'éteindre et ensuite, elle ne se rallume pas de suite, elle est en sécurité. Impossible de changer son erreur, c'est dans la machine, gravé dans le marbre !

 

 

C'est le genre de truc qui n'est pas normal.

Le contrôleur fait une faute , et c'est le propriétaire qui en fait les frais . Heureusement ce n'était pas un défaut important.

Il y a des contrôle imposé , mais les centres ne forme pas forcement leur controleur.

 

 

 

Maintenant au tour du commodo droit avec les superbes commandes autoradio

 

 

 

ah tu es fière d'avoir ta commande autoradio au volant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Du coup tu en a trouvé un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Donc, après une aide précieuse de deux mécanos du Forum et avec une mention spéciale pour le GRAND MARABOUTEUR DE MODUS je cite donc Mr HEINEKEN !!!

 

La panne qui m'empêcher de dormir d'une traite depuis la mi-décembre de l'année dernière et qui transformait ma grande modus en véritable CHRISTINE de Stephen KING, après les changements des deux commodos qui en fait n'étaient pas nécessaires. Il s'avère que c'est en fait juste le relais n°3 des feux de croisement se trouvant dans l'UPC qui était défectueux, qui n'arrivait pas à se déconnecter.

 

Lors du passage à la valise, il y avait en autre comme message : PROBLEME UPC, PROBLEME COMMUNICATION UCH

 

Heureusement je n'ai pas eu a changer ces deux trucs car bonjour la facture et d'occasion pour le trouver ....Bah nada !

 

Voilà, donc changement du relais presque comme une pro : travail perso : enlèvement des deux caches, enlèvement de la gouttière d'évacuation d'au de pluie, et ouverture du boîtier de l'UPC. Puis coup de main du mécano de la casse pour l'enlèvement du relais (car franchement vu le bruit de courant j'étais bien contente de ne pas le faire et surtout pour éviter de le péter) 10 euros de relais et c'est parti mon kiki comme en l'an 40 !!!

 

Pour info cela a même réparer mon calculateur d'autonomie qui était de ce fait en affolement constant j'avais certainement la seule voiture au monde à faire plus de 2000 km avec un plein et me retrouver 5 minutes après avec 400 km d'autonomie, d'après d'autres personnes il fallait même changer la jauge de la cuve !!!

 

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes car franchement cela a été une grande aventure, d'ailleurs le GRAND MARABOUTEUR DE MODUS Mr HEINEKEN pense un jour sortir une compile sur la KARINETTE 2019 (petit nom que nous avons fini par donner à ma modus)

 

Merci à vous d'avoir répondu à mon post.

 

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @KLM87 !

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Génial ! Quelle bonne nouvelle !

 

Qui a trouvé la bonne réponse, l'idée de changer ce relais n°3 ?

 

Pour la faute, il faut éditer votre message (un des icônes bleu sur le bandeau) dans les 24 heures. Et ensuite même chose pour le second, puis cliquer sur "effacer" en dessous.

 

Bonne route en Modus démaraboutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pti Seb .

 

L'idée de changer le relais numéro 3 sur l'UPC, celui qui gère donc les feux de croisement, vient de moi. :bien:

 

C’était ma première idée avant d'aller vers le commodo droit...

 

Du coup , j'en profite pour souligner une chose auprès de tout ceux sur ce forum qui disent que les relais sur les UPC de Clio III et de Modus ne sont pas démontable (et qui du coup me contraire^^ :q ) ....que les relais sur les UPC de modus et Clio III sont démontable , se sont de simple relais enfiché , parfois un peu dur a enlever mais ils se retirent sans souci de l'UPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pti Seb .

 

L'idée de changer le relais numéro 3 sur l'UPC, celui qui gère donc les feux de croisement, vient de moi. :bien:

 

C’était ma première idée avant d'aller vers le commodo droit...

 

Du coup , j'en profite pour souligner une chose auprès de tout ceux sur ce forum qui disent que les relais sur les UPC de Clio III et de Modus ne sont pas démontable (et qui du coup me contraire^^ :q ) ....que les relais sur les UPC de modus et Clio III sont démontable , se sont de simple relais enfiché , parfois un peu dur a enlever mais ils se retirent sans souci de l'UPC.

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif @__heineken__ !

 

Bien vu ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Je ne connaissais pas ces relais fragiles ! Je touche du bois avec ma Clio 3 de 2006 et 240 000 km il y a peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UPC de modus et de clio III sont une source de problème fréquent , relais défaillant , UPC qui prend l'eau , qui s'oxyde ou qui beug carrément.....

 

Tu es tombé sur une bonne série alors qui en 13ans il n'y a pas eu de soucis a ce nouveau ...enfin ne parlons pas trop fort sinon , tu pourrais tombé en panne demain

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif j'ai assez la poisse comme ça et c'est madame qui roule la Clio 3 !

 

Ma dernière aventure, avec le Grand Scénic 4 : un démarrage difficile un jeudi matin, avec clé orange, plusieurs fonctions en carafe et un mode dégradé. Contrôle batterie, charge et capteurs chez Renault le lundi il n'avait pas le temps le jeudi. Ce lundi était orange, vigilance tempête. Le chef d'atelier monte avec moi pour aller à mon boulot et ramener la voiture au garage. Je tente une sortie du garage et gros bruit, il me dit stop ! Vous allez halluciner, je vous le donne en mille ! Le vent a décroché leur portail qui est venu se fracasser sur la porte passager ! Une trace verte, un poc en bas et le ski rayé !

 

Je suis marabouté ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

J'ai conduit la Clio jusqu'à 210 000 km...

 

Le Scénic a 14 000 km et madame n'est pas en reste ! Cet été, elle l'a fait tombé (malus pour bibi) dans un quai de déchargement d'un agriculteur en allant acheter des fruits ! Elle voulait reculer et le grand père (paix à son âme) lui a dit qu'elle pouvait faire le tour en avançant. Sauf que la roue avant gauche est tombée dans ce trou, posant le véhicule sur le châssis, en arrachant le pare-choc arrière ! Protection latérale, ski, barre de protection de l'essieu AR, silencieux et pare-chocs à changer. Réservoir rayé mais non changé. Ces travaux ne sont pas finis ! Ils n'ont toujours pas reçu la barre de protection de l'essieu AR et seuil de coffre en attente de pose. Il y a aussi des soucis avec la pose du silencieux. La carrosserie AD n'a pas bien travaillé :

 

 

IMG_7684_modifiée.jpg

 

IMG_7685.jpg

 

IMG_7686.jpg

 

Il est trop bas ! Ils m'assurent que c'est la bonne référence chez Renault ! :non:

 

L'anti brouillard de gauche récupéré et non changé est moins bien installé. La partie en plastique gris clair non changée a de petites rayures et ce n'était pas le cas avant. Il reste une trace de vernis, une goutte allongée et dans les coins en haut près des feux, deux petites boules sont présentes. :non:

 

Maraboutage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...