Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Grosse perte de puissance Clio 4 1.2 16v 75cv de 11/2012


Invité §ZEU114dS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZEU114dS

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec ma Clio IV que j'ai acheté d'occasion il y a une semaine.

 

Le véhicule :

 

Il s'agit d'une Renault Clio IV (phase 1) Expression 1.2 16v 75 cv. Première mise en circulation le 30/11/2012. Elle a 57850 kms.

Niveau mécanique, viennes d'être changer pour la vente (donc la semaine dernière (moins de 200 kms)) :

- Courroie de Distribution + Pompe à eau

- Courroies d'accessoires (2 sur ce modèle)

- Vidange + filtre à huile

- Filtre à air

- Bougie

- Disque et plaquette avant

- 4 pneus neuf

 

 

Le problème :

 

Jusqu'à présent je n'avais rien remarqué en conduite souple et je n'avais jamais dépassé les 110 km/h.

Se matin, une fois le moteur chaud, j'ai testé la voiture en poussant dans les tour et jusque 152 km/h (route fermé :jap: ).

Puis je reprend ma route normal à 130 km/h pendant plusieurs kilomètre.

 

Et tout a coup, plus de puissance, genre il me resté 30 cv à tout cassé. Vitesse qui chute à 80/90 km/h.

 

Je me suis arrêté 20 minutes, puis en repartant plus de problème je roule a 130 km/h plusieurs kilomètre et rebelote perte de puissance et impossible de dépassé les 110 km/h sur plat et 120 km/h en descente... Et ce même en rétrogradant en 4 éme.

 

Seule chose remarqué, quelque soit le rapport engagé, un grognement et un léger "creux" (pas très fort) entre 3800 et 4200 tr/min (et encore plus léger au alentour de 2000 tr/min).

 

 

Merci par avance pour votre aide. Là je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEU114dS

Bon, je viens de faire une lecture des défaults sur l'obd et il n'y a absolument rien... Zéro défault...

 

Quand j'y pense, sa me fait rire le gens qui dise "les mécaniciens n'ont plus rien a faire, juste on branche l'ordi, et hop on sait c'est quoi le problème...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040Jm

J'ai eu le même genre de symptômes sur un Kangoo 1.4 essence. C'était une bobine d'allumage HS. 60€ sur un site de e-commerce de pièces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEU114dS

J'ai testé et j'ai bien des étincelles à chaque bougies. Donc à priori se ne doit pas être sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEU114dS

Bonjour,

 

Depuis le temps, je reviens car j'ai enfin trouvais le problème...

 

Il s'agissait en faite de la durite qui va de la boite à air jusqu’au par-choc.

En effet, la personne qui a fait la "révision" avant la vente a plié cette durite. Et de ce faite elle s'aplatie lors de forte accélération ou haute vitesse a cause de la dépression créé par le moteur...

 

J'ai galéré à trouvais le problème donc si sa peut aider quelqu'un...

 

Par contre temporairement je roule sans cette dites durites car chez Renault il ne peuvent plus l'avoir.... Bravo Renault, ma voiture n'a que 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

Bonjour,

 

ma clio a exactement les meme symptomes, c'est a dire une forte perte de puissance quand j'appui trop fort sur l'accélérateur. En revanche quand j'adopte une consuite "souple" il n'y a aucun probleme ...

 

j'ajoute que le probleme est apparu, petit a petit en quelques mois, au débuts, juste quelque petit ratés de temps en temps, puis de plus en plus.

 

on a fait un décalaminage, changer les bougies, les différents filtres, rien n'y fait. mon garagiste me parle de déculasser avec un devis exorbitant... mais j'ai quand meme de gros doute, car depuis le debut ça me fait penser a un probleme d'admission, pas d'allumage (pas de fumée imbrulée à l'echappement)

 

pouvez vous me préciser de quelle durite il s'agit ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564hv

Bonjour à tous !

Bonjour, Vu les symptômes décrits pour moi cela ressemble à un turbo

J'ai un problème avec ma Clio IV que j'ai acheté d'occasion il y a une semaine.

 

Le véhicule :

 

Il s'agit d'une Renault Clio IV (phase 1) Expression 1.2 16v 75 cv. Première mise en circulation le 30/11/2012. Elle a 57850 kms.

Niveau mécanique, viennes d'être changer pour la vente (donc la semaine dernière (moins de 200 kms)) :

- Courroie de Distribution + Pompe à eau

- Courroies d'accessoires (2 sur ce modèle)

- Vidange + filtre à huile

- Filtre à air

- Bougie

- Disque et plaquette avant

- 4 pneus neuf

 

 

Le problème :

 

Jusqu'à présent je n'avais rien remarqué en conduite souple et je n'avais jamais dépassé les 110 km/h.

Se matin, une fois le moteur chaud, j'ai testé la voiture en poussant dans les tour et jusque 152 km/h (route fermé :jap: ).

Puis je reprend ma route normal à 130 km/h pendant plusieurs kilomètre.

 

Et tout a coup, plus de puissance, genre il me resté 30 cv à tout cassé. Vitesse qui chute à 80/90 km/h.

 

Je me suis arrêté 20 minutes, puis en repartant plus de problème je roule a 130 km/h plusieurs kilomètre et rebelote perte de puissance et impossible de dépassé les 110 km/h sur plat et 120 km/h en descente... Et ce même en rétrogradant en 4 éme.

 

Seule chose remarqué, quelque soit le rapport engagé, un grognement et un léger "creux" (pas très fort) entre 3800 et 4200 tr/min (et encore plus léger au alentour de 2000 tr/min).

 

 

Merci par avance pour votre aide. Là je suis un peu perdu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...