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Dimensions pneumatique minimum sur TALISMAN avec 4 CONTROL


LIO25

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite en montagne et je recherche une TALISMAN TCE 200 avec "4 control" d'occasion, avant de faire le pas j'aimerai m'assurer que celle-ci soit homologuée avec des pneus moins large que les 245 d'origine pour l'hiver.

J'ai bien trouvé sur le forum les dimensions 225/55 en 17 pouces mais j'aimerai vérifier avec un contrôle technique que ceux-ci soit bien homologués et ils me demandent le n° D.2.1 inscrit sur la carte grise.

Si quelqu'un possède une TALISMAN TCE 200 avec 4 CONTROL, peut-il me donner ce n° D.2.1 ?

 

Pouvoir passer la TALISMAN en 17 pouces serait aussi une bonne chose car je recherche plutôt le confort et en 19 pouces avec des pneus très bas les aspérités de la route se font bien sentir et nuisent au confort apporté par la merveilleuse suspension pilotée.

 

D'avance merci

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question à part, les 4control ça apporte vraiment quelque chose ou c'est juste un gadget ?

 

En terme de maniabilité : oui

Sans, je ne pourrais pas rentrer chez moi sans manoeuvrer avec un vehicule de presque 4m90

Mon véhicule précédent faisait 4m45 et n'en était pas équipé, c'etait juste également mais ça passe sans manoeuvrer.

Donc si tu dois circuler régulièrement en ville, c'est un vrai plus.

En courbe à haute vitesse, la voiture s'inscrit tres facilement. C'est beaucoup plus safe même si c'est moins indispensable.

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Invité §Ano766tk

idem pour moi, sans le 4control je n'arriverais pas à rentrer ma voiture dans mon garage. A titre d'info je manœuvrais plus avec ma 308II qu'avec la talisman ...

 

Possesseur d'une Talisman Estate intens 160 edc mais sans le 4 control, je trouve que le rayon de bracage n'est pas top à comparer avec mon ancien véhicule de même taille 4,85m. en effet, je peine à garer le vehicule dans le parking sans passer par plusieurs manoeuvres, heureusement que la souplesse de la direction est là pour aider.

Autrement, en roulant sur route ou autoroute, le véhicule est stable et reste parfaitement manoeuvrable avec une très bonne tenue de route.

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question à part, les 4control ça apporte vraiment quelque chose ou c'est juste un gadget ?

 

 

Avec le 4Control le comportement est vraiment "redoutable", je ne regrette pas du tout.

Quand je cherchais une Talisman, c'est la première option que je souhaitais avec ensuite le "Park assit"

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exact 42 litres pour la mienne, en essence. Faut pas avoir peur du pompiste :))

 

 

Mes pleins font souvent plus de 43 voire 44L.

J'ai deja fait un plein de 45, 5 L. Je ne devais pas être loin de la panne :beuh:

Je pense qu'il fait 47L avec le 4control.

 

C'est une super voiture. J'arrive à 20 000 kms avec la mienne.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

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Invité §Ano381Gu

Bonjour,

J'habite en montagne et je recherche une TALISMAN TCE 200 avec "4 control" d'occasion, avant de faire le pas j'aimerai m'assurer que celle-ci soit homologuée avec des pneus moins large que les 245 d'origine pour l'hiver.

J'ai bien trouvé sur le forum les dimensions 225/55 en 17 pouces mais j'aimerai vérifier avec un contrôle technique que ceux-ci soit bien homologués et ils me demandent le n° D.2.1 inscrit sur la carte grise.

Si quelqu'un possède une TALISMAN TCE 200 avec 4 CONTROL, peut-il me donner ce n° D.2.1 ?

 

Pouvoir passer la TALISMAN en 17 pouces serait aussi une bonne chose car je recherche plutôt le confort et en 19 pouces avec des pneus très bas les aspérités de la route se font bien sentir et nuisent au confort apporté par la merveilleuse suspension pilotée.

 

D'avance merci

 

Donc tu a monter de roue en 17"?

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Bonjour,

Également dans l'optique de monter des pneus neiges, j'envisage d'acheter des jantes dédiées pour mon initiale paris.

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous a les caractéristiques completes des jantes en 17 et 19 pouces (ET, entraxe, alésage etc...), Renault est incapable de me le dire, il me disent d'enlever une jante et c'est écrit à l'intérieur......

Merci

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Bonjour,

Également dans l'optique de monter des pneus neiges, j'envisage d'acheter des jantes dédiées pour mon initiale paris.

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous a les caractéristiques completes des jantes en 17 et 19 pouces (ET, entraxe, alésage etc...), Renault est incapable de me le dire, il me disent d'enlever une jante et c'est écrit à l'intérieur......

Merci

 

 

 

Je connais le sentiment.après la visite de 2 concessionnaires pas de réponse concrète mais.pour les originale sur 17 les dimensions sur les jantes sont : 1.6 dci 160 cp model 2017 2018 :

7Jx17 ET43

L'alésage: 66.1 mm

Entraxe : 5x114.3

Boulons : M12 x 1.5

Pneu : 225/55ZR17 101W.

 

J'ai donné un e-mail direct aux diviaion Initiale Paris et la réponse a été que les jantes approuvées sont celles des 17, 18, 19.

 

les concessionnaires sont incapables de repondre a nos questions.

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Je connais le sentiment.après la visite de 2 concessionnaires pas de réponse concrète mais.pour les originale sur 17 les dimensions sur les jantes sont : 1.6 dci 160 cp model 2017 2018 :

7Jx17 ET43

L'alésage: 66.1 mm

Entraxe : 5x114.3

Boulons : M12 x 1.5

Pneu : 225/55ZR17 101W.

 

J'ai donné un e-mail direct aux diviaion Initiale Paris et la réponse a été que les jantes approuvées sont celles des 17, 18, 19.

 

les concessionnaires sont incapables de repondre a nos questions.

 

Pour 19 pouces le dimes. Sont :

 

8Jx19 ET48

L'alésage: 66.1 mm

Entraxe : 5x114.3

Boulons : M12 x 1.5

Pneu : 245/40ZR19 Y

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Superbe

Merci pour ces infos, je vais partir à la chasse de bonnes affaires...

Initialement, je voulais rester en 19 pouces mais dans cette taille, le prix des pneus neiges, fait peur...si on reste dans les marques "honorables", seul hankook propose un pneu à moins de 200€.

Je vais donc me résoudre passer en 17 où il y a des Michelin alpin pour 100€ de moins...

La prochaine fois, je prends une Twingo ?

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pour informations et pour ceux que ça peut encore intéresser.

pour ma Talisman initial dci 160 j'ai commandé sur www.ultrajantes.fr des jantes tôles 17p.

Avec montage et équilibrage des pneus neiges de marque "milieu de gamme" j'en ai pour +/- 700€ (sans les valves).

Si j'y pense je posterai des photos pour le fun.

 

bien à vous tous :thumbs:

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pour informations et pour ceux que ça peut encore intéresser.

pour ma Talisman initial dci 160 j'ai commandé sur www.ultrajantes.fr des jantes tôles 17p.

Avec montage et équilibrage des pneus neiges de marque "milieu de gamme" j'en ai pour +/- 700€ (sans les valves).

Si j'y pense je posterai des photos pour le fun.

4u

bien à vous tous :thumbs:

 

 

Valves obligatoires :)

 

Bizarrement sur la photo elle a 4 trous, et dans la description elle en a 5

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pour informations et pour ceux que ça peut encore intéresser.

pour ma Talisman initial dci 160 j'ai commandé sur www.ultrajantes.fr des jantes tôles 17p.

Avec montage et équilibrage des pneus neiges de marque "milieu de gamme" j'en ai pour +/- 700€ (sans les valves).

Si j'y pense je posterai des photos pour le fun.

4u

bien à vous tous :thumbs:

 

 

Valves obligatoires :)

 

Bizarrement sur la photo elle a 4 trous, et dans la description elle en a 5

 

 

Pourquoi les valves sont obligatoires? Si la voiture ne les détecte pas, elle arrête de rouler?

 

Photo d'illustration.... :hello:

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Invité §Ano322Qg

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont passé les jantes en 17 pouces, sentez-vous une réelle différence de confort ?

 

Je possède aussi une Initiale et la monte en 19, je pense altère le confort.

 

Bien cordialement

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Bonjour,

 

J'ai une petite Astuce pour ceux qui sont intéressés pour les montes Homologuées sur la Talisman avec ou sans 4control.

 

En Allemagne pour pouvoir monter des jantes accessoires sans passer par la case Réhomolgation TüV (et non juste le controle technique). Il faut acheter des jantes qui disposent d'une "allgemein Betriebserlaubnis" (autorisation de circulation).

Pour cela lors du contrôle technique il est obligatoire de montrer ce que l'on appelle un "Gutachten", un papier qui explique que les jantes sont homologuées.

 

Le petit point positif c'est qu'on ne peut plus se tromper sur les tailles de jantes et que les vis homologuées sont aussi specifiées (forme, longueur, etc)

Et les sites de ventes de jantes Allemagnes fournissent ce genre d'info. Google Trad est votre ami ;)

 

Par exemple pour la Talisman, sont homologuées en Allemagne les jantes:

4 Control:

- 8x 19 ET 45 avec 245/40R19

- 7.5x 18 ET 45 avec 245/45/18

- 7.5 x 17 ET 45 avec 225/55/17

- 7 x 17 ET 45 avec 225/55R17

 

Il y a d'autres montes possible mais certaines necessitent (en Allemagne) soit un élargissement des jupes arrière, soit l'installation d'extension de garde boue.

 

Donc pour vérifier si une voiture est homologuée avec certaines jantes, un petit tour sur un site de jantes allemandes (ça se dit Felge), et vous cochez le filtre "ABE".

 

Je suis du même avis que Anonymeguigui, la taille des jantes altère le confort, ou du moins rend la voiture beaucoup moins tolérante sur le choix des pneus.

Je m'explique : Ma voiture a deux jeux de jantes été/hivers en 19" (vendues avec la voiture...). C'est une Initiale Paris avec 4control

 

En été en gonflage normal la voiture était presque un tapis volant.

J'ai ensuite gonflé les pneus en mode éco, de légères trépidations ont commencé à se faire ressentir sur la pédale d'accélérateur. (Mais conso à 5.0L/100 au lieu de 5.3L/100 :D )

 

En pneus hivers c'est une catastrophe: Je ressent le moindre petit caillou coincé dans le profil du pneu, la voiture est très bruyante, les trépidations sont vraiment trop présentes... Que ce soit en pression eco ou normale.

 

Je pense que la marque du pneu joue aussi un grand rôle: mes pneus hivers sont une marque semi-premium sud coréenne avec des crampons monstrueux.

 

Ma Laguna III montée en 17" avait beaucoup moins de bruit de roulement (même si elle était moins insonorisée).

 

Je songe réellement à passer en 17" pour l'hiver, mais c'est vrai que des retours de personnes ayant déjà fait ce changement serait super :).

 

Bonne journée!

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Invité
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