Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

J'ai une clio 5 et depuis une semaine mon easylink s'éteint au bout de 5 mn de conduite environ. Impossible de la rallumer je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer ma clio pour que l'écran se remette en marche. Aujourd'hui ça me l'a fait à chaque fois que j'ai pris la voiture. Je ne l'ai pas encore emmener chez Renault mais si avant je pouvais avoir des pistes. 

 

J'ai posté sur le forum clio 5 mais voyant ce forum dédié à cette tablette peut être que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hitman80 a dit :

Regarde du côté des fusibles, le gros fusible avec un rizlan est très souvent la cause de ce problème.

Merci pour ton retour. J'ai regardé ce fusible il y a bien un riselan dessus il doit être enlever ce riselan ? J'ai essayé d'appuyer dessus lorsque la tablette s'est éteinte mais ça ne l'a pas relancé, par contre dès que je coupe le moteur la tablette redémarre. Je me suis aussi aperçu que lorsque la tablette s'éteint j'entends un petit "clic" et il y a d'autres choses qui ne fonctionnent plus : le stop and start, les prises USB, les lumières au plafond et au niveau des pares soleil, et la ventilation qui ne varie pas en tournant la molette, le froid et chaud par contre fonctionne. 

 

Je pense donc qu'il s'agit effectivement d'un problème électrique. Est ce que ce fusible avec le riselan pourrait être la cause à lui seul de tout ces disfonctionnements ?

Modifié par bouts545108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le système  vient de me proposer une mise à jour des cartes en version 2020.6.

ils sont marrant chez renault car la clef usb doit etre formatée en fat32 qui ne gère pas de plus de 4 go ?

font ils aussi une maj de programme car les carte font 14 go et il demande 20 go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dt99 a dit :

Bonjour,

 

Le système  vient de me proposer une mise à jour des cartes en version 2020.6.

ils sont marrant chez renault car la clef usb doit etre formatée en fat32 qui ne gère pas de plus de 4 go ?

font ils aussi une maj de programme car les carte font 14 go et il demande 20 go ?

Bonjour,

Mise en ligne de la nouvelle version de Renault Connect Toolbox (version 3.2.14) et nouvelle cartographie.

FAT 32 tout à fait possible sur une clé 32Go (c'est ce que j'utilise)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise une 64 go , la mise a jour ne passe en ntfs, ni sur un disque dur  1 to. j'ai formaté en fat32 ...

pourquoi la mise a jour compléte  à 6 go de plus que la maj par pays ?

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu (avec difficulté et plusieurs essais) charger la cartographie sur une clé, mais... l'installation dans le véhicule a planté..

Message :

Échec installation

La mise à jour a échoué. Merci de réessayer.

La navigation ne sera pas disponible jusqu'à la fin de l'installation (alors que rien ne s'installe !)

Si le problème persiste, merci de contacter votre concessionnaire

 

Et voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 02:02, Toshopp a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai pu compiler les données pour savoir si on est à jour ou non avec son système, il y a en gros 2 branches. 

1ère branche: (Clio 5 et Captur 2) dernière version à jour 283C34892R

2ème branche (Zoé ph2, Espace ph2, Talisman ph2, Megane ph2, Clio 5 E-Tech et Captur 2 E-Tech) dernière version à jour: 283C30559R

 

Les véhicules par branche sont données aux gros doigts mouillés!

 

http://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/

 

Attention gros détail: les numéros de soft sont classés par ordre croissant dans les branches et non par ordre de sortie (il n'y a pas de logique de numérotation). 

Je vais essayer de trouver un ordre de sortie. 

La mise à jour OTA ne fonctionne pas encore pour toutes les versions de soft, donc garage obligatoire. 

 


bonjour, 

 

j’ai une captur, j’ai bien la dernière version firmware qu’on peut trouver sur un lien proposé ici de Carminat, je suis dans la branche 1

pour des soucis easylink, voiture au garage et clio 5 en remplacement.

elle avait la version à jour de la branche 2.

 

je n’ai pas les pochettes d’albums en écoute via bluetooth sur ma capture, mais je les ai eu sur la clio...

 

1x sur 10, au demarrage, mes pott usb ne sont pas activés... le garage n’a pas encore trouvé pourquoi.

par contre, la fonctione audio se lançait dès le demarrage de ma voiture, maintenant je dois mettre le contact, ils ont probablement touché à un paramètre..... 

 

mais pourquoi 2 branches? ..... et....

 

je demande depuis le début un site qui annonce la dernier version officielle et une release notes des corrections et changement, impossible à avoir.

 

je desespere d’avoir un easylink sans bug. Je repasserai plus tard vous conter l’ensemble des problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 16:29, Hubert-B a dit :

Bonjour,

J'ai pu (avec difficulté et plusieurs essais) charger la cartographie sur une clé, mais... l'installation dans le véhicule a planté..

Message :

Échec installation

La mise à jour a échoué. Merci de réessayer.

La navigation ne sera pas disponible jusqu'à la fin de l'installation (alors que rien ne s'installe !)

Si le problème persiste, merci de contacter votre concessionnaire

 

Et voilà !

 

Bonjour, 

 

j'ai reformater ma clef de 64 go en fat32  . je lai mise dans la voiture et la maj c'est fait pendant 30 min avent le message que la mise a jour etait terminé sans problème.

j'ai remis la clef . il me dit que aucune mise a jour n'est a faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 17:30, Bochets34 a dit :

bonjour,

l'assistance m'a répondu...sans apporter de solution pour le moment, ils m'ont demandé le VIN, on verra si une MAJ verra le jour pour corriger ce problème

Bonjour, toujours pas de nouvelles...et les pochettes de mes fichiers FLAC ne s'affichent toujours pas !

Modifié par Bochets34
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocobatte

Bonjour, peut-on remplacer l'écran 7" par un 9"?
Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocobatte

Bonjour, peut-on remplacer l'écran 7" d'une Clio 5  par un 9"? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

hier trois redémarrages de l'écran en roulant, apparemment une clef USB qu'il ne supporte plus.

en la débranchant cela semble ne plus le faire, je n'ai pas fait plus de test car cette clef fonctionne!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a til des problèmes de lecture de flac mp3 qui saccadent ou s'arrête  en lecture USb ( clef 64 ou 256 GO ) depuis la dernière mise à jour des cartes . Alors que par bluetooth c'est nickel 

LE support a t il une solution chez renault ?

Pour le reboot c'est arrive 3 fois en 3000 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens d'avoir un nouveau captur immatriculé en juillet 2021.

Or impossible pour le WIDGET METEO de se localiser et de mettre température et information.

Y a t-il une manipulation à faire pour activer la météo?

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite info sur le problème de logos. Pour ceux qui habitent l'ouest lyonnais et qui n'auraient pas les logos en FM,  faites un petit tour sur l'A89 et vous verrez qu'arrivé un peu après la sortie L'Arbresle, les logos apparaissent 😋. Faites demi tour a l'aire des Pierres Dorées et au retour vous perdrez les logos au même endroit où vous les avez retrouvé 😉

Je pense que c'est un problème de qualité du signal de l'émetteur et que le EasyLink y est plus regardant que d'autres systèmes sur la qualité du signal pour les afficher.

Véhicule testé clio V en 9 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, scalpj a dit :

Bonjour,

petite info sur le problème de logos. Pour ceux qui habitent l'ouest lyonnais et qui n'auraient pas les logos en FM,  faites un petit tour sur l'A89 et vous verrez qu'arrivé un peu après la sortie L'Arbresle, les logos apparaissent 😋. Faites demi tour a l'aire des Pierres Dorées et au retour vous perdrez les logos au même endroit où vous les avez retrouvé 😉

Je pense que c'est un problème de qualité du signal de l'émetteur et que le EasyLink y est plus regardant que d'autres systèmes sur la qualité du signal pour les afficher.

Véhicule testé clio V en 9 pouces.

Bonjour,

Idem pour le Sud-Est... J'ai fait le parcours Orléans=>Hyères... Arrivé vers Saint-Etienne, plus de logos et rien durant la semaine passée dans le Var. au retour, les logos sont réapparus à... Saint-Etienne. Selon moi, il s'agit donc d'une question de technologies différentes selon les émetteurs.

Cordialement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça confirme effectivement un souci d'émetteur.

Le EasyLink doit quand même avoir une petite responsabilité dans ce phénomène, car je ne le retrouve pas sur le NAC de mon DS7 qui affiche tout le temps les logos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de mises à jour, ou de nouvelles fonctionnalités sur easy-link.

2 ans après les promesses il n'y a rien. Même pas d'android auto sans fil a minima.

Le store est inexistant également. Et quelques bugs, heureusement pour moi, les bugs se limitent uniquement à l'accueil qui n'est jamais pareil (soit il n'y a que le compteur qui fait une animation, soit que l'écran central, soit les deux des fois), et les lumières qui a certains démarrage (1* sur 20) se mettent à 0.

 

Je suppose qu'ils ont laissé tombé pour celui du Kadjar 2, encore un nouveau système après a peine 2 ans ?

 

J'aimerais un peu de communications de la part de Renault, ou de la personne ici qui semblait travailler sur le easy-link...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoi085Go

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer mon Capture 140 micro-hybride IP de Décembre 2020, suite aux problèmes suivants rencontrés:

 

- mauvais fonctionnement du Start-Stop, avec message "optimisation charge batterie"
- après quelques jours au garage message "problème batterie démarrer le moteur

- en mode régulateur adaptatif accélération brutale pour reprendre la vitesse affichée, typique sur autoroute

- plus de son sur le GPS

- quelques anomalies d'affichage, "freinez" sans raison apparente, " alerte gonflage pneus" là aussi sans raison

Résultat des courses:

- enfin j'ai le Start-Stop, je m'en plaindrais presque

- le son est revenu sur le GPS

Pour le reste je testerais demain.

Le logiciel écran 10" a été mis à jour je ne sais pas quelle version
Le logiciel easy-link est passé de 283C39022R à 283C35202R
La carte GPS France est passée de 2020.06 à 2021.01

Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Pour le suivi des logiciels embarqués Renault est au degré zéro, pas de communication sur les nouvelles versions disponibles, pas d'indication des problèmes résolus

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son du GPS, il est possible que tu ai appuyé sur la touche "mute" pendant que le GPS parlait. Du coup il te fallait appuyer sur le logo sonore sur le côté gauche GPS en plein écran pour que le son revienne il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoi085Go

C'est ce que j'ai fait, mais je n'avais que le son de la dernière consigne puis le GPS revenais en muet, donc appuyer de nouveau pour avoir la consigne suivante, pas utilisable.
Le changement de version Easy-Link a résolu le problème, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
VOTRE SYSTÈME MULTIMÉDIA
RENAULT
4AD81EF4DC952CD288BC5BEE30AAF5D7.jpg
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
Cher client,
 
Certains véhicules de votre flotte seront prochainement concernés par une mise à jour. Celle-ci optimisera le système de navigation et l’interface du système multimédia Easy Link. Elle apportera également de nouvelles fonctionnalités.
 
Toutefois, l’historique de navigation, les adresses favorites ainsi que les réglages Multi-Sense* peuvent être perdus. Il sera également nécessaire de réappairer le téléphone via bluetooth.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question.
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
Facebook   Twitter   Youtube   Instagram
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
*si le véhicule en est équipé
ceci est un message automatique, merci de ne pas répondre à cet e-mail
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
renault s.a.s société par action simplifiée au capital de 533 941 113 € / 13-15 quai le gallo - 92100 boulogne-billancourt cedex - r.c.s. nanterre b 780 129 987
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif 325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
325472601571F31E1BF00674C368D335.gif
?id=h3bf3acd9,8a834ce,1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Certains véhicules  …. » Ce n’est pas gagné.

Ça m’ennuie tout de même un peu car depuis la mise à jour le 10 Juin, tout fonctionne. Pas de remise à zéro intempestive, plus de problème de passage en très sombre du tb et tablette lorsque je  passe dans un tunnel.

Si cela concerne tous les Captur 2 depuis leur sortie en 2020, j’espère que cela ne va pas mettre le souk. 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
J'utilise un clef de 256 go de petite taille, j'ai les pochettes qui s'affichent mais j'ai la musique qui est sacadée uniquement sur les clefs ( fat32 ou ntfs) .


je suis en version 283C39022R, qu'elle était votre précédente version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 10 jours d’absence, le 17/09 et lorsque j’ai rallumé mon Captur une mise à jour s’est téléchargée et installée.

Version logiciel 283C3331R

N° de série 00000000QD00A0H. Quelqu’un a t-il constaté des changements suite à l’installation de cette nouvelle mise à jour ? Moi pas 🧐🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas lumineux... sûrement des modifications de "fonctionnalités' non requises. Les softeux me comprendront !

Après plus ample verification, je retire le 'pas lumineux'

 

en effet les pochettes des fichiers sur clef USB s'affichent enfin, merci!

c'est vrai que ca meriterait d'etre documenté

olivier

Modifié par Bochets34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 18:02, Giorgio41 a dit :

 

Ça m’ennuie tout de même un peu car depuis la mise à jour le 10 Juin, tout fonctionne. Pas de remise à zéro intempestive, plus de problème de passage en très sombre du tb et tablette lorsque je  passe dans un tunnel.


 

J’ai parlé trop vite. Ce matin, remise à zéro du compteur km intermédiaires. En roulant, pendant que je modifiais le reglage de « My Sense » à « Sport », le compteur km a rebooté.

Je ne sais pas si cela vient de la dernière maj. 

Modifié par Giorgio41
Précisions
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je viens de recevoir un mail de chez renault concernant mon lecteur USB 

"Les clefs USB pour la lecture de la musique ont été testé uniquement jusqu'à 32GB, au delà, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de la lecture de musique.

Au vu de votre situation, je vous invite à vous prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel afin que les techniciens puissent effectuer un diagnostique du port USB."

 

Aucune mention concernant le formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dt99 a dit :

Bonjour 

je viens de recevoir un mail de chez renault concernant mon lecteur USB 

"Les clefs USB pour la lecture de la musique ont été testé uniquement jusqu'à 32GB, au delà, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de la lecture de musique.

Au vu de votre situation, je vous invite à vous prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel afin que les techniciens puissent effectuer un diagnostique du port USB."

 

Aucune mention concernant le formatage.

Bonjour,

Pourquoi 32 GB ?? Voici un extrait du manuel d'utilisation EasyLink :

"la clé USB utilisée doit être formatée
au format FAT32 ou NTFS et doit
avoir une capacité minimale de 8GB
et une capacité maximale de 64GB."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...