Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

10% sur réseau routier en France ça représente quoi? 3 fois rien au final. Qu'un rond point ne figure pas sur une cartographie ne signifie pas non plus que l'on ne va pas arriver à destination. Enfin, c'est mon avis...je ne me prend pas la tête avec ce genre de choses. Je préfère largement que la reconnaissance des panneaux fonctionne correctement car cela change tout les jours!

C'est vrai... Alors contentons-nous de ce que l'on nous offre, même si on le paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Alors contentons-nous de ce que l'on nous offre, même si on le paye.

Mais Easy Link a beaucoup d'autres défauts... Selon moi bien sûr... Même si cela n'est rien face aux vrais problèmes et à l'immensité de l'univers...

- à chaque démarrage, réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus,

- déconnexion intempestive du régulateur adaptatif avec demande de passage au garage,

- à chaque démarrage, repassage en mode "Fréq." des stations radios quel que soit le mode précédent,

... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour une voiture pour laquelle Renault a encaissé x euros je crois que l'on est en droit d'attendre x fonctionnalités du véhicule et pas 0,9 x

Parfaitement d'accord !

Merci.

D'autant que les dysfonctionnements d'Easy Link sont très nombreux : j'ai préparé un dossier de 10 pages les énonçant (photos à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Alors contentons-nous de ce que l'on nous offre, même si on le paye.

Mais Easy Link a beaucoup d'autres défauts... Selon moi bien sûr... Même si cela n'est rien face aux vrais problèmes et à l'immensité de l'univers...

- à chaque démarrage, réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus,

- déconnexion intempestive du régulateur adaptatif avec demande de passage au garage,

- à chaque démarrage, repassage en mode "Fréq." des stations radios quel que soit le mode précédent,

... etc.

 

 

Les défauts que tu évoques ne sont pas tous du faitt de l'interface Easy-Lynk : la pression des pneus, le régulateur de vitesse ne sont pas "propres" à Easy-Lynk me semble-t-il mais plus de l'électronique embarquée au sens large. Ce qui n'en demeure pas normal pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les défauts que tu évoques ne sont pas tous du faitt de l'interface Easy-Lync : la pression des pneus, le régulateur de vitesse ne sont pas "propres" à Easy-Lync me semble-t-il mais plus de l'électronique embarquée au sens large. Ce qui n'en demeure pas normal pour autant !

Peut-être, mais il y a dysfonctionnements. Mon Captur a passé 3 puis 5 jours en concession... Défauts constatés mais non traités.

En outre, cartographies non à jour et Updater non disponible ! etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les défauts que tu évoques ne sont pas tous du faitt de l'interface Easy-Lync : la pression des pneus, le régulateur de vitesse ne sont pas "propres" à Easy-Lync me semble-t-il mais plus de l'électronique embarquée au sens large. Ce qui n'en demeure pas normal pour autant !

Entièrement daccord, l'interface Easy Link n'est pas en cause pour tous les bugs ou défaut mais l'électronique en général. Il est clair que ce n'est pas normal, il faut contacter le service client et ne pas les lâcher. De mon côté, ils ont remplacé le boitier de connexion fin février pour régler le soucis de connexion, le boitier UCH dernièrement pour régler l'un ou l'autre soucis. Tout n'est pas encore à 100% mais je ne lâche pas...

Après si ça peut rassurer certains, j'avais une Polo sur laquelle l'écran multimédia se coupait sans savoir pourquoi de tant à autre, les capteurs de stationnements qui détectaient quand ils le voulaient...des soucis jamais réglé de façon pérenne. Juste pour dire que toutes les marques ont leurs lots de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie208SZ

Bonjour, je dispose d'une Clio 5 diesel depuis un mois et j'ai deux questions à vous soumettre.

 

Ma Clio semble bien connectée aux divers services (météo, etc) mais avec le GPS "de base" je vois bien les zones à radar avec un petit logo spécifique mais le système n'émet aucun bruit spécifique pour m'avertir. Arrivez vous à avoir un avertisseur sonore ?

 

2eme question, dans la documentation il est évoqué un store avec des applications à télécharger puis utilisable depuis le menu "applications" mais je ne trouve rien de tel pour le moment. Vous avez accès à quelque chose de plus que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose d'une Clio 5 diesel depuis un mois et j'ai deux questions à vous soumettre.

 

Ma Clio semble bien connectée aux divers services (météo, etc) mais avec le GPS "de base" je vois bien les zones à radar avec un petit logo spécifique mais le système n'émet aucun bruit spécifique pour m'avertir. Arrivez vous à avoir un avertisseur sonore ?

 

2eme question, dans la documentation il est évoqué un store avec des applications à télécharger puis utilisable depuis le menu "applications" mais je ne trouve rien de tel pour le moment. Vous avez accès à quelque chose de plus que moi ?

Bonjour,

Après avoir contacté plusieurs fois l'assistance multimédia, il m'a été indiqué que le e-store n'existait pas encore et que l'outil updater pour Easy Link, qui permet notamment de télécharger les cartographies, n'était pas encore disponible !!! Renault offre donc 3 ans de mise à jour de la cartographie alors que ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sera-t-il possible de négocier des délais supplémentaires ou des mises à jour gratuites après les 3 ans compte tenu du retard à l'allumage que tu évoques.

C'était le cas chez BMW quibpromet des mises à jour régulières dans l'année mais qui dans les faits n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sera-t-il possible de négocier des délais supplémentaires ou des mises à jour gratuites après les 3 ans compte tenu du retard à l'allumage que tu évoques.

C'était le cas chez BMW quibpromet des mises à jour régulières dans l'année mais qui dans les faits n'existent pas.

Concernant une extension de l'abonnement de 3 ans, c'est une chose que j'ai déjà abordé avec le service multimédia...En ce qui me concerne ils vont me prolonger vu que j'ai perdu pas loin de 6 mois pour un problème de boitier de connexion 4G.

On voit que les "premium" ne font pas mieux au final, ce qui au vu de leur statut est encore plus décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une extension de l'abonnement de 3 ans, c'est une chose que j'ai déjà abordé avec le service multimédia...En ce qui me concerne ils vont me prolonger vu que j'ai perdu pas loin de 6 mois pour un problème de boitier de connexion 4G.

On voit que les "premium" ne font pas mieux au final, ce qui au vu de leur statut est encore plus décevant.

A mon sens il y a un problème global de perte du sens de "qualité" chère aux années 80/90.

Aujourd'hui, les entreprises se font la course et se précipitent pour sortir des produits et services même s'ils ne sont pas finalisés. Ce sont les clients qui servent de "testeurs".

Tout le monde comprend qu'il peut y avoir des bugs, des erreurs, etc. En revanche, qu'un produit ne soit pas "fini" c'est inadmissible. En outre, les documentations fournies par les entreprises ne sont pas conformes à ce qu'elles fournissent réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une extension de l'abonnement de 3 ans, c'est une chose que j'ai déjà abordé avec le service multimédia...En ce qui me concerne ils vont me prolonger vu que j'ai perdu pas loin de 6 mois pour un problème de boitier de connexion 4G.

On voit que les "premium" ne font pas mieux au final, ce qui au vu de leur statut est encore plus décevant.

A mon sens il y a un problème global de perte du sens de "qualité" chère aux années 80/90.

Aujourd'hui, les entreprises se font la course et se précipitent pour sortir des produits et services même s'ils ne sont pas finalisés. Ce sont les clients qui servent de "testeurs".

Tout le monde comprend qu'il peut y avoir des bugs, des erreurs, etc. En revanche, qu'un produit ne soit pas "fini" c'est inadmissible. En outre, les documentations fournies par les entreprises ne sont pas conformes à ce qu'elles fournissent réellement.

 

 

Tu as raison, d'autant qu'ils en font la promotion à grand renforts de vidéo et de "blabla" dans les brochures et sur le site...

Maintenant qu'une grande partie de la gamme est équipée de Easy-Lynk, il va falloir qu'ils se bougent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie208SZ

Bonjour,

Après avoir contacté plusieurs fois l'assistance multimédia, il m'a été indiqué que le e-store n'existait pas encore et que l'outil updater pour Easy Link, qui permet notamment de télécharger les cartographies, n'était pas encore disponible !!! Renault offre donc 3 ans de mise à jour de la cartographie alors que ce n'est pas possible !

Merci pour le retour, inutile donc que je perde plus de temps à chercher ce qui n'existe pas encore !

 

Concernant mon autre question (le fait que les alertes radar dans la carto standard soient sonores), vous avez le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il y a un problème global de perte du sens de "qualité" chère aux années 80/90.

Aujourd'hui, les entreprises se font la course et se précipitent pour sortir des produits et services même s'ils ne sont pas finalisés. Ce sont les clients qui servent de "testeurs".

Tout le monde comprend qu'il peut y avoir des bugs, des erreurs, etc. En revanche, qu'un produit ne soit pas "fini" c'est inadmissible. En outre, les documentations fournies par les entreprises ne sont pas conformes à ce qu'elles fournissent réellement.

Sur ce point je suis entièrement ok avec toi...chacun veut sois disant en donner plus mais au final rien n'est au point et nous servons de beta testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

A tous,

 

Je vais réceptionner mon Espace le 20/07 et après avoir enregistré mon véhicule sur My Renault je me demande comment souscrire aux services Easy Connect.

Je passe par mandataire et je ne pense pas que le concessionnaire Belge ou meme le mandataire aient fait qq chose. Une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

Bonjour,

J'ai une question, je viens de recevoir une nouvelle CLIO 5 la semaine dernière et j'ai l'impression que maintenant que j'ai les services connectés, j'ai perdu certaines fonctionnalités.

 

Par exemple j'avais dans applications Photos et Videos lors de la réception de la voiture.

Et maintenant je n'ai plus que Photos. le Videos à disparu.

Pareil sur mon écran d'accueil j'avais l'écran scindé en deux parties égales, d'un coté le plan du gps et de l'autre la musique.

Maintenant je n'ai plus la carte mais un rectangle noir qui n'affique que des instructions lors du guidage, la carte a disparu.

 

Avez_vous un truc?

J'ai bien les services connectés jusqu'en 2023, maj etc...

 

Egalement je lis sur internet qu'il y a easy connect store depuis lequel on peut télécharger des applications, avez vous un lien cars rien n'apparait sur mon myrenault.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie208SZ

Bonjour,

J'ai une question, je viens de recevoir une nouvelle CLIO 5 la semaine dernière et j'ai l'impression que maintenant que j'ai les services connectés, j'ai perdu certaines fonctionnalités.

 

Par exemple j'avais dans applications Photos et Videos lors de la réception de la voiture.

Et maintenant je n'ai plus que Photos. le Videos à disparu.

Pareil sur mon écran d'accueil j'avais l'écran scindé en deux parties égales, d'un coté le plan du gps et de l'autre la musique.

Maintenant je n'ai plus la carte mais un rectangle noir qui n'affique que des instructions lors du guidage, la carte a disparu.

 

Avez_vous un truc?

J'ai bien les services connectés jusqu'en 2023, maj etc...

 

Egalement je lis sur internet qu'il y a easy connect store depuis lequel on peut télécharger des applications, avez vous un lien cars rien n'apparait sur mon myrenault.

 

Merci,

Concernant photos et vidéos je n'accède qu'à photos. Il me semble dans la doc que vidéos n'est visible qu'à l'arrêt du véhicule. Après je nen trouve pas ces fonctionnalités très utiles. Si je veux regarder une vidéo j'ai un portable et une télé...

 

Concernant ton écran d'accueil, tu as vu que c'est personnalisable. En fait chaque utilisateur (dans le sens de la voiture qui prévoit des utilisateurs et des guests) peut placer des widgets sur 3 écrans. Pour passer d'un écran à l'autre tu swipe et pour configurer c'est dans les paramètres. Tu devrais logiquement retrouver ce que tu avais.

 

Concernant easy connect, il n'y a rien à télécharger pour le moment semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, je viens de recevoir une nouvelle CLIO 5 la semaine dernière et j'ai l'impression que maintenant que j'ai les services connectés, j'ai perdu certaines fonctionnalités.

 

Par exemple j'avais dans applications Photos et Videos lors de la réception de la voiture.

Et maintenant je n'ai plus que Photos. le Videos à disparu.

Pareil sur mon écran d'accueil j'avais l'écran scindé en deux parties égales, d'un coté le plan du gps et de l'autre la musique.

Maintenant je n'ai plus la carte mais un rectangle noir qui n'affique que des instructions lors du guidage, la carte a disparu.

 

Avez_vous un truc?

J'ai bien les services connectés jusqu'en 2023, maj etc...

 

Egalement je lis sur internet qu'il y a easy connect store depuis lequel on peut télécharger des applications, avez vous un lien cars rien n'apparait sur mon myrenault.

 

Merci,

Bonjour,

je suis en relation avec Multimedia assistance Renault depuis plusieurs mois... Le Store n'existe pas, le Renault Easy Connect Updater destiné à télécharger les applis et les mises à jour n'existe pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

Bonjour,

je suis en relation avec Multimedia assistance Renault depuis plusieurs mois... Le Store n'existe pas, le Renault Easy Connect Updater destiné à télécharger les applis et les mises à jour n'existe pas non plus !

 

As-tu un widget de 2x2 pour afficher la carte sur les écrans d'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un widget de 2x2 pour afficher la carte sur les écrans d'accueil?

La carte occupe la moitié haute de l'écran. Deux autres widgets 2x2 au dessous : radio et téléphone.

La carte occupe la totalité de l'écran quand on "clique" dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

...mais il possible de réduire la carte à un widget 2x2.

Merci, j'ai oublié de préciser que j'avais l'écran de 7".

Comment est-il possible de réduire la taille d'un widget? Je ne trouve pas l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai oublié de préciser que j'avais l'écran de 7".

Comment est-il possible de réduire la taille d'un widget? Je ne trouve pas l'option.

Moi j'ai un écran 9"3...

Pour modifier les widgets sur l'écran il faut faire un "appui long" sur l'écran. Ensuite on peut modifier, déplacer, ajouter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

Je viens de voir cette vidéo et en tout cas sur mon modèle 7" ce n'est pas le même pour ajouter les widgets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

A la page 1-14 du guide d'utilisation tu as la procédure pour modifier la taille des widgets.

Oui oui j'ai lu:

 

Taille des widgets Vous pouvez sélectionner dans la barre C, la taille du widget. Certaines applications ne disposent que d'une seule taille. Le nombre de widget affiché à l'écran d'accueil peut varier en fonction du format de l'écran multimédia.

 

Je tombe probablement dans le cas ou ils n'ont qu'une seule taille qui ne permet pas d'être modifiée.

C'est donc pour cela que je pense que mon widget navigation avec la carte a disparu simplement du système lorsque mes services connectés ont été activés.

 

Je souhaite donc savoir si d'autres propriétaires ont remarqué cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai lu:

 

Taille des widgets Vous pouvez sélectionner dans la barre C, la taille du widget. Certaines applications ne disposent que d'une seule taille. Le nombre de widget affiché à l'écran d'accueil peut varier en fonction du format de l'écran multimédia.

 

Je tombe probablement dans le cas ou ils n'ont qu'une seule taille qui ne permet pas d'être modifiée.

C'est donc pour cela que je pense que mon widget navigation avec la carte a disparu simplement du système lorsque mes services connectés ont été activés.

 

Je souhaite donc savoir si d'autres propriétaires ont remarqué cela.

OK. Il y a probablement des différences entre le 7" et le 9"3.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

OK. Il y a probablement des différences entre le 7" et le 9"3.

Bon courage

 

IMG_20200713_141812.jpg

Voici l'écran de configuration des widgets. Comme on peut le voir il n'y a rien dans les coins pour le redimensionner et j'ai déjà tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...