Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Spicerobby a dit :

Nous sommes très nombreux (à ma connaissance) à être en version 777R (moi le premier).

 

Pas de mise à jour disponible en OTA... je commence à m'impatienter (m'agacer grrrr)

Suis dans le même cas que toi avec cette même version et pas de mise à jour en OTA!

Fin de semaine prochaine je vais en concession histoire de les secouer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230
Le 27/10/2020 à 18:50, grateurs a dit :

Bonjour,

Mon Captur II e-tech hybride en finition initial Paris a été fabriqué le 27/09/2020 et livré 16/10/2020. La version logiciel qu'il embarque est la 283C39164R. Aucun dysfonctionnement constaté à ce jour mais j'ai quelques points en cours avec l'assistance multimédia dédiée Initial Paris qui sont :

1/ la gestion des profils : lorsque j'accède au menu REGLAGES/PROFILS/PLUS, je vois apparaître toute une liste (importante) de paramètres qui peuvent être intégrés au profil, mais aucune possibilité de les sélectionner et d'enregistrer le réglage comme par exemple position du siège conducteur, des rétros, de la radio, etc...

2/ SMS : je ne suis pas arrivé à dicter via la reconnaissance vocale une réponse à un SMS reçu. Cela ne semble pas prévu alors que sur le CAPTUR I ca fonctionnait. L'ont t'ils supprimé ?

Est-ce que l'un d'entre vous a la même version que moi et les mêmes limites avec Easy Link ?

 

Merci.

Bonjour, 

Mon Captur II E-tech initial Paris m'a été livré le 19/11/2020, la version du logiciel est différente de la tienne la mienne est 283C30559R mais je ne sais pas si c'est plus récent ou plus ancien, en tout cas la mise à jour me dit que je suis à jour  !
Cause Covid, je n'ai pas fait beaucoup de Kilomètres, mais tout comme toi, je suis plutôt satisfait sauf effectivement pour le gestion des Profils qui ne sert pas à grand chose puisque la mémorisation de la position des sièges et des rétros n'est pas prise en charge. A priori le Easylink est identique sur pas mal de modèles mais cette mémorisation n'existe que sur les modèles très haut de gamme comme l'Espace V mais l'interface étant le même, ceci est bien dans la liste des fonctions mais il est affiché "en fonction de l'équipement du véhicule" ce qui m'a un peu énervé car lors de l'étude pour l'achat de ce véhicule j'ai toujours pensé que la mémorisation des sièges existait !!!! 
merci de me donner le contact avec l'assistance Easylink pour que je leur dise ce que je pense à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:41, Invité Floyd17230 a dit :

merci de me donner le contact avec l'assistance Easylink pour que je leur dise ce que je pense à ce sujet. 

Tu peux joindre l'assistance multimédia au :

  • 01 70 48 92 58
  • assistance.multimedia@renault.com

Plus on sera nombreux à réclamer des modifs, plus (peut être) nous serons entendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buze

Bonjour

dite moi svp pour ceux qui ont le probléme sur easy link si l'intervention en concession pour mise a jour du logicielle ou patch est prise en charge par la garantie Renault merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité buze a dit :

bonjour, suit cette procédure a cette adresse pour moi ça a marcher "Etapes à suivre en cas de VIN non reconnu"  bien sur il faut formater ta clé USB avant

https://myr.renault.fr/easy-connect/map-update.html

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, les "liens" sur Toolbox restent gris et il impossible d'activer quoi que ce soit

Voici la copie d'écran de Toolbox :

EasyConnect.thumb.jpg.21f6f1160395a321a59056e658ba51f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred à madrid
Le 15/11/2020 à 02:02, Toshopp a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai pu compiler les données pour savoir si on est à jour ou non avec son système, il y a en gros 2 branches. 

1ère branche: (Clio 5 et Captur 2) dernière version à jour 283C34892R

2ème branche (Zoé ph2, Espace ph2, Talisman ph2, Megane ph2, Clio 5 E-Tech et Captur 2 E-Tech) dernière version à jour: 283C30559R

 

Les véhicules par branche sont données aux gros doigts mouillés!

 

http://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/

 

Attention gros détail: les numéros de soft sont classés par ordre croissant dans les branches et non par ordre de sortie (il n'y a pas de logique de numérotation). 

Je vais essayer de trouver un ordre de sortie. 

La mise à jour OTA ne fonctionne pas encore pour toutes les versions de soft, donc garage obligatoire. 

 

Bonjour a tous

Je ne sais pas si cela peux aider mais je vous envoi un lien de Bosch qui concerne les versions qui ont été fait pour Renault

Les versions sont en ordre de sortie.

De plus il est possible de télécharger des fichiers mais je ne sais pas si cela est utilisable

https://oss.bosch-cm.com/renault.html

 

 

Quelqu un sais comment actualiser le easylink sans aller chez le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité fred à madrid a dit :

Bonjour a tous

Je ne sais pas si cela peux aider mais je vous envoi un lien de Bosch qui concerne les versions qui ont été fait pour Renault

Les versions sont en ordre de sortie.

De plus il est possible de télécharger des fichiers mais je ne sais pas si cela est utilisable

https://oss.bosch-cm.com/renault.html

 

 

Quelqu un sais comment actualiser le easylink sans aller chez le concessionnaire ?

On ne sait pas trop quoi faire de ces infos car non liées à un type de véhicule. Il semblerait que ce soit trié par ordre de dates de sortie décroissante. Celles listées au dessus de la version installée sur mon Captur sont-elles prévues le même véhicule ?


La version 283C31374R installée le 21/09 daterait du 03/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcément, il y a aussi des softs de différentes branches :) , c'est effectivement une liste brute que je vais surveiller pour mon tableau (rappel)

 

Je suis en train d'essayer d'obtenir des infos sur les campagnes FOTA (quelles versions y a droit...) 

 

 

Pour ceux qui ont le soft Easy Link update grisé, vous avez reçu une réponse de l'assistance?

Modifié par Toshopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Toshopp a dit :

non pas forcément, il y a aussi des softs de différentes branches :) , c'est effectivement une liste brute que je vais surveiller pour mon tableau (rappel)

 

Je suis en train d'essayer d'obtenir des infos sur les campagnes FOTA (quelles versions y a droit...) 

 

 

Pour ceux qui ont le soft Easy Link update grisé, vous avez reçu une réponse de l'assistance?

Bonjour,

J'ai Easy Link grisé... Aucune réponse de l'assistance malgré de nombreux appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité fred à madrid a dit :

Bonjour a tous

Je ne sais pas si cela peux aider mais je vous envoi un lien de Bosch qui concerne les versions qui ont été fait pour Renault

Les versions sont en ordre de sortie.

De plus il est possible de télécharger des fichiers mais je ne sais pas si cela est utilisable

https://oss.bosch-cm.com/renault.html

 

 

Quelqu un sais comment actualiser le easylink sans aller chez le concessionnaire ?

 

Merci pour le lien ;) 

 

Pour le moment hors mise à jour via FOTA (automatique) et dans un concessionnaire on n'a pas d'autres méthodes. J'espère que ça va arriver.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 18:47, Giorgio41 a dit :

On ne sait pas trop quoi faire de ces infos car non liées à un type de véhicule. Il semblerait que ce soit trié par ordre de dates de sortie décroissante. Celles listées au dessus de la version installée sur mon Captur sont-elles prévues le même véhicule ?


La version 283C31374R installée le 21/09 daterait du 03/07

Et je ne trouve pas la 283C39164R dans la liste Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai un Espace 5 phase 2, avec donc un easylink.

 

La molette centrale n'est pas utilisable sur android auto ... contrairement à mon Phase 1 qui avait le Rlink.

 

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour que ça fonctionne ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je n'avais pas fait gaffe lors de mon essai de l'Espace. Agaçant ce détail car sur mon R-Link 1 c'est vrai que la molette est assez pratique dans Android Auto

 

Je trouve que l'intégration de la molette de manière générale dans Easy link n'est franchement pas une réussite, je revenais très rapidement au tactile. 

Modifié par Toshopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buze

bonjour

aprés avoir ouvert un dossier depuis le 23 novembre suite a un courrier par mail avec le service relation client multimédia de renault datent du 07 novembre concernant l'affichage de l'application vidéo du Easy Link manquant pour ma captur 2 il mon fait en concession sur rendez vous le 03 décembre une mise a jour logicielle je suis passé de la version d'origine 283C34777R a la derniére version 283C34892R et cela a régler le probléme  de l'application vidéo qui est la et fonctionnelle  donc il ma fallu 15 jours entre la demande de départ du 7 novembre par mail et la premiére réponse du 23 par mail ensuite plusieurs echange de mail pour plus de précision sur les problémes et 10 jours aprés le rendez vous en concession le 3 décembre A++

ps:prise en charge par renault total

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité buze a dit :

version d'origine 283C34777R a la derniére version 283C34892R

Bonjour,

Les versions étant dépendantes des modèles de véhicule, pourrais-tu nous préciser

quel est le modèle de ton Captur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buze
Il y a 2 heures, grateurs a dit :

Bonjour,

Les versions étant dépendantes des modèles de véhicule, pourrais-tu nous préciser

quel est le modèle de ton Captur ?

Merci.

bonjour,

modèle de mon Captur 2 est un import : Blue dCi 95 Intens Pack city Ja17

Immatriculer le 23.10.2020

aprés test l'application vidéo est la et marche bien et pour le moment la langue au tableau de bord reste bien en français a voir dans les jours suivant 

 

d'aprés le site de: https://oss.bosch-cm.com/renault.html 

la version 283C34892R que la concession a mis date du 25.09.2020   A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buze
Il y a 2 heures, grateurs a dit :

Bonjour,

Les versions étant dépendantes des modèles de véhicule, pourrais-tu nous préciser

quel est le modèle de ton Captur ?

Merci.

bonjour,

modèle de mon Captur 2 est un import : Blue dCi 95 Intens Pack city Ja17

Immatriculer le 23.10.2020

aprés test l'application vidéo est la et marche bien et pour le moment la langue au tableau de bord reste bien en français a voir dans les jours suivant 

 

d'aprés le site de: https://oss.bosch-cm.com/renault.html 

la version 283C34892R que la concession a mis date du 25.09.2020   A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du service clients Renault suite à mes réclamations concernant les problèmes rencontrés avec l’Easy Link sur mon Captur. J’ai des doutes. 
 

« Bonjour Monsieur ..........

 

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

 

Je fais suite à votre demande du [date] concernant l'affichage et réglage sur le tableau de bord pour le Easy Link de votre Captur II.

Après analyse de votre dossier, notre département technique nous indique que vous devez effectuer un retour aux paramètres initiaux.

Je vous informe qu'après cette manipulation, les informations que vous avez enregistré dans votre Easy Link (fréquences radios, adresses enregistrées, téléphones enregistrés, paramétrages de profils, etc.) seront réinitialisées. 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre :

  • Depuis le menu principal de votre Easy Link ;
  • Cliquez sur « Infos véhicules » ;
  • Puis sur « Système » (onglet en bas à droite) ;
  • Sélectionnez « Réinitialisation générale ». 

Le système peut prendre quelques instants pour redémarrer. Lorsque l'horloge s'affiche sur l'écran, rallumez le Easy Link.

La configuration d'usine est rétablie et je vous prie de vérifier si votre situation est résolue.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : https://www.renault.fr/easy-connect.html

 

Bien cordialement, »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giorgio41, c'est pour te faire patienter. j'avais contacter le "service multimédia" par 2 biais différent pour le même problème et .... 2 réponses différentes. aucune n'a marché! ce sont des incapables.

j'attends plus qu'une hypothétique mise a jour promise au calandre grec. je vis avec les défauts de soft du Captur depuis mars 2020. heureusement que cette voiture se rattrape sur l'agrément de conduite et sur son moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de lancer les applications Carplay, ni switcher sur les différents écrans.

Je peux juste naviguer dans une appli (par exemple téléphone ou spotify) si lancer par raccourci ou siri.

 

Avez-vous déjà rencontrer le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clio 5

Bonjour,

Est ce que quelqu un a une solution pour le port USB qui se déconnecte et se ré  connecte tous les 3secondes. Impossibilite d utiliser easylink?

 

Merci d avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Clio 5 a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu un a une solution pour le port USB qui se déconnecte et se ré  connecte tous les 3secondes. Impossibilite d utiliser easylink?

 

Merci d avance.

 

Il faudra certainement faire remplacer le port USB en question. Ils en disent quoi en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olihou

Bonjour,

 

Quelqu'un à une idée de quand va arriver le CarPlay sans fil qui était prévu au 3ème trimestre 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buze

bonjour

et bien 15 jours aprés (mise a jour logicielle en concession)   le tableaux de bord bien en  francais il vient de repasser en croate hier sans aucune raison apparente et bien sur aucune solution pour le remettre en francais je suis preneur du savoir d'un de vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité buze a dit :

bonjour

et bien 15 jours aprés (mise a jour logicielle en concession)   le tableaux de bord bien en  francais il vient de repasser en croate hier sans aucune raison apparente et bien sur aucune solution pour le remettre en francais je suis preneur du savoir d'un de vous merci

Il faut retourner dans les parametres de "langues" de la tablette et sélectionner de nouveau Français (quitte à cliquer sur une autre langue entre temps). Ca devrait résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buze

bonjour,

oui effectivement il faut bien choisir une autre langue et revenir ensuite en francais et la ça marche mais pour combien de temps? merci pour vos réponse A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ERIC_12 a dit :

Bonjour,

Vu que Renault est peu bavard sur la question , quel format utilisez vous pour enregistrer de la musique sur  clé USB. J'aurais aimé la meilleure qualité possible (son Bose) et être sur de la compatibilité.

Teste tout ce qui t'es possible d'encoder en privilégiant le flac, c'est un format sans compression. Ça devrait reconnu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ERIC_12 a dit :

Bonjour,

Vu que Renault est peu bavard sur la question , quel format utilisez vous pour enregistrer de la musique sur  clé USB. J'aurais aimé la meilleure qualité possible (son Bose) et être sur de la compatibilité.

Bonjour,

Le système peut lire de nombreux formats (WMA, MP3, MP4, FLAC, etc...)

Perso (avec Bose), j'utilise du MP3 à 320 kb/s. Selon moi, cela suffit... On est dans une voiture pas à la Philharmonie de Paris ! Je ne pense pas, sauf si tu as l'oreille absolue, que les différences soient perceptibles.

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ERIC_12 a dit :

Bonjour,

Vu que Renault est peu bavard sur la question , quel format utilisez vous pour enregistrer de la musique sur  clé USB. J'aurais aimé la meilleure qualité possible (son Bose) et être sur de la compatibilité.

De mon côté, au début j'ai mis quelques dizaines de FLAC sur une clé 64Go formatée en NTFS et ca marchait nickel. J'ai donc rempli ma clé avec des FLAC et la surprise, dès qu'EasyLink démarrait ==> reboot systématique. Pas reproduit le même pb avec les MP3 320Kbits. J'en ai conclu que en FLAC il doit y avoir un pb de capacité de mémoire/nombre de fichier, mais sans être sûr du pb.
Conclusion ; 64Go de MP3 fonctionne, 64Go de FLAC ne fonctionne pas sur la même clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...