Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Pas de soucis pour la réponse tardive...Contacte le service client multimédia, c'est peut-être un soucis chez eux. De toute manière, eux peuvent voir si ton véhicule remonte des infos ou pas.

Bonsoir

 

Pour faire suite à mon soucis de réseau, cela fait 3 semaines que ma Clio est au garage pour une mise a jours de mon Easy Linck ils m’ont l’air complètement paumer.

Là il me raconte qu’ils attendent sur un patch.

 

Elle a 1 ans maintenant et ils ne savent toujours pas comment régler ce genre de soucis.

 

Pas le choix reste plus cas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour faire suite à mon soucis de réseau, cela fait 3 semaines que ma Clio est au garage pour une mise a jours de mon Easy Linck ils m’ont l’air complètement paumer.

Là il me raconte qu’ils attendent sur un patch.

 

Elle a 1 ans maintenant et ils ne savent toujours pas comment régler ce genre de soucis.

 

Pas le choix reste plus cas attendre.

Ah oui je confirme qu'au niveau multimédia ils sont largués complet! Et comme tu le soulignes après plus d'un an de commercialisation ils sont incapables de solutionner que que ce soit. Visiblement Renault n'a pas tiré les leçons du début chaotique du R-Link à l'époque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef440oG

Pour ma part voilà presque 2 mois que j’appelle l’assistance technique pour des pb de déconnexion fréquents toujours pas de solution alors que le pb à l’air d’être connu du constructeur.

PS J’habite en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut à tous,

 

Vous est-il déjà arrivé que le GPS (de la Clio 5 bien sur) ne trouve pas un numéro de rue lorsque vous sélectionner une destination alors que ce numéro existe bel et bien...Un vieux Tom Tom le trouve, Google Maps le trouve, le GPS de la Citroën de ma femme le trouve! Cela me laisse perplexe... :??:

 

 

Bonjour, est-ce vrai que waze coupe la radio comme c'est inscrit dans cet article du magazine l'Argus. Merci

 

Screenshot_20201009-110354_Cafeyn.jpgScreenshot_20201009-110850_Cafeyn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

 

Ou en est-on actuellement au niveau version de firmware de l'Easy-Link? Ne devait-il pas y avoir une mise à jour pour septembre?

En ce qui me concerne j'ai toujours la 283C34777R ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

 

Ou en est-on actuellement au niveau version de firmware de l'Easy-Link? Ne devait-il pas y avoir une mise à jour pour septembre?

En ce qui me concerne j'ai toujours la 283C34777R ...

 

 

Salut :hello:

 

Pour moi aussi je suis en 777R... et je vérifie presque tous les jours si une mise à jour est disponible en OTA, mais rien pour le moment :sweat:

 

Ca commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

 

Ou en est-on actuellement au niveau version de firmware de l'Easy-Link? Ne devait-il pas y avoir une mise à jour pour septembre?

En ce qui me concerne j'ai toujours la 283C34777R ...

Hello,

Depuis le 03/08 mon système est passé en version : 283C312374R (installé par mon concessionnaire)

Pas de "grandes évolutions" perceptibles. J'en ai vu 2 (peut-être y en a-t-il d'autres :

  • meilleure sonorité du système BOSE,
  • le mode des stations radio (Fréq., Presets, Liste) redémarre au mode lors de l'arrêt du véhicule alors qu'auparavant le redémarrage se faisait toujours en mode Fréq.

...pas une grande révolution donc.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis le 03/08 mon système est passé en version : 283C312374R (installé par mon concessionnaire)

Pas de "grandes évolutions" perceptibles. J'en ai vu 2 (peut-être y en a-t-il d'autres :

  • meilleure sonorité du système BOSE,
  • le mode des stations radio (Fréq., Presets, Liste) redémarre au mode lors de l'arrêt du véhicule alors qu'auparavant le redémarrage se faisait toujours en mode Fréq.

...pas une grande révolution donc.

Cordialement.

Bonjour ,

pourquoi votre concessionnaire a été amené a installé cette version ? qu'en est-il de la mise à jour en OTA , peut-être un rapport avec les n° de série des véhicules ?

d'autre part cette version est installée sur un captur 2 alors que la version la plus répandue la 283C34777R on la trouve sur clio 5 ou captur 2 !!

en plus la numérotation de version passe de 5 chiffres à 6 chiffres décidément Renault gère bizarrement ces versions contrairement à des spécialistes du logiciel Microsoft entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pourquoi votre concessionnaire a été amené a installé cette version ? qu'en est-il de la mise à jour en OTA , peut-être un rapport avec les n° de série des véhicules ?

d'autre part cette version est installée sur un captur 2 alors que la version la plus répandue la 283C34777R on la trouve sur clio 5 ou captur 2 !!

en plus la numérotation de version passe de 5 chiffres à 6 chiffres décidément Renault gère bizarrement ces versions contrairement à des spécialistes du logiciel Microsoft entre autres

Le concessionnaire a installé car jamais aucune MàJ ne s'est effectuée sur mon véhicule (IP 155 que j'ai depuis janvier). Ni système, ni cartographique !

Easy Link, selon moi, est vraiment nul ! Par exemple, la cartographie France dont je dispose est moins à jour que celle que j'avais sur ma Mégane (avec R-Link2, cartographie version 2017-12).

Quant à la numérotation des versions... je ne sais pas.

Lors d'un appel à l'assistance multimédia il m'a été indiqué qu'il y avait 7 versions en circulation dépendant du véhicule, finition, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire a installé car jamais aucune MàJ ne s'est effectuée sur mon véhicule (IP 155 que j'ai depuis janvier). Ni système, ni cartographique !

Easy Link, selon moi, est vraiment nul ! Par exemple, la cartographie France dont je dispose est moins à jour que celle que j'avais sur ma Mégane (avec R-Link2, cartographie version 2017-12).

Quant à la numérotation des versions... je ne sais pas.

Lors d'un appel à l'assistance multimédia il m'a été indiqué qu'il y avait 7 versions en circulation dépendant du véhicule, finition, etc...

Merci pour votre réponse, ce qui est étonnant tout les concessionnaires ne réagissent pas de la même façon devant ces problèmes de version , quelle cacophonie chez Renault , ce n'est pas comme çà que l 'on fidélise une clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis le 03/08 mon système est passé en version : 283C312374R (installé par mon concessionnaire)

Pas de "grandes évolutions" perceptibles. J'en ai vu 2 (peut-être y en a-t-il d'autres :

  • meilleure sonorité du système BOSE,
  • le mode des stations radio (Fréq., Presets, Liste) redémarre au mode lors de l'arrêt du véhicule alors qu'auparavant le redémarrage se faisait toujours en mode Fréq.

...pas une grande révolution donc.

Cordialement.

Je ne comprend pas qu'ils vous ont installé cette version car elle est plus ancienne que la mienne (283C34777R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, ce qui est étonnant tout les concessionnaires ne réagissent pas de la même façon devant ces problèmes de version , quelle cacophonie chez Renault , ce n'est pas comme çà que l 'on fidélise une clientèle.

C'est en effet en quelque sorte le foutoir chez Renault avec cet Easy Link!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'ils vous ont installé cette version car elle est plus ancienne que la mienne (283C34777R).

Bonjour,

Plus ancienne... Pas sûr... La xxx777R est celle que j'avais avant la xxx374R.

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus ancienne... Pas sûr... La xxx777R est celle que j'avais avant la xxx374R.

Mystère...

Il semblerait que la 777R soit la plus récente quand même...Enfin de toute manière c'est assez bordélique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on met waze sur l'écran de l'easylink, la radio peut fonctionner aussi ou pas?

 

 

J'ai fait le test en récuperant ma voiture ce matin, aucun problème pour avoir en même android auto et la radio.

 

Par contre j'ai du mal a trouver comment virer la voix qui dit "alerte peage" ou autre. J'ai fini par mettre une destination gps et faire taire la voix en espèrant que ca s'applique aussi à ca.

Pour désactiver la voix du GPS la seule solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur "mute" pendant que la voix parle, je n'ai trouvé aucune option dans les menu... on a vu plus intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus ancienne... Pas sûr... La xxx777R est celle que j'avais avant la xxx374R.

Mystère...

 

Il semblerait que la 777R soit la plus récente quand même...Enfin de toute manière c'est assez bordélique!

 

 

J'avais trouvé ça

https://oss.bosch-cm.com/renault.html

On à la date et quand on décompresse les sources, la date des fichiers

 

 

 

D' après ce lien donc, j'en déduis que le dernier nombre de sw-version est une date.

Alors la version xxx374r serait daté du 9 juin 2020 et la version xxx777r que l'on a presque tous serait du 10 septembre 2019 oO

 

J'ai eu ma voiture en juin ! La voiture est resté presque 9 mois en stock Oo ?

 

 

Non mais sérieusement 7 version différente pour un type de voiture dépendant de la finition ? C'est sérieux ? Ça me paraît telement absurde comme conception, je sais pas c'est pourtant simple ya un seul systeme et celui ci quand il s'installe sur une voiture que ça soit une Zoé un capture ou autre il s'adapte. N'importe quelle système d'exploitation s'adapte au hardware sur lequel on l'installe.

 

Jy crois pas de trop à cette histoire de version différente par type de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tirandis je te rejoins sur le fait que nous sommes presque tous en 777r qui date de plus d'un an...

 

Qu'est ce qu'ils foutent chez renault pou déployer une version plus récente qui pourrait peut être contenter la plupart des clients ?

 

Pour la finition je suis bien d'accord que ça n'a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Captur est rentré le 13/10 pour divers problèmes et entre autre le reset automatique du easy-link et il ont mis à jour de 283C34115R vers 283C31374R.

Pour le moment plus de reset et j'ai remarqué un symbole d'interdiction sur tout les boutons que je ne peux pas toucher en roulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D' après ce lien donc, j'en déduis que le dernier nombre de sw-version est une date.

Alors la version xxx374r serait daté du 9 juin 2020 et la version xxx777r que l'on a presque tous serait du 10 septembre 2019 oO

 

J'ai eu ma voiture en juin ! La voiture est resté presque 9 mois en stock Oo ?

 

 

Non mais sérieusement 7 version différente pour un type de voiture dépendant de la finition ? C'est sérieux ? Ça me paraît telement absurde comme conception, je sais pas c'est pourtant simple ya un seul systeme et celui ci quand il s'installe sur une voiture que ça soit une Zoé un capture ou autre il s'adapte. N'importe quelle système d'exploitation s'adapte au hardware sur lequel on l'installe.

 

Jy crois pas de trop à cette histoire de version différente par type de finition.

Bonjour,

Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. (Henri Poincaré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Captur est rentré le 13/10 pour divers problèmes et entre autre le reset automatique du easy-link et il ont mis à jour de 283C34115R vers 283C31374R.

Pour le moment plus de reset et j'ai remarqué un symbole d'interdiction sur tout les boutons que je ne peux pas toucher en roulant :)

J'ai également ces symboles d'interdictions dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tirandis je te rejoins sur le fait que nous sommes presque tous en 777r qui date de plus d'un an...

 

Qu'est ce qu'ils foutent chez renault pou déployer une version plus récente qui pourrait peut être contenter la plupart des clients ?

 

Pour la finition je suis bien d'accord que ça n'a aucun rapport.

Je crois bien qu'ils se foutent royalement de nous chez Renault car j'ai appelé le service multimédia et ils m'ont confirmé que la dernière version sur Clio est la 777R ! Or il semblerait que ce ne soit pas le cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de changement d’heure automatique malgré le réglage qui va bien ! Encore une preuve que ce merveilleux système multimédia est très au point ^^

Bon je vois que je ne suis pas le seul...Même une chose aussi basique pose problème chez Renault, c'est vraiment lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi non plus pas de passage a l'heure d'hiver .

Bonjour,

Pour moi non plus... rester à l'heure d'été... Tous les ordinateurs, smartphones, box, etc. d'Europe ont basculé sauf... EASY LINK !

Ce système est vraipent une m**** sompteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose la voiture est resté à l'heur d'été ! Peut être au prochain redémarrage ?

Bonjour,

Oh non... j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois... Il faut se résoudre à passer sur "Off" pour régler manuellement et... rester sur "Off" sinon l'heure automatiquement à l'heure d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...