Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Oh non... j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois... Il faut se résoudre à passer sur "Off" pour régler manuellement et... rester sur "Off" sinon l'heure automatiquement à l'heure d'été...

Bon eh bien tout cela confirme que ce système est une daube à l'image que l'était le R-Link...

Encore 1 an et je la revend et que l'on ne me parle plus de Renault!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le changement d'heure s'est effectué automatiquement , je suis surpris agréablement au vue de vos retours

 

 

C'est parceque t'es pas monté dans ta voiture hier,

 

Aujourd'hui c'est bon l'horloge c'est mis à jour, un jour de retard mais c'est OK lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parceque t'es pas monté dans ta voiture hier,

 

Aujourd'hui c'est bon l'horloge c'est mis à jour, un jour de retard mais c'est OK lol

Pareil de mon côté l'horloge s'est mis à jour ce matin à l'allumage de la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc600fb

C’est passé aujourd’hui en automatique.

 

Le responsable easy link de Renault n’avait pas vu que c’était à prévoir un dimanche. Lol. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Captur II e-tech hybride en finition initial Paris a été fabriqué le 27/09/2020 et livré 16/10/2020. La version logiciel qu'il embarque est la 283C39164R. Aucun dysfonctionnement constaté à ce jour mais j'ai quelques points en cours avec l'assistance multimédia dédiée Initial Paris qui sont :

1/ la gestion des profils : lorsque j'accède au menu REGLAGES/PROFILS/PLUS, je vois apparaître toute une liste (importante) de paramètres qui peuvent être intégrés au profil, mais aucune possibilité de les sélectionner et d'enregistrer le réglage comme par exemple position du siège conducteur, des rétros, de la radio, etc...

2/ SMS : je ne suis pas arrivé à dicter via la reconnaissance vocale une réponse à un SMS reçu. Cela ne semble pas prévu alors que sur le CAPTUR I ca fonctionnait. L'ont t'ils supprimé ?

Est-ce que l'un d'entre vous a la même version que moi et les mêmes limites avec Easy Link ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jesuralem a dit :

Je dois dire que je suis agréablement surpris par le guidage et le gps, au point que pour la première fois depuis longtemps je ne trouve pas forcément vital de brancher mon téléphone.

Les limitations à 80 km/h qui sont revenues à 90 ne sont pas mises à jour. D’où le bip incessant quand on roule au dessus de 80. Waze est à jour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai pu compiler les données pour savoir si on est à jour ou non avec son système, il y a en gros 2 branches. 

1ère branche: (Clio 5 et Captur 2) dernière version à jour 283C34892R

2ème branche (Zoé ph2, Espace ph2, Talisman ph2, Megane ph2, Clio 5 E-Tech et Captur 2 E-Tech) dernière version à jour: 283C30559R

 

Les véhicules par branche sont données aux gros doigts mouillés!

 

http://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/

 

Attention gros détail: les numéros de soft sont classés par ordre croissant dans les branches et non par ordre de sortie (il n'y a pas de logique de numérotation). 

Je vais essayer de trouver un ordre de sortie. 

La mise à jour OTA ne fonctionne pas encore pour toutes les versions de soft, donc garage obligatoire. 

 

Modifié par Toshopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai ma version 238C39164R donc l'avant dernière d'après ta liste. Par contre je ne sais pas si la dernière est vraiment dispo car lorsque je lance une mise à jour, il me dit qu'il n'y en a pas disponible.

Sais t'on ce que la dernière amène ou corrige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai la version 283C34777R depuis un bon moment et lorsque je lance une recherche pour avoir une mise à jour plus récente le système me répond qu'il est à jour! A ne rien n'y comprendre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toshopp

Gros détail: les numéros de soft sont classés par ordre croissant dans les branches et non par ordre de sortie (il n'y a pas de logique de numérotation). 

Je vais essayer de trouver un ordre de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rcs67 a dit :

En ce qui me concerne j'ai la version 283C34777R depuis un bon moment et lorsque je lance une recherche pour avoir une mise à jour plus récente le système me répond qu'il est à jour! A ne rien n'y comprendre!!!

 

Mise à jour du 21/09 dur un TCE 130 EDC

7ABD145E-7211-4810-ABDB-5DE3CF11EE9F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus tôt, je suis en 32219r et le système me dit qu'il n'y a pas de mise à jour dispo.

 

Mégane estate business dci EDC.

 

je dois dire que j'aimerais bien avoir la mise à jour avec les logo des stations radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 18:00, Giorgio41 a dit :

Mise à jour du 21/09 dur un TCE 130 EDC

7ABD145E-7211-4810-ABDB-5DE3CF11EE9F.jpeg

Ouaaaa un easy link de 2020 ! Vas y tu a soudoyer qui pour l'avoir ? Promis on gardera le secret :p.

 

Non sérieusement tu l'a fait en ota ou c'est un garage qui te l'a installé ? 

 

Sur ma clio 5 tce 100 je suis aussi en 283C34777R. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giorgio41

J'ai lancé la recherche tout seul sur le parking 😂. Peut-être y avait-il ce jour là un alignement de planètes qui a permis de trouver cette mise à jour.

Précédemment j'avais la 34777R. Si on regarde la ref de la maj, il semblerait qu'il y ait eu un retour à une version antérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Giorgio41 a dit :

J'ai lancé la recherche tout seul sur le parking 😂. Peut-être y avait-il ce jour là un alignement de planètes qui a permis de trouver cette mise à jour.

Précédemment j'avais la 34777R. Si on regarde la ref de la maj, il semblerait qu'il y ait eu un retour à une version antérieures

Un retour sur une version antérieur? Ca voudrait dire que la 34777R pose problème???

La 34777R est celle que j'ai également, et pas de mise à jour de dispo lorsque je fait une recherche...pas plus tard qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les numéros de versions ne sont pas croissants! on ne peut pas s'y fier.

 

Pour la Clio 9.3 pouces (hors e-tech) l'ordre des softs est 30861R -> 34777R -> 31374R -> 34892R (quoique cette dernière version semble vraiment très proche de la 31374R)

 

Je sens que je vais retravailler mon tableau pour que ce soit le plus clair possible. 😉

 

La bonne nouvelle semble que le FOTA semble fonctionnel. Peut être qu'il faut une version minimum pour que cela fonctionne (la 34777R?). Cela ne m'étonnerai pas qu'il procède par vague comme sur les smartphones pour ménager les serveurs. 

Modifié par Toshopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toshopp a dit :

Attention les numéros de versions ne sont pas croissants! on ne peut pas s'y fier.

 

Pour la Clio 9.3 pouces (hors e-tech) l'ordre des softs est 30861R -> 34777R -> 31374R -> 34892R (quoique cette dernière version semble vraiment très proche de la 31374R)

 

Je sens que je vais retravailler mon tableau pour que ce soit le plus clair possible. 😉

 

La bonne nouvelle semble que le FOTA semble fonctionnel. Peut être qu'il faut une version minimum pour que cela fonctionne (la 34777R?). Cela ne m'étonnerai pas qu'il procède par vague comme sur les smartphones pour ménager les serveurs. 

 

Fonctionnelle pour les Captures mais peut être pas pour les Clios.

 

Quelqu’un ici avec un capture coincé aussi avec la version 34777R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toshopp a dit :

Attention les numéros de versions ne sont pas croissants! on ne peut pas s'y fier.

 

Pour la Clio 9.3 pouces (hors e-tech) l'ordre des softs est 30861R -> 34777R -> 31374R -> 34892R (quoique cette dernière version semble vraiment très proche de la 31374R)

 

Je sens que je vais retravailler mon tableau pour que ce soit le plus clair possible. 😉

 

La bonne nouvelle semble que le FOTA semble fonctionnel. Peut être qu'il faut une version minimum pour que cela fonctionne (la 34777R?). Cela ne m'étonnerai pas qu'il procède par vague comme sur les smartphones pour ménager les serveurs. 

Merci pour tes infos!!! c'est top!

Fin de semaine prochaine ma Clio passe en concession pour la première révision, je vais en toucher un mot au responsable d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tirandis a dit :

 

Fonctionnelle pour les Captures mais peut être pas pour les Clios.

 

Quelqu’un ici avec un capture coincé aussi avec la version 34777R ?

Nous sommes très nombreux (à ma connaissance) à être en version 777R (moi le premier).

 

Pas de mise à jour disponible en OTA... je commence à m'impatienter (m'agacer grrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...