Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jesuralem a dit :

 

Ça n'est pas aussi simple, l'application téléphone d'Android auto ne gère pas le multi sim même si le téléphone le gère.

 

Concrètement tu ne peux pas choisir la carte sim avec laquelle tu appelle... C'est assez handicapant puisque du coup tu ne peux pas appeler...

 

C'est ça et c'est déjà le cas sur le RLink 2. 

 

Comme le téléphone est passé en mode AndroidAuto, on n'a pas accès à la petite fenêtre de choix de carte SIM (ce que je peux comprendre car on est au volant) et on ne peut pas valider l'envoi d'appel. 

 

Dommage qu'à minima, le téléphone ne passe pas automatiquement sur la carte SIM par défaut. 

 

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bosame61
Il y a 7 heures, grateurs a dit :

Bonjour tout le monde,

Pour information, je viens d'obtenir de ma concession la mise à jour de mon EasyLink vers la dernière version (d'après RENAULT ASSISTANCE), à savoir la 283C39022R. Je précise que c'est pour un CAPTUR E-TECH en finition IP. A ce jour, à part une fiabilisation de l'accusé de réception de l'envoi d'une prog de chargement via l'appli MyRenault, pas de changement évident. Mon concessionnaire n'a pas su me dire ce que cette version corrigée ou améliorée 🙄.

 

Hello,

 

cette version doit être en cours de déploiement, car elle vient de m'être proposée en OTA.

 

Il me semble qu'elle corrige le problème de luminosité de l'éclairage d'ambiance qui se remet systématiquement à 99 %. Ainsi que l'affichage du volume des clignotants qui ne correspond pas à la vraie valeur enregistrée.

 

A vérifier avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grateurs a dit :

Bonjour tout le monde,

 

D'autre part, je pose une question sur ce forum pour vérifier si les dires de mon concessionnaire sont justes. Sur les boutons droit du volant (flèches haut/bas) permettant le changement des écrans d'information du TdB, j'ai un comportement que je trouve désagréable à savoir, lors du 1er appui, aucune réaction. Il me faut m'y reprendre à plusieurs fois pour que le système accepte de faire défiler les écrans. D'après ma concession, c'est pour éviter les appuis intempestifs qui arrivent parfois avec la paume de la main.

Avez-vous ce même comportement ?

 

PS : ma concession m'a prêter une clio 5 pendant que mon véhicule était en concession et je n'ai pas remarqué ce comportement sur la clio 5.

 

Bonne journée.

 

Bonsoir @grateurs ,

 

Je confirme ce comportement sur mon Captur. Je suis obligé d’appuyer deux fois (si ce n’est trois) pour changer l’affichage des widgets au tableau de bord. 
 

Je navigue très souvent entre le compteur journalier et la consommation moyenne et devoir appuyer plusieurs fois accéder à des informations si élémentaires me fatigue un peu. 
 

Je pensais à un faux contact mais effectivement cela peut servir de sécurité pour éviter les appuis intempestifs (cela dit les boutons sont relativement fermes pour éviter ce genre d’accident). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et que tous les widgets de personnalisation de compteur soient disponibles à chaque emplacement possible ce qui éviterait de naviguer à tour de bras en permanence.

 

Ça aurait été plus facile à utiliser plutôt que des widgets du type boussole qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité bosame61 a dit :

 

Hello,

 

cette version doit être en cours de déploiement, car elle vient de m'être proposée en OTA.

 

Il me semble qu'elle corrige le problème de luminosité de l'éclairage d'ambiance qui se remet systématiquement à 99 %. Ainsi que l'affichage du volume des clignotants qui ne correspond pas à la vraie valeur enregistrée.

 

A vérifier avec le temps...

Bonjour,

J'ai cette nouvelle version sur mon Captur 2, et l'éclairage d'ambiance revient toujours à 100 %, ainsi que la non-sauvegarde du volume des clignotants.

Donc, ce n'est toujours pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, brieucdesamois a dit :

 

C'est ça et c'est déjà le cas sur le RLink 2. 

 

Comme le téléphone est passé en mode AndroidAuto, on n'a pas accès à la petite fenêtre de choix de carte SIM (ce que je peux comprendre car on est au volant) et on ne peut pas valider l'envoi d'appel. 

 

Dommage qu'à minima, le téléphone ne passe pas automatiquement sur la carte SIM par défaut. 

 

 

Le problème vient de google, pas du rlink ou de l'easylink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 09:34, grateurs a dit :

Bonjour tout le monde,

Pour information, je viens d'obtenir de ma concession la mise à jour de mon EasyLink vers la dernière version (d'après RENAULT ASSISTANCE), à savoir la 283C39022R. Je précise que c'est pour un CAPTUR E-TECH en finition IP. A ce jour, à part une fiabilisation de l'accusé de réception de l'envoi d'une prog de chargement via l'appli MyRenault, pas de changement évident. Mon concessionnaire n'a pas su me dire ce que cette version corrigée ou améliorée 🙄

D'autre part, je pose une question sur ce forum pour vérifier si les dires de mon concessionnaire sont justes. Sur les boutons droit du volant (flèches haut/bas) permettant le changement des écrans d'information du TdB, j'ai un comportement que je trouve désagréable à savoir, lors du 1er appui, aucune réaction. Il me faut m'y reprendre à plusieurs fois pour que le système accepte de faire défiler les écrans. D'après ma concession, c'est pour éviter les appuis intempestifs qui arrivent parfois avec la paume de la main.

Avez-vous ce même comportement ?

 

PS : ma concession m'a prêter une clio 5 pendant que mon véhicule était en concession et je n'ai pas remarqué ce comportement sur la clio 5.

 

Bonne journée.

 

Bonsoir ! 

 

Je te confirme aussi le problème avec les bouton haut et bas du volant pour utilisé les widget. J'ai exactement le même comportement sur ma clio 5 de 2020 et c'est vraiment frustrant, en pleine conduite on a besoin que les widget réponde rapidement j'ai du mal à croire que çe soit fait exprès, je pencherais plus pour un défaut des bouton plutôt qu'une fonctionnalité voulu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'avoir mon vehicule neuf et j'ai la derniere version, j'ai juste 2 soucis qui sont

- pas d'accès a un catalogue d'appli comme j'avais sur le rlink 

- le retaillage de la taille des applications sur les écrans ne se fait pas de la meme facon sur certaines applications.

- le son provenant de la clef usb est saccadé , alors que sur un rlink cela marchait correctement

 

 

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 11:46, Matt6738 a dit :

 

Pas pour l'instant. Il parait que Renault avait promis une mise à jour, mais elle est en retard et je en sais pas si elle est encore à l'ordre du jour.

ca doit pas etre bien compliqué à activer

ddt4all detecte les fonctions mais ne permet pas de les activer (pour le moment...)

MVIMG_20210104_101736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre43

Sur ma clio 5 j'ai des problème avec Android Auto depuis 2 semaines. Cela fonctionnait plutôt bien et maintenant Android Auto a du mal à se lancer. J'ai parfois pas l'application, parfois l'image sans le son (en fait la radio n'est pas remplacée par le son de Spotify ou autre et parfois les appli incomplète (Waze mais sans la carte). J'ai essayé 2 câbles USB et de modifier les paramètre de mon Samsung A50 mais sans succès.

Avez vous rencontré ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris51

Bonjour 

J'ai une Clio 5. Et le Carplay est vraiment très lent. La semaine dernière ça fonctionnait très bien. Toutes les mises à jour sont faites. J'ai même essayé de réinitialisée complètement.  Mais toujours très lent. Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 17:17, Invité bosame61 a dit :

C'est normal, il n'y a pas de catalogue, car pas d'applications disponibles...

Alors a quoi sert la zone catalogue sur le site My Renault avec loption en rouge "Vous avez déjà activé tous les services disponibles pour votre véhicule. Rendez-vous prochainement sur notre site pour découvrir de nouvelles fonctionnalités !"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dt99 a dit :

Alors a quoi sert la zone catalogue sur le site My Renault avec loption en rouge "Vous avez déjà activé tous les services disponibles pour votre véhicule. Rendez-vous prochainement sur notre site pour découvrir de nouvelles fonctionnalités !"

Merci

bonjour,

quand la période de 'garantie' initiale sera passée il faudra peut être payer pour prolonger les services...

ou bien de nouveaux service verront le jour, comme indiqué

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliverei
Le 05/04/2021 à 21:55, Spicerobby a dit :

Bonsoir @grateurs ,

 

Je confirme ce comportement sur mon Captur. Je suis obligé d’appuyer deux fois (si ce n’est trois) pour changer l’affichage des widgets au tableau de bord. 
 

Je navigue très souvent entre le compteur journalier et la consommation moyenne et devoir appuyer plusieurs fois accéder à des informations si élémentaires me fatigue un peu. 
 

Je pensais à un faux contact mais effectivement cela peut servir de sécurité pour éviter les appuis intempestifs (cela dit les boutons sont relativement fermes pour éviter ce genre d’accident). 

Bonsoir,

Sur mon Captur, j'ai le même phénomène sur les boutons haut et bas situés à droite du volant. Cela ne se produit pas sur les boutons situés à gauche.

C'est très énervant car je dois appuyer 5 ou 6 fois sur la flèche du haut pour espérer changer l'affichage.

je vais bien finir par casser les boutons à force de "m'exciter" dessus.

Je trouve surprenant que cela soit voulu par le constructeur.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliverei

Bonjour,

Sur mon Captur 2, lorsque j'appuie sur le bouton de reconnaissance vocale Easy Link (à droite du volant), il m'est proposé plusieurs rubriques "Navigation", "Audio", "Téléphone".

Je dis "Navigation" et il m'est ensuite proposé plusieurs possibilités dont "Aller à...".

Je dis "Aller à + une adresse".

Easy Link me dis alors qu'il n'y a pas de données phonétiques dans la langue actuelle du système.

Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerai savoir si vous avez le même comportement.

A noter que je n'ai changé aucun paramètre et que tout fonctionne bien au niveau reconnaissance vocale en ce qui concerne la partie Audio et la partie Téléphone, seule la navigation ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité Oliverei a dit :

Bonjour,

Sur mon Captur 2, lorsque j'appuie sur le bouton de reconnaissance vocale Easy Link (à droite du volant), il m'est proposé plusieurs rubriques "Navigation", "Audio", "Téléphone".

Je dis "Navigation" et il m'est ensuite proposé plusieurs possibilités dont "Aller à...".

Je dis "Aller à + une adresse".

Easy Link me dis alors qu'il n'y a pas de données phonétiques dans la langue actuelle du système.

Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerai savoir si vous avez le même comportement.

A noter que je n'ai changé aucun paramètre et que tout fonctionne bien au niveau reconnaissance vocale en ce qui concerne la partie Audio et la partie Téléphone, seule la navigation ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Parfois cela m'arrive... rarement.

Selon moi, il vaut mieux être "plus direct".

Après le message d'accueil vocal on directement dire : " "Aller 38 avenue des Fleurs à Cucuron"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Oliverei a dit :

Bonjour,

Sur mon Captur 2, lorsque j'appuie sur le bouton de reconnaissance vocale Easy Link (à droite du volant), il m'est proposé plusieurs rubriques "Navigation", "Audio", "Téléphone".

Je dis "Navigation" et il m'est ensuite proposé plusieurs possibilités dont "Aller à...".

Je dis "Aller à + une adresse".

Easy Link me dis alors qu'il n'y a pas de données phonétiques dans la langue actuelle du système.

Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerai savoir si vous avez le même comportement.

A noter que je n'ai changé aucun paramètre et que tout fonctionne bien au niveau reconnaissance vocale en ce qui concerne la partie Audio et la partie Téléphone, seule la navigation ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

...tout comme p=on peut dire : "appeler Michel Chombier"... sans attendre que le menu se déroule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 15:19, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Parfois cela m'arrive... rarement.

Selon moi, il vaut mieux être "plus direct".

Après le message d'accueil vocal on directement dire : " "Aller 38 avenue des Fleurs à Cucuron"

Cordialement

Bonjour,

J'ai essayé de dicter ma destination à différents moments et cela ne change rien. J'ai toujours le même message indiquant "Pas de données phonétiques dans la langue actuelle du système".

J'ai même essayé en changeant de langue et le résultat est le même.

C'est comme si les données phonétiques avaient disparu.

J'ai l'impression qu'une mise à jour a dû changer quelque chose. 

Merci tout de même pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, François33850 a dit :

Bonjour,

 

J'ai trouvé ceci dans la notice Easylink, vous pourriez essayer en disant "France", cela ne coute rien :

changer de pays.png

Bonjour,

J'ai essayé mais sans succès.

Merci tout de même.

J'ai contacté le service multimédia et j'ai eu la réponse suivante

 

Je fais suite à votre e-mail du 26 avril 2021 concernant la reconnaissance vocale de la navigation du Easy Link de votre Renault Captur II.

Effectivement, cette situation particulière est connue de nos services et a été clairement identifiée. Elle a déjà fait l'objet d'analyses techniques très spécifiques afin d'en déterminer l'origine.
Aujourd'hui nos ingénieurs, spécialistes et équipes techniques travaillent activement sur le sujet et une solution technique est en cours d'élaboration pour mettre un terme définitif à cette situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 15:21, twingp_man a dit :

ca doit pas etre bien compliqué à activer

ddt4all detecte les fonctions mais ne permet pas de les activer (pour le moment...)

MVIMG_20210104_101736.jpg

Je vois que vous connaissez bien ddt4all, une question me vient avez vous vu l'option régulateur adaptatif ?

Car ça doit être qu'une fonction logiciel quand on a tout les capteur (détection des distance ...)

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 18:25, Oliverei a dit :

Bonjour,

J'ai essayé mais sans succès.

Merci tout de même.

J'ai contacté le service multimédia et j'ai eu la réponse suivante

 

Je fais suite à votre e-mail du 26 avril 2021 concernant la reconnaissance vocale de la navigation du Easy Link de votre Renault Captur II.

Effectivement, cette situation particulière est connue de nos services et a été clairement identifiée. Elle a déjà fait l'objet d'analyses techniques très spécifiques afin d'en déterminer l'origine.
Aujourd'hui nos ingénieurs, spécialistes et équipes techniques travaillent activement sur le sujet et une solution technique est en cours d'élaboration pour mettre un terme définitif à cette situation.

Bonjour,

J'ai testé plusieurs fois ce matin en énonçant différentes adresses en France.

Cela a très bien fonctionné à chaque fois.

NB : version logicielle Easy Link = 34892R

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, turican57 a dit :

Je vois que vous connaissez bien ddt4all, une question me vient avez vous vu l'option régulateur adaptatif ?

Car ça doit être qu'une fonction logiciel quand on a tout les capteur (détection des distance ...)

 

Par avance merci.

Bonjour,

Aucune idée, je ne m'y suis pas intéressé

Mais au depart, l'option n'etait pas disponible sur ma clio e-tech a cause d'un capteur absent sur la boite. donc a voir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno sai

Bonjour à tous

J'ai easykink sur mon captur 2 de 09/2020 ; nous avons répondu Ok à une proposition de mise à jour apparue à l'écran ; depuis il ne fonctionne plus ; écran noir au démarrage puis après quelques minutes affichage de "to recover your system please insert a valid USB stick". Après 3 jours en concession ils n'ont pas trouvé de solution.

C'est désespérant...

Si quelqu'un a une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous ,

J' ai une clio 5 avec un easylink en dernier version, mon probleme vient d'une clef usb avec de la musique .

lors de l'ecoute de celle les chansons sautent toutes les 30 secondes comme un vieux lecteur de disque .

j'ai essayé un formatage en  fat32 ou ntfs c'est le même résultat.

 

la même clef marchait correctement sur un rlink , ou un ordinateur.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce problème de lecteur USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 20:50, dt99 a dit :

Bonsoir à Tous ,

J' ai une clio 5 avec un easylink en dernier version, mon probleme vient d'une clef usb avec de la musique .

lors de l'ecoute de celle les chansons sautent toutes les 30 secondes comme un vieux lecteur de disque .

j'ai essayé un formatage en  fat32 ou ntfs c'est le même résultat.

 

la même clef marchait correctement sur un rlink , ou un ordinateur.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce problème de lecteur USB.

 

je ne sais pas comment son encodée tes MP3 mais il me semble que tu doit respecter un certains bitrate

pour ma par mes MP3 sont encodé en 256 kb/s simplement avec Windows media player ( j'ai fait une extraction de CD )

 

je me souviens avoir eu les mêmes problèmes de saccade avec des fichiers en 320 kb/s mais les fichiers était sur le téléphone et j'utilisai le bluetooh. donc peut être rien avoir

Modifié par Tirandis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

Renault
×
×
  • Créer...