Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 09/11/2022 à 21:11, Linuks a dit :

Oui mais je ne comprends pas pourquoi j'avais la bonne unité précédement 🤔 si ça vient de l'import j'essayerais de changer la langue et de repasser en français

Si le système a été réinitialisé alors il est revenu en configuration usine et donc la langue/unités prévues pour son pays de commercialisation.

Il faut donc le reparamétrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 21:15, hr100 a dit :

Si le système a été réinitialisé alors il est revenu en configuration usine et donc la langue/unités prévues pour son pays de commercialisation.

Il faut donc le reparamétrer.

 

D'accord, merci. Je peux le faire moi même ou je dois repasser chez Renault ?

Ce qui est étrange c'est que tout est bien écrit en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 21:22, Linuks a dit :

D'accord, merci. Je peux le faire moi même ou je dois repasser chez Renault ?

Ce qui est étrange c'est que tout est bien écrit en français

Voyez dans les différents menus, notamment le profil utilisateur, si l'unité est accessible.

Si elle ne l'est pas, j'ai bien peur qu'un passage à la valise soit requis.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:20, sierra38 a dit :

Ca n'est pas la bascule "consommation instantanée" / "consommation moyenne" ?

 

Je n'ai pas de thermique équipé de R-Link...

 

Et au boulot, on a que des Clio 4/5

Nope j'ai bien les 2 types de consommation mais en km/L. J'ai fouillé dans tous les réglages et impossible de changer l'unité. Tant pis je vais laisser comme ça et m'y habituer, flemme d'aller encore chez Renault 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:23, lecureuil a dit :

bon le S&S refonctionne suite a un trajet de 200km. je suppose que je ne fait pas suffisamment de KM en semaine  pour maintenir le niveau de la batterie pour un S&S fonctionnel! 

"Avec RENAULT tous les jours un nouveau défaut"

C'est une façon de voir les choses.

Mais si le S&S continuait à couper le moteur et à le redémarrer alors que la batterie est faible, très rapidement la batterie n'aurait plus la capacité d'assurer le démarrage. Donc le S&S fait son travail en protégeant la batterie d'une décharge profonde et le conducteur de l'obligation de rentrer à pieds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon message précédent ....perte des services connectés easylink....j'ai fait appel à l'assistance multimédia et après de multiples échanges d'emails les services connectés sont revenus et même des services que je n'avais pas à la base comme la mise à jour automatique des cartes du pays préféré ...bravo Renault c'est à noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:01, hr100 a dit :

C'est une façon de voir les choses.

Mais si le S&S continuait à couper le moteur et à le redémarrer alors que la batterie est faible, très rapidement la batterie n'aurait plus la capacité d'assurer le démarrage. Donc le S&S fait son travail en protégeant la batterie d'une décharge profonde et le conducteur de l'obligation de rentrer à pieds.

 

je ne dis pas le contraire; ce que je reproche au système c'est son manque de transparence : je n'ai pas le pourquoi de la non mise en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 08:29, lecureuil a dit :

 je n'ai pas le pourquoi de la non mise en route!

C'est simple : la consommation électrique du véhicule est trop élevée au regard de ce que la batterie peut fournir. Donc le système ne se déclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à mon avis cela ne concerne pas Easylink, mais on peut répondre quand même.

 

Si vous regardez la notice de votre véhicule cela est très bien expliqué, pour la Mégane notice 01/2020 voir chapitre 2.8 page 144.

Sur la mienne j'ai même un message explicatif du pourquoi : batterie, priorité confort etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur Clio 5 allemand, une nouvelle option (à 0€) est apparue : "Kabellose Smartphonereplikation", soit "réplication smartphone sans fil".

Bientôt du Android Auto et du Apple Car sans fil de manière officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Clio 5 E-Tech Initiale Paris

 

C'est si dur que ça pour Renault de concevoir un système d'exploitation fluide et réactif ? Sérieux quoi on a l'impression qu'ils ont mis un processeur vieux d'il y a 10 ans ou alors l'OS est codé avec le c*l, ça gâche toute l'expérience 

 

De plus TOUJOURS PAS de CarPlay sans fil alors que quasi toute la concurrence le propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 18:36, Rayanouu a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Clio 5 E-Tech Initiale Paris

 

C'est si dur que ça pour Renault de concevoir un système d'exploitation fluide et réactif ? Sérieux quoi on a l'impression qu'ils ont mis un processeur vieux d'il y a 10 ans ou alors l'OS est codé avec le c*l, ça gâche toute l'expérience 

 

De plus TOUJOURS PAS de CarPlay sans fil alors que quasi toute la concurrence le propose !

Hello, comme quoi, moi je le trouve super fluide.

Bon après je compare à celui de mon ds7 qui est lui vraiment très très très lent.

Pour te dire pour changer de mode de conduite il faut au moins attendre 30s sinon il revient au mode normal car il n'a pas fini son initialisation 😋

Quand je passe sous un tunnel le passage mode jour/nuit est instantané sur le gps de la Clio quand la carte se redessine morceaux par morceaux sur le DS7.

Je ne parle pas de la lenteur des mises à jour : 50 mn pour une carte 🤣

Alors relativise 😉

Quant au sans fil je ne suis pas sûr que le hardware soit vraiment compatible sinon ils l'auraient libéré depuis longtemps, et sans recharge par induction, ça n'a pas vraiment d'intérêt sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 18:36, Rayanouu a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Clio 5 E-Tech Initiale Paris

 

C'est si dur que ça pour Renault de concevoir un système d'exploitation fluide et réactif ? Sérieux quoi on a l'impression qu'ils ont mis un processeur vieux d'il y a 10 ans ou alors l'OS est codé avec le c*l, ça gâche toute l'expérience 

 

De plus TOUJOURS PAS de CarPlay sans fil alors que quasi toute la concurrence le propose !

Je le trouve réactif (la réponse tactile est instantanée). En revanche, c'est vrai que les glissements d'écran manque de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 22:29, Lim3 a dit :

1237703163_20220824_162457(2).thumb.jpg.3408c5ea260e8068d443b10ae7d89706.jpg

 

Je n'arrive plus à modifier l'écran de veille comme ci-dessus au mois d'aout.

Est-ce à cause de la mise à jour en fin novembre ?

Hello, pas de soucis chez moi. Je suis en 39788R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 19:25, Lim3 a dit :

Quel Bronx ces nº de versions 😱. Comment faire compliqué quand on peut faire simple. Moi je fais ça sur mes produits, mes clients et mon support m'étrillent 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@dt99, désolé je ne sais malheureusement pas t'aider 😒!

Cependant j'ai personnellement un petit soucis, je devrais même dire grand soucis pour moi car cela me gêne énormément!

Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour d'Android-Auto ou de Waze, mais depuis quelques temps mon écran est pratiquement coupé en deux, ce qui engendre une forte diminution de l'affichage de la carte!

Je ne parviens pas à faire disparaître les deux modules qui s'affichent désormais sous la carte Waze!

Je joins une photo pour plus de compréhension.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

A+

AndroïdAuto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:05, Makadjar a dit :

Bonjour à tous,

@dt99, désolé je ne sais malheureusement pas t'aider 😒!

Cependant j'ai personnellement un petit soucis, je devrais même dire grand soucis pour moi car cela me gêne énormément!

Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour d'Android-Auto ou de Waze, mais depuis quelques temps mon écran est pratiquement coupé en deux, ce qui engendre une forte diminution de l'affichage de la carte!

Je ne parviens pas à faire disparaître les deux modules qui s'affichent désormais sous la carte Waze!

Je joins une photo pour plus de compréhension.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

A+

AndroïdAuto.jpg

Il faut appuyer une fois sur l'icône Waze en dessous pour faire disparaitre les 2 petits widgets du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:10, Ezekiel a dit :

Il faut appuyer une fois sur l'icône Waze en dessous pour faire disparaitre les 2 petits widgets du bas

 

J'ai le même problème de l'affichage du GPS "en brique" et même en appuyant sur Waze perso, ça ne se s'affiche pas plus grand. J'ai essayé avec Google Maps, le premier coup je l'ai eu en grand écran et la seconde fois, également en brique.

 

C'est relou ce truc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est Coolwalk d'Android auto 😋

Je vois que ça commence à se déployer 😉

Perso je ne l'ai toujours pas 😕edit : mise à jour AA en 8.7 ce jour, donc je verrai ce soir si j'ai l'écran partagé.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:31, Biquet12 a dit :

 

J'ai le même problème de l'affichage du GPS "en brique" et même en appuyant sur Waze perso, ça ne se s'affiche pas plus grand. J'ai essayé avec Google Maps, le premier coup je l'ai eu en grand écran et la seconde fois, également en brique.

 

C'est relou ce truc ....

Pour Waze, il faut apparemment télécharger la dernière Apk en bêta 4.91.70.700 pour qu'il s'affiche en + grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de d'affecer et reapareiller le telephone en blutooth mas pas de connexion android auto sans fil.

je suis sur la version 283C39788R depuis juillet et il ne propose pas de mise a jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 14:00, scalpj a dit :

Hello c'est Coolwalk d'Android auto 😋

Je vois que ça commence à se déployer 😉

Perso je ne l'ai toujours pas 😕edit : mise à jour AA en 8.7 ce jour, donc je verrai ce soir si j'ai l'écran partagé.

Comme toi Scalpj, j'ai reçu la même mise à jour hier sur mon Oneplus Android 13 et comme Oppo et Oneplus c'est la même boite, je suis curieux que tu me dises si tu as eu cette nouvelle mouture AA car je ne prend pas mon véhicule avant ce week-end. D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 14:34, scalpj a dit :

Bon pas gagné pour la 8.7 😕

https://www.phonandroid.com/android-auto-8-7-arrive-dans-vos-voitures-mais-sans-le-nouveau-design-de-linterface.html

 

Est ce que ceux qui ont le Split écran peuvent nous donner leur nº de version d'Android auto.

Merci 

Je suis bêta testeur et en version 8.9.130.604

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...